FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d’une première montre

Aller en bas 
+6
kedrico
dm
-=TOM=-
bamboub
Tass2909
fredperry63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:44

Partir sur un métal précieux n'est jamais une erreur en particulier de l'Or jaune 18Kt, mais souvent je crois qu'il vaut mieux opter pour un acier de bonne qualité, qu'un plaqué qui de toute façon ne tiendra pas la distance.
Pourquoi ne tentes tu pas un bronze qui se patine de façon quasi unique et différente selon les possesseurs dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:48

Avec le temps, les zones anguleuses perdent l’or un peu voir rien, mais ca ne gâche rien l’aspect général.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:00

reznor6969 a écrit:
Et une Longines Flagship Heritage 60th anniversary...
https://www.chrono24.ch/longines/flagship-heritage-l48176762--id14249441.htm

60 pièces en acier, or rose ou or jaune..visblement celle-ci est en or jaune...
pas mal du tout. l'or jaune va bien avec le style année 50 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:05

Elle est très belle cette Longines Flagship
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:16

Oui je l'aime beaucoup....pas en or jaune, mais très chouette...
J'attends l'avis de notre ami..elle coche pas mal de critères....
Revenir en haut Aller en bas
-=TOM=-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2020

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:33

Effectivement elle est très jolie, belle découverte.
Je vous remercie encore pour votre réactivité, j’essaierai de les voir en vrai dès le confinement passé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:40

-=TOM=- a écrit:
Effectivement elle est très jolie, belle découverte.
Je vous remercie encore pour votre réactivité, j’essaierai de les voir en vrai dès le confinement passé.
A bientôt
on est pas réactif on est confiné  clown
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:16

Les gammes Heritage n'ont pas le charme des originales, je trouve. Même si je conçois qu'il est plus rassurant d'avoir un mouvement neuf. Mais la taille des boitiers fait que la petite seconde est souvent trop déportée vers l'intérieur à mon goût, comme dans le modèle montré par Reznor.

Quand je pense montre habillée or 18k sur cuir, me vient à l'esprit une Constellation pie pan
https://www.chrono24.fr/omega/constellation-pie-pan-18k-gold-1966-automatik-chronometer--id14577791.htm
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:26

Oui..petite seconde un peu haute, en effet... 
En millésimé, il y a en effet pléthore de modèles, mais je crois que TOM veut du neuf...
A confirmer / infirmer...
Dans le cas contraire, il va y avoir moyen de se dénicher de très beaux modèles  thumleft y compris chez Vacheron, qui semble faire frémir notre ami (et je le comprends ...)
Amicalement à tous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:38

La Vacheron est vachement belle, elle est vraiment trop loin du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:40

Si tu n'es pas contre les petits diamètres et l'occasion, on est pas loin de ce qui te fait rêver. On trouve en occasion des VC en or, bon les diamètres sont en dessous des 35mm, mode d'antan oblige.

Quelques exemples:
https://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-superflat-18k-gold-gelbgold-manual-handaufzug--id10951470.htm

https://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony--id14428439.htm

https://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-70s-patina-gold--id14285969.htm

https://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-in-18k-yellow-gold-ref-81160--id14380047.htm (Celle-ci est magnifique au demeurant)

Autrement en un peu plus accessible (et trouvable dans des diamètres un peu plus grands également) tu peux trouver de belles Jaeger-LeCoultre:

https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/club-18kt-gold--id8530428.htm

https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/geomatic-box--papers--id7095101.htm

Bref en soi à ta place je me tournerais vers de l'occasion, l'or jaune n'a plus trop la cote en ce moment donc c'est vers le passé que j'irais voir pour trouver de belles pièces habillées dans ce métal (et dans ton budget aussi).
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:20

Voilà...des modèles charmants, plein d'histoire a des prix qui correspondent à la demande...
Après, il faut aussi imaginer une éventuelle réparation sur des modèles de 40 ou 50 ans....chez Vacheron, ça doit piquer un peu...
Comme tout le monde, ou pesque, j'ai un budget, mais ce dont je suis sûr, c'est que si notre ami a craqué sur une Patrimony contemporaine, le reste risque d'être un palliatif...
Pour exemple un peu hs, je suis un grand fan de l'ingénieur chez Iwc, mais celle qui me faisait vraiment fondre, dans cette lignée de montre à bracelet intégré..c'est l'Overseas de chez VC...j'ai attendu un an et me la suis offerte...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-=TOM=-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2020

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:15

Wildgoose70 a écrit:
La Vacheron est vachement belle, elle est vraiment trop loin du budget ?
Oui très loin, elle se vend 19.000 € sur le site.
Pour ce qui est des « vintage », elles ont un look incroyable mais comme la souligné REZNOR c’est l’entretien/réparation qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d’une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:47

Il y a des bons horlogers pour ça. Si la taille des vintages te convient, c'est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Choix d’une première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix première montre
» Choix d'une première montre
» Choix premiere montre
» Choix de première montre
» Aide au choix d'une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: