FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 14:42

Quel type de client fréquentes tu gsg???
Qui se ballade avec 18k€ et les sort en réunion de travail? 
Ce n'est pas dans un palace à Vendôme ou au G5, sinon le type aurait eu d'avantage sur lui Wink; et là t'aurais pu céder.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Membre super actif
gsg


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 31/08/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 16:17

fan a écrit:
Quel type de client fréquentes tu gsg???
Qui se ballade avec 18k€ et les sort en réunion de travail? 
Ce n'est pas dans un palace à Vendôme ou au G5, sinon le type aurait eu d'avantage sur lui Wink; et là t'aurais pu céder.

Des clients richissimes qui se baladent avec du cash. Wink

Je n’ai pas parlé de réunions, mais de lieu de travail... Pis même pour 100k, je n’aurais pas cédé, car j’aurais été viré sur le champ... Mr. Green


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 16:22

De quelle origine ? C’est pas français cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Membre super actif
gsg


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 31/08/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 16:47

Bloomberg a écrit:
De quelle origine ? C’est pas français cette attitude.

Une clientèle internationale. Mais non, pas un français, dans ce cas précis. Wink

Désolé, mais je peux pas trop m’étaler... Rolling Eyes



Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 17:00

Moyen Orient ou Russe sûrement Smile
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 18:38

Encore merci à tous pour vos gentils commentaires. Elle est hypnotisante en effet.

Alors aujourd'hui c'était ma première journée au boulot avec.

Bon, je reste perplexe sur le fait qu'on puisse reconnaitre la marque de "luxe" qu'est AP. A moins de tomber sur un amateur d'horlogerie. 

Par contre elle brille vraiment de mille feux. Les photos ne peuvent pas retranscrire réellement l'effet rendu. Tous les heureux possesseurs de RO comprendront. Et surtout elle est neuve donc ça n'arrange rien.

Je la trouve aussi très habillée. Beaucoup plus que ce que je pensais. Bon ce n'est pas une Moser ou une L&S mais je pense que le cadran gris la rend plus classe que la bleue (plus sportive).

Pour ces 2 raisons, elle ne sera pas ma daily. Je ne m'interdirai pas de la mettre au boulot, et je la porterai bien plus facilement que ma Sub, mais je ne la porterai pas tous les jours. Une fois de temps en temps en semaine et le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 19:09

gsg a écrit:
Je n’ai pas le bonheur de posséder une RO (je suis sur liste d’attente pour une 15202st cadran bleu (comme d’hab) depuis environ 2 ans), mais, comme dit précédemment, peut-être que la crise sanitaire m’aura fait remonter dans la liste...??? (#croisagededoigts)

Par contre, pour posséder d’autres pièces assez recherchées (modernes ou vintages), je sais que ça peut-être un problème au boulot. Pas trop avec mes collaborateurs qui émergent au même salaire que moi, mais avec certains clients... En effet, certains, très fortunés, ont du mal à accepter que quelqu’un d’autre qu’eux ait réussi à acquérir certaines pièces (comme la 116500, par exemple). D’autres en plaisantent bruyamment, ce qui met parfois mal à l’aise... Pour l’anecdote, un client m’a un jour sorti une liasse énorme de billets de 500€, m’étalant de 10 à 18k, montant les enchères face à mon refus gêné, devant toute l’assistance, notamment un de mes big boss, effaré... 

Bref, si on s’en fout, le problème est réglé. Si on ne s’en fout pas (ou si ça peut créer des tensions), il ne vaut mieux pas porter de belles pièces au boulot. Même si AP n’est pas super connu, ça reste quand même une marque de luxe que les gens connaissent en général. Perso, j’ai réglé le problème en ne portant plus que ma Tudor BB58 ou mes speed au travail. 

AMHA, si on veut vraiment porter une montre de luxe en toute tranquillité, il vaut mieux aller voir chez Bréguet ou Lange (par exemple), qui eux, ne sont vraiment pas du tout connus du grand public... Si j’ai la chance d’être contacté dans les jours qui viennent par mon AD AP, nul doute que je ne la mettrais pas au travail. Wink


Amicalement. gsg
2 ans, ca ne devrait plus tarder en théorie ....
bon courage , mais la JUmbo en vaut la peine ....
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Membre super actif
gsg


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 31/08/2013

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyLun Mai 04 2020, 19:58

Arnozerosix a écrit:

2 ans, ca ne devrait plus tarder en théorie ....
bon courage , mais la JUmbo en vaut la peine ....

Merci. Je croise les doigts. thumright

Je sais qu’elle en vaut la peine, c’est la montre que je préfère au monde, mon graal horloger, en somme, cette 15202st... I love youI love youI love you

Félicitations à toi, remy59, pour ton achat. Profites-en bien ! BullesBullesBulles



Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
HLS
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMar Mai 05 2020, 20:18

remy59 a écrit:


C'est bien là mon problème. Il y a en effet un trop gros décalage de moyens entre mes collaborateurs et moi pour partager ma passion. D’où le fait que je puisse comprendre qu'ils ne comprennent pas...

C'est pour cela que mon choix se porte sur une RO plutôt qu'une autre Rolex, car j'espère que même s'ils remarquent la montre à mon poignet, ils n’identifieront pas la marque "peu connue" du grand public qu'est AP.

Concernant les voitures, les montres, le luxe en général... on en revient toujours au même problème qui est qu'en France on a pas le droit d'avoir de belles choses sans susciter la jalousie. C'est une histoire de mentalité.
Je suis parfaitement d'accord avec le fait que la mentalité française est éloignée de la mentalité américaine sur ce sujet mais pour avoir travaillé en Angleterre et en Allemagne les mentalités sont proches de la France selon moi. C'est surtout la mentalité américaine qui est originale plus que celle de la France. C'est mon simple avis de mon expérience personnelle évidemment Smile 
Ensuite personnellement pour mes montre j'ai toujours évité de montrer les plus coûteuses et cotées devant les personnes gagnant moins que moi dans les différents établissement où j'ai pu travailler. Pas par peur d'être jugé mais plutôt car je ne souhaite pas leur montrer que j'ai au poignet une montre qui coûte autant que leur voiture. Je voulais juste ne pas leur montrer "l’inégalité" dont ils sont victimes. Car je n'ai jamais pensé mérité gagner si "peu" par rapport aux personnes au-dessus de moi ni gagner tant d'argent en plus par rapport à certaines personnes en-dessous de moi. C'est ma pensée et c'est pourquoi je ne porte pas de de telles montre devant certaines personnes. Ce n'est évidemment que mon avis et absolument pas un jugement de qui que ce soit. 

Enfin, j'espère que vous allez tous bien, c'est bientôt le déconfinement mais restons vigilants et raisonnables !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMar Mai 05 2020, 23:37

C’est ma foi se poser beaucoup de questions pour pas grand chose 

Quand je lis un pavé de 20 lignes sur ce thème insipide, avec beaucoup de « au-dessus » et de « en-dessous » complètement déplacés (on croirait entendre le Macron des mauvais jours) je soupçonne toujours un peu d’auto-satisfaction mal masquée sous une tartine de bonne conscience. 

Ce n’est que mon avis. 

Retour au sujet
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 08:15

Le Jules a écrit:
C’est ma foi se poser beaucoup de questions pour pas grand chose 

Quand je lis un pavé de 20 lignes sur ce thème insipide, avec beaucoup de « au-dessus » et de « en-dessous » complètement déplacés (on croirait entendre le Macron des mauvais jours) je soupçonne toujours un peu d’auto-satisfaction mal masquée sous une tartine de bonne conscience. 

Ce n’est que mon avis. 

Retour au sujet
Je te confirme qu'il ne s'agit pas d'auto-satisfaction mal masquée, mais merci pour cette intervention si peu constructive et aussi insipide que le sujet en question apparemment.

Mais ce n'est que ton avis donc ça va.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Luc13190
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2019

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 10:09

Bonjour,
J’ai une 15500ST cadran gris à vendre, achetée en 06/2019 chez AP Monaco. Etat proche du neuf. Je la vends pour acheter la même en cadran blanc.
Prix 20700€
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 11:46

Bah moi je vends une débroussailleuse achetée chez Jardiland l'année dernière, je me prends une tronçonneuse finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Virden
Membre très actif
Virden


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2017

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 11:48

Fred7990 a écrit:
Bah moi je vends une débroussailleuse achetée chez Jardiland l'année dernière, je me prends une tronçonneuse finalement...
Elle est grise ou elle est blanche ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 15:00

Virden a écrit:

Elle est grise ou elle est blanche ?  Mr. Green
C'est une version boutique, sûrement bleue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monfils
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Francfort-Sur-Le-Main
Date d'inscription : 01/07/2019

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 15:03

Félicitations elle est vraiment superbe !

Je trouve que le sujet est hyper important. La principale raison (et ca fera grimacer certains ici) pour laquelle je ne veux pas acheter de Rolex c'est parce que c'est beaucoup trop connoté bling-bling et ostentatoire pour les non-inités (surtout après le "rolex à 50 ans" gate). Et quel dommage :´( 

Une belle montre c'est aussi un accessoire d'élégance, donc il ne faut pas négliger la perception extérieure.

Mais bon pour rassurer tout le monde c'est pas que Francais hein, un collègue Allemand me disait qu'il n'osait pas trop sortir sa Rolex Explorer II car c'était souvent mal vu...

En revanche je suis sûr que presque personne ne reconnaitra de RO, et si c'est le cas c'est majoritairement dans le bon sens. Tout le monde connait Rolex, 0.2% des gens connaissent la RO (et encore...) Donc fais toi plaisir !

J'ai un peu le même questionnement en ce moment sur le fait d'acquérir une Alpine Eagle de chez Chopard (et que je compte clairement "porter"). La discussion m'a décidé !
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 15:21

Je ne sais pas dans quoi tu bosses @remy59, mais moi ce qui m’inquiéterais le plus c’est la sensibilité de la lunette et du bracelet aux rayures. Pour avoir eu une Explorer 2, je sais ce n’est pas la même catégorie, la lunette avec son brossage était très fragile, je faisais pourtant attention. 

Quand aux employés, ça dépend beaucoup de l’ambiance dans l’entreprise et de tes habitudes. J’ai un ami qui a toujours roulé dans des belles voitures ( Carrera 4S, Mercedes AMG, Ferrari maintenant) et n’a jamais de remarque car il a été toujours aimé les voitures et  a passé. A contrario, un autre après avoir enchaîné les bonnes années s’est pris une belle sportive et s’est pris des remarques désagréables.

Quand au choix de la montre, on peut difficilement faire moins discret, c’est une boule à facettes au soleil cette RO 🤣. Mais bon comme dit plus haut, c’est pas une Rolex donc ça ira!

Édit: mes félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 16:01

La question se pose et il est légitime de penser à son image dans le milieu professionnel. Mais c'est très dur de répondre car tous les milieu pro sont différents et ce qui passera quelque part pourra passer moins bien ailleurs. Trop de paramètre à prendre en compte dans chaque situation.
Mais dans tous les cas il faut être prêt à assumer sans problème et faire comprendre que c'est un choix personnel. Il n'y a pas de honte à faire le choix d'une belle montre. D'autres choisiront de fumer des clopes, s'acheter une nouvelle voiture, ou partir en vacances à tel ou tel endroit. Bref c'est le choix de la liberté, et de faire ce que l'on souhaite de ce que l'on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 16:37

+1 avec ce qui a été dit au dessus .... 
J'ai un travail de bureau, je porte mes montres quand je vais au bureau, Nautilus, PP QP et la derniere une world time email or jaune ...   Pourtant je n'ai jamais eu la moindre remarque car on sait que je suis passionné de montres et que je pense pour la plupart ne savent pas que j'ai au poignet largement leur voiture ... 
Apres cela a été dit, c'est une histoire de choix, je ne pars pas au ski à Courchevel, je ne pars pas en hiver aux Maldives etc etc .. mais j'ai des jolies montres. Chacun ses choix et tout se passe bien quand les gens autour de toi sont "intelligents".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virden
Membre très actif
Virden


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2017

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 17:24

Monfils a écrit:

En revanche je suis sûr que presque personne ne reconnaitra de RO, et si c'est le cas c'est majoritairement dans le bon sens. Tout le monde connait Rolex, 0.2% des gens connaissent la RO (et encore...) Donc fais toi plaisir !
Des célébrités, des chanteurs et certains gros youtubers portent et exposent leurs RO. J'ai vu passer récemment une vidéo de GMK qui est un gros youtuber Auto qui expose sa collection (plutôt impressionnante au passage) de RO, dans une vidéo qui sera vue des millions de fois, donc je ne pense pas que ça soit une marque si peu connue que ça, surtout ces dernières années avec les Offshores. Il suffit de voir le nombre de contrefaçons qui circulent sur ces modèles de RO. Sans avoir l'aura de Rolex, AP fait bien le buzz ces derniers temps et donc commence à se faire connaître du grand public.

Personnellement, j'ai plus de facilité à porter mes Rolex vintages que neuves, car souvent plus associées par les autres à la passion qu'à l’ostentation, alors que bon, c'est subjectif. Après je trouve que l’attitude de la personne qui la porte fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 18:41

Monfils a écrit:
Félicitations elle est vraiment superbe !

Je trouve que le sujet est hyper important. La principale raison (et ca fera grimacer certains ici) pour laquelle je ne veux pas acheter de Rolex c'est parce que c'est beaucoup trop connoté bling-bling et ostentatoire pour les non-inités (surtout après le "rolex à 50 ans" gate). Et quel dommage :´( 

Une belle montre c'est aussi un accessoire d'élégance, donc il ne faut pas négliger la perception extérieure.

Mais bon pour rassurer tout le monde c'est pas que Francais hein, un collègue Allemand me disait qu'il n'osait pas trop sortir sa Rolex Explorer II car c'était souvent mal vu...

En revanche je suis sûr que presque personne ne reconnaitra de RO, et si c'est le cas c'est majoritairement dans le bon sens. Tout le monde connait Rolex, 0.2% des gens connaissent la RO (et encore...) Donc fais toi plaisir !

J'ai un peu le même questionnement en ce moment sur le fait d'acquérir une Alpine Eagle de chez Chopard (et que je compte clairement "porter"). La discussion m'a décidé !
Je partage ton opinion et c'est d'ailleurs l'opinion de la majorité des personnes qui se sont exprimés dans mon sujet. Rolex est connu et connoté et AP est peu connu et par conséquent moins "fichée".

Félicitations pour la Chopard si tu es décidés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 18:43

gsg a écrit:
Je n’ai pas le bonheur de posséder une RO (je suis sur liste d’attente pour une 15202st cadran bleu (comme d’hab) depuis environ 2 ans), mais, comme dit précédemment, peut-être que la crise sanitaire m’aura fait remonter dans la liste...??? (#croisagededoigts)

Par contre, pour posséder d’autres pièces assez recherchées (modernes ou vintages), je sais que ça peut-être un problème au boulot. Pas trop avec mes collaborateurs qui émergent au même salaire que moi, mais avec certains clients... En effet, certains, très fortunés, ont du mal à accepter que quelqu’un d’autre qu’eux ait réussi à acquérir certaines pièces (comme la 116500, par exemple). D’autres en plaisantent bruyamment, ce qui met parfois mal à l’aise... Pour l’anecdote, un client m’a un jour sorti une liasse énorme de billets de 500€, m’étalant de 10 à 18k, montant les enchères face à mon refus gêné, devant toute l’assistance, notamment un de mes big boss, effaré... 

Bref, si on s’en fout, le problème est réglé. Si on ne s’en fout pas (ou si ça peut créer des tensions), il ne vaut mieux pas porter de belles pièces au boulot. Même si AP n’est pas super connu, ça reste quand même une marque de luxe que les gens connaissent en général. Perso, j’ai réglé le problème en ne portant plus que ma Tudor BB58 ou mes speed au travail. 

AMHA, si on veut vraiment porter une montre de luxe en toute tranquillité, il vaut mieux aller voir chez Bréguet ou Lange (par exemple), qui eux, ne sont vraiment pas du tout connus du grand public... Si j’ai la chance d’être contacté dans les jours qui viennent par mon AD AP, nul doute que je ne la mettrais pas au travail. Wink


Amicalement. gsg

tu veux porter une montre de luxe en toute tranquillité  ?!

achète toi une Philippe Dufour ! Bon...C'est sûr, la liste d'attente de chez AP , c'est de la rigolade à côté...

Sinon tu as l'option " Grand Seiko"...?! car comme le disais il y a pas si longtemps ce même Philippe Dufour
à un journaliste qui lui demandait quelle manufacture trouvait grâce à ses yeux...

Sa réponse a été cinglante : Grand Seiko

et quand on voit les 2 mouvements que viennent de sortir les japonais, on ne peut que lui donner raison...
Mais c'est bien connu...GS " c'est pour ceux qui savent" -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 18:46

paul87 a écrit:
Je ne sais pas dans quoi tu bosses @remy59, mais moi ce qui m’inquiéterais le plus c’est la sensibilité de la lunette et du bracelet aux rayures. Pour avoir eu une Explorer 2, je sais ce n’est pas la même catégorie, la lunette avec son brossage était très fragile, je faisais pourtant attention. 

Quand aux employés, ça dépend beaucoup de l’ambiance dans l’entreprise et de tes habitudes. J’ai un ami qui a toujours roulé dans des belles voitures ( Carrera 4S, Mercedes AMG, Ferrari maintenant) et n’a jamais de remarque car il a été toujours aimé les voitures et  a passé. A contrario, un autre après avoir enchaîné les bonnes années s’est pris une belle sportive et s’est pris des remarques désagréables.

Quand au choix de la montre, on peut difficilement faire moins discret, c’est une boule à facettes au soleil cette RO 🤣. Mais bon comme dit plus haut, c’est pas une Rolex donc ça ira!

Édit: mes félicitations Bulles

Je ne bosse pas dans un milieu élitiste et huppé d'où ma volonté de ne pas m'afficher avec une montre de luxe.

Je te rejoins sur la boule à facette. D'où ma décision de ne pas en faire ma montre quotidienne finalement même si je la porterai au boulot occasionnellement sans crainte d'être "démasqué".  batman Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 18:50

antoflo a écrit:
La question se pose et il est légitime de penser à son image dans le milieu professionnel. Mais c'est très dur de répondre car tous les milieu pro sont différents et ce qui passera quelque part pourra passer moins bien ailleurs. Trop de paramètre à prendre en compte dans chaque situation.
Mais dans tous les cas il faut être prêt à assumer sans problème et faire comprendre que c'est un choix personnel. Il n'y a pas de honte à faire le choix d'une belle montre. D'autres choisiront de fumer des clopes, s'acheter une nouvelle voiture, ou partir en vacances à tel ou tel endroit. Bref c'est le choix de la liberté, et de faire ce que l'on souhaite de ce que l'on gagne.
Je ne suis pas fumeur et en effet je ne crame pas 300€ par mois en clopes. Je peux donc m'acheter une RO sans prise de tête.  -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Blunt_gi -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Blunt_gi -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   -Qt - Une Royal Oak au quotidien? - Page 7 EmptyMer Mai 06 2020, 18:51

elric15 a écrit:
+1 avec ce qui a été dit au dessus .... 
J'ai un travail de bureau, je porte mes montres quand je vais au bureau, Nautilus, PP QP et la derniere une world time email or jaune ...   Pourtant je n'ai jamais eu la moindre remarque car on sait que je suis passionné de montres et que je pense pour la plupart ne savent pas que j'ai au poignet largement leur voiture ... 
Apres cela a été dit, c'est une histoire de choix, je ne pars pas au ski à Courchevel, je ne pars pas en hiver aux Maldives etc etc .. mais j'ai des jolies montres. Chacun ses choix et tout se passe bien quand les gens autour de toi sont "intelligents".
+1

En effet. tout est une histoire de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» L'histoire si simple du quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: