FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain Cricket : originale ou réédition?

Aller en bas 
+2
Alvida
anfred
6 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty7/3/2020, 16:31

J'ai acheté récemment une jolie Vulcain Cricket animée par le calibre 120 que je pensais dater des années 60. Lorsque le l'ai reçue, vu l'état de la montre je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une réédition, particulièrement conforme à l'originale et de la même dimension. Je précise que le vendeur n'avait pas indiqué de date et que je n'ai pas penser lui demander. Le montre fonctionne parfaitement et je souhaite la conserver. Mais je souhaiterais tout de même savoir si elle est des années 60 ou plus récente (années 90?). Y aurait-il un membre du forum "expert en Cricket" pour me renseigner?

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Dscn0115

Par avance merci.
quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty7/3/2020, 16:39

Vu comme ça, son bel état ne me choque pas, après faudrait l'ouvrir et voir le calibre.
Les aiguilles ont bien l'air des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty7/3/2020, 17:40

Alvida a écrit:
Vu comme ça, son bel état ne me choque pas, après faudrait l'ouvrir et voir le calibre.
Les aiguilles ont bien l'air des années 60.
Merci pour cette réponse. Mais je crains de na pas pouvoir ouvrir la montre sans risque de rayure! Tout ce que je sais, c'est que le fonctionnement correspond exactement au mode d'emploi indiqué par Ranfft  pour le calibre 120.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien-0605
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 23/02/2019

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty17/3/2020, 15:10

Bonjour vous avez des photos de l'arrière de la montre et du remontoir?
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty17/3/2020, 18:33

Fabien-0605 a écrit:
Bonjour vous avez des photos de l'arrière de la montre et du remontoir?
Vulcain Cricket : originale ou réédition? Dscn0117
Vulcain Cricket : originale ou réédition? Dscn0116


Je peux faire mieux, mais demain si vous le souhaitez. Merci de me donner votre avis.
Chinois quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty21/3/2020, 14:07

Pour moi c’est une ancienne
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty21/3/2020, 22:18

Idem : particulièrement bien conservée, les aiguilles bien années 60, mais elle a quelques traces de portée et le tritium qui a pris une belle teinte des années.
C'est assez facile à voir, tu la colles à une ampoules et tu regardes si elle brille dans le noir, si elle ne brille plus vraiment : c'est bien une ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty21/3/2020, 23:50

Le bombé du plexiglass ne trompe pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty22/3/2020, 17:23

Merci pour ces réponses. Mais je reste perplexe car le modèle d'origine daterait du début des années 60 (et là mon exemplaire me paraît un peu trop "frais"), et la réédition daterait du milieu des années 90 (et aurait donc tout de même 25 ans)...En tous cas je la porte régulièrement avec plaisir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket : originale ou réédition?   Vulcain Cricket : originale ou réédition? Empty24/3/2020, 22:07

En tous cas, la montre est très jolie. Le petit détail des index des quarts d'heures, avec les barrettes décalées, c'est plutôt chouette Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain Cricket : originale ou réédition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulcain Cricket annees '50 - NOS (!!)
» Ma Vulcain cricket vintage
» vulcain cricket
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» vulcain cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: