FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou en est vraiment YEMA ?

Aller en bas 
+14
Trustee
Rockiller
jedifam
Jmix
Cyramina
Denis la malice
Vintage06
Nico1293
hommemega
Ben9z
phipessac
isosta
BenOz
mathieu04180
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:27

Vintage06 a écrit:

Merci pour ton retour 
Mais comment elle c'est fendu cette lunette ?
Elle était déjà fendue à l'arrivée de la montre. Défaut de fabrication ou casse lors du montage, j'imagine. Pour rappel, c'est une lunette saphir sur la Blue.
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 17:12

Bonjour à tous !
Me voici depuis peu en quête d'informations sur le sous-forum YEMA !

J'ai cherché à essayer autour de chez moi une YEMA superman II Maxi Dial (ou tout autre modèle YEMA) afin d'avoir une idée de la qualité de cette marque.
Chose que je n'ai pas réussi à faire car aucun horloger ne vend cette marque autour de moi...

Par contre j'ai pu discuter avec une vendeuse en boutique et elle m'a dit que cette marque sera de toute façon de moins en moins présente et qu'il fallait éviter d'acheter cette marque aujourd'hui.
Je lui ai dit que YEMA avait ressorti beaucoup de modèle depuis 2019 et elle était au courant mais elle aurait des informations comme quoi cette marque aller s'arrêter prochainement ...
Mais elle ne pouvait pas m'en dire plus !

D'où mon interrogation que je pose sur ce sujet (j'espère ne pas être hors sujet par rapport au sujet initial de ce poste). Je m'en fiche que ma montre prenne ou perde de la valeur, mais si dans 10 ans ma montre a besoin d'une révision, est ce que des pièces du mouvement AMBRE seront encore disponible si la marque met la clé sous la porte prochainement ?? Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont eu des écho de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 17:30

Rockiller a écrit:
Par contre j'ai pu discuter avec une vendeuse en boutique et elle m'a dit que cette marque sera de toute façon de moins en moins présente et qu'il fallait éviter d'acheter cette marque aujourd'hui.
Je lui ai dit que YEMA avait ressorti beaucoup de modèle depuis 2019 et elle était au courant mais elle aurait des informations comme quoi cette marque aller s'arrêter prochainement ...
Mais elle ne pouvait pas m'en dire plus !

D'où mon interrogation que je pose sur ce sujet (j'espère ne pas être hors sujet par rapport au sujet initial de ce poste). Je m'en fiche que ma montre prenne ou perde de la valeur, mais si dans 10 ans ma montre a besoin d'une révision, est ce que des pièces du mouvement AMBRE seront encore disponible si la marque met la clé sous la porte prochainement ?? Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont eu des écho de ça ?
A mon avis c'est du grand n'importe quoi, même si je n'ai aucun lien avec Yema donc je ne peux pas infirmer formellement.
Le mouvement Ambre est déjà monté sur pas mal de modèles, et pas seulement des Yema puisque qu'il est aussi intégré dans des montres d'autres marques du groupe. Je ne pense pas qu'il y aurait un risque sur les pièces détachées même si Yema (ou le groupe Ambre) mettait la clé sous la porte.
A ma connaissance, on trouve bien toujours des pièces pour les anciennes Lip (par exemple pour les mouvements FE), pourtant ça fait un bail que le "vrai" Lip a coulé, et FE aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 20:30

@Rockiller
yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Blunt_gi Me fait pas rire, j’ai les lèvres gercées !
Elle vendait quoi ta bonne femme ?  Hugo Boss ? Diesel ? Festina ?
Ouais, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 20:41

hommemega a écrit:
@Rockiller
yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Blunt_gi Me fait pas rire, j’ai les lèvres gercées !
Elle vendait quoi ta bonne femme ?  Hugo Boss ? Diesel ? Festina ?
Ouais, la classe !

Effectivement elle vendait ces marques la mais aussi LIP, Tissot et Seiko.
Il s'agit d'une boutique Louis Pion, donc qui vend beaucoup de marques et il existe beaucoup de boutique Louis Pion partout en France.
Donc je me suis dit qu'elle avait peut être assisté à une réunion du groupe Louis Pion non ? ^^

Après en me renseignant sur YEMA j'ai vu qu'ils avaient été en redressement judiciaire en 2008, puis liquidation judiciaire en 2009 et cloture pour insuffisance d'actif en 2016. Après elle a été racheté en 2009 par le groupe Montres ambre. Il faut que je me renseigne la dessus pour le coup ^^

EDIT : il n'y a pas un sujet sur FAM qui parle du relancement de YEMA entre 2009 à aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:10

Pour changer de perspective, ce ne serait pas plutôt Louis Pion qui va arrêter de distribuer la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:24

L'histoire de yema a été raconté 50 000 fois sur ce forum.
Donc au lieu de poser des questions qui interrogent sur l'état mental de certains, une tentative de recherche avec l'outil idoine devrait répondre à toutes vos questions... L'horlogerie n'est pas apparue avec vos passions naissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:27

Louis Pion, ça appartient au groupe Galeries Lafayette, il me semble.
D'un côté, on pourrait penser qu'ils sont bien informés.
De l'autre, on peut aussi imaginer que la vendeuse en question travaillait au rayon des bijoux le mois dernier, et sera chef de rayon chaussures dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:28

Rockiller a écrit:

Par contre j'ai pu discuter avec une vendeuse en boutique et elle m'a dit que cette marque sera de toute façon de moins en moins présente et qu'il fallait éviter d'acheter cette marque aujourd'hui.
Je lui ai dit que YEMA avait ressorti beaucoup de modèle depuis 2019 et elle était au courant mais elle aurait des informations comme quoi cette marque aller s'arrêter prochainement ...

On entend beaucoup de bêtises notamment de la part de pseudos vendeurs qui sont même pas au courant de ce qu'ils vendent 
Fait toi plaisir et pousse un peux les questions sur les caractéristiques de quelques montres que tu aura demandé d'essayer auprès de ta vendeuse je te parie un billet qu'elle est incapable de te dire ce qu'il y a comme moteur dedans.....

Citation :
Mais elle ne pouvait pas m'en dire plus !

Rolling Eyes  oui mieux vaut se taire que de balancer n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:53

raynew a écrit:
L'histoire de yema a été raconté 50 000 fois sur ce forum.
Donc au lieu de poser des questions qui interrogent sur l'état mental de certains, une tentative de recherche avec l'outil idoine devrait répondre à toutes vos questions... L'horlogerie n'est pas apparue avec vos passions naissantes.

L'outil de recherche n'est pas le plus simple à utiliser je trouve dans ce cas. Il est très bien pour rechercher un mot clé mais la sur l'histoire de YEMA je reste bredouille. Dommage de ne pas avoir épingler le topic parlant de l'histoire de YEMA directement dans le sous forum YEMA
J'ai ensuite parcouru les 6 pages des sujets du sous forum YEMA sans vraiment trouver d'histoire sur la marque.

Je recherche aussi pourquoi la réédition de la superman II maxi dial n'a pas de bloque lunette comme sur les modèles originaux.

J'ai un bouquin (Montres-bracelets de Brunner) qui parle de l'histoire de beaucoup de marques de montres, mais la marque YEMA n'est pas citée malheureusement.


Sinon la vendeuse travaille dans un Louis Pion qui n'est pas dans une Galerie Lafayette. J'avais déjà pu discuter avec elle sur la marque LIP qui revenait en force avec des modèles plutôt sympa. Elle avait pu me donner les mouvements utilisés dans ces dernières. Elle connaissait également des marques bien plus couteuse mais qui n'intéresse pas grand monde dans la petite ville où je suis.
Bref, je ne sais pas si elle sait vraiment des choses sur l'avenir de YEMA ou si Louis Pion va lâcher prochainement YEMA. Seul l'avenir nous le dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 22:02

Rockiller a écrit:

L'outil de recherche n'est pas le plus simple à utiliser je trouve dans ce cas. Il est très bien pour rechercher un mot clé mais la sur l'histoire de YEMA je reste bredouille. Dommage de ne pas avoir épingler le topic parlant de l'histoire de YEMA directement dans le sous forum YEMA
J'ai ensuite parcouru les 6 pages des sujets du sous forum YEMA sans vraiment trouver d'histoire sur la marque.

Tu as le site lecubyema et le groupe Facebook, tu auras toutes les infos

Citation :
Je recherche aussi pourquoi la réédition de la superman II maxi dial n'a pas de bloque lunette comme sur les modèles originaux.

Au départ lors d'un salon aux US elle n'était pas présentée comme une réédition de la superman 2 et au final si, mais l'absence du bloc est étonnant

Citation :
Bref, je ne sais pas si elle sait vraiment des choses sur l'avenir de YEMA ou si Louis Pion va lâcher prochainement YEMA. Seul l'avenir nous le dira ^^

Y' a une différence entre pion qui arrête yema et yema qui arrête tout cour Wink 
Mais je pense que bon nombre de distributeurs arrêtent yema car avec leur boutique en ligne les AD n'ont plus rien et y'a eu quelques exclu auquel les AD n'ont pas eu le droit donc....
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 22:13

Merci de ta réponse @karamazov  

Je vais aller voir le site leclubyema  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 23:07

En portant la yema sous marine chez l'horloger près de chez moi, on a discuté de Yema et sa politique de vente.

Très clairement, Yema voudrait perdre tous ses distributeurs physiques qu'ils ne feraient pas autrement.

Leur idée visionnaire serait de laisser le client faire son choix sur internet, envoyer la montre chez un AD pour l'essayage et si vente ce sera via l'AD.
A moins que le coquin n'est l'ai vu 15€ moins cher sur internet a l'autre de la France ou ailleurs.

Donc il n'était pas du tout chaud pour devenir AD et devoir proposer une mise en vitrine, un mini de vente, etc, etc.

Je lui avait également amené la Superman Bronze, car il n'avait encore eu l'occase de jeter un oeil sur le mouvement Ambre.
Il a trouvé ça bien, bonne finition mais rien d'extraordinaire non plus, fourchette de prix cohérente.

Enfin, au prix du KS pas au prix tarif annoncé, vu qu'il y a 50% entre les deux, ça laisse perplexe.

Pour ma part, la Superman Bronze est très sympa, pas de souci de tenue d'heure ou autre. Mais ça c'est après 4 mois de port en alternance avec d'autres. Et quand a ce qu'elle sera dans 10 ou 20 ans...est ce bien important, qui sera encore là pour s'en soucier ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Croisé
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2015

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 13:09

raynew a écrit:
L'histoire de yema a été raconté 50 000 fois sur ce forum.
Donc au lieu de poser des questions qui interrogent sur l'état mental de certains, une tentative de recherche avec l'outil idoine devrait répondre à toutes vos questions... L'horlogerie n'est pas apparue avec vos passions naissantes.
Hé bien, tu peux être encore plus désagréable ou tu es à ton maximum ?
Sa question est légitime et la réponse est loin d'être aussi simple et tranchée que tu l'affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:39

Le Croisé a écrit:

Hé bien, tu peux être encore plus désagréable ou tu es à ton maximum ?
Sa question est légitime et la réponse est loin d'être aussi simple et tranchée que tu l'affirmes.
+1!
Je confirme le conseil de @karamazov .
Tu trouveras plein d'infos sur https://leclubyema.com/ et si tu veux échanger avec de vrais passionnés ouverts et accueillants Wink , n'hésite pas à rejoindre le groupe du même nom "Le Club Yema" sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/LeClubYema/

On y parle des Yema de toutes époques et beaucoup de membres sont de véritables puits de connaissances qu'ils aiment beaucoup partager, y compris avec les nouveaux fans. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 14:02

Jmix a écrit:

+1!
Je confirme le conseil de @karamazov .
Tu trouveras plein d'infos sur https://leclubyema.com/ et si tu veux échanger avec de vrais passionnés ouverts et accueillants Wink , n'hésite pas à rejoindre le groupe du même nom "Le Club Yema" sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/LeClubYema/

On y parle des Yema de toutes époques et beaucoup de membres sont de véritables puits de connaissances qu'ils aiment beaucoup partager, y compris avec les nouveaux fans. thumleft

J'ai rejoins le groupe Facebook et effectivement j'ai été très bien accueilli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    yema - Ou en est vraiment YEMA ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 14:19

Rockiller a écrit:


J'ai rejoins le groupe Facebook et effectivement j'ai été très bien accueilli ! Very Happy
Tes initiales seraient-elles VL ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est vraiment YEMA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plongeuse qui prend l'eau
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: