FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Aller en bas 
+9
Rocca
Youpiboy
dattsu
plop
mitch29
Kiko01
Tass2909
Ant.Z
Viking67
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai rien trouvé concernant mon "soucis".

Je possède déjà une Tag Heuer Link Calibre 16 et j'aimerais acquérir une Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase de 2017 pour la naissance de ma fille.

J'ai trouvé un modèle de 2017 (d'après le certificat d'authenticité) avec bracelet acier et cadran blanc pour xxxx€ sur un célèbre site de revente de montres.
Par contre, j'ai un doute sur une des gravures.

Sur le site internet de la FC-705S4S6, je lis:
SWISS MADE
26 JEWELS
FC 700/710/718

Sur la montre que j'achèterais, je lis:
SWISS MADE
26 JEWELS
MANUFACTURE FC 700

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Cb530c10

La dernière ligne ne correspond pas aux photos du site internet, ni aux quelques annonces du site de revente.
Je l'ai juste trouvé sur le site internet monde-economique.ch.

Je n'aimerais pas tomber sur une contrefaçon malgré que je pense qu'elle soit vraie.
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous pensez que ça pourrait correspondre à un mouvement plus vieux ?

Merci pour votre aide et votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:20

Sur la mienne qui est récente mais pas une moonphase :
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase 20200269
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase 20200270
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:43

Sur la Moonphase, sans aiguille des secondes, il doit y avoir le mouvement FC-705, ce qui est apparemment gravé sur le bord du boitier :
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase 2020-010
Sur la mienne, qui doit avoir le mouvement FC-710 c'est aussi indiqué sur le bord du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 9:37

Le mieux reste d’envoyer un mail directement à FC qui pourra t’apporter toutes les réponses nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 9:46

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Ils peuvent alors mettre des mouvements différents dans la même référence de montre ?

J'ai déjà envoyé un mail à FC pour un autre numéro mais ils m'ont de voir dans une boutique. J'en ai alors appelé une hier en donnant le numéro et référence qu'il y a sur la photo pour qu'ils me donnent le prix d'un bracelet en espérant qu'ils me préviennent si jamais le numéro et la référence que je leur ai donné ne correspondent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 10:06

Oui c’est courant comme pratique, au lieu de détruire le boîtier, autant le recycler...
Il arrive même que la carte de garantie ne correspond pas au numéro sur le boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 10:19

Non, le numéro gravé sur le boitier est le numéro de référence du modèle soit FC-705.......

Sur la mienne, le numéro de référence de la montre gravé sur le boîtier est FC-710......

Donc numéros différents selon le modèle.

Par contre, apparemment ils mettent le numéro de base du mouvement sur tous les mouvement soit FC-700  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 10:24

Tass2909 a écrit:
Oui c’est courant comme pratique, au lieu de détruire le boîtier, autant le recycler...
Il arrive même que la carte de garantie ne correspond pas au numéro sur le boîtier...
Sauf que sur le boitier c'est le bon numéro de mouvement, soit FC-705...
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 10:34

J'ai vu que sur le site ils écrivent FC 700/710/718. Et sur la photo MANUFACTURE FC 700.
Est ce que la FC 700 serait compatible avec les 7xx ? Et ils écoulent (ou écoulaient) peut être les stocks de MANUFACTURE FC 700 qui s'appellent maintenant FC 700/710/718 ?..
Je vais leur envoyer un mail pour connaitre la différence entre les 2 mais ils avaient mis 1 semaine pour me dire de demander à une bijouterie.
Quoi qu'il en soit, je trouve leur montre vraiment pas mal avec un mouvement manufacture pour des prix contenus.
Dommage pour la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 11:02

Le mouvement FC-700 est le mouvement de base, les FC-705, FC-710, FC-718 etc sont dérivés de cette base.
https://frederiqueconstant.com/700-series-manufacture/
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 13:18

Je trouve ça bizarre et je ne comprends pas trop la logique.
Je pose différemment la question.
Si le modèle vous plait, le prix correspond à ce que vous voulez dépenser. Est ce que vous prendriez la montre avec cette différence de gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 13:52

Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, simplement le site internet indique qu'il y a 3 mouvements possibles sur ce modèle, ça dépend des stocks j'imagine. 
Et les 3 mouvements sont juste des évolutions un peu différentes. 
Ici c'est le 700, je pense que ça ne fait pas grande différence avec un autre, et puis c'est une FC, pas une rolex, donc il n'y a pas grand risque à se poser des questions existentielles... 
Amha bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 13:56

Pour lever tout doute, je prendrais contact avec @stef de la bijouterie Clouzeau et partenaire du site, pour lui demander ce qu'il te peut te proposer sur ce modèle, neuf sorti du réseau officiel et garanti.
Mes deux cents

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/frederique-constant
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 16:32

Ok merci.
Je vais voir ce que je peux faire.
Quelqu'un d'autre aurait des photos de l'arrière de sa montre ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 19:35

Voici la mienne (FC-705N4S6) achetée neuve chez un AD en 2019 :

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase 20200210
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase 20200112

Donc oui c'est normal que FC met la même gravure sur tous les mouvements manufactures de leur série FC-700 (sans doute pour une question d'économie) : FC-705 (moonphase), FC-710 et FC-718 (worldtimer).
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptySam 22 Fév 2020 - 21:41

Jolie
Ok merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:25

Kiko01 a écrit:
Sur la mienne qui est récente mais pas une moonphase :
Spoiler:

Ayant le même modèle (Clzssic Manufacture),  je viens de contrôler et je n'ai n'ai pas la même inscription. La mienne provient d'un AD parisien et est toute récente.

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase R7ad
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:55

Ouai c'est un peu bizarre. Je leur ai demandé si on peut avoir des mouvements différents dans le même modèle de montre. Je dois enverrai leur réponse.

Par chance, j'ai un MOF horloger qui travaille pas loin mais qui ne vend pas de FC. Je l'ai appelé, il va jeter un oeil.
Il aura aussi peut-être une explication.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:11

Ils ont simplement changé la gravure sur le mouvement, des choses qui arrivent.

La mienne est récente et réseau officiel aussi, mais je sais pas si elle "traînait" depuis longtemps chez l'AD.
Donc pas de soucis, les 2 façons de graver ont bien été utilisées par Frédérique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:28

Ok merci.
Je vais la prendre et entre temps j'aurais la réponse de FC et je la ferai vérifier.
Avec le paiement sur le compte d'un tiers de confiance je crains pas grand chose je pense.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyMer 4 Mar 2020 - 7:54

Bonjour à tous,
J'ai bien eu ma montre, elle est super.
Un meilleur apprentis de France (et non MOF...) m'a dit que c'est bien une vrai donc c'est cool.
FC n'a jamais vraiment compris la question... mais je ne désespère pas.
Je vais redemander par curiosité.
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:00

Une petit photo (je ne sais pas si il y aura un lien ou la photo, c'est bizarre avec le smartphone...)

https://i.servimg.com/u/f61/20/16/98/54/img_2011.jpgGravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:50

Félicitations  Bulles Bulles Bulles

Belle montre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:25

Merci

Et merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:11

Très élégante thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: