FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage

Aller en bas 
+58
Bruno_DN
Kostik
power944
Cyramina
Milannimes
AndroPhil
leoloo
Guillaume-14
Sugarloaf
Random
dakota
Eric67
plop
ObjectifLune
gpmouvement
Necro
Adrien_fr_17
jeanbat 31
Fred83-75
Tass2909
MrTime
osswald
maxxatak
Hervé911
seiko007
Panini
nicephore
Rocca
balibalo
GEEKOFWATCHES
francois77
nicodebogota
Manivel
raynew
Leopal
ashivan64
Heinsenberg
Youpiboy
LUDOSTER
simke
LionelMlesmontres
Alvida
jacno1977
Nico1293
Xipo
dm
leOon_n
plibou
atamatik
Paulo Dulac
broncos
killerdebambi
depuis1899
br1ce
arbigoud
Jonpi
kadoo
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 12:01

Ce n'est pas parce que le silicone, le caoutchouc ou l'acier ne sont pas des modèles de vertu qu'on ne doit pas dénoncer des pratiques dég. 

La production actuelle du luxe utilise des pratiques ignobles et cruelles ..

En plus c'est assez ringard. Quand je vois que c'est possible de se faire faire des chaussures ou des bracelets en peau d'éléphant .. Mais qui ressent le besoin de porter ça ? 

Et, btw, l'homme n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 12:27

Youpiboy a écrit:
Une nouvelle marque française de chaussures (Supergreenshoes) va lancer d'ici quelques semaines des pompes "simili cuir" fabriquées à base de mais. En photo, ça a l'air sympa, je serais très curieux de voir ce matériaux en vrai.


C'est pas eux qui produisent l'avocat bio du Pérou ? Ou alors c'est une marque française du 13ème arrondissement de Paris... Et puis si c'est du maïs OGM... :/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 13:36

Youpiboy a écrit:
Une nouvelle marque française de chaussures (Supergreenshoes) va lancer d'ici quelques semaines des pompes "simili cuir" fabriquées à base de mais.

Et puis comme ça, en cas de petit creux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 13:47

Leopal a écrit:


Et puis comme ça, en cas de petit creux... Mr. Green

Oui tout à fait, en cas de coup de pompe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 13:51

Youpiboy a écrit:
Une nouvelle marque française de chaussures (Supergreenshoes) va lancer d'ici quelques semaines des pompes "simili cuir" fabriquées à base de mais.

Ça va très bien marcher… c'est sûr  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:26

Hum ... 

Pas sur que les crocos trucidés pour faire des bracelets soient beaucoup plus mal traités que nos poules élevées en batterie, nos poussins broyés, nos oies gavées et autres vaches réformées ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:39

L'élevage industriel est assez dégueulasse en effet, il faudrait commencer par manger moins de viande mais des bêtes élevées façon grand-papa, pareil pour les peaux.

Il y a quelques années j'avais visité un élevage de cochons en plein air, ils n'avaient l'air malheureux, pas plus que les vaches ou les moutons que je vois dans les prés du Limousin. Bon, l'histoire se finit mal, mais c'est pareil pour nous, et pas forcément d'une façon plus enviable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020, 00:16

Kostik a écrit:


Sans être éthologue, je pense qu'un animal n'a pas du tout conscience d'être cruel envers l'autre. Il le bouffe à moitié pour répondre à un besoin : se nourrir, préserver son territoire, se reproduire, etc. Qu'une fois ce besoin accompli sa "victime" soit en train d'agoniser les tripes à l'air n'est en rien de la cruauté. 

Bon...pour les chats c'est peut-être un peu différent  Mr. Green Mr. Green

Pour rebondir sur ce qui a été écrit précédemment : la véritable vertu 0 impact, c'est effectivement de ne pas consommer.
Sauf qu'ici, nous sommes de consommateurs. De montres neuves ou anciennes, peu importe. 

Alors consommons de la manière la plus responsable qui soit, étant entendu que chacun place le curseur de la responsabilité où il le souhaite, dans le domaine qu'il souhaite. On peut être sensible à la cause animale et se battre les flancs qu'en Inde, des gamins de 8 ans soient exploités pour l'approvisionnement en ferraille. Et inversement. On peut vouloir du bio à tout prix en se foutant du nombre de km que l'aliment a parcouru. Et inversement. Personne n'a totalement raison ni totalement tort. Sauf celui qui ne consomme pas du tout ou qui ne consomme que ce qu'il produit.

Mais déjà, avoir conscience, modérer, adapter ses habitudes de consommation, c'est un premier pas important. Enfin c'est mon point de vue Smile

Je partage complètement ton avis Kostik. Il faut impérativement diversifier et réduire sa consommation. Merci d’avoir mis en forme mes pensées Mr. Green
Le post de ZEN et de nombreux commentaires que j’ai pu lire me font chaud au cœur.
D’autres commentaires me font hérisser les poils… Mais je pense que c’est surtout dû au fait qu’ils sont écrits de façon maladroite.
 
Il faut vraiment que les marques prennent les choses en main. Certaines que j’ai contactées (H. Moser pour ne pas les citer) proposent des solutions alternatives à leurs bracelets d’origine animale. Malheureusement ils ne sont pas proposés lors de l’achat de la montre ni même visibles sur leur catalogue ou site internet. Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020, 08:01

Panini a écrit:
Il faut vraiment que les marques prennent les choses en main. Certaines que j’ai contactées (H. Moser pour ne pas les citer) proposent des solutions alternatives à leurs bracelets d’origine animale. Malheureusement ils ne sont pas proposés lors de l’achat de la montre ni même visibles sur leur catalogue ou site internet. Quel dommage !

Ah bon ? et quelles sont les alternatives proposées? et comment le consommateur (ou toi meme) peut il etre au courant ?
Effectivement, dommage qu'ils n'en parle pas davantage…  scratch

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020, 09:00

Consommer autrement... 

On pourrait commencer par supprimer ce qui est inutile comme les montres par exemple surtout celles qui bien que mécaniques passent leurs journée sur un remontoir électrique !

Si c'est trop dur on pourrait réduire l'emballage des montres au minimum en supprimant boîte sur boîte et compagnie qui transforment 70 grammes de ferraille et de verre en plus d'1 kilo à expédier ! 

Et que dire des messages inutiles comme celui que je suis en train d'écrire qui paraît il son une plaie en matière de consommation électrique... 

Greta tu as du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:25

Paulo Dulac a écrit:
Il faut se limiter au cuir de vache et éviter les reptiles en effet...
Un alligator c'est généralement plus chic sur une montre habillée, donc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:32

leOon_n a écrit:


Ah bon ? et quelles sont les alternatives proposées? et comment le consommateur (ou toi meme) peut il etre au courant ?
Effectivement, dommage qu'ils n'en parle pas davantage…  scratch

Merci  Chinois


Oui c'est bien dommage Confused
En gros je leur avais dit que le bracelet alligator était impensable pour moi. Que j'aimais beaucoup leur bracelet Koudou mais que je souhaiterais avoir plus d'informations sur leur provenance. Et que l'idéal pour moi serait un bracelet qui ne soit pas d’origine animale.
Ils m'avaient répondu sur la provenance du Koudou et m'avaient proposé un bracelet tissus noir. Je pense que c'est le même que l'on retrouve sur la version limitée de la Venturer Stoletniy Krasniy.


Finalement je me suis décidé pour un Koudou...
Je suis écologiste jusqu'au bout des ongles, végétarien, militant pour le respect de la faune, mais finalement je ne suis qu'un être humain.
Un être humain faible et plein de contradictions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:52

Je comprend le post de Zen et les réactions mais le mieux serait de traiter la barbarie humaine à tous les niveaux  Wink.

Vendredi la police a retrouvé à quelques kilomètres de chez moi 3 corps mutilés dans un parc.

Le Mexique exporte 80% de ce qu'il produit aux USA, vêtements, électroménagers, voitures, pièces détachées pour automobiles ainsi que pour les humains ........ et oui une partie des enlèvements d'enfants, adolescents et jeunes adultes c'est pour du prélèvement d'organes.

Ceci est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je quitte ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 18:41

Bien dit Zen ! Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les animaux Mr. Green

Au plus grand regret de ma chérie, j'ai récemment acheté un super cuir de veau chez Atelier Romane pour pas les citer mais sinon je suis plutôt acier pour les Roro et sinon Rubber ou Zulu 2 pièces. 

Même si en toute honnêteté ça me fait plus chier d'acheter un cuir de petit bébé veau que d'alligator... Mais bon, c'est en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:04

Les arguments ne manquent pas à ceux qui veulent absolument défendre l'idée des matériaux animaux. J'y ai renoncé parce qu'écœuré par la barbarie humaine. Je consomme encore de la viande si j'ai la certitude des méthodes d'élevage et d'abattage.

J'ai fait partie de ceux qui aimaient les couteaux en ivoire mais je veillais à ce que ce soit des matières anciennes et souvent de récupération. J'ai sculpté aussi l'ivoire dans des morceaux récupérés mais j'ai la force aujourd'hui de dire non et de défendre d'autres matériaux. Oui, le silicone n'est pas parfait et non l'acier n'est pas idéal mais la maltraitance animale devient insupportable dans une société industrielle qui accepte une barbarie d'un autre âge.

Le luxe vaut mieux que cela je pense.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:20

Je viens de me balader sur le net et les produits ''silicone'' ne semblent pas au dessus de tout soupçons pour la santé et la planète.



Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:34

Le silicone est anallergique et utilisé médicalement. Le pire pour la planète est le comportement humain .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 21:11

ZEN a écrit:
Les arguments ne manquent pas à ceux qui veulent absolument défendre l'idée des matériaux animaux. J'y ai  renoncé parce qu'écœuré par la barbarie humaine. Je consomme encore de la viande si j'ai la certitude des méthodes d'élevage et d'abattage.

J'ai fait partie de ceux qui aimaient les couteaux en ivoire mais je veillais à ce que ce soit des matières anciennes et souvent de récupération. J'ai sculpté aussi l'ivoire dans des morceaux récupérés mais j'ai la force aujourd'hui de dire non et de défendre d'autres matériaux. Oui, le silicone n'est pas parfait et non l'acier n'est pas idéal mais la maltraitance animale devient insupportable dans une société industrielle qui accepte une barbarie d'un autre âge.

Le luxe vaut mieux que cela je pense.  
Comment fais-tu pour avoir une certitude des méthodes d'élevage et d'abattage quand tu cites les labels peut regardant et professionnels sur les personnes qu'ils certifient ..?

Je ne suis pas végan non plus, mais dire qu'on ne consomme plus sans réelle preuve et/ou certitude des méthodes, je ris.. ou alors on ne va plus au restaurant.

Lorsqu'on crie à l'inhumanité et à la barbarie animalière en jetant vendant son bracelet cuir croco ou autre, une côte de boeuf dans l'assiette c'est à mon humble avis facile.. critiquer pour critiquer sans proposer de réelles solutions et être dans la hype actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 21:40

Va voir le site L214 un abattoir bio et label rouge ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 22:13

J'en ai pris connaissance et je comprends. Tu fuis ces méthodes d'élevages et d'abattages de barbares et je le salue encore une fois.
Mais tu continues à manger de la viande, tout en te séparant de tes cuirs crocos...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas de différence entre tuer et tuer, sous prétexte que l'un est labellisé.
Et je ne veux absolument pas freiner ces prises de consciences qui vont dans le bon sens, de toute façon dans pas si longtemps que ça, ce ne sera plus un choix mais une obligation.

Les consommations modérées et consciencieuses sont malheureusement vouées à l'échec.
Pour 1 steak non consommé en Europe, c'est 10 qui sont consommés en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 22:18

Oui mais tuer sans faire souffrir l’animal est un peu mieux que de le laisser dans la douleur.

C’est pareil dans le milieu de la recherche en pré clinique ou en biologie. Il y a des règles à respecter sur les conditions de l’animal, bien évaluer la douleur lors des expériences et bien utiliser les techniques de mise à mort sans faire souffrir l’animal 
https://www.inserm.fr/recherche-inserm/ethique/utilisation-animaux-fins-recherche/reglementation-et-ethique-experimentation-animale
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 22:48

D'abord Zen merci pour cet article car je n'avis jamais réfléchi à ce sujet.

Je suis bien évidemment contre le fait d'infliger des souffrances inutiles aux animaux (même si je consomme du foie gras, je ne suis pas parfait).

Je n'ai pas fait de recherches mais il y a un point que je ne comprends pas : à part du sadisme ou de la cruauté, quel intérêt de faire souffrir ces animaux comme par exemple dépecer un animal encore vivant ?
D'autre part n'existe-t-il pas des crocodiles ou alligators qui sont élevés et abattus dans de bonnes conditions ?
Dans ce cas, je ne m'interdirais pas d'acheter un bracelet dont l'animal est certifié. Le problème sera plutôt sur le plan de la surconsommation : ai-je vraiment besoin d'acheter un bracelet supplémentaire ? Ai-je vraiment besoin de consommer autant de viande ?

De la même façon je n'envisage pas d'arrêter de consommer de la viande mais plutôt de me limiter. J'ai bien vu les reportages de L214 sur des abattoirs certifiés. Plutôt que de cesser de consommer de la viande, la solution passe pour moi par un renforcement des contrôles et forcer les abattoirs à appliquer les normes qui sont, sauf erreur de ma part, censées garantir que les animaux ne souffrent pas.

Au final, pour nous amateurs, le seul bracelet écolo qu'il soit en peau, silicone ou acier est celui qui n'a pas été acheté ni produit car qui a plusieurs montres a déjà suffisamment de bracelets à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 23:04

Ce sujet fait quand même plaisir , et c’est bien que ce soit Zen qui l’ait lancé !

Depuis 3 ans que je fréquente le forum , j’ai souvent eut le sentiment que beaucoup d’entre nous se faisaient plaisir avec leurs belles montres et autres "souliers" et costumes sans beaucoup d’intérêt concernant la provenance de ces différents objets.

Je m’aperçois aujourd'hui que non et que beaucoup d’entres nous sont soucieux de ces problématiques d’environnement et de souffrance animale , je crois que c’est bien .... et que même si le chemin est encore long , nous progressons collectivement.

Je crois aussi que devant ces sujets nous n’avons pas tous le même degré d’acceptation des choses , qu’il faut rester humble et se garder de vouloir faire la leçon !

Moi qui ai toujours consommé de la viande et autres produits d’origine animale , j’ai pas mal appris par mes propres enfants dont 2 sont végétariens et uniquement par conscience politique ! Je suis maintenant beaucoup plus attentif à ces problématiques sur la souffrance animale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 06:29

@zen , les vidéos de L 214 sont souvent bidons, il suffit de regarder les boucles d'identification des animaux pour comprendre que les images sont souvent tournées à l'étranger. 
Et comme je l'ai déjà dit, les humains ne sont pas pire que les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 09:48

Alex36 a écrit:
@zen , les vidéos de L 214 sont souvent bidons, il suffit de regarder les boucles d'identification des animaux pour comprendre que les images sont souvent tournées à l'étranger. 
Et comme je l'ai déjà dit, les humains ne sont pas pire que les animaux...
Smile
Quel argumentaire en or massif. 

Mon père allait chercher sa bête dans le pré, l'emmenait à l'abattoir et la tuait . Il respectait les animaux et faisait ça par nécessité, son métier, celui que les gens ne veulent pas voir.
L'élevage et l'abattage industriels sont ignobles et indignes de la condition humaine, ce devrait être interdit sans conditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut 3 montres à 5000 € ou 1 à 15 000 ?
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Les présentations, la suite (8) ...
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» Mieux vaut l'original ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: