FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith: L'augmentation des prix est effective

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 5:05

@straslike a écrit:

Puis les finitions sont de haute volée.

Tout dépend peut être des modèles mais sur ma Defy même si je l'adore, c'est pas au niveau de mon Oméga je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 7:40

@Faceless Man a écrit:

Tout dépend peut être des modèles mais sur ma Defy même si je l'adore, c'est pas au niveau de mon Oméga je trouve...

A quelle Omega la compares-tu ? Moonwatch ?
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 8:37

Ma diver 300m
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 9:28

Qui coûte moins cher à l'achat d'ailleurs.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 20:09

@Faceless Man a écrit:
Ma diver 300m

D'accord, c'est bon à savoir  Wink

Oui, moins cher en plus !
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 12:06

@Faceless Man a écrit:

Moins bien finie que la Diver 300m tu dis ?

Concernant les prix, ça dépend des modèles. Par exemple les Defy EP 21 vu la technologie embarqué, les prix par rapport à la concurrence sont tout à fait justifiés et très corrects Chinois
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 12:12

Alors (en tout cas sur mon modèle) il y a de nombreuses poussières sur les index polis, il y avait des poussières sur le cadran et les aiguilles (retirées lors d'un passage au sav), du coup est ce que cela rentre dans la finition ? Autre point une pièce du mouvement est "égratignée", visible à l'oeil nu mais plus flagrant en macro.

Sur mon Omega aucun soucis de poussière en tout cas, étant donné que le fond est plein je ne peux pas voir ni juger la finition du mouvement. 

Ce sont ces points qui me donne l'impression d'une finition un peu en dessous de la Zenith par rapport à l'Omega
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 12:24

C'est en effet gênant sur une montre à 5KE ; elle demeure magnifique néanmoins.
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 12:26

Oui ces détails je ne m'en rends compte que quand je fais des photos de la montre et que je dois faire une séance de dépoussiérage sur logiciel avant de la publier sinon je ne fais pas de fixette dessus.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 12:28

Evidemment que cela rentre dans le critère de finition... Argh dommage Neutral

Peut-être est-ce que sur ta pièce malheureusement pour toi Incompréhensible
stezzo
Membre Hyper actif
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 19:49

Il me reste pour ma part 2 Zenith, une Rainbow et une CP2 Bronze.
Je passe sur la FB Rainbow color que je trouve superbe, mais je prends un malin plaisir à regarder le cadran de ma CP2 Bronze, que je trouve juste superbe.
maintenant c'est vrai, je ne l'ai pas non plus payée non plus au prix catalogue.
Monthebiffy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 8:05

Je n'ai pas remarqué de problème de finition sur ma defy squelette, mais je ne prends pas de photos en macro et je ne la regarde pas à la loupe non plus, donc j'ai peut être loupé quelques défauts (tant mieux  Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 Blunt_gi).
ceballo
Membre Actif
ceballo

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 8:12

Je suis du même avis que Monthebiffy, la defy squelette m'avait fait très bonne impression en boutique...
Je ne sais pas pour vous mais au-delà de la finition, Zénith m'a toujours fait l'impression d'une marque qu'il faut vraiment aller essayer. Beaucoup de modèles que je voyais en photo ne me disaient rien, puis en vrai, j'ai souvent eu l'effet "woaaw" avec leurs modèles. C'est notamment le cas des defy pour moi Mr. Green
nicola60
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 7:01

@ZEN a écrit:
La vie ne s'arrête pas pour une épidémie qui tue moins que la grippe. Ce n'est pas la fin du monde.  
Shocked
Virden
Membre très actif
Virden

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 1:35

J'ai du mal à comprendre ce nouveau positionnement tarifaire.
Cette augmentation va me faire reporter mon achat de la 1969, car elle change de gamme de prix et à ce niveau de prix j'avais un autre modèle à tête. Donc ça sera pour une autre fois Zenith...  Neutral
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 2:26

Oui je ne comprends pas leur logique augmenter les tarifs et faire encore fuir les clients potentiels , dont je faisais partie..  bonne continuation Zenith..
stezzo
Membre Hyper actif
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 5:45

Quand on voit leur volume selon les derniers chiffres annoncés, il y a de quoi s'inquiéter je trouve, 40ème maison de mémoire...
c'est dommage!
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 10:41

Il y a clairement un fossé entre ce que pense les passionnés d'horlogerie de la marque Zenith et la clientèle prête à mettre 7000/8000 euros dans une montre

Sur FAM, Zenith est une maison très respectée mais quand on voit les volumes de vente, mon dieu que ça fait mal pour eux...
pihey
Membre très actif
pihey

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 21:07

@stezzo a écrit:
Quand on voit leur volume selon les derniers chiffres annoncés, il y a de quoi s'inquiéter je trouve, 40ème maison de mémoire...
c'est dommage!

et seulement 18 000 montres vendues (estimation), c'est leger...
straslike
Permanent passionné
straslike

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:06

@pihey a écrit:

et seulement 18 000 montres vendues (estimation), c'est leger...

Oui mais avec une moyenne par montre à 10700e, ce qui est pas rien.
stezzo
Membre Hyper actif
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:21

et je me demande si les références vendues ne sont pas toujours les mêmes, du coup, il arrive un moment où...
Jeepers_4WD
Membre Hyper actif
Jeepers_4WD

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 23:04

Il y a forcément des best sellers comme de partout

Je pense qu'il se sont envoyé une belle balle dans le pieds Rolling Eyes

Il y a peu de temps j'étais quasiment sur le point d'acheter une EP 1969, mais entre les modifications d'épaisseurs des boitiers fait sans aucune communication et l'augmentation des prix non négligeable, j'ai laissé tomber et ai finalement acheté autre chose.

Tant pis pour Zenith, ça sera peut-être pour une autre fois, ou pas
Proust75
Nouveau
Proust75

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 0:49

Même avant l'augmentation, ils étaient moins enclins à la négociation. En 2019, j'avais réussi à obtenir 7% de remise + 10% de bons d'achats au Bon Marché sur une défi titanium squelette.

En février de cette année, ils refusaient toute remise sur l'EP 1969 acier, au motif que c'était une série limitée (mais qu'ils ne réussissaient pas à vendre, même à des chinois, malgré les 2 seuls modèles détenus au Bon Marché et aux Galeries Lafayette). En fin de compte, j'ai offert à mon épouse une Cartier Ballon... Je pense que lorsque (si...) le confinement prendra fin, ils auront toujours ces gardes temps sur les bras, qui auront pris de la valeur, n'en doutons pas. Dommage...
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 12:16

@TheSilverFox a écrit:
ils aiment se tirer une balle dans le pied au Locle.
Ils ne vendent rien,
toutes leurs montres sont disponibles à -40% sur le marché gris,
d'occasion elles ont du mal à partir à -50%

Mais ils se permettent le luxe d'augmenter leurs tarifs...
SALUT
 as tu un conseil pour des affaires sur le marche gris ?
marché gris c'est style MOw et chrono24?

Merci par avance
straslike
Permanent passionné
straslike

MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 6:53

Oui c'est ça mais en boutique, il y a possibilité de s'approcher des prix du gris. ☺

Zenith: L'augmentation des prix est effective
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant