FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda

Aller en bas 
+23
leoloo
jacno1977
chesney75
sopal1
Leopal
jamescox
J.P.M.
Rocca
LAURENT74
L&S
Manivel
seiko007
Nico1293
py3.14
adneim
Scipion
ZEN
straslike
julius357
leOon_n
Eric67
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 00:57

@ Aurélien : pas le temps ni la motive d'aller rechercher tout ça mais je peux te trouver des copié/collés vraiment honteux de grandes marques, qui remontent aux débuts de FC, tandis que maintenant, et de plus en plus, l'inspiration est encore présente mais il faut être un peu plus tatillon pour crier au scandale.
Pour moi ils vont dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 01:03

L&S a écrit:
@ Aurélien : pas le temps ni la motive d'aller rechercher tout ça mais je peux te trouver des copié/collés vraiment honteux de grandes marques, qui remontent aux débuts de FC, tandis que maintenant, et de plus en plus, l'inspiration est encore présente mais il faut être un peu plus tatillon pour crier au scandale.
Pour moi ils vont dans la bonne direction.
Mais oui Fred, et chez Breguet notamment !
Mais ce chrono flyback, que je vais d'ailleurs peut-être acquérir, s'inspire largement d'un chrono PP qu'on peut voir en page précédente, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 01:06

... ils en avaient déjà sorti un plus approchant encore il me semble... le premier qui trouve a gagné Wink

Édit : damn... impossible à retouver... je confonds peut-être avec leur Chrono "Portugais" qui disait merci à IWC.


Dernière édition par L&S le 17/2/2020, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 01:15

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 15:01

seiko007 a écrit:

L'influence du prestige d'une marque est bien réelle... Wink

Me voilà jugé et catalogué... Il me semble pourtant que tout entre en compte dans un choix horloger, le rapport qualité prix bien sûr mais aussi l'histoire de la marque ou du modèle, l'émotion que l'on ressent ( ou pas ) une fois la montre au poignet et sûrement bien d'autres critères, chacun d'entre nous donnant la priorité à l'un ou l'autre de ces critères. Alors si tu préfères appeler ça " l'influence du prestige " libre à toi.

 Encore une fois, désolé d'avoir exprimé une opinion ici.   Chinois

Je répéterai donc une dernière fois ce que j'ai dit, ça m'a l'air d'être une très belle montre faite par une marque qui a tous mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty17/2/2020, 18:04

Ne prends pas la mouche je ne te juge pas Wink
L'histoire d'une marque est un critère parmi d'autres tout à fait respectable.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty28/10/2022, 16:02

Bonjour aux possesseurs du FC Chrono Flyback.
Peut on avoir un retour sur la précision de son calibre 760 ? et la qualité du plaqué or ?
Merci d'avance car c'est une montre qui m'intéresse.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty14/12/2022, 23:25

GUIBULA36 a écrit:
Bonjour aux possesseurs du FC Chrono Flyback.
Peut on avoir un retour sur la précision de son calibre 760 ? et la qualité du plaqué or ?
Merci d'avance car c'est une montre qui m'intéresse.
bonne journée
J’ai la chance d’en avoir un depuis un an. C’est ma montre la plus précise: mieux qu’une Moonwatch et JJL Reverso. 
J’ai plaisir à la portée. Les seuls petits défauts ou améliorations : le diamètre et l’épaisseur auraient mérité d’être plus contenus, cela reste une très belle montre très bien construite et excessivement attachante.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty15/12/2022, 09:58

Merci de ta réponse DRABOBE, je prend note. il semble curieusement un peu à l’écart du centre d’intérêt des amateurs que nous somme tous, je ne comprends pas pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Frederique - Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 3 Empty15/12/2022, 10:48

GUIBULA36 a écrit:
il semble curieusement un peu à l’écart du centre d’intérêt des amateurs que nous somme tous, je ne comprends pas pourquoi ??

parce qu'il ne peut intéresser qu'un vrai amateur de montres qui pourra faire abstraction de la non aura de la marque d'une part,
malgré toutes les qualités de la marque, FC ca fait peu rêver quoi qu'on en dise, la part de rêve pour une montre a près de 4k ca compte,
et puis apres le modele est tres reussi mais ca reste une sacrée bete, personnellement j'y avais pensé mais je le trouve trop gros
ce chronographe, en 42 sans lunette externe ca fait une méga ouverture de cadran, sans parler des longues cornes, bref faut un
poignet digne de se nom pour le porter, ca limite aussi les acheteurs, quand on voit le succès des zenith 38 malgré tout, franchement
il devraient en sortir deux, un 40 et un 43 comme d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma Frédérique Constant Manufacture Flyback
» Nouveauté intéressante: La Frédérique Constant Classique Worldtimer Manufacture
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» Panda Hamilton ou Frédérique Constant
» Nouveauté Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: