FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les bruits qui courent ! Sellita et ETA

Aller en bas 
+7
lithium
-Slayer-
CPC464
Mister N
Gzotor
Tass2909
hubloter
11 participants
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 21 Mar 2020 - 18:42

J'aimerais bien avoir  un avis d'un horloger ou  plusieurs sur la longévité et la qualité du mouvement Sellita w200 par rapport au 2824 !  car il se dit pas mal de choses , on parle de mauvais copie,...  merci a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 21 Mar 2020 - 21:09

Mais alors pourquoi des grandes marque comme Oris et autres utilise c'est mouvement !? la question est éventuellement  violente aussi !!




edit modo : Lagouge, sors de ce corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 21 Mar 2020 - 21:18

Parce que...
https://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2019/mouvements-mecaniques-le-diktat-de-la-comco-nuit-lindustrie-horlogere-suisse
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:26

Oui  mais sa fait un moment que les marques  utilise Sellita a la place du 2824! c'est pas nouveau ça !  bon donc en conclusion ils ont fait le mauvais choix ! bravo mais je pense que l'on a exagéré un peu les problèmes ... il n y aurait pas  un peu de jalousie  dans c'est info  un peu comme les info a la télé qui finisse par devenir de la désinformation !! (en fin je cherche comme tout le monde la vérité) oui elle est ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:23

Les types qui achetaient déjà du du sellita le faisaient probablement en prévision de la fermeture du marché de swatch group.

Parce que...

- Bonjour, on est swatch group, on arrête de livrer des mouvements.

- Ah c'est dommage, on a une grosse production et on monte que du ETA, on va devoir trouver des fournisseurs en catastrophe, ça va être super.



Ou juste parce que c'est moins cher et qu'ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:54

Je vote « ils s’en foutent ! »

D’un autre côté, en dehors des perturbés du bocal, qui hantent ce forum qui se soucie du moteur qui est dans la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:09

Mister N a écrit:
[...] soucie du moteur qui est dans la montre ?


Les collectionneurs sensés qui y mettent beaucoup d'argent, peut-être ?

Histoire d'éviter de surpayer sa hublot Big Bang par exemple.

Une des seules marques où j'ai du mal à faire la différence entre une vraie et une fausse avec le boitier ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:15

D’un autre côté qui achète une Hublot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:19

Des gens qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie sans aucun doute 😄

En plus je dis ça mais là où je travaille actuellement j'en vois tous les jours qui se battent pour surpayer des grosses daubes...

C'est assez incroyable.

Très peu de gens, même fortunés, se posent les bonnes questions.

M'enfin je suis bien hors sujet je crois, concernant le post de départ.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:27

Non la question touche toutes les marques en général !  il y a pas mal de monteur de boitier de montre qui achète du Miyota 9015 qui a  une bonne réputation et quand il est bien réglé  est pas trop mal et en plus  moins cher que du ETA ou Sellita ! ...de toute façon sa va changer  et nous enteront dans une nouvelle air !! a tout point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:30

Et pour les Hublot je suis d accord avec vous ... j'en ai fait la triste expérience il y a 3 ans avec un montre a 7200€ bradé par un vendeur a 4200 monté avec un Sellita 200 ! revendu 2 mois plus tard donc neuve  3500€ ... bravo qu elle pub pour la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:04

non non comme ont commence a critiquer des marques  la discutions va être  interrompu ! ou on va se faire virer donc pour moi j'ai déjà donné je me retire !!  bonne journée a tous ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:55

Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais pour ceux qui comme moi se posent des questions sur Sellita vs. ETA, désolé, c'est en anglais dans le texte, mais ça a l'air assez complet et etayé.

https://www.gnomonwatches.com/blogs/news/the-rise-of-the-swiss-engines
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:13

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:22

C'est une sacrée bonne question et la réponse n'est pas simple hélas
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptyVen 25 Sep 2020 - 7:24

CPC464 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais pour ceux qui comme moi se posent des questions sur Sellita vs. ETA, désolé, c'est en anglais dans le texte, mais ça a l'air assez complet et etayé.

https://www.gnomonwatches.com/blogs/news/the-rise-of-the-swiss-engines

Merci pour le lien.

J'avoue que je ne suis pas convaincu par l'article qui fait quand même très publi-reportage. C'est d'ailleurs dans l'intérêt de Gnomon, ils vendent beaucoup de marques qui ont migré vers Sellita, à commencer par Steinhart ou Oris, d' ailleurs cités dans l'article.

Je suis assez sceptique, c' est très long mais on y apprend pas grand chose de croustillant au final.

Le message est clair: Sellita c' est aussi bien voire mieux que ETA, et heureusement qu'ils sont là pour l'industrie.

Difficile de se faire une idée quand on lit sur le forum par exemple que Sellita utilise des composants de moins bonne qualité que ETA, que c'est moins bien etc... sans véritables chiffres, et avec beaucoup de gens qui restent sur des idées ou des on dit.

Et de l'autre ce genre d'article très long qui promeut Sellita.

J'imagine que la vérité doit être quelque part entre les deux. En tout cas j'imagine que Sellita vaut mieux que ce qu'on en pense sur le forum, ils sont utilisés par une bonne partie de l'industrie, qui aime faire des économies mais qui ne doit pas trop aimer perdre de l' argent en SAV et en image.
Revenir en haut Aller en bas
John Coltrane
Membre Actif
John Coltrane


Nombre de messages : 139
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 24/03/2020

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 16:01

Petite question pour les marques comme Oris qui utilise du Sellita, prennent-elles le mouvement tel quel pu est-il modifié comme pour les ETA chez d’autres marques suisses?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 19:10

John Coltrane a écrit:
Petite question pour les marques comme Oris qui utilise du Sellita, prennent-elles le mouvement tel quel pu est-il modifié comme pour les ETA chez d’autres marques suisses?

Oui, ils ont quelques mouvements de manufacture mais la plupart sont des base Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
John Coltrane
Membre Actif
John Coltrane


Nombre de messages : 139
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 24/03/2020

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 20:12

Je ne connais pas bien Oris mais j’espère qu’en reprenant les calibres en base Sellita ils retouchent l’esthétique mais aussi qu’ils améliorent la technique. Car il avait été dit que la fiabilité était peut être moins bonne que leur équivalent ETA mais si la marque l’améliore j’imagine qu’ils peuvent gommer tous les défauts des mouvements et qu’a ce moment là il ne doit plus trop avoir de différences.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 20:35

Formex 1100€, sw200-1 grade chronomètre 
les bruits qui courent ! Sellita et ETA  WB_Formex-Essence-Automatic-Chronometer-Brown-detail-1400x1700
Oris 733 alias sw200-1, grade élaboré au mieux, 2000€ ou plus
les bruits qui courent ! Sellita et ETA  1900248_10_full

La messe est dite. La peinture rouge chez Oris doit coûter sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 21:20

hubloter a écrit:
non non comme ont commence a critiquer des marques  la discutions va être  interrompu ! ou on va se faire virer donc pour moi j'ai déjà donné je me retire !!  bonne journée a tous ... cherry

T'es-tu retiré pour acheter un Bescherelle et un dictionnaire? pig les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
John Coltrane
Membre Actif
John Coltrane


Nombre de messages : 139
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 24/03/2020

les bruits qui courent ! Sellita et ETA  Empty
MessageSujet: Re: les bruits qui courent ! Sellita et ETA    les bruits qui courent ! Sellita et ETA  EmptySam 26 Sep 2020 - 22:10

C’est pas le même boîtier... pas la même marque... Mais c’est sûr que c’est frustrant. Surtout que commandés par milliers j’imagine que la différence de prix à l’achat du calibre ne doit pas être très importante entre le grade Chronomètre ou Élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
les bruits qui courent ! Sellita et ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bruits sur Roger Dubuis ?
» bruits bizarres sur hydroconquest
» Sellita lady
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» sellita?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: