FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rangeman G-SHOCK GW-9400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GlasiL
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 0:47

Bonjour à tous.

Heureux nouveau propriétaire d'une g-shock gw-9400 depuis quelques heures, je me pose certaines question quant à la précision de l'altimètre, Pas une fonction primordiale pour moi, mais j'aimerais bien que ça marche Smile .

Hier soir, j'ai réglé l'altimètre en me basant sur une carte pour l'altitude, regler la température et la pression en me basant sur la station météo qui est sensiblement à la même altitude et situé à 25km environ, j'ai bien faire reposer la montre 30minutes avant de toucher au réglages. Mais voilà que ce matin, la montre (n'ayant pas bougé) ne fait passer de +90m à - 29m. La pression à bouger oui, mais bon rien de bien violent.

Comment faire pour faire fonctionner tout ça en harmonie ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 1:40

- 29 m, et tu t'es pas noyé, c'est déjà très bien ! Mr. Green 

Sérieusement, c'est normal, l'altimètre fonctionne avec la pression barométrique, comme sur tous les autres modèles. Les deux fonctions dépendent du même capteur.

Il faut donc le caler à la demande, lorsque tu en as besoin. Le reste du temps, tu t'en occupes pas.

Sinon, je peux te certifier que le baromètre est extrêmement précis et fiable, du moment que tu ne changes pas d'altitude, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
GlasiL
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 3:14

Merci pour ta réponseet non, je me suis pas noyé Smile . Le baromètre est fiable ? C'est déjà ça.

C'est le baromètre qui influence l'altimètre ou l'inverse ? À partir de combien de difference d'altitude le baromètre n'est plus fiable,? J'habite 40 mètre plus haut que le boulot et j'ai environ 4Hpa de difference, je pense que c'est normal, vu que j'ai lu que pour 500m il y a environ 55Hpa d'ecart. mais bon,pas trop sûr.

Désolé pour les questions, un peu stupide. Juste ma première montre de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 3:29

L'altimètre et le baromètre c'est la même chose : la mesure de pression atmosphérique permet de déduire l'altitude, c'est pourquoi l'altimètre peut dévier en fonction de la pression et qu'il est nécessaire de systématiquement le calibrer, par exemple en début de randonnée, pour avoir une mesure à peu près valable.

La fonction altimètre n'est pas vraiment utile au final, surtout si l'on possède un téléphone avec puce GPS. Cependant, le baromètre fonctionne effectivement à merveille. Sur les G-Shock pourvus d'une alarme sur le baromètre, celle-ci se déclenche quand je prends l'ascenseur pour sortir de chez moi (j'habite assez haut) et pour avoir fait de la montagne avec, c'est un outil réellement intéressant (ça doit rester bien sûr une fonction non vitale).
Revenir en haut Aller en bas
GlasiL
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 4:22

Merci à vos deux réponses, donc altimètre au quotidien, non utile vu qu'il n'influence pas le baromètre. De toute maniere, j'avais surtout besoin du baromètre et thermomètre pour le camping et la boussole on sait jamais. L'altimètre était surtout gadget Smile

Plus qu'à régler finement le baromètre et la température quant j'aurais accès à une station météo de maison fiable.

Merci encore pour vos réponses rapide et précise Smile

Revenir en haut Aller en bas
GlasiL
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 20:31

Bonjour de nouveau pour une dernière question Smile
La pression atmosphérique est elle différentes entre l'intérieur et l'extérieur... Par exemple au boulot j'ai toujours 1034 Hpa qu'il pleuve, gel ou fasse beau, du matin au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyVen 21 Fév - 23:42

Si ton bureau est climatisé, c’est normal.
Revenir en haut Aller en bas
GlasiL
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptySam 22 Fév - 8:08

Merci, tout compris maintenant, merci a vous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Rangeman G-SHOCK GW-9400 Empty
MessageSujet: Re: Rangeman G-SHOCK GW-9400   Rangeman G-SHOCK GW-9400 EmptyMar 25 Fév - 8:27

La boussole et le thermomètre sont également extrêmement fiables, je le précise au passage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rangeman G-SHOCK GW-9400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - tome 2
» nouvelle montres g-shock rangeman gw-9400-1er
» Feu de G-Shock
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: