FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:11

leo a écrit:
Bon attention la RO n' est pas une montre ostentatoire  et n' a rien à voir, en terme d' impact sur les belles blondes ( ou brunes )  avec une Ferrari ou une Aston Martin !!!  Wink Wink Wink





Mr. Green  ah mince, qu'elle déception .... moi qui pensait que ça pouvait aider Wink   suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:55

leo a écrit:
Bon attention la RO n' est pas une montre ostentatoire  et n' a rien à voir, en terme d' impact sur les belles blondes ( ou brunes )  avec une Ferrari ou une Aston Martin !!!  Wink Wink Wink

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Dscn0088kl

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Dscn0120q

C' est simple, discrèt, pas très brillant, faut pas trop se poser de questions, on vit bien avec !


Very Happy Very Happy Very Happy C'est juste Magnifique!!!!!! A ce stade on s'en fout des jolies blondes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico_62
Membre très actif
Nico_62


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2013

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:15

leo a écrit:
Bon attention la RO n' est pas une montre ostentatoire  et n' a rien à voir, en terme d' impact sur les belles blondes ( ou brunes )  avec une Ferrari ou une Aston Martin !!!  Wink Wink Wink 

En même temps ça vaut moins chère qu'une Clio  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:32

Les rayures:

Je n'ai jamais eu de Royal Oak, mais par exemple je porte rarement ma Rolex par crainte des rayures sur le bracelet mélange de poli et brossé. J'imagine que c'est pire encore sur un bracelet de Royal Oak, vu que "le bracelet fait partie de la montre" et qu'il ne doit pas être facile à polir

L'image:
remy59 a écrit:
La 2ème est plus d'ordre de l'image: Je possède les marques Rolex, Breitling, Omega... et je ne les porte pas au quotidien par souci d'image vis à vis de mes salariés.
Oui mais, toi tu es le patron Wink
Moi je portais parfois certaines montres au bureau et j'étais travailleur, pas patron. Cependant jamais eu de remarque.

Le temps retrouvé a écrit:
D'ailleurs , si on a une 911 , une Ferrari ou une Aston Martin , est-ce qu'on vient au boulot avec , sans  se poser de questions , avant ?
Ben là justement, il m'est arrivé d'aller au bureau avec ma voiture de 300ch (pas une Ferrari ni Aston Martin cependant).
Hé bien la plupart des collègues l'ont remarqué en quelques jours.

A nouveau, pour notre ami remy59, comme il est patron et non travailleur, il ne devrait pas trop s'inquiéter Wink
Moi je m'en inquiétais car dans cette entreprise j'étais travailleur et non patron.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_62
Membre très actif
Nico_62


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2013

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:48

Perso je porte mes Rolex au bureau et en clientèle et personne ne le voit.

Pourtant mon boss à une Tag Heuer Monaco ...

Par contre ex femme allait au bureau en Porsche 911, Cayenne, Boxster, ... c’était plus dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:49

lithium a écrit:
Les rayures:

Je n'ai jamais eu de Royal Oak, mais par exemple je porte rarement ma Rolex par crainte des rayures sur le bracelet mélange de poli et brossé. J'imagine que c'est pire encore sur un bracelet de Royal Oak, vu que "le bracelet fait partie de la montre" et qu'il ne doit pas être facile à polir

Le tout brossé fait que les rayures passent mieux que sur des modèles poli/brossé comme sur un bracelet oyster par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:04

lithium a écrit:
Les rayures:

Je n'ai jamais eu de Royal Oak, mais par exemple je porte rarement ma Rolex par crainte des rayures sur le bracelet mélange de poli et brossé. J'imagine que c'est pire encore sur un bracelet de Royal Oak, vu que "le bracelet fait partie de la montre" et qu'il ne doit pas être facile à polir

L'image:

Oui mais, toi tu es le patron Wink
Moi je portais parfois certaines montres au bureau et j'étais travailleur, pas patron. Cependant jamais eu de remarque.


Ben là justement, il m'est arrivé d'aller au bureau avec ma voiture de 300ch (pas une Ferrari ni Aston Martin cependant).
Hé bien la plupart des collègues l'ont remarqué en quelques jours.

A nouveau, pour notre ami remy59, comme il est patron et non travailleur, il ne devrait pas trop s'inquiéter Wink
Moi je m'en inquiétais car dans cette entreprise j'étais travailleur et non patron.

Et bien je pense que justement en tant que patron, c'est plus dure de faire avaler la pilule. Je serais plus à l'aise si j'étais leur collègue. Enfin... chacun aura sont point de vue sur la question.

Pour la voiture, en effet, c'est un peu moins discret que la montre. On peut pas la cacher sous sa chemise  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:08

Nico_62 a écrit:
Perso je porte mes Rolex au bureau et en clientèle et personne ne le voit.

Pourtant mon boss à une Tag Heuer Monaco ...

Par contre ex femme allait au bureau en Porsche 911, Cayenne, Boxster, ... c’était plus dérangeant

Ba en effet, je pense que comme plusieurs personnes l'ont dit ici, la grande majorité de nos interlocuteurs n'en n'ont rien à faire des montres et ne remarqueront rien.

Il y a que les amateurs de montre comme nous qui checkent instinctivement les poignets des gens pour voir ce qu'ils portent comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:52

remy59 a écrit:


Et bien je pense que justement en tant que patron, c'est plus dure de faire avaler la pilule. Je serais plus à l'aise si j'étais leur collègue. Enfin... chacun aura sont point de vue sur la question.

Pour la voiture, en effet, c'est un peu moins discret que la montre. On peut pas la cacher sous sa chemise  Laughing Laughing Laughing

Comme certains l’ont fait remarquer ici, je ne vois pas pourquoi la « pilule » serait dure à avaler. Si tes employés se sentent bien dans ton entreprise, que tu les rémunères correctement, le reste ne les concerne pas...

Par contre, en ces temps difficiles, je te conseille d’éviter de leur demander de se serrer la ceinture avec une montre de 20k au poignet. Au-delà de la question morale, qui n’est pas la plus importante, un chef se doit l’exemplarité, sinon il perd de sa crédibilité (cf. Sun Tzu, Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Nico_62
Membre très actif
Nico_62


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2013

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:56

Toujours pareil en France ...

Mon boss vient travailler tout les jours en BMW M4 Compétition full option.

Et bah le jour où il viendra bosser en Clio je me poserai des sérieuses questions sur mon ave or professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:19

Nico_62 a écrit:
Toujours pareil en France ...

Mon boss vient travailler tout les jours en BMW M4 Compétition full option.

Et bah le jour où il viendra bosser en Clio je me poserai des sérieuses questions sur mon ave or professionnel.

Si tu réponds à mon post, il serait pas mal de bien le relire afin de ne pas faire de mon commentaire une généralité qui n’a pas lieu d’être.

Qu’un patron se pointe avec tel ou tel objet de grande valeur dans son entreprise quand celle-ci va bien ne me semble pas inopportun. En revanche, en cas de difficultés, qu’il demande à ses collaborateurs des efforts, de se serrer la ceinture, sans montrer lui-même l’exemple, ne me semble pas la meilleure stratégie à adopter (c’est pour cela que je fais référence à Sun Tzu, car je vois cela d’un point de vue stratégique et non moral).
Revenir en haut Aller en bas
Nico_62
Membre très actif
Nico_62


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2013

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:58

Ce n’est pas à toi que je m’adressais pour preuve je n’ai pas cité ton message
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:28

Les gars, on parlait de Royal Oak.

Le reste, franchement...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:39

ak a écrit:
Les gars, on parlait de Royal Oak.

Déjà que bon, niveau originalité... mais bon, si seulement... je t’invite à relire la demande initiale, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:36

isosta a écrit:
Quand je porte ma jumbo c'est généralement au minimum une semaine, voire deux, contrairement à toutes les autres que je porte seulement un ou deux jours.

je tonds la pelouse avec, j'arrache les mauvaises herbes je vais au ciné, dans le métro etc. etc.

une montre c'est fait pour être porté sinon ça n'a strictement aucun intérêt

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 19121411274714657916555171

Isosta
+1
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:46

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 04210
+2
je suis du même avis, une R.O est faite pour etre portée et vivre au quotidien Smile

je la porte dans mon travail en alternance avec une GMT et une TAG et je n'ai jamais eu la moindre remarque de la part de mes clients, le monde horloger est un petit milieu d'initié et de connaisseur les 90% de la population lambda n'y prete pas attention.
tu la portes avant tout pour toi et c'est ton seul plaisir qui doit guider ce choix amha Chinois 

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:24

Sympa ce superluminova rose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:42

falconbmw a écrit:
Sympa ce superluminova rose Mr. Green
😂😂😂. Série limitée ou modèle unique AP ça doit bien valoir 12 patek QP ça ?
A vos offres les amis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Barbenoire
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:38

Salut, comme dit plus haut un RO attirera vraiment l'oeil et forcement le sgens demanderont de quel modele marque il sagit donc si tu veux etre discret ce n'est peut etre pas une montre à porter au bureau..
Perso dans mon bureau on a tous des belles montres donc  le probleme ne se pose pas, mas pour ce qui est du travail et des rayures oui je te confirmes qu'elle se raye facilement...
cela fait 5 ans que j'ai la mienne et elle est vraiment rayée et a pas mal de coups.. 
mais c'est ma montre prefereee et je la mets tres souvent...
Une RO c'est magnifique mais extremement rayable..
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:21

patbenamou a écrit:
Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 04210
+2
je suis du même avis, une R.O est faite pour etre portée et vivre au quotidien Smile

je la porte dans mon travail en alternance avec une GMT et une TAG et je n'ai jamais eu la moindre remarque de la part de mes clients, le monde horloger est un petit milieu d'initié et de connaisseur les 90% de la population lambda n'y prete pas attention.
tu la portes avant tout pour toi et c'est ton seul plaisir qui doit guider ce choix amha Chinois 

Pat.

C'est pour cela que mon choix se porte également sur la RO. (en plus d’être mon Graal horloger) 
Le nombre d'initiés qui connaissent AP est encore plus restreint que ceux qui connaissent Rolex ou TAG. 
Et en effet, je la porterai pour mon propre plaisir  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:23

Barbenoire a écrit:
Salut, comme dit plus haut un RO attirera vraiment l'oeil et forcement le sgens demanderont de quel modele marque il sagit donc si tu veux etre discret ce n'est peut etre pas une montre à porter au bureau..
Perso dans mon bureau on a tous des belles montres donc  le probleme ne se pose pas, mas pour ce qui est du travail et des rayures oui je te confirmes qu'elle se raye facilement...
cela fait 5 ans que j'ai la mienne et elle est vraiment rayée et a pas mal de coups.. 
mais c'est ma montre prefereee et je la mets tres souvent...
Une RO c'est magnifique mais extremement rayable..

Ha bon, pas mal de coups????? Rolling Eyes
Les micros et petites rayures, pas de souci. Les coups me feront moins rire... 
Pourtant tu dis que tu as un job de bureau... T'es du genre gaston lagafe?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:58

je porte les miennes de même sans aucun pb, et rien à faire de l'entourage!
En tout cas une 15500 grise, c'est un superbe choix!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:38

DUF a écrit:
je porte les miennes de même sans aucun pb, et rien à faire de l'entourage!
En tout cas une 15500 grise, c'est un superbe choix!!! thumleft

J'ai hâte!!!  Very Happy Very Happy

Même si le contexte actuel va très certainement retarder ce petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:57

check this!
https://www.hodinkee.com/articles/audemars-piguet-royal-oak-15500s-review

peut être ma prochaine, en tout cas elle est dans la short liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:46

DUF a écrit:
check this!
https://www.hodinkee.com/articles/audemars-piguet-royal-oak-15500s-review

peut être ma prochaine, en tout cas elle est dans la short liste! Wink

très intéressant ton lien Impec

par contre j'ai vraiment du mal avec la géométrie de la 15500, déjà la 15400 je la trouvais complétement a coté, je trouve dommage de pas être revenu sur du 39 comme la 15300 ou 15202 qui AMHA represente le compromis parfait taille/proportion...
après les discussions sur le cadran: la date, les inscriptions automatic ou pas, c'est un débat personnel, chacun y trouvera son compte ou pas.
Ce qui est sur c'est que ce cadran gris est sublime par contre et j'ai hâte de voir les premières photo de ceux qui auront la chance d'en porter une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» L'histoire si simple du quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: