FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux

Aller en bas 
+34
jacno1977
MisterP
Le temps retrouvé
pecoste
paysdoufs
maxxatak
Kox
firstman
Mister N
stopcono
py3.14
ashivan64
Bruno_DN
Beoman
GEEKOFWATCHES
broncos
foversta
H.
adneim
M ONE HUNDRED
forplatina
Bilboqueto
Ganesh
Guillaume-14
toyotiste
Philippe Pasteque
Osmie
Eric67
Leopal
Vitamin
tépépé
francois77
Tass2909
LUDOSTER
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 15:52

Na !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 16:08

M ONE HUNDRED a écrit:
Je te rejoins sur ton commentaire Mister N.

Cela devient lassant de tout ramener à la "marque à la couronne", qui est au passage probablement la plus contrefaite au monde.
Lorsque je vois une "marque à la couronne" au poignet de quelqu’un, je me demande toujours si c’est une vraie ou une fausse. C’est probablement la rançon d’un certain succès, d’un certain engouement, d’un certain effet de mode.

Personnellement, entre une GS japonaise et une "marque à la couronne" suisse, mon choix est fait.

Ce qui reste le plus étonnant pour moi avec Rolex, c'est la difficulté à Genève de voir un modèle pro en acier neuf dans une vitrine que ce soit au prix catalogue ou à trois fois ce même prix... Pendant qu'au pays des GS, on trouve des Rolex acier en nombre dans ce que nous autres Occidentaux appellerions des bazars.

Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 16:49

Kox a écrit:


... Pendant qu'au pays des GS, on trouve des Rolex acier en nombre dans ce que nous autres Occidentaux appellerions des bazars.

Allez comprendre...

Et il est évident que dans les « bazars » en question ce sont de vraies Rolex Smile



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 16:53

A quand un Seiko Center à Strasbourg Mr BONDOUX ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 17:53

Mister N a écrit:


Et il est évident que dans les « bazars » en question ce sont de vraies Rolex Smile

De grandes galeries marchandes je crois  Wink avec une densité de boutiques inédite chez nous.Chinois
On y trouve beaucoup de montres de marque (des vraies) enquillées les unes à côté des autres, il faut bien que la production parte quelque part...
Par contre, pas certain que les références "spéculatives" soient plus présentes qu'ailleurs, je demande à voir. batman
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 17:54

Je pensais effectivement à ces galeries  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 17:57

On serait pas un peu HS ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 18:24

broncos a écrit:
Mais quel mauvais choix de nom? A l'origine, les GS n'avaient pas vocation à être vendues par brouette mais à représenter l'excellence du travail de la marque...

Et c'était une gamme parmi les autres et rien de plus. La direction que la marque souhaite prendre a changé la donne, d’où les nouvelles orientations de style et de marché.

Personnellement, je préfère très nettement les anciens types de cadran et l'exclusivité leur étant lié...

Je n'ai (ou je n'ai eu) que des "anciennes" GS.
Certaines en série limitée ne changeront jamais de cadran.
Moi ça ne m'a pas gêné d'avoir Seiko écrit dessus, c'est après tout la marque... et Grand Seiko est la famille de produits dans la marque, avec ses caractéristiques et ses moyens de production dédiés. 
C'est bien ça qui compte ? 

Le changement récent pour aller dans le sens des gens murés dans leurs histoires d'image ? OK, pas de souci je m'en fiche Rolling Eyes
Une SBGC003 devient une SBGC203, ça me fait une belle jambe Wink
Si ça aide à faire avaler le produit au public, grand bien leur fasse.
C'est tout dans la tête, psycho, affaire d'égo, de honte, de regard de l'autre et du souci qu'on en a. Neutral#-Qt:

Certaines compagnies ont renommé leurs 737 Max en 732-8200 ou 737-8 ou -10 pour supprimer "MAX" et c'est le même avion, youpi...
Un horloger français dont les rares montres se vendent très bien aux USA et surtout en Asie, ne vend rien en Italie à cause de son nom batman
Vous iriez manger des sprouts ? ça fait pas envie... Les Anglais en baffrent à Noël, ça fait pas un pet. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 18:25

Mister N a écrit:
On serait pas un peu HS ?

Fallait pas relancer alors... Wink

Mister N a écrit:
Et il est évident que dans les « bazars » en question ce sont de vraies Rolex Smile

C'te blague clown
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 19:52

tépépé a écrit:


Ensuite pour le bénéfice des clients qui pourront enfin disposer d'un espace dédié "luxe" et non plus se faufiler au milieu des Présages et autres Seiko (certes méritantes mais pas dans la même catégorie) pour entrapercevoir l'objet de leur désir. Wink
C’est probablement une question bête, mais les boutiques Seiko vendent aussi du GS?

Et si oui, combien de boutiques Seiko/GS y a-t-il in France? Perso, j’ai connaissance d’une boutique Seiko à Lyon, mais je crois que c’est la seule pour tout Rhône-Alpes (Pardon, Auvergne-Rhône-Alpes)...

Tout ça pour dire: Le concept « boutiques de marque » (plutôt qu'AD) pour booster une marque aussi confidentielle que GS —> What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 19:54

Oui à Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Aix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 19:58

je confirme qu'il existe à aix en provence une belle boutique seiko, qui présente les seiko au rdc et les grand seiko au 1er étage;
accueil agréable et rabais possibles!
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:00

firstman a écrit:
rabais possibles!

Elle est pas belle la vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:03

pecoste a écrit:
Oui à Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Aix
C’est quand même particulièrement léger pour un pays de 66 millions d’habitants, non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:06

C’est 5 de plus qu’il y a 5 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:07

paysdoufs a écrit:

C’est quand même particulièrement léger pour un pays de 66 millions d’habitants, non Incompréhensible
En même temps...  « GS pour ceux qui savent »
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:08

Puisqu’on parle de boutique GS : pour ceux qui se demanderaient, la boutique Seiko Center historique, rue Bonaparte, ne fermera pas, et restera la même, après l’ouverture de la grande boutique de Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:17

pecoste a écrit:
C’est 5 de plus qu’il y a 5 ans Very Happy
Certes. Mais plutôt que de mettre ces fonds dans une deuxième boutique super coûteux sur Paris, n’aurait-il pas mieux valu quadriller le pays davantage?

Strasbourg, Metz/Nancy, Dijon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Tours/Angers, Nantes/Rennes, Caen/Le Havre...

Perso, je ne vois pas trop le Montpelliérain aller à Aix ou le Toulousain à Bordeaux pour aller tâter du GS. Et dans les pays limitrophes (pour ceux près d’une frontière), ce n’est guère mieux... Par exemple, 0.0 GS à Genève. Également très peu en Allemagne (pour les Alsaciens), à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:20

Tass2909 a écrit:

En même temps...  « GS pour ceux qui savent »
Peut-être qu'avant de se préoccuper de « ceux qui savent », il faudrait d’abord générer « ceux qui connaissent »...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:22

Bah tu sais de Bruxelles on doit aller à Lille, alors qu’y puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:24

Pour les alsaciens, il y a Frankfurt.  Wink 

On verra bien comment ca va. Si la demande est croissante, il y aura sûrement des corners GS dans les galeries lafayette etc...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 20:40

Lepage présente déjà depuis peu du GS à Rouen et sans doute au Havre. La création de cette filiale et la nomination d'une homme expérimenté comme F. Bondoux vont sans doute augmenter le nombre de point de vente, y compris dans les villes moyennes... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 21:28

A Prague seulement une petite vitrine avec une dizaine de modèles dans le plus gros vendeur et service officiel Seiko pour la CZ. 

Il y a d'ailleurs eu dans cette énorme boutique multi marques (Koscom) un événement récent avec un designer de chez GS.

EDIT: Les connaisseurs connaîtront, Shinichiro Kubo, le responsable du design chez GS si j'ai bien compris, posant ici devant le GS Corner de Koscom Prague début février.


-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 83995910


Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Fév 2020, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 21:43

Je ne comprends toujours pas l'importance qu'on accorde , ici , à cette filiale de luxe de Seiko .

C'est le même coup que Lexus  : les amateurs de voitures comprendront .

Je viens de revoir , pour me faire une idée la plus honnête possible , sur l' excellent  site The Watch Observer , le catalogue GS , avec les prix .

Les montres autour de 3000 € n'ont aucun pouvoir de séduction et sont carrément quelconques et impersonnelles , à mon goût en tout cas .

Les montres du créneau supérieur , autour de 8000 € , n'ont aucun argument décisif par rapport à ce que proposent Omega , Breitling , JLC , Rolex , IWC ...et Pequignet !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020, 21:51

Sinon on attend tous ta réponse dans l’autre post....
https://forumamontres.forumactif.com/t240122-horlogerie-japonaise-a-la-conquete-du-monde

Ca serait quoi les arguments décisifs de Omega, Breitling etc...? Ma question est sérieuse, je voudrais que tu m’enseignes ce que je ne saurais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: