FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Zenith vintage

Aller en bas 
+2
Rebib
Tibo59mk
6 participants
AuteurMessage
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyMar 24 Mar - 14:21

Bonjour, en période de confinement, je passe mon temps à regarder les montres et les Zenith "vintage" m'attirent.
L'achat n'est pas simple pour moi m'intéressant depuis peu aux montres, quels sont les critères auxquels il faut être vigilant lorsque l'on achète une montre "vintage"?
Voici une sélection de quelques montres qui me font de l'œil:
https://www.chrono24.fr/zenith/vintage---very-rare-blue-dial---serviced--1970--id13647530.htm

https://www.chrono24.fr/zenith/stellina--id14226694.htm



https://www.chrono24.fr/zenith/automatic---classic-vintage---serviced-60--id14525199.htm

J'ai un faible pour la bleue.
Pouvez vous me conseiller sur ce type de montre?
MErci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1661
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyMar 24 Mar - 16:42

Il y a ce site hollandais, ils ne font que des vintages Zenith.

Le prix paraissent contenus et le service probablement meilleur, perso j'irai là.

https://www.veldeszenith.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyMar 24 Mar - 21:49

Je suis loin d'être un expert Zenith mais les prix me paraissent bien faibles pour la numéro 1 et 3
Et un vendeur en Pologne, même certifié, je me méfierais
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyMer 25 Mar - 10:01

Je pense que les prix affichés sont tout de même bien au dessus de la vraie moyenne pour le site hollandais. 
Le site polonais sur C24 semble avoir de belles pièces... mais celle avec le calibre 2542 a eu le cadran retouché. Le calibre 2572PC est plus tardif (année 70-80), et il est clairement noté que le cadran a été retouché aussi.   (pour moi c'est non dans ce cas).
Le calibre 2542 PC n'est pas non plus une rareté. Tu peux trouver de belles pièces pour 300 EUR de moins qui auront simplement besoin d’être révisées.   

Les critères que j'utilise (et qui n'engage que moi!):
- origine des pièces (couronne, verre, boucle etc)
- cadran non "rénové". Quittes a avoir une tache ou deux. 
- état du calibre (ancienne trace de rouille, ou autre)
- état du boitier - les micro rayures ça peut s’atténuer mais pas les grands coups qui sont aussi synonymes d'une montre ayant subit des chocs. 
- perso, je n'aime pas que le boîtier soit polis.

Puis je vérifies, dans la mesure du possible, la cohérence du calibre avec le model... Il existe beaucoup de Frankenstein dans les vintages.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyMer 25 Mar - 13:54

Merci pour toutes ces infos
Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyVen 5 Juin - 19:56

Je suis aussi devenu fan de Zenith vintage récemment, donc merci pour ces précieuses infos.

Si ça peut aider, j'ai vu jusqu'à maintenant pas mal de Zenith vintage, à des prix assez raisonnables me semble t'il, sur les groupes Facebook suivants:
- vendre sa montre
- TVMC (c) Troc et vente de montres vintage
- SomeTimes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Conseil Zenith vintage  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zenith vintage    Conseil Zenith vintage  EmptyVen 5 Juin - 20:55

Rebib a écrit:
Il y a ce site hollandais, ils ne font que des vintages Zenith.

Le prix paraissent contenus et le service probablement meilleur, perso j'irai là.

https://www.veldeszenith.com/
Montres en état moyen et cadrans très patinés amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Zenith vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Cal 135 besoin conseil annonce
» Besoin Conseil achat LIP vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Conseil pour montre vintage
» Conseil SAV Zenith Pilot Big Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: