FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde du chrono mal indexée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Chrono - Seconde du chrono mal indexée Empty
MessageSujet: Seconde du chrono mal indexée   Chrono - Seconde du chrono mal indexée EmptySam 15 Fév 2020, 19:15

Bonjour à tous  Chinois

Désolé si le sujet a déjà été abordé, après une rapide recherche je n'ai cependant rien trouvé.

Une montre m'a récemment 'chagriné' quand j'ai vu que l'aiguille centrale des secondes pour le chrono ne se remet plus à zéro face au 12H mais se positionne un peu sur le coté droit. En gros, quand je n'utilise pas la fonction chrono, l'aiguille des secondes n'est pas indexée correctement.

J'avais déjà vu et eu connaissance de ce problème, mais je m'étais jamais posé plus de question, jusqu'à ce que cela m'arrive  clown Chrono - Seconde du chrono mal indexée Blunt_gi 

Je me demandais donc simplement:
 - quelle en est la raison ? Mécaniquement parlant, pourquoi et comment un chrono peut-il se retrouver " désindexée " quand on le réinitialise? 
 - j'imagine que le 'comment' et le 'pourquoi' sont les mêmes qu'il s'agissent d'une montre manuelle ou automatique ?
 - cela signifie t il qu'une révision est obligatoire pour remettre l'aiguille des secondes correctement alignée avec l'index à 12h ? ou existe-il une astuce pour la re-indexer correctement soit meme et/ou sans déboiter le calibre (comme sur une montre à quartz par exemple) ? 

Merci infiniment ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono - Seconde du chrono mal indexée Empty
MessageSujet: Re: Seconde du chrono mal indexée   Chrono - Seconde du chrono mal indexée EmptySam 15 Fév 2020, 20:37

soit l'aiguille est légèrement dessertie de son canon et elle a du jeu
soit c'est le canon qui ne serre plus assez le pivot sur lequel l'aiguille est chassée

au mieux la repositionner en réglant un des problèmes ci-dessus
au pire aiguille à changer

rien à voir avec le fonctionnement du mouvement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Chrono - Seconde du chrono mal indexée Empty
MessageSujet: Re: Seconde du chrono mal indexée   Chrono - Seconde du chrono mal indexée EmptyMar 18 Fév 2020, 14:10

merci de m'avoir éclairé isosta !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde du chrono mal indexée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?
» Montage plexi avec bague de tension indexée ?
» Landeron 48 : problème aiguille seconde du chrono
» chrono auto avec seconde centrale permanente ?
» WAKMANN Cal. Valjoux 730

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: