FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co

Aller en bas 
+21
hurluberlu
Manivel
did
arbigoud
Mister N
Aeromariner
gpmouvement
1464olivier
bobrobert31
AndroPhil
paysdoufs
Nico1293
G&N
broncos
voxduc25
17rubis
Wildgoose70
Pierre-Yves
O'Conner
ZEN
SR68
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques mois d'absence, je souhaite reparler de mon gros coup de coeur pour la marque Eberhard & Co.

Voulant commander une Rolex Submariner Date acier noire, j'ai eu comme le sentiment qu'il fallait littéralement se prostituer pour juste figurer sur une liste d'attente plus ou moins bidon. Je passe sur l'arrogance des vendeurs, cela est si bien décrit dans l'excellent sujet : "On va continuer ici à cultiver la passion de l'Horlogerie "


J'ai donc fait l'acquisition d'une Scafograf 300, dont je suis ravi et que je ne me lasse pas d'admirer sous tous les angles, j'apprécie le rendu de la lunette en céramique, et l'aspect des index appliqués qui change littéralement en fonction de l'éclairage. De plus, la finition de la boite place carrément la montre. Voici une photo :


J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Img_0910


Je suis preneur de tous vos avis et je souhaite également partager avec vous ces quelques photos des nouveautés qu'a présenté la marque depuis mon achat :


J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 044ccb10


J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 2e9d1010



Là aussi j'attends vos retours et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:23

J'ai pas pu insérer ces deux autres nouveautés :

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 51894a10


J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 85848710
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:24

J'ai possédé deux chronos Eberhard (Nuvolari et Vanderbilt cup).
Au risque de te décevoir ce n'est pas ici que tu trouvera des amateurs de cette marque pourtant très appréciée en Italie, leur principal marché. C'est d'ailleurs dans ce pays que je les ai revendues.
Trop chers pour des chronos équipés d'un 7750, peut-être....
Image de marque...qui règne par son absence !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:32

Citation :
Image de marque...qui règne par son absence !

Bonjour 17rubis, 

J'ai pourtant eu l'occasion d'échanger avec l'agent commercial qui s'occupe de la marque en France qui est très sympa et qui transpire la passion. 
De plus, il s'agit d'une marque indépendante qu'il me parait intéressant de soutenir.
J'ai un peu le sentiment que les modèles ne sont pas connus, d'où l'envie de lancer ce sujet.
Mis a par le fait que tu as revendu des deux Chronos, en étais tu satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:48

une pièce que j'aime bien chez eux : la Tazio Nuvolari Vanderbuilt Cup Naked Chinois Chinois

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Dsc_1421

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Dsc_1419

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Dsc_1420
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:56

Je connais leur public-relation (Anaïs).
Effectivement c'est une petite entité indépendante.
J'ai souvenir d'un beau stand à Retromobile 2019.
S'agissant de mes deux chronos j'en étais très satisfait, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 17:58

Bonjour Sr68,

Elle est splendide en effet, la possèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:04

Citation :
J'ai souvenir d'un beau stand à Retromobile 2019.

Oui le commercial m'a aussi parlé de leur participation à feu Belles montres, et ils soutiennent les manifestations en lien avec les automobiles anciennes.

La Vanderbilt Cup, c'est bien celle avec le fond qui s'ouvre, vraiment dommage que tu t'en sois séparé.
Sinon ton avis sur les derniers modèles présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:08

Par contre, ils n'apprécient pas les forums et je sais de quoi je parle. Rares sont les marques qui ont un comportement aussi désagréable et méprisant à l'égard des forumeurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:13

Bonjour Zen,

Ah bon, tu peux en dire plus, je serai curieux de savoir ?
Car moi j'avais plutôt l'impression que c'était FAM qui n'était pas objectif à leur égard ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:19

Wildgoose70 a écrit:


Oui le commercial m'a aussi parlé de leur participation à feu Belles montres, et ils soutiennent les manifestations en lien avec les automobiles anciennes.

La Vanderbilt Cup, c'est bien celle avec le fond qui s'ouvre, vraiment dommage que tu t'en sois séparé.
Sinon ton avis sur les derniers modèles présentés ?
Mea Culpa, c'était en fait Rétromobile 2018 !

La Vanderbilt Cup possède effectivement un fond qui s'ouvre, cadran blanc et chiffres Breguet  en vert, bleu, ou rouge.
Le modèle naked, un fond transparent.


J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Thumbn12
J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:21

ZEN a écrit:
Par contre, ils n'apprécient pas les forums et je sais de quoi je parle. rares sont les marques qui ont un comportement aussi désagréable et méprisant à l'égard des forumeurs.  
Et moi c'était tout le contraire, que ce soit avec Anäis ou Mario PESERICO.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:26

Merci pour tes photos 17rubis. J'aime beaucoup la Vanderbilt, mais si je devais en prendre une je privilégierai le cadran blanc.

Citation :
Et moi c'était tout le contraire, que ce soit avec Anäis ou Mario PESERICO.
C'est bien pour cela que je suis curieux de voir la réponse de Zen ??
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:30

Quelques photos d'Eberhard anciennes :

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 23279910
J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 64787c10
J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 0dde0910
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:34

Elles sont magnifiques, la contograf me fait de l'oeil dans son nouveau style, mais l'ancienne a un charme indéniable.

Quelle est le modèle sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:36

Zen, tu peux expliquer stp ?
Peut-être en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:41

Wildgoose7 a écrit:
Quelle est le modèle sur la dernière photo ?
Eberhard pre-extrafort rattrapante.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:47

Dans la gamme actuelle, et pour coller aux Gentlemen Tissot, Conquest Longines et autre Explorer, j'aime beaucoup l'Aiglon :

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co 0b438a10

Le budget est de plus très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:47

Wildgoose70 a écrit:
Zen, tu peux expliquer stp ?
Peut-être en MP ?

C'est assez simple, la marque m'a signifié son désintérêt après avoir utilisé le forum pour un concours remporté d'ailleurs par un membre de FAM.

Cette marque fait partie des très rares marques avec lesquelles je n'ai plus de contact. Anaïs n'y est pour rien, la patronne de la marque a fait ce choix seule. Grand bien lui fasse et donc je ne parle pas de la marque. Il y a tant de maisons plus perchées qui elles communiquent avec plaisir et réciprocité dans la qualité des échanges. Il n'y a pas d'équivalent dans le désintérêt à l'égard des forums que cette marque. Enfin en 15 ans, je n'ai rien vu d'équivalent. Mais on s'en passe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 21 Mar 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 18:59

Merci Zen pour ta réponse en MP, j'en profite pour te demander à partir de combien de posts publiés, peut-on répondre en MP ?

Cela semble être plutôt un problème de personne, comme parfois il en passe dans les sociétés, mais l'agent commercial pour la France a parlé pendant plus d'une heure avec moi au téléphone (j'avais récupéré ses coordonnées suite à l'achat de ma Scafograf 300) sans y être obligé et tu as vu l'avis de 17rubis également ?

Citation :
Il y a tant de maisons plus perchées qui elles communiquent avec plaisir et réciprocité dans la qualité des échanges. Il n'y a pas d'équivalent dans le désintérêt à l'égard des forums que cette marque. Enfin en 15 ans, je n'ai rien vu d'équivalent. Mais on s'en passe.

Tu as vraiment l'air très remonté (vexé ?) après eux, mais je suis sur qu'il existe d'autres marques avec des gens tout aussi arr... disons plutôt particuliers ?

Doit t-on ne parler que des marques en fonction de la sympathie dégagée par leurs dirigeants sur ce Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 19:10

Non, je n'ai rien interdit juste que cette marque m'indiffère et cela à cause de sa patronne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 19:17

Ok Zen et merci.

Citation :
j'en profite pour te demander à partir de combien de posts publiés, peut-on répondre en MP ?
Peux tu répondre à ma question ci-dessus stp ?

En ce qui me concerne je crois qu'il faut soutenir les maisons indépendantes, coûte que coûte.

Voici un lien vers une vidéo sympatoche :

http://www.canalalpha.ch/emissions/avecletemps/avec-le-temps-le-retour-de-laigle/
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 19:24

50 messages, c'est un automatisme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 19:39

Merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co   J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co EmptySam 21 Mar 2020 - 22:53

@ 17rubis : ces Contograf sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» Où l'on reparle du graal ...
» Ils ont tué l'envie ...
» Il faudra qu'on reparle de cet oiseau là ...
» On en reparle, de cette reprise de marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: