FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV

Aller en bas 
+4
Xaipe
Rirido
Cafeserre68
kohyanga
8 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 12:51

Bonsoir.

Certains le savent, j'ai une Archimède Outdoor Protect modifiée par l'usine Ickler (trotteuse orange). Je suis fier et heureux de cette pièce, discrète, robuste, précise.

Il y a deux mois, il y avait une truc bizarre, le montre stoppait malgré un port normal, il fallait remonter le mouvement à la couronne.

Pour faire court, j'ai confié la montre à HomeTime.fr, horloger indépendant.

J'ai aujourd'hui pris livraison de la montre, en affrontant une épidémie et un quartier de Paris (Tuileries) bloqué par la Police et les Gilets jaunes. En plus, j'ai une bronchite, socialement dans les transports, ce n'est pas génial  Incompréhensible. Même le patron de Hometime a écourté en m'écoutant tousser. Je ne lui en veux pas Winolk  

Madame l'horlogère qui a travaillé a découvert que dans le mécanisme, une paire de rouages normalement solidaires par un rivetage se sont désolidarisés. Donc la montre ne se remontait plus. Ne me demandez pas les détails, je n'en sais pas plus. Voyez les documents sur le site Sellita. 

Cette pro du rouage ETA et clones a réussi à réparer sans avoir à changer des pièces. C'est une personne que j'ai rencontré au dépôt  de la montre et qui a des gestes surs, chirurgicaux, très commerçante  bravohap

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV A_d5cc10

J'aime beaucoup la décoration du salon recevant les clients. Les images sont des dessins au fusain et la pendule à une trotteuse fluide rappelant le mouvement d'une montre mécanique.

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Wp_20210

Mon analyse sur le Sellita SW200 est bonne, il est réparable, on peut trouver des compétences. C'est une mécanique, c'est plus fragile qu'une quartz.

Du placement de produit vous dites? Oui, quand le travail est bien fait, il faut en parler. Hometime croule sous les demandes donc ce n'est pas mon commentaire qui va les sauver  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 19:13

Merci pour cette info.

Ca pourra surement aider quelqu'un qui comme toi se retrouve penaud avec un soucis sur sa montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 20:38

C'est bien d'avoir confirmation que ce mouvement est facilement réparable par un horloger lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 21:37

"Lambda" pas trop ici puisque l'horloger semble savoir se servir correctement d'une potence à river et n'a pas opté pour un remplacement.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 22:02

En effet. Je voulais dire sans retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 22:03

Oui, ce n'est pas une petite retouche mais un calibre mal construit.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptySam 14 Mar - 23:13

ZEN a écrit:
Oui, ce n'est pas une petite retouche mais un calibre mal construit.
Dans le sens de mal conçu ou mal assemblé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptyDim 15 Mar - 0:14

Donc bon retour de cette adresse ? Je cherchais un horloger pour entretenir notamment le SW200 de ma KonTiki qui commence à faire crouic au remontage manuel. Pas envie de la retourner à Eterna dont je doute de l'avenir... 

On peut connaitre le prix que tu as payé pour cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptyDim 15 Mar - 1:02

Bruno_DN a écrit:
Donc bon retour de cette adresse ? Je cherchais un horloger pour entretenir notamment le SW200 de ma KonTiki qui commence à faire crouic au remontage manuel. Pas envie de la retourner à Eterna dont je doute de l'avenir... 

On peut connaitre le prix que tu as payé pour cette opération ?

Mais certainement, en MP, Zen est farouchement hostile au côté marchandage  pirat

Ceci dit, j'avais fait quelques recherches sur le SW200 et son mécanisme de remontage, en langue anglaise. Il semble peut être, Zen a laconiquement raison, un défaut de conception.

Sellita utilise des lignes de production automatique, peut être que certaines machines de rivetage ont des problème de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptyMar 24 Mar - 10:39

Désolé d'insiter et déterrer ce fil.

Je viens de recevoir la carte de garantie par hometime.fr , la révision est garantie jusqu'à mars 2022, autant dire que nous auront d'ici là trois cirses financières et 1/2 milliard de morts.

Donc, jusqu'à la fin des temps.

La montre Archimède est super précise, elle se remonte bien. C'est une réussite, ce Sellita SW200 est fonctionnel.

Ca n'est pas ma Rolex de 1991 ou celle de 1966 (toutes deux révisées chez hometime.fr) mais c'est un produit mécanique. Les gens de Ickler ont été sympa et ça correspond à mon gout du moment.
Voila….
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV   Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV EmptyJeu 24 Sep - 8:01

Merci pour le tuyau et la bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellita SW200 réglage élaboré
» Fiablilité et robustesse du mouvement SELLITA SW200 - ORIS
» Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2
» C'est grave ??? (Sellita SW200 inside)
» -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: