FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?

Aller en bas 
+12
firstman
yoli
Tass2909
ZMP
Manivel
Fred7990
hurluberlu
broncos
jaeger92
ZEN
zenital
sofien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:59

Bonjour à tous, je projette de visiter le BaselWorld 2020 pour trouver une belle montre automatique pour mes 40 ans (budget max 6000€).
Pas de marques en tête en particulier , mais j'aimerais une montre de type Calendrier avec jour/chiffre du jour/mois/ , plutôt de type habillée mais pas fermé à d'autres type de montre si " pas trop épaisses ".
je suis fan de la précision et de la beauté des Rolex,Omega et Jaeger-Lecoultre.

Auriez vous des conseils à me prodiguer pour cette première visite ?

1) Combien de jours me conseillez vous de rester pour pouvoir visiter le plus de stand possible ?
Mon choix se porte en priorité sur les stands de montres automatiques (pour achat futur) et aux montres connectées (pour mon côté technophile) , mais je reste ouvert à toutes suggestion de visite.
 Je peux être au salon les 6 jours si besoin.

2) Quels stands me conseillez vous de visiter en premier , ceux à éviter et pour quels raisons ?

3) Y'a t-il des jours beaucoup plus tranquilles que d'autres dans la période du jeudi 30 avril au mardi 5 mai 2020 ? 

4) Je n'ai pas encore réservé l'hébergement , des conseils sur un hébergement avec un rapport qualité prix correcte malgré l'augmentation des prix générales ?  
    Je suis ouvert à tout type de réservation (hôtel, auberge de jeunesse, Airbnb )

5) Auriez vous des conseils sur la restauration ? Je préfère éviter les kebabs sauf si pas le choix.

6) D'autres conseils pour faire de cette visite un moment dont je garderais de bons souvenirs ?


Merci d'avance pour toutes les remarques constructives . J'apprécie beaucoup ce forum de passionnés que je suis depuis quelques années.


Dernière édition par sofien le Ven 14 Fév 2020 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:12

Salut,

Baselworld est ouvert au public, mais reste un événement orienté professionnels.
Tu pourras voir les montres uniquement derrière des vitrines et présentoirs, pas d'essai possible.

Si je ne dis pas de bêtises, les marques du Swatch Group ne seront pas présentes en 2020, donc exit Omega, Bréguet, Longines, etc.
Breitling pas présent non plus. Bref renseigne-toi là-dessus avant d'y aller.

Pour le temps de visite, tu fais aisément le tour en 1 journée.

Perso je pense que tu devrais plutôt viser des essais en boutique, tu te ferais une bien meilleure idée des différents modèles.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:12

Je te conseille d'attendre pour réserver.... Ca pourrait être annulé ou décalé .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:32

Merci à vous. Tant pis si les essais ne sont pas possible aux stands du Baselworld . Rien que voir les différentes montres , même derrière une vitrine,  me permettra de me faire une liste de choix potentiels. Tant pis si Omega n'est pas présent au salon ,  je visiterai des boutiques Omega après la sortie de leurs nouveaux modèles.

Concernant les risques d'annulation , je pensais envoyer un mail aux organisateurs du salon pour avoir des informations à ce sujet. L'annulation du World mobile Congress de Barcelone me fait redouter le pire , j’espère que ce ne sera pas la même chose pour le BaselWorld .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:35

franchement tu vas chez Bucherer, dans une grande ville, à Paris place Vendome ou aux galeries lafayette et tu vois toutes les marques..  aller à Baselworld je vois pas bien ce que tu vas en retirer, si ce n'est la frustration de pas pouvoir aller partout et de te faire refouler sur certains stands.

_________________
Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:05

Si tu y vas, ne crie pas dans les halls, ça pourrait résonner fort avec le vide du aux marques qui jettent l'éponge... clown
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:24

Prendre un masque...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:31

jaeger92 a écrit:
franchement tu vas chez Bucherer, dans une grande ville, à Paris place Vendome ou aux galeries lafayette et tu vois toutes les marques..  aller à Baselworld je vois pas bien ce que tu vas en retirer, si ce n'est la frustration de pas pouvoir aller partout et de te faire refouler sur certains stands.

complètement d'accord avec jaeger92, j'y suis allé une fois, aucun intérêt pour le gars lambda (gars comme moi en tout cas) qui n'a pas ses entrées chez les grandes marques présente.
Autrement dit cette année chez Roro ou Patek.

Tu perdras ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:57

je croyais qu'il y avait énormément de stands de  marques dont des petites pas forcément connues avec des produits de qualité . Plus en tout cas que ce qu'on peut voir aux Galeries Lafayette .

Concernant la place Vendome, je ne me sens pas trop d'aller là bas dans cette ambiance ultra riche ou je n'oserais jamais demander à essayer une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:08

Quitte a faire le déplacement, autant aller a Genève ou Lausanne voir Zurich, et te faire la tournée des boutiques.
En plus c'est généralement désert et les employés sont tout content de faire essayer des montres, du moins si la lassitude ne les a pas encore gagné. clown 

En plus, entre la pénurie de composants chinois pour le swiss made, et l'effondrement du marché et du tourisme asiatique (coronavirus), il doit y avoir des affaires a faire. 

Traine pas trop par contre parce qu'il ne seront bientôt plus approvisionnés donc.  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:42

Celui qui va en Suisse doit aller à Lucerne. Toutes les Rolex ou presque sont disponibles et basta !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:48

Oui actuellement c'est un peu une ville morte... en même temps la principale clientèle des boutiques horlogères là bas venait essentiellement de Chine...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:56

oui c'était assez impressionnant de les voir faire la queue devant Bucherer, Rolex etc avant de remonter dans leur bus.

_________________
Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ZMP
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:14

J'habite près de Bâle et j'y suis allé 3 fois car j'avais des invitations (l'entrée est payante). D'année en année, l'ambiance est devenue vraiment pro et moins grand public.
Mon conseil est aussi d'éviter à moins que tu sois proprio d'une bijouterie... Essaye plutôt la Rue du Rhône a Genève ou la Bahnhofstrasse à Zürich si tu parles allemand/englais. En particulier Bucherer. Un grand choix de montres/marques, souvent disponibles de Suite (oui même des Rolex Wink ). 
Mais si tu insistes, j'ai quelques adresses de resto.
Revenir en haut Aller en bas
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:29

J'insiste ZMP , je tiens au moins une fois à visiter le BaselWorld Smile

Si tu peux me conseillez des restaurants, ce serait très sympathique de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:41

Ça ne me paraît pas être la meilleure année pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:36

hurluberlu a écrit:
Ça ne me paraît pas être la meilleure année pour le faire...
L'année prochaine rien ne dit que je serais encore vivant pour visiter le BaselWorld !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:03

Oui mais si tu y vas cette année rien ne dit que tu seras encore vivant l'année prochaine!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:53

Vue la détermination, on attend tous ton ressenti après la visite. Bonne visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:11

sofien a écrit:
J'insiste ZMP , je tiens au moins une fois à visiter le BaselWorld Smile

Sauf que ce n'est plus Baselworld tellement ce salon est déserté ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:38

j'ai le souvenir d'une boutique à interlaken en suisse ou se pressaient des dizaines de touristes japonais:
le nombre de montres présentées à la vente était impressionant!
en plus, c'est une petite ville magnifique , entourée de lacs et de montagnes;
bref, si cet été tu peux passer par là, je crois que tu ne le regretteras pas : ambiance à la fois chic (très beaux hotels) et décontractée ( les japonais circulent en bermuda sans complexe!)
Revenir en haut Aller en bas
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptySam 15 Fév 2020 - 15:47

Merci, je vais voir si je reste 1 ou 2 jours . Je commence a hésiter vu les nombreuses remarques disant que l'on ne peut quasiment pas accéder aux stands pour voir les montres en vitrine.

Je me demande bien pourquoi on fait payer les particuliers pour accéder à un salon où ils ne sont pas libre d'admirer de belles pièces Rolling Eyes d'horlogerie. Dans ce cas là il n'ya qu'a réserver ce salon aux professionnels  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10601
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptySam 15 Fév 2020 - 17:09

sofien a écrit:
Merci, je vais voir si je reste 1 ou 2 jours . Je commence a hésiter vu les nombreuses remarques disant que l'on ne peut quasiment pas accéder aux stands pour voir les montres en vitrine.

Je me demande bien pourquoi on fait payer les particuliers pour accéder à un salon où ils ne sont pas libre d'admirer de belles pièces Rolling Eyes d'horlogerie. Dans ce cas là il n'ya qu'a réserver ce salon aux professionnels  Neutral

Si, tu pourras voir des montres dans l'étage des indépendants, ils seront même heureux de te présenter leurs montres si tu t'y intéresse un peu, le reste, oui ça sera les vitrines...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptySam 15 Fév 2020 - 22:36

Pour venir en Suisse visiter et essayer des montres, je conseille vivement Lucerne Chinois

Les environs sont à mon sens nettement plus intéressants que Genève ou Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?   Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ? EmptySam 15 Fév 2020 - 22:51

J'ai fait ce salon 3 fois de mémoire, la seule fois qui fut intéressante c'était quand nous avons été invités par M.Biver.
 
C'est grandiose, c'est à faire mais comme ça a été dit plus haut Baselworld n'est plus vraiment Baselworld au vu du nombres de marques qui ne seront plus présentes.

Vu qu'il s'agit de choisir ta future montre, il serait plus judicieux de lire FaM en long et en large puis de s'offrir un week-end à Paris ou à Genève pour essayer les modèles sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auriez-vous confiance?
» Si vous aviez su , vous auriez pris l'autre ...
» BASELWORLD 2020 Interessant ?
» Vous auriez un catalogue ?
» Vous auriez une adresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: