FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...

Aller en bas 
+2
fredperry63
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptySam 22 Fév 2020 - 15:33

Il y avait cette montre que je venais d'acquérir, on le pouvait encore en février 2009. J'avais choisi la Milgauss avec le verre blanc car je croyais dur comme fer que le verre vert ne résisterait pas longtemps. J'étais content d'avoir cette montre au poignet dans cette rue de Honfleur où il flottait des cordes plus que de raison.

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Rolex_12

Dans une petite rue, la vitrine d'un confiseur pâtissier fixa mon regard. Il avait ces fruits confits faits maison qu'on ne trouve, en principe, qu'en Provence. Une fois dans la boutique, je craquais sur des pates d'amande, du chocolat et des fleurs , oui des fleurs enrobées de sucre… Un truc à tomber.
Alors qu'on se régalait de ces friandises, la vitrine d'un antiquaire me scotcha. Il y avait là une sculpture qui rappelait l'une des saisons de Mucha, j'étais incapable de trancher entre l'automne et l'été… L'artiste était un de ces sculpteurs du début du 20 ème siècle mais le thème était juste "art nouveau".
Je décidais d'acheter ce bronze qui pesait dans les 5 à 7 kilos. J'allais donc trainer ce sac à commission offert par le brocanteur et porter mes kilos de bronze tout le reste de la balade.  C'est alors qu'une galerie d'art et de tableaux en particulier représentant la ville de New-York attira notre regard.

20 minutes plus tard, je tenais un tableau de 1 mètre x80 cm de la main encore disponible. Je transpirais dans ce Kway en nylon acheté en désespoir de cause au détour d'une rue, vous savez ces Kway avec des élastiques au poignet qui vous font ressembler à un zombi en couleur fluo. Le truc était vert pomme, le seul à ma taille. Comme j'avais déjà pris la pluie, j'avais emballé mon corps et mes vêtements mouillés dans un espace étanche. Non seulement j'avais froid, mais en plus je transpirais et les vêtements puaient le chien mouillé. La galère n'était pas au bout … L'anse du sac à commission craqua et il fallut porter par en dessous le sac avec le bronze. La voiture était loin, Honfleur n'aime pas les voitures et en nage, épuisé, avec le bras inerte, je touchais enfin la voiture. Je chargeais le coffre et tous ces efforts nous avaient donné faim. Nous repartîmes à la chasse d'une crêperie. Il fallut retraverser la moitié de la ville et passant devant la vitrine d'un autre antiquaire, c'est un stylo ancien Montblanc qui attira mon œil. Il me fut offert dans l'instant et la pluie s'intensifiant, nous constatâmes que l'étanchéité du KWay était toute relative. Nous abandonnâmes la couette pour une douche chaude.

Cette Milgauss est indéfectiblement associée à ce souvenir que j'avais sorti de ma mémoire et qui est remonté ce matin en passant cette Milgauss. La montre serait donc Proustienne ? Je n'en sais rien. Faut-il le savoir ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptySam 22 Fév 2020 - 16:55

Ça se soigne les achats compulsifs Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptySam 22 Fév 2020 - 17:10

Je pensais pas que tu possedais des rolex, zen ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptySam 22 Fév 2020 - 17:49

Chut…. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:23

La Milgauss est à peine une Rolex...
Très belle montre et effectivement certaines montres (comme certaines musiques) sont liées à des instants de vie précis.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:38

La seule Rolex qui me fasse envie, en plus verre blanc , belle montre proustienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   Empty
MessageSujet: Re: Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...    Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...   EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:04

Bon choix, cela fait des années que j’hésite avec la milgaus verre vert, mais c’est un peu comme l’explorer II ou la Breguet aéronavale, il m’a fallu un temps incroyable pour franchir le pas !!!
Très bon choix, c’est discret et indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette Rolex Milgauss à verre blanc, j'en suis resté fan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?
» Je ne suis qu'un intermédiaire mais je crois bien que cette Rolex les vaut ...
» Cette analyse reste à conforter.
» Je suis dingue de cette montre
» Que reste-t-il de Rolex sur une Tudor ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: