FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !

Aller en bas 
+13
SD4ever
VASCO
antonio
MORPHEUS
colt
Gmtm@ster
milwatch
Pierre69
Arno
rafiki
ZEN
D@OU
EDI
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:19

Arno:
Je pense que tu as mal compris mon propos (ce qui ne t'empêche pas de le tourner en dérision), je ne reproche pas l'utilisation du net comme une vitrine (et en effet premier sur le coup premier servi) mais comme un moyen de vente (vendre depuis le web, des millions le font à travers le monde, et il y en aura toujours des moins chers. Si c'est sur ces boutiques virtuelles que Certino voulait s'aligner, aucun intérêt pour nous qu'elle soit basée à Lille ou aux Iles Britanniques Vierges. Ce que je voulais signaler.

Arno a écrit:




Pas oublier la fraiche .............

Si il y a des trucs qui me plaisent, oui, c'est pas parce qu'ils répondent à un besoin qu'on va se forcer à acheter non plus.



Citation :
A moins que la boutique ce nomme "Chez l'Abbé Pierre", ces marchands vendront aux premiers qui feront briller la braise.

Toute la subtilité entre utiliser le web comme une vitrine, ou bien comme un moyen de vente (et les prix qui devront s'aligner sur la politique choisie par la maison)



Citation :
Je vois bien la réponse des marchands :
Non, merci, je prends pas vos 3500 euros pour la GMT, j'attends les clients au bouclard !!!!! MDR !!!!!



Comme l'a souligné EDI et comme toi même le fait souvent remarquer au travers de tes proses fleuries, les bouclards en question ont des obligations qu'une boutique en ligne n'a pas. Reste à savoir comment ils veulent rentabiliser la baraque si ils commencent à se jeter dans le "e-commerce" et les prix cassés qui vont avec.


Citation :
Ben voila, fermer le cercle !!!
Y'a plus qu'à guetter et à sauter dans les 3 minutes !!!
Je ne connais pas du tout ces marchands, mais j'espére qu'ils ont une idée bien précise en tête, et que cette idée ne soit pas celle de vendre en bouclard, mais bien celle d'acheter !!!!

Vendre, acheter, échanger, je pense qu'ils apprécieront que tu peaufines le business plan pour eux, mais le fait est que la montre d'occase récente ca marche (suffit de voire les petites annonces de fam et d'ailleurs) et il y a vraiment une lacune de ce côté là sur Lille est sa région.

Citation :
Cela étant, je leur souhaite que les Dieux du commerce, et surtout celui du bon coup soient avec eux !!!

Nous Sommes deux à leur souhaiter bon vent En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:21

L'ouverture de cette boutique, me fais remonter en mémoire de vieux souvenirs ....
Dans les années 85, avec trois marchands ( mes associés ) nous avions ouvert un bouclard rive gauche.
Moquette à longs poils ( de quoi paumer un gaspard tellement elle etait épaisse cette moquette qui nous avait couté la peau !! ), murs tendu de satin et de cuir, et l'autre angle tout en boiserie Directoire acajou.
Une fortune ce bouclard de merde !!!
On aménage, et nous proposions un mélange ( pas si savant, finalement ) de classique et d'Art Nouveau, dont le but principal etait de chopper des adresses, et de faire un bon coup .... What the fuck ?!?
Question nippes, là, ça merdait un peu, et nous avions le costard de tous les marchands "road runner", à savoir : lewis, mocassins, polo et veste.
Tention, qualité les pompes et la veste.
Pas des crabes en plastoc, et pas une veste de chez Tati !!!
Les deux premiéres semaines, le magasin etait vide !!!
Toute la came vendue aux marchands du Carré ....
On re rempli, mais d'adresse point, nibe de nibe.
Les potes passés tous les aprémes, et on a fini par taper le carton dans le bureau, picoler, et tellement fumer, que c'etait irrespirable.
Quand un pauvre partic franchissait le pas du bouclard, c'etait limite le 15 et l'assistance respiratoire !!!
Il faisait un tour, se renseigner ( pas trés rassuré, avec les autres pingouins qui chahutaient, et en me demandant ce que je foutais à perdre mon temps !!!! ) et naturellement, aller réfléchir pour l'objet convoité, qui de tt façons etait vendu aprés le carton ...
Résultat et conclusion :
Pas une adresse.
C'etait les vieux croumirs du Carré qui se goinfraient en adresse, avec leur costard anglais et les tempes grises !!!
Gardé 3 mois, paumé 10 plaques, et retour rue de la Grange et Biron !!!!
Ou on pouvait taper le carton, et faire les cons tout l'aprés midi.
Le matin, c'etait boulot, et parfois l'apréme si il y avait un lot à la salle.
Jamais réussi à tenir un bouclard à partics !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:29

Ne venant que rarement sur le site je n'avais pas vu l'annonce maintenant officielle de l'ouverture de Cestino.
Bravo à Antonio et Joseph, enfin quelque chose de sympa à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:59

Je suis passé la semaine dernière chez Cestino.
En goguette à Lille pour quelques heures je me suis naturellement mis en quête de Rolex d'occasion.
Je me suis donc rendu place de Gaulle et est enfin trouvé une boutique de tocante d'occasion. Certains modèles sont vraiment alléchant d'ailleurs.
Malheureusement j'ai été très mal reçu, à la limite de l'impolitesse. Et le boutique fait vraiment miteuse...
C'est dommage, c'est pas si souvent qu'il est possible d'essayer en province des modèles hors-productions...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:39

C'est sûr qu'en sept ans,la moquette doit être à changer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !   En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:15

J'adore !!!
c'est pas du déterrage, mais du forage à ce niveau... mais tellement instructif, croustillant et intéressant.

Encore, encore, encore....
Revenir en haut Aller en bas
 
En exclusivité sur FAM ce soir...et sur Lille bientôt !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
» TEASING : enfin bientôt, très bientôt
» que porterez vous le soir du reveillon de la st sylvestre
» Les sujets du bac philo de demain en exclusivité sur Fam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: