FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première automatique

Aller en bas 
+6
roi.de.trefle
MFD1102
Ganesh
willbur
frederic070578
Tcharpen
10 participants
AuteurMessage
Tcharpen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2020

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:51

Bonjour à tous;

Depuis quelque temps je réfléchis à l'achat de ma première automatique. 
Mon budget est limité cependant je suis tout de même prêt à débourser 1200 €.J'ai regardé quelques montres de marques que l'on trouve dans beaucoup de bijouteries (Hamilton, Seiko, Lip ...) mais j'ai vite voulu regarder vers des marques un peu plus premium et moins rependu.
J'ai longuement hésité à acheter une Yema (Superman, ou en explosant le budget une Speedgraph).
Je me penche aujourd'hui vers chrono 24 et je regarde les occasions dans mon budget (Oris big crown, Frederique Constant, Mido, Longines, Baume et Mercier).
C'est un achat important et j'ai envie d'acheter une montre avec un rapport qualité-prix et un mouvement qui vaut le coup (précision, complexité et réserve de marche), c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui.
Une autre question me trotte dans la tête, l'occasion est un bon moyen pour acquérir une montre? Peut-on acheter sans la voir ?
Voici quelques modèles qui m'ont plu:

Achat première automatique  Screen12
Achat première automatique  Screen10
Achat première automatique  Screen11
Merci d'avance pour votre aide;
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:41

Tcharpen a écrit:
Une autre question me trotte dans la tête, l'occasion est un bon moyen pour acquérir une montre? Peut-on acheter sans la voir ?

Non seulement c'est un bon moyen, mais en ce qui me concerne, c'est le seul !  Mr. Green
Je n'envisage pas d'acheter une montre neuve, tant le vintage offre en variété et en rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:23

Tcharpen a écrit:

C'est un achat important et j'ai envie d'acheter une montre avec un rapport qualité-prix et un mouvement qui vaut le coup (précision, complexité et réserve de marche).

Le vintage t'offrira un bien plus large choix que la production actuelle et des mouvements bien plus qualitatifs.
Il faut juste accepter quelques marques d'usage dans la majorité des cas.

Sur les 1200€ garde une provision de 350€ pour une revision ce qui laisse un budget de 850€ qui permettra déjà de trouver quelques modèles sympa.

Courant Mars, il y aura la bourse de MER. Ca sera peut être l'occasion de trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:28

C'est moins risqué si tu vois la montre avant d'acheter mais ca va te priver de beaucoup d'annonces en occasion
Evite le bon coin et ebay ou les escrocs vendent souvent des contrefaçons
De même un prix anormalement bas cache souvent une arnaque ou une montre a problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:43

95% de ma collection provient d'Ebay avec des prix bas et une revision à prévoir.
Des montres sorties de grange quoi....

Mais c'est sur qu'avant d'acheter de l'occasion il faut faire quelques recherches pour bien cerner l'objet convoité.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:06

Pour moi, Mido a très bon rapport qualité prix avec la possibilité de trouver des modèles certifiés COSC.
C'est une marque peu connue mais reconnue par les initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2020

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:11

Merci de vos conseils je vais continuer à regarder les bonnes affaires, si vous avez des modèles à mes conseillers n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:33

Tcharpen a écrit:
Merci de vos conseils je vais continuer à regarder les bonnes affaires, si vous avez des modèles à mes conseillers n'hésitez pas.

Cela me parait un peu vain de te conseiller sur quelque chose en particulier alors que la production de modèles différents de montres depuis 1945 est absolument incalculable... Le meilleur conseil à te donner est de te forger tes propres goûts par la lecture du forum plutôt que de t'orienter sur quoi que ce soit... (et d'acheter une montre, plutôt qu'une "bonne affaire").
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:05

Bonjour, je crois qu'il y a confusion entre l'occasion et le vintage : les modèles que tu montres sont récents (très grand diamètre notamment) / en vintage, disons plus de 30 ans les montres sont plus fines, et souvent plus portables...
La première question c'est comment t'habilles tu par défaut  / pour trouver la montre de tous les jours qui ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2176
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:11

willbur a écrit:
95% de ma collection provient d'Ebay avec des prix bas et une revision à prévoir.
Des montres sorties de grange quoi....

Mais c'est sur qu'avant d'acheter de l'occasion il faut faire quelques recherches pour bien cerner l'objet convoité.
j'achète aussi sur ebay, sans réels problèmes jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:02

De mon coté, j'ai eu quelques expériences désagréables sur EBay.

La dernière montre que j'y ai achetée était bonne pour un polissage intégral du bracelet et présentait un choc sur le coté du boitier à son arrivée.
Lorsque j'en ai informé le vendeur, il m'a simplement répondu que le montant atteint par les enchères justifiait son état.
Or c'était sans rapport car ni les photos ni la description faite dans l'annonce ne permettaient de s'apercevoir de l'état du bracelet et de l'aplatissement laissé par un choc ou une chute sur le coté du boitier. 

Depuis j'ai du mal avec les achats de montre sur EBay.
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:01

Pour ton budget, on trouve sur Chrono24 de belles occasions OMEGA Constellation fin années 60, avant l'avénement Quartz, avec une côte à la revente qui se maintiendrait sans trop de difficultés. Côté Zenith, aussi de beaux modèles en perspective.
Perso, je mets un peu de côté dans cette optique, même si mon coeur balance avec une King Seiko Hi Beat... Wink La revente serait peut-etre plus compliqué, mais on n'achète pas forcément pour revendre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Achat première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première automatique    Achat première automatique  EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:29

@ hyperion, quant tu achete sur Ebay et que tu veux une montre irréprochable a tout point de vue ....tu choisie une vente abc photo
prises aussi a tout loin de vue ... Mr. Green
Si il y a un risque tu paye avec Paypal ...si c est avérer,tuvdeclare un litige .
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: