FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM

Aller en bas 
+19
SR68
Rom1902
Hervé911
M ONE HUNDRED
Bruno_DN
atamatik
Denis la malice
karamazov
L&S
fredched
herge81
plop
Zeclarr
Manivel
isosta
bamboub
lelapin
Osmie
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 10:12

YEMA a eu la bonne idée de faire appel aux internautes pour finaliser un projet pour une nouvelle montre de sa collection . Le projet est au stade du choix final et départager les deux montres en finale n'est pas mince affaire ...

Les éléments de contexte : https://colabs.yema.com/fr/yema-x-fans/

Les membres de FAM sont appelés en renfort pour participer à ce projet et donner leur avis éclairé. Tout se passe sur cette page .

Prenez le temps de regarder les modèles et de donner votre avis !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSedbMLbvtOcmDIEmAb2yLvJmrzgR290GXMxVnBay9u-_HsoMg/viewform

Vous pouvez bien sur apporter votre commentaire sur FAM !

thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 9/3/2020, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 10:15

Sympa comme initiative bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 10:20

J'ai trouvé l'idée sympa au début... mais c'est aussi une façon de récupérer un listing de clients (e-mail obligatoire).

On verra si on est bombardé de pubs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 10:28

Je trouve que c'est une bonne démarche, mais je ne voterais pas car les deux modèles me laissent froid. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 10:57

Seule la pearl serait un vrai nouveau modèle, l'autre n'est qu'une héritage avec calibre ambre et lunette rouge.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 11:37

lelapin a écrit:
J'ai trouvé l'idée sympa au début... mais c'est aussi une façon de récupérer un listing de clients (e-mail obligatoire).

On verra si on est bombardé de pubs par la suite.


Pratique particulièrement gonflante en général effectivement, mais d'un autre côté dans ce cas c'est assez logique.
Les votants seront sans doute prévenus par mail du résultat ce qui me semble être la moindre des choses.

Sinon, le choix entre une superman lunette rouge ou… une Tudor Black Bay?
Je n'ai pas eu de Superman en main mais les photos ne m'ont vraiment pas convaincu.

Ni l'une ni l'autre, je ne serais pas client.

...mais bon, plus ça va, plus je me dis que je ne serais plus client du tout de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 11:51

Comme Manivel, ni l’une ni l’autre.
Le néo vintage avec index faussement vieillis orangé est rédhibitoire pour moi. On a l’impression de voir les mêmes montres partout. 
Rien de neuf sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 12:03

Modèles sympa mais en effet on a une impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 12:11

J'accroche plus sur la pearl diver perso. Même si elle fait néo rétro, elle me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 12:12

Bonjour à tous.
Je m'abstiens également pour les mêmes raisons que celles énoncées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 13:03

Perso, je ne suis intéressé ni par l'une ni par l'autre mais s'il faut choisir je préfère une énième Superman à une fausse Tudor. Et, au prix envisagé, une lunette saphir aurait été un vrai plus et un clin d'oeil astucieux aux amoureux des anciennes lunettes bakélite...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 13:32

Une grosse blague cette yemacollab ce sont en fait les blogueurs et influenceurs US qui ont décidé de ce que devra être le vote final 

Les 2 autres projets étaient bien plus intéressants notamment une belle régate( mon coup de coeur)  et une GMT habillée 

Comme d'hab avec yema de la pseudo nouveauté a bas cout , pratique pour eux que d'utiliser les passionnés gracieusement quand t'as plus d'idées une fois le catalogue d'il y'a 50 ans repompé .... #MODEGRINCHEUXON Mr. Green

Y'aura t'il un % sur les ventes , une rémunération au fait pour les créateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 13:51

J'ai voté sans hésitation pour la Pearl Diver. Je trouve qu'effectivement c'est le modèle qui amènerait quelque chose de nouveau à la gamme Yema

Je n'ai pas compris le rapprochement entre la Pearl et la Tudor BB ?!? Certes c'est du néo-vintage comme la BB, mais esthétiquement c'est tout de même assez différent (lunette, index, aiguilles...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 14:20

Mais pourquoi ont-ils mis une aiguille de seiko dans le modèle lunette rouge ?
Aucune des deux en ce qui me concerne, pas de vote.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 14:33

Je préfère la superman, mais effectivement c'est juste un nouveau coloris Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/ En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:02

Denis la malice a écrit:


Je n'ai pas compris le rapprochement entre la Pearl et la Tudor BB ?!? Certes c'est du néo-vintage comme la BB, mais esthétiquement c'est tout de même assez différent (lunette, index, aiguilles...) !

Bah c'est du même tonneau quoi, comme la majorité des plongeuses qui sortent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:03

j'ai répondu et ai apporté mon commentaire. En disant mon ras la casquette des déclinaisons de superman comme "nouveauté". Non, c'est une déclinaison de couleurs. Rien de nouveau. Lassant.

Arréter avec le bloque lunette à ne conserver en effet que sur la superman vintage, qui n'apporte rien, en 2020, au schmilblick. A moins de trouver une astuce de design pour ne plus avoir à le bloquer lui même en manipulant la couronne. Comme un ressort de rappel sur la platine qui reçoit la lunette sans avoir à manipuler la couronne. 

Puis sur la taille de 39mm si elle induit un entrecorne de 19mm.

Enfin, c'est la pearl diver qui m'a plu. Une vraie nouveauté en terme de design. Par contre, pas compris le verre plexi au lieu d'un saphire, surtout s'il est bombé et donc est un vrai aspirateur à coups dedans par dessin. Comme j'espère que sur cette pearl, les 39 ne signifient pas 19 à l'entrecorne... Parce que là, ça devient contreproductif. Mais si c'est un nouveau dessin pour porter cette entrecorne à 20, ça me va.

Edit.

Pour les ressemblances de la Pearl avec la Tudor Black Bay... Ouais. Et non. Je trouve qu'elle reprend en effet certains codes vintage, qu'on retrouve sur toutes les plongeuses qui se réclament de cet ADN 60's (la liste est longue, Oris, Mido Tribute, Certina PH 200; etc), mais elle a sa personnalité. Tout en empruntant notamment à Seiko et à sa Sumo, le dessin très viril des cornes biseautées sur l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:27

C’est navrant de voir yema retomber si bas après avoir eu une petite eclaircie.

Zéro créativité. Ils nous servent toujours la même chose et font passer le moindre petit changement pour une nouveauté.

À quand un vrai modèle 3 aiguilles habillé ? Field ? De la nouveauté dans le mouvement « maison » ? Des modèles pour femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:33

Sherclock a écrit:
À quand un vrai modèle 3 aiguilles habillé ? Field ? De la nouveauté dans le mouvement « maison » ? Des modèles pour femmes ?


Hérétique!!! Au bucher!!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:40

La PEARL DIVER me semble plus cohérente.
Quelques modifications mineures permettaient de la rendre plus exclusive et un peu plus démarquée de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:43

Leur catalogue des années 70/80 était une jungle de designs aussi différents les uns que les autres. Inspirés et déclinés des icones de l'époque, dont les dessins de Genta. Maintenant, ils se relancent sur quelques modèles iconiques et un mouvement spécifique estampillé "maison" (dans son concept). C'est le leur.

Après, il faut s efaire une petite réputation et exister longtemps pour devenir un incontournable. Le faire avec quelques modèles que l'on est sûr de vendre, c'ets mieux que se disperser, surtout par les temps qui courrent. 

Alors effectivement, un modèle "habillé" serait peut-être bienvenu. Mais après, je suppose que les gens chez Yema font des études de marché et si on veut un modèle "habillé", peut-être que les amateurs vont aller chercher chez les Grands Suisses ce qui habille et classe son propriétaire plutôt qu'un petit Français qui a une image plus Alpine A110 populaire et abordable bien loin des limousines Rolls ou Jaguar. Et si on 'a pas les moyens, on va aller taper chez les Japonais qui ont fait fort avec leur ligne Presage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:47

Un modèle field en effet, serait en plein dans la « ligne éditoriale «  de la marque. Simple, solide, accessible. Un genre de khakifield/Smith auto ou méca, 39 mm, plexi ou saphir ar, fond plein sans gravure, cadran noir.... mais mais mais.... attendez.... ça me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 15:57

Il est vrai que si presque toutes les marques font la même chose c'est que le marché est porteur.
Mais le style Genta est aussi porteur. J'aurais bien aimé les voir dans cet exercice...

On a des vues des autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 16:03

Entre les deux, la Pearl Diver mais pour le moment zero achat.

 Cela dit j'ai cru apercevoir un projet concenant l'aviation ......
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  Empty9/3/2020, 16:07

Manivel a écrit:
Il est vrai que si presque toutes les marques font la même chose c'est que le marché est porteur.
Mais le style Genta est aussi porteur. J'aurais bien aimé les voir dans cet exercice...

On a des vues des autres propositions?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée avec Monsieur Biver et les membres de Forumàmontres
» Opération spéciale avec Crésus pour les membres de Forumamontres !
» [Kickstarter] Projet sympa d'une montre sportive habillée avec ETA. [Blacklist]
» Concours Yema/Forumamontres: L'heure du vote
» 4 membres de FAM pour une expérience exceptionnelle avec Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: