FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?

Aller en bas 
+53
paga83
Spiff
Basyl177
skeleton31
hercule poirot
steph9288
FRED67
atamatik
gloubs
frbou
mitch29
Alvida
Panini
broncos
py3.14
francois77
KrissBZH
toyotiste
Thomas477
pierrot49
O'Conner
Timeseekee
Gagliapun
Aeromariner
Eric67
Beoman
Patrick Bateman
Leopal
Mrbigpp
Swisslover
nonette
NaKKdry
Aurelien16
Bilboqueto
Tass2909
seiko007
Petit Ktac
Lexou06
Jownz
phip_3l2
frenchsailer
Sébastien V.
barney
jeanbat 31
remy59
azulseco
Nico1293
fdam
Super-Pello
isosta
LUDOSTER
Denis la malice
Sebal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:40

Et bien, je n'aurais jamais trouvé cette Sarpaneva! Je trouve ta démarche très chouette, sortir des sentiers battus. Maintenant, je ne sais pas quoi penser de la montre, il faut que je dorme dessus pour me faire un avis. Je suis un peu surpris, voir perplexe quand au rendu de la boite sur le poignet même si le wristshoot plus haut est plutôt flatteur. J'en ai vu d'autre ou la montre semble très (trop) épaisse, ce qui ne semble pas être le cas sur celle que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:46

Le Soprod est un mouvement très fin. Je pense que c'est pour cela que Stepan l'a choisi...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:48

Merci pour les messages! C'est sûr qu'elle peut ne pas plaire.

Mais les photos peuvent être trompeuses, mattez ces beautés en vidéo :







L'épaisseur est à 10.2 mm ! Ça doit être une illusion d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:59

Ah merde, étant originaire vietnamien, je vais savourer encore plus. Je vais voir si je peux faire une traduction dans YT.

En gros pour les carac, le logo est imprimé sur la face interne du verre, c'est 40 mm de diamètre pour le côte creux, 42 mm pour le côté plein.
Pour la bleu et orange à date, le prix est de 135M VND, soit 5k€ car il fait une réduc de 50%, garantie 2 ans.

10k€ pour celle avec la phase lunaire, occasion.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:38

Ah ben enfin!


Je ne connaissais pas la marque.

Et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Le travail effectué est dingue, le rendu très original, la qualité, la creativite et la passion sont la. Le prix me semble justifie au vu du travail réalisé.

Par contre je regarde les premières photos, je n'aime pas du tout, puis je vois le wristshot et je la trouve superbe, puis la vidéo et je n'aime plus du tout... Il est clair qu'elles sont clivantes, même dans mon pauvre cerveau confus Mr. Green

En tout cas je trouve ça génial d'avoir eu la chance (ou le bon goût!) de tomber amoureux d'une marque de ce genre, unique, artisanale, au point de commander sans essayer ou même avoir le rendu final visible.

Félicitations en avance pour ce Graal!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:13

Les vidéos sont en effet parlantes: ce sont de sacrées belles pièces! La bleue me fait un effet de dingue...drunken

C'est vraiment un choix magnifique que tu as fait là, je suis d'ors et déjà admiratif et content pour toi! Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:19

py3.14 a écrit:
Ah ben enfin!


Je ne connaissais pas la marque.

Et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Le travail effectué est dingue, le rendu très original, la qualité, la creativite et la passion sont la. Le prix me semble justifie au vu du travail réalisé.

Par contre je regarde les premières photos, je n'aime pas du tout, puis je vois le wristshot et je la trouve superbe, puis la vidéo et je n'aime plus du tout... Il est clair qu'elles sont clivantes, même dans mon pauvre cerveau confus Mr. Green

En tout cas je trouve ça génial d'avoir eu la chance (ou le bon goût!) de tomber amoureux d'une marque de ce genre, unique, artisanale, au point de commander sans essayer ou même avoir le rendu final visible.

Félicitations en avance pour ce Graal!


Bien résumé ! thumleft 
J'aime beaucoup la jaune en passant.
La lune est vraiment phénoménale.
Et je ne peux honnêtement pas affirmer que je l'adorerais au poignet. Elle est au moins fascinante.

Concernant l'indice de la lettre, notre ami avait bien confirmé qu'il s'agissait d'un ordre alphabétique, donc il fallait lire !
De plus il parlait d'avant, et non de plus haut ou plus bas il me semble. Le F est avant le S. clown
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:55

Alors là ! Félicitations Thomas477 thumleft
Pas facile à dénicher cette marque.

NaKKdry : Quelle surprise ! Passer de Rolex (la marque la plus connue, production de plus d’un million de pièces, avec comme ligne directrice la continuité. Jamais surpris, jamais déçus), à Sarpaneva (Marque ultra confidentielle, d’une production de 50 ? 100 pièces ?, avec un design très tranché), il faut en avoir dans le « calcif » christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Blunt_gi
Tout sépare ces deux marques. Heureusement que tu la prends bleue, ça leur fera un point commun Incompréhensible
Personnellement je serais bien incapable de faire ce cheminement. Mais tu as 10 ans de FAM derrière toi.
10 ans, c’est peut être ça l’âge de la maturité horlogère ? (moi, quand je vais boire des bières avec mes collègues ou quand je vais en concert, ma femme me dit souvent que je ne serais jamais mature…)  Mr. Green

Pour en revenir à Sarpaneva, J’aime beaucoup leurs cadrans guillochés, leurs aiguilles et leurs lunes.
Cette lune me fait penser à l’album des Smashing Pumpkins - mellon collie and the infinite sadness ou encore au film Les Aventures du baron de Münchhausen de Terry Gilliam. J’adore !

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 20200310

Mes préférences vont à ces deux modèles (pas forcément de cette couleur) :

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 35416710

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 13958010
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:39

Merci les amis, je me réjouis que le temps passe! L'attente va être longue.

Panini : j'espère que la paix est rétablie avec paninette! Je suis loin d'être mature, rassure toi  Mr. Green

Les cadrans email sont réalisés par Voutilainen, du très lourd, mais je voulais absolument cette grille. Pour info, Stepan a eu l'inspiration de ce design en voyant une grille d'arbre au sol et les reflets de la lune dessus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:49

Tu pourrais aller la récupérer en Finlande ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:34

C'est possible j'aimerai bien mais faut voir si c'est compatible avec la petite qui aura 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:43

Helsinki est une ville superbe, si tu peux y aller je te recommande le séjour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:27

Ce teasing était un plaisir, et l'occasion de découvrir ces superbes montres ! Ca fait plaisir de voir un amateur comme toi franchir le pas de la confidentialité, la preuve ultime d'une passion pour l'objet et non ce qu'il peut représenter ! Mais c'est dit sans manichéisme : je pense qu'on peut aimer Rolex et Serpaneva. Au-delà du pur plaisir de posséder un objet quasi unique, j'imagine aussi qu'il y a la satisfaction de permettre à un artisan de génie de continuer de créer ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:54

Sages paroles Petit Ktac Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:28

J'ai oublié de demander, mais...quel est mon cadeau? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:40

Petit Ktac a écrit:
Ce teasing était un plaisir, et l'occasion de découvrir ces superbes montres ! Ca fait plaisir de voir un amateur comme toi franchir le pas de la confidentialité, la preuve ultime d'une passion pour l'objet et non ce qu'il peut représenter ! Mais c'est dit sans manichéisme : je pense qu'on peut aimer Rolex et Serpaneva. Au-delà du pur plaisir de posséder un objet quasi unique, j'imagine aussi qu'il y a la satisfaction de permettre à un artisan de génie de continuer de créer ! thumright

Mais bien sûr qu'on peut aimer les deux! J'adorais ma Rolex. Si j'étais riche, je ne l'aurai pas revendue héhé. Je pense quand même que je préférerai la Sarpaneva  Mr. Green

  J'ai oublié de demander, mais...quel est mon cadeau? Mr.Red

MP  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:05

On peut aussi vivre sans Rolex, et même très bien...Mr.Red

Il me tarde de voir les premières ébauches de ton projet! christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 781367 Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:52

J'ai oublié de demander, mais... quel est son cadeau ?  Mr.Red
@Alvida  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:04

Le mystère reste entier... Chinois
Aussi fort que pour le teasing! thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:30

NaKKdry a écrit:
C'est possible j'aimerai bien mais faut voir si c'est compatible avec la petite qui aura 1 an et demi

Cela en vaudrait la peine... un voyage très au nord pour une beauté aux arêtes tranchantes et une soirée de lunaire sans fin... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:43

Si tu vas chercher ta montre chez Stepan, tu as une très belle horloge Breguet sur Mikonkatu. Elle vaut vraiment le coup d’œil...Wink

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Aeff5811

Et pleins de bonnes choses à faire et à voir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:46

Ça sera pour plus tard ce voyage, parce que la petite n'a qu'un an et c'est un peu jeune pour que nous profitons tous d'un tel voyage. Mais je garde ça pour plus tard, avec le Japon!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:57

Tu pourras relier les 2 par le transsibérien  cyclops christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Blunt_gi 
J'ai de mon côté passé quelques semaines en Norvège, et ce voyage reste profondément gravé dans ma mémoire. Les paysages nordiques, c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:07

Bon, la Finlande, c'est pas la Norvège non plus... christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Blunt_gi

Mais par contre, je trouve que Helsinki a beaucoup plus de charme que Oslo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   christopher ward - 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:13

Oui, j'imagine bien.
Oslo c'est pas terrible, il y a beaucoup plus beau en Norvège, à commencer par les sublimes iles Lofoten. Côté ville, Bergen a  beaucoup plus de charme qu'Oslo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bilan
» Les chiffres des vols à la poste
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Demande de conseil pour un évènement important
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: