FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 8:33

Bonjour à tous,

Comme déjà précisé dans un autre post, je peux avoir prochainement une RO 15500 grise.

Je voulais avoir le retour des possesseurs de RO (toutes références acier) sur l'usage de cette montre au quotidien. 

Mon interrogation est de 2 niveaux: 

-La première est d'ordre pratique: Est-ce une montre suffisamment solide pour supporter un usage quotidien "normal" (Travail principalement de bureau.)
J'ai cru comprendre que la montre se griffait facilement. 

-La 2ème est plus d'ordre de l'image: Je possède les marques Rolex, Breitling, Omega... et je ne les porte pas au quotidien par souci d'image vis à vis de mes salariés. Ce sont des marques connues et connotées luxe. A l'inverse je porte mon Ulysse Nardin sans souci car c'est une marque inconnue du grand public.
Je voulais donc avoir vos retours sur l'image que renvoie la RO sur le grand public. Est-ce que les gens louchent sur vos montres sans même savoir que c'est une montre de luxe ou pas plus que sur une Festina clinquante?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 8:46

Une RO c'est comme ma Laureato : même quelqu'un qui ne connait sera irrésistiblement et fortement attiré par le cadran, le boitier et le bracelet.
Donc si tu souhaites la discrétion ne porte pas ce style de montre au travail Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 8:53

Bonjour Rémy

Je possède plusieurs gardes temps comme vous de plusieurs grands manufactures et j’ai choisi de partager ma passion avec certains de mes collaborateurs. Smile

Je porte une RO jumbo... très souvent. Et effectivement elle se griffe plus vite que ma submariner... je fais attention aussi à ma calatrava... car elle aussi marque tout autant que ma RO. 

Mais ma RO est souvent plus exposée qu’une montre de ville...car c’est une sportive. Et je la porte comme une sportive. Même si je lui évite ce que à quoi je soumets à ma Sub. Smile 

Alors oui, elle a quelques griffures... un peu comme les rides d’un visage qui a bien vécu... mais un tel visage a des souvenirs à partager et des histoires à raconter. 

Et du coup toutes ces petites traces me rappellent que moi aussi j’ai vécu de bons moments avec elle...

Voilà j’ai la même démarche avec toutes mes montres,  comme je compte les conserver.... et que je ne spécule pas dessus... cela me va bien. Mais c’est finalement un choix très personnel...

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une bonne santé et prenez soin de vous / ce virus.... et agissons tous ensemble de manière responsable et citoyenne. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 23:03

LAURENT74 a écrit:
Une RO c'est comme ma Laureato : même quelqu'un qui ne connait sera irrésistiblement et fortement attiré par le cadran, le boitier et le bracelet.
Donc si tu souhaites la discrétion ne porte pas ce style de montre au travail Chinois

Merci pour ton retour.

Ça m'embête vraiment car, profiter de ses montres uniquement le weed-end, c'est triste.

Au final, qu'on la remarque ne me dérange pas, mais je ne veux pas qu'on associe ça à un signe ostentatoire de richesse.

Car malheureusement nous vivons en France, le pays ou avoir un peu d'argent dérange... pale
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 23:32

Je porte très régulièrement une ro et une roo au travail. Pas de souci. C’est comme n’importe quelle montre à moins de l’agiter sous les yeux des collègues, personne ne remarque et généralement tout le monde s’en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 23:34

alex avignon a écrit:
Bonjour Rémy

Je possède plusieurs gardes temps comme vous de plusieurs grands manufactures et j’ai choisi de partager ma passion avec certains de mes collaborateurs. Smile

Je porte une RO jumbo... très souvent. Et effectivement elle se griffe plus vite que ma submariner... je fais attention aussi à ma calatrava... car elle aussi marque tout autant que ma RO. 

Mais ma RO est souvent plus exposée qu’une montre de ville...car c’est une sportive. Et je la porte comme une sportive. Même si je lui évite ce que à quoi je soumets à ma Sub. Smile 

Alors oui, elle a quelques griffures... un peu comme les rides d’un visage qui a bien vécu... mais un tel visage a des souvenirs à partager et des histoires à raconter. 

Et du coup toutes ces petites traces me rappellent que moi aussi j’ai vécu de bons moments avec elle...

Voilà j’ai la même démarche avec toutes mes montres,  comme je compte les conserver.... et que je ne spécule pas dessus... cela me va bien. Mais c’est finalement un choix très personnel...

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une bonne santé et prenez soin de vous / ce virus.... et agissons tous ensemble de manière responsable et citoyenne. 

Bonne soirée

Bonjour et merci pour votre retour très instructif.

Me concernant je ne peux malheureusement pas partager ma passion avec mes collaborateurs. Ils ne comprendraient pas (ce que je peux comprendre sans faire de jeux de mots.)

Pour l'usage, je m'attends au premières griffes évidemment, c'est celles qui font le plus mal. Je me doutais aussi malheureusement que la RO ferait moins bien qu'une Sub en terme de résistance à la vie quotidienne.

Je pense que je vais donc devoir me faire violence pour oser la porter comme Daily. Une montre patinée ne me dérange absolument pas, c'est plus dure pour une montre neuve avec ses 2 ou 3 premières griffes.  Wink

Je vous souhaites aussi le meilleur dans ces moments difficiles. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyDim 15 Mar - 23:36

foversta a écrit:
Je porte très régulièrement une ro et une roo au travail. Pas de souci. C’est comme n’importe quelle montre à moins de l’agiter sous les yeux des collègues, personne ne remarque et généralement tout le monde s’en fout.
Oui voila, je suis pas du genre à la mettre sous leur nez. Après la montre brille bien avec ses facettes polies... Il y a plus discret.
Mais content d'avoir le retour de porteurs au quotidien.  bravohap

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 3:40

C'est vrai que la plupart des gens ne remarquent pas et ne sont pas intéressés par les montres. C'est juste un plaisir égoïste en réalité :-)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 4:47

laurentb60260 a écrit:
C'est vrai que la plupart des gens ne remarquent pas et ne sont pas intéressés par les montres. C'est juste un plaisir égoïste en réalité :-)

Et c' est très bien comme cela !!!  thumright

Pour ce qui concerne le port quotidien d'une RO, j' avoue que ma 15202 pourrait s' y prêter sans problème de discrétion  (elle est bien plus discrète qu' un Daytona 116520 par exemple ) et sans crainte excessive des rayures pour peu qu' on fasse un minimum attention et que l' on ne se prenne pas la tête pour des micro rayures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 5:16

Tu auras inévitablement des micro rayures, surtout au niveau fermoir.
Quant au niveau discrétion, les gens en général s'en moquent pas mal.
Les gens remarquent plus quand je porte une de mes Swatch que les Omega ou autres, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 5:46

Quand je porte ma jumbo c'est généralement au minimum une semaine, voire deux, contrairement à toutes les autres que je porte seulement un ou deux jours.

je tonds la pelouse avec, j'arrache les mauvaises herbes je vais au ciné, dans le métro etc. etc.

une montre c'est fait pour être porté sinon ça n'a strictement aucun intérêt

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? 19121411274714657916555171

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 6:03

Salut,

Question 1: solidité
Solide certes, mais effectivement sensible aux mircorayures, surtout sur la lunette je trouve, et puis tu as 20 K€ au poignet, donc c'est avant tout psychologique je dirais.

Question 2: image renvoyée
Pour le coup, je porte plus facilement une Royal Oak que ma Rolex Datejust en RDV pro...
Pour ma part clairement moins reconnaissable, il n'y a pas écrit Rolex sur le cadran, ce n'est pas une Sub, ni un Dayto.
Enfin, tout cela est subjectif. Cela dépend de ton environnement, de tes collègues, de tes clients etc.

Si elle te plaît, et que ton poignet le permet (car elle est assez volumineuse!), il ne faut surtout pas hésiter.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 6:24

laurentb60260 a écrit:
C'est vrai que la plupart des gens ne remarquent pas et ne sont pas intéressés par les montres. C'est juste un plaisir égoïste en réalité :-)
Tout à fait d'accord et ça me va très bien comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 6:29

leo a écrit:


Et c' est très bien comme cela !!!  thumright

Pour ce qui concerne le port quotidien d'une RO, j' avoue que ma 15202 pourrait s' y prêter sans problème de discrétion  (elle est bien plus discrète qu' un Daytona 116520 par exemple ) et sans crainte excessive des rayures pour peu qu' on fasse un minimum attention et que l' on ne se prenne pas la tête pour des micro rayures !!!
C'est ce que je voulais entendre  thumright
Concernant les micros rayures, ça ne me gène pas. Comme dit plus haut, ça participe à donner de la patine à la montre. c'est plus les gros scratchs sur une montre étincelante qui font peurs. 
Globalement ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 6:35

isosta a écrit:
Quand je porte ma jumbo c'est généralement au minimum une semaine, voire deux, contrairement à toutes les autres que je porte seulement un ou deux jours.

je tonds la pelouse avec, j'arrache les mauvaises herbes je vais au ciné, dans le métro etc. etc.

une montre c'est fait pour être porté sinon ça n'a strictement aucun intérêt

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? 19121411274714657916555171

Isosta
Ha ba si on la porte même pour jardiner je suis totalement rassuré!!! Very Happy
En effet c'est triste d'avoir des jolies montres dans son coffre. Pas leurs places, sauf si elles attendent leur tour pour être portées. 
Quelle bombe cette jumbo!! merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 6:42

ak a écrit:
Salut,

Question 1: solidité
Solide certes, mais effectivement sensible aux mircorayures, surtout sur la lunette je trouve, et puis tu as 20 K€ au poignet, donc c'est avant tout psychologique je dirais.

Question 2: image renvoyée
Pour le coup, je porte plus facilement une Royal Oak que ma Rolex Datejust en RDV pro...
Pour ma part clairement moins reconnaissable, il n'y a pas écrit Rolex sur le cadran, ce n'est pas une Sub, ni un Dayto.
Enfin, tout cela est subjectif. Cela dépend de ton environnement, de tes collègues, de tes clients etc.

Si elle te plaît, et que ton poignet le permet (car elle est assez volumineuse!), il ne faut surtout pas hésiter.

Bon courage à tous.

Bon les micro rayures reviennent dans tous vos commentaires. Si ça n'est que ça, je pourrai faire abstraction. Et pour l'image, vous confirmez tous aussi mes aprioris. On la regarde parce qu'elle est jolie mais pour la majorité des gens (notamment dans mon environnement) ça restera juste une montre contrairement aux Rolex, Omega qui sont connotées. C'est ce que je cherche.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 9:45

De mon côté je ne porte pas ma RO tous les jours et je ne le ferai pas.

A mon sens, c'est une pièce trop fragile pour mon boulot. Mais voilà c'est personnel.

Après les 2-4 jours par mois que je l'ai au poignet, je dois dire que c'est pas ce qu'il y a de plus discret, même si effectivement la plupart des personnes n'en n'ont rien à couder Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 11:09

A mon avis , au travail , éviter les signes ostentatoires et pas seulement les montres  .

Partager sa passion  pour les montres de luxe avec ses collaborateurs : dangereux , sauf s'ils ont à peu près les mêmes moyens que vous ...

Sinon , cela peut vous revenir dans la figure par des biais inattendus ...

D'ailleurs , si on a une 911 , une Ferrari ou une Aston Martin , est-ce qu'on vient au boulot avec , sans  se poser de questions , avant ?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 20:56

falconbmw a écrit:
De mon côté je ne porte pas ma RO tous les jours et je ne le ferai pas.

A mon sens, c'est une pièce trop fragile pour mon boulot. Mais voilà c'est personnel.

Après les 2-4 jours par mois que je l'ai au poignet, je dois dire que c'est pas ce qu'il y a de plus discret, même si effectivement la plupart des personnes n'en n'ont rien à couder Chinois

2-4 jours par mois c'est vraiment peu (pour moi)... après, tout dépend de la collection de montre et donc du roulement et tout dépend des possibilité de la porter. 

Me concernant j'aimerais vraiment la porter au quotidien même si évidement j'alternerais avec mes autres montres. C'est histoire de rentabiliser les 20 000€  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 21:16

Le temps retrouvé a écrit:
A mon avis , au travail , éviter les signes ostentatoires et pas seulement les montres  .

Partager sa passion  pour les montres de luxe avec ses collaborateurs : dangereux , sauf s'ils ont à peu près les mêmes moyens que vous ...

Sinon , cela peut vous revenir dans la figure par des biais inattendus ...

D'ailleurs , si on a une 911 , une Ferrari ou une Aston Martin , est-ce qu'on vient au boulot avec , sans  se poser de questions , avant ?

C'est bien là mon problème. Il y a en effet un trop gros décalage de moyens entre mes collaborateurs et moi pour partager ma passion. D’où le fait que je puisse comprendre qu'ils ne comprennent pas...

C'est pour cela que mon choix se porte sur une RO plutôt qu'une autre Rolex, car j'espère que même s'ils remarquent la montre à mon poignet, ils n’identifieront pas la marque "peu connue" du grand public qu'est AP.

Concernant les voitures, les montres, le luxe en général... on en revient toujours au même problème qui est qu'en France on a pas le droit d'avoir de belles choses sans susciter la jalousie. C'est une histoire de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/10/2018

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 22:57

Le temps retrouvé a écrit:
A mon avis , au travail , éviter les signes ostentatoires et pas seulement les montres  .

Partager sa passion  pour les montres de luxe avec ses collaborateurs : dangereux , sauf s'ils ont à peu près les mêmes moyens que vous ...

Sinon , cela peut vous revenir dans la figure par des biais inattendus ...

D'ailleurs , si on a une 911 , une Ferrari ou une Aston Martin , est-ce qu'on vient au boulot avec , sans  se poser de questions , avant ?

remy59 a écrit:

on en revient toujours au même problème qui est qu'en France on a pas le droit d'avoir de belles choses sans susciter la jalousie. C'est une histoire de mentalité.

La mentalité française à son top  clown La réussite est interdite... Shit

Tu veux te faire plaisir assumes le, que ce soit avec une ap ou une Rolex, sinon autant ne rien acheter.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyLun 16 Mar - 23:11

Citation :


La mentalité française à son top  clown La réussite est interdite... Shit

Tu veux te faire plaisir assumes le, que ce soit avec une ap ou une Rolex, sinon autant ne rien acheter.

Oui je sais, dans l'absolue tu as 100% raison... j'aimerais bien pouvoir assumer les belles bagnoles, les montres... Mais j'ai du mal.

D’où la recherche d'un compromis. Me faire plaisir de manière "anonyme". Qu'il y ait que moi et quelques connaisseurs qui savons.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyMar 17 Mar - 12:06

Si tu veux passer discrètement, il y a pas mal de modèle interessants que le non-passionné ne reconnaitra pas, tu peux même aller vers le métal précieux avec du platine par exemple.

Mais une RO au quotidien, pourquoi pas ? Je pense qu'il faut porter de dont on a envie sans trop se prendre la tête. Et à mon sens, la façon dont on se comporte compte plus que les objets que l'on peut avoir, on peut porter une montre à 5K avec beaucoup de morgue, et une RO en restant sympa : je crois que c'est plutôt le comportement l'important, ce qui joue sur la perception des gens, plus que la montre ou la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyMar 17 Mar - 21:05

Leopal a écrit:
Si tu veux passer discrètement, il y a pas mal de modèle interessants que le non-passionné ne reconnaitra pas, tu peux même aller vers le métal précieux avec du platine par exemple.

Mais une RO au quotidien, pourquoi pas ? Je pense qu'il faut porter de dont on a envie sans trop se prendre la tête. Et à mon sens, la façon dont on se comporte compte plus que les objets que l'on peut avoir, on peut porter une montre à 5K avec beaucoup de morgue, et une RO en restant sympa : je crois que c'est plutôt le comportement l'important, ce qui joue sur la perception des gens, plus que la montre ou la voiture.

Bien dit et surtout bien résumé.

C'est ce que je vais faire. C'est d'ailleurs exactement mon Etat d'esprit. Je suis quelqu'un de simple et de cool, en Jean/Basket, tutoiement avec mes collaborateurs... 

Et puis au final ils se doutent bien que j'ai les moyens de porter ce genre de choses donc bon...

Et pour la montre en elle même je ferai attention raisonnablement comme pour mes autres montres et elle se griffera comme elle se doit. N'ayant pas d'idée spéculative, je n'ai pas besoin qu'elle reste immaculée.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? EmptyMar 17 Mar - 22:44

Bon attention la RO n' est pas une montre ostentatoire  et n' a rien à voir, en terme d' impact sur les belles blondes ( ou brunes )  avec une Ferrari ou une Aston Martin !!!  Wink Wink Wink

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Dscn0088kl

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? Dscn0120q

C' est simple, discrèt, pas très brillant, faut pas trop se poser de questions, on vit bien avec !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» L'histoire si simple du quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: