FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage

Aller en bas 
+58
Bruno_DN
Kostik
power944
Cyramina
Milannimes
AndroPhil
leoloo
Guillaume-14
Sugarloaf
Random
dakota
Eric67
plop
ObjectifLune
gpmouvement
Necro
Adrien_fr_17
jeanbat 31
Fred83-75
Tass2909
MrTime
osswald
maxxatak
Hervé911
seiko007
Panini
nicephore
Rocca
balibalo
GEEKOFWATCHES
francois77
nicodebogota
Manivel
raynew
Leopal
ashivan64
Heinsenberg
Youpiboy
LUDOSTER
simke
LionelMlesmontres
Alvida
jacno1977
Nico1293
Xipo
dm
leOon_n
plibou
atamatik
Paulo Dulac
broncos
killerdebambi
depuis1899
br1ce
arbigoud
Jonpi
kadoo
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 17:56

Adrien_fr_17 a écrit:

Ce que je sous-entend, mais c'est bien sûr tabou et aucun écolo n'en parle, c'est que nous sommes bien trop nombreux sur Terre : 90 M de personnes en plus par an à nourrir, à faire du déchet, à polluer,... 
A ce rythme c'est ça le problème et nos petits bracelets de montre ne sont qu'un grain de sable ...

et donc la solution ? euthanasier les nuisibles et stériliser les encombrants ? Ou bien tu vois ça sur une base volontariste ? Parce que sur une base volontariste, à part quelques bobos occidentaux d'extinction-rébellion, je ne vois pas qui va s'y mettre, il faut donc le faire de manière contraignante, t'as surement une solution...

Edit sur ce hs : Actuellement, planète terre 8 milliards d'habitants, production alimentaire actuelle : pour 12 milliards de personnes.

A part ça, je ne vois pas le rapport avec le cuir de croco, que j'aime bien. Et puis... il faut relativiser, un croco c'est quand-même pas un bébé phoque, c'est une sale bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 18:32

Ah ben si c'est une sale bestiole on peut aller tranquille, et pis si on suit le raisonnement, le mignon bébé phoque va devenir un gros phoque dégueulasse, suffit juste d'attendre un peu pour que ce soit pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 19:01

GEEKOFWATCHES a écrit:
j'ai vu que les ABP en vendent en…………………….. ananas maintenant  Mr. Green
J ai sourcé cette matière 
Mon souci étant si on veut rester cohérent 
Il faut d’une doublure qui ne soit pas du cuir ...
Et la ...je sèche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 19:06

-Pierre- a écrit:


et donc la solution ? euthanasier les nuisibles et stériliser les encombrants ? Ou bien tu vois ça sur une base volontariste ? Parce que sur une base volontariste, à part quelques bobos occidentaux d'extinction-rébellion, je ne vois pas qui va s'y mettre, il faut donc le faire de manière contraignante, t'as surement une solution...

Edit sur ce hs : Actuellement, planète terre 8 milliards d'habitants, production alimentaire actuelle : pour 12 milliards de personnes.

A part ça, je ne vois pas le rapport avec le cuir de croco, que j'aime bien. Et puis... il faut relativiser, un croco c'est quand-même pas un bébé phoque, c'est une sale bestiole.

Qui a donné une solution ? Tu fais comme si ce constat était un jugement... Rolling Eyes
Une bonne illustration du pourquoi du tabou...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 20:44

seiko007 a écrit:


Absolument, tu as raison de le dire, et de souligner que c'est tabou. C'est le vrai problème, c'est dramatique. Au 18e siècle, nous étions moins de un milliard ; et moins de 2 milliard au cours du 1er quart du 20e siècle, il y a cent ans seulement ; et aujourd'hui quasiment 8 milliards... bientôt plus nombreux que les criquets... affraid
C'est louable de faire des efforts, mais ce ras de marée humain nous submerge.

D'autant que ces préoccupations "éco-responsables" ne semblent préoccuper que l'Europe occidentale, une goutte d'eau quantitativement parlant...

  Ça serait bien quand même de préciser que les pays "occidentaux" , s’ils se reproduisent moins que les criquets consomment et produisent beaucoup plus de déchets qu’ils envoient ensuite au pays des criquets qui eux n’ont peut être pas de préoccupations éco-responsables mais gèrent nos merdes !  Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 22:04

jeanbat 31 a écrit:


  Ça serait bien quand même de préciser que les pays "occidentaux" , s’ils se reproduisent moins que les criquets consomment et produisent beaucoup plus de déchets qu’ils envoient ensuite au pays des criquets qui eux n’ont peut être pas de préoccupations éco-responsables mais gèrent nos merdes !  Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Blunt_gi

Je me trompe peut-être mais il me semble que les chinois polluent pas mal aussi, non ? Et que les américains plus que nous également, ils s'en foutent de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-24, 22:15

seiko007 a écrit:


Je me trompe peut-être mais il me semble que les chinois polluent pas mal aussi, non ? Et que les américains plus que nous également, ils s'en foutent de l'écologie.

Les chinois ont mis en œuvre durant plusieurs décennies la politique de l’enfant unique et nonobstant le fait qu’ils sont considérés comme l’atelier du monde il serait quand même malvenu de leur reprocher de vouloir participer un peu à la grande messe de la consommation !

Les pays à qui l’on reproche trop souvent de se "reproduire comme des criquets" sont plutôt situés dans les zones pauvres du monde , Afrique et Asie et c’est bien eux qui souffrent le plus des pollutions modernes sans profiter de la consommation !

En plus généralement , les Africains , les Phillipins ou les Haïtiens ne mettent pas de bracelets en crocodile sur leur montre !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 07:19

Les godasses en cuir...  à voir absolument hahahahaha

https://www.youtube.com/watch?v=OWDcOcxx4fQ
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 11:00

D'après ce que j'ai compris, dans le texte de départ, on évoquait la méthode dégueulasse qui est remise en cause. L'écorchage d'animaux encore vivants lors du prélèvement. C'est bien ça ?

Il y a les gens sales et il y a les gens qui font ça correctement. 

Au sujet plus haut de la polémique soulevée par l'un d'entre nous, évoquant les sources de L.214. Oui, moi, ça m'intéresse de savoir d'où ça vient, ces vidéos. Parce que L.214, c'est le fer de lance de la philosophie véganne. Il ne s'agit pas de dénoncer des méthodes, mais de militer contre la ressource alimentaire d'origine animale. Et si je suis prêt à condamner des méthodes d'abattage dégueulasses, je ne suis pas prêt à renoncer aux protéines animales. Qui font partie du régime alimentaire humain. Et je ne veux pas être "conditionné" par des gens qui bidonnent leurs "reportages" et poursuivent des objectifs qui ne sont pas les miens.

Après, si c'est une question strictement personnelle, l'origine animale de tels ou tels produits dont on use pour sa consommation, c'est une question de morale collective, de principes, la façon dont ces ressources sont produites.

J'achète des viandes et laitages dont j'essaie de retracer l'origine. Je mets le prix dedans pour avoir cette "qualité". Manger, se vêtir, cela a toujours été cher. Et il faut en être conscient. C'est le budget numéro 1 et je préfère me passer d'une rolex plutôt que bouffer du macdo pour l'avoir et la garder. Comme pour le reste qui est accessoire par rapport à ces budgets. Et ce devrait être une question d'éthique partagée par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 14:03

Mais, le maïs, ce n'est pas non plus irréprochable : il suffit de s'interroger sur le volume de consommation en eau lié à sa culture...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 15:03

Guillaume-14 a écrit:
Mais, le maïs, ce n'est pas non plus irréprochable : il suffit de s'interroger sur le volume de consommation en eau lié à sa culture...
Toutafay. L'enfer est pavé de bonnes intentions. L'agriculture intensive qui tire sur la nappe phréatique, c'est très grave.

Et pour moi, le mais, c'est l'ancien sur sa bleue qui remonte du bistrot avec son clope jaune à moitié consumé de travers au bec. Et pas aux pieds. C'est Robinson Crusoé qui se fait des pompes en peau de mais !
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 18:21

sujet intéressant, merci de soulever ce genre de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 20:37

Bruno_DN a écrit:
Au sujet plus haut de la polémique soulevée par l'un d'entre nous, évoquant les sources de L.214. Oui, moi, ça m'intéresse de savoir d'où ça vient, ces vidéos. Parce que L.214, c'est le fer de lance de la philosophie véganne. Il ne s'agit pas de dénoncer des méthodes, mais de militer contre la ressource alimentaire d'origine animale. Et si je suis prêt à condamner des méthodes d'abattage dégueulasses, je ne suis pas prêt à renoncer aux protéines animales. Qui font partie du régime alimentaire humain. Et je ne veux pas être "conditionné" par des gens qui bidonnent leurs "reportages" et poursuivent des objectifs qui ne sont pas les miens.

Un peu d’ouverture d’esprit Bruno_DN. Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette. Et personne ne va me forcer à en manger. On a tous des sensibilités différentes et chacun soutient les causes qui lui sont chères. Il faut prendre cette vidéo pour ce qu’elle est. Une vidéo de maltraitance animale (et les mots sont faibles) diffusée par une association végane.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 20:43

Guillaume-14 a écrit:
Mais, le maïs, ce n'est pas non plus irréprochable : il suffit de s'interroger sur le volume de consommation en eau lié à sa culture...

Voici un début de réponse. (Source : opinion-internationale)

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Illus110

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Illus210


L’article est à lire ici https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html
C’est en grande partie pour cela que j’ai arrêté de manger de la viande. Par contre pour le fromage j’ai rien pu faire Mr. Green

P.S. Merci de m’épargner les commentaires du genre : « cet article est bidon. Il est dirigé par le lobby… ». Par contre si vous avez d’autres sources et d’autres chiffres je suis preneur. 
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 20:48

Panini a écrit:

Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette.

Pas encore… pas encore…  clown
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 21:10

Rocca a écrit:

Pas encore… pas encore…  clown

Chut, c'est une surprise ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 21:10

Après une période d'abstinence, je me suis remis à porter des montres mécaniques en 2013. Depuis cette date, je ne jurais que par le tout acier, jusqu'à ces jours-ci où je me suis mis à lorgner une Carrera avec un bracelet croco et caoutchouc. Et voilà que Zen ouvre ce sujet...
Je me dis finalement que ç'est au fabricant du bracelet de s'assurer des conditions d'élevage et d'abattage des crocodiles. Et à partir du moment où les cuirs ne proviennent pas du braconnage, je ne trouve rien d'immoral à celà.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 22:30

Heu si vous retirez la viande de bœufs ... ça va être le révolution au nord du Mexique, ils font un barbecue toutes les fins de semaines (minimum un voisin c'est presque tous les jours la viande rouge).
C'est comme qui dirait dans la culture gastronomique du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-25, 22:54

Panini a écrit:


Un peu d’ouverture d’esprit Bruno_DN. Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette. Et personne ne va me forcer à en manger. On a tous des sensibilités différentes et chacun soutient les causes qui lui sont chères. Il faut prendre cette vidéo pour ce qu’elle est. Une vidéo de maltraitance animale (et les mots sont faibles) diffusée par une association végane.
je suis très à cheval sur certains principes qui sont ceux de la transparence quand on veut jouer au "grand reporter". Et ça commence par annoncer la couleur. Qui on est et que recherche t-on. En effet, ici, une association véganne qui à priori, bidonne les origines des vidéos qu'elle fait où les travestit en partie. Information et propagande, ce sont deux choses différentes.

Les associations végannes ne se contentent pas de communiquer sur un mode de vie qui est le leur, mais pour l'abolition de la consommation de tout ce qui est d'origine animale. Non seulement la viande et les peaux, mais aussi les laitages.  Alors déjà, on touche pas à mon Saint Nectaire. D'abordWhat the fuck ?!?

Certains allant jusqu'à vouloir "rééduquer" les animaux carnivores comme les lions se nourrissant de gazelles et autres paisibles herbivores. Parce que c'est cruel. Je vous mets la vidéo du Pol Pot si vous vous voulez. 

Donc, ce sont des gens suspects. Comme je les ai vu enquiquiner le bourgeois devant des boucheries plutôt chics où les produits carnés sont parfaitement identifiés et traçables, mais jamais devant le rayon PLS d'une grande surface, ah bin tiens, au fait. C'est un peu comme Green Peace qu'on ne voit jamais se rendre dans les ports de la presqu'ile de Kola et ses cimetères à sous marins nucléaires ou sur un chantier de centrale nucléaire chinoise. Pas les mêmes risques. Hein.

Ce qui n'enlève rien à l'horreur de certaines situations présentées. Inadmissibles.

Et si vous ne vous étiez pas arrêté sur le passage de mon précédent post que vous quotez, vous vous seriez rendu compte que je tenais un discours légèrement plus subtil que celui que vous avez lu.

Enfin, je n'aime pas les cuirs "exotiques", me doutant depuis longtemps que ce n'était pas "blanc-bleu". Et puis de toute façon, je nique les cuirs de bracelet montre.
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 16:32

Panini a écrit:


Voici un début de réponse. (Source : opinion-internationale)

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Illus110

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Illus210


L’article est à lire ici https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html
C’est en grande partie pour cela que j’ai arrêté de manger de la viande. Par contre pour le fromage j’ai rien pu faire Mr. Green

P.S. Merci de m’épargner les commentaires du genre : « cet article est bidon. Il est dirigé par le lobby… ». Par contre si vous avez d’autres sources et d’autres chiffres je suis preneur. 

Peut-être un début de réponse ...
C'est du virtuel : source ICI
Et comment on fait le fromage si l'on a pas le lait des vaches ? Et les œufs sans poules ?


  • 1 kg de cacao : 21 000 litres
  • 1 kg de café torréfié : 21 000 litres

    Plus de café le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 16:50

Juste une question. De quelle eau on parle, pour entretenir un bovin ? De l'eau qu'il consomme ? Eau bleue qu'on lui apporte ? De l'eau nécessaire à son propre recyclage ? Eau grise ? De l'eau nécessaire au pré et son herbe ? Eau "verte" ? Parce que j'ai l'impression qu'on parle de ressources dans l'absolu sans en quantifier ni qualifier l'origine.

Ah... Mais ... Dans ces 1500 litres, On parle à 95% de ... L'eau de pluie qui entre dans l'arrosage des prairies ? L'eau du ciel ... Celle du cycle d'échanges naturel, évaporation, condensation, pluie...  

En fait, d'après la norme ISO 14046, on a établi qu'il faut... 50 litres d'eau hors eaux naturelles de toute façon entrant dans le cycle des échanges naturel, par bovin, pour produire 1 kilo de viande certifiée entrant dans ses définitions...

tsss tssss tssss...
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 17:17

Whaouuu, je pensais pas qu'il y avait autant de vegan sur FAM affraid Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 17:29

Je suis quand même étonné qu’en 2020 on entende encore le discours un peu désuet qui certifie que l’homme étant omnivore , il doit absolument consommer de la viande et des produits laitiers pour être en bonne santé !!

  On est pas loin d’entendre que pour bien grandir un enfant doit finir sa soupe ou il aura de graves carences .... clown

  Des protéines , il y en a plein partout et aussi en dehors du beefsteack ..... le lait de vache c’est bon pour faire grandir le veau mais beaucoup moins pour l’être humain !

 Les connaissances en la matière et le logiciel de la bonne alimentation de l’être humain ont sensiblement évolués depuis les années 70 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 17:32

Le lobbying mon ami le lobbying ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 5 Empty2020-02-26, 17:33

Que des gens veulent être végans, c'est leur problème. Et ça les regarde. 

Mais cela les regarde. 

Après, bien sûr, il y a les "bonnes" pratiques concernant l'abattage des animaux. C'est un autre problème autour duquel , les végans et lee "omnivores" (appelons les comme ça) peuvent se retrouver.

Oui. Mais. Le végan ne milite pas pour son seul régime alimentaire. Il milite contre le régime alimentaire humain, comme si c'était une aberration alors que c'est la norme humaine depuis ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut 3 montres à 5000 € ou 1 à 15 000 ?
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» goussets vintage:vaut-il mieux...
» Mieux vaut l'original ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: