FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre pour survivre

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

Une montre pour survivre Empty
MessageSujet: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:21

La crise sanitaire liée au Covid-19 a entraîné de très grandes tensions entres les superpuissances de part un effondrement économique et politique... la société à basculé dans les ténèbres... c'est l'anarchie.. chacun pour soit désormais... faut jouer les survivalistes pour avoir une once de chance de survivre... dans l'équipement personnel de survie se trouve également une montre qui permet simplement de se repérer dans le temps sans pouvoir bénéficier d'autres moyens moderne pour lire l'heure (exemple : téléphone portable, horloge du mobilier, horloge de bâtiment...)... Pour rentrer dans le cahier des charges il faut avant tout une montre robuste, étanche et si possible de plongée pour une possibilité d'immersion plus vaste... facilement lisible, fiable, précise, de préférence mécanique ou utilisant une pile rechargeable et non jetable... etc...

Pour ma part j'opterais sans presque aucune hésitation pour ma Panerai 560 que je porte au moment ou j'écris ces lignes...

Pourquoi ce choix ? 

Grand boitier en acier robuste avec pont protège couronne le tout garantissant une étanchéité dans les 30 ATM...

Verre saphir avec anti reflet sur la face interne..

Grand cadran pure à deux aiguilles, lecture de l'heure ultra optimale de jour comme de nuit avec Superluminova qui ne s'éteint jamais... 

Bracelet en caoutchouc très robuste, durable et confortable sur boucle ardillon en acier... Peut se couper avec une lame mais encaisse mieux les chocs qu'un bracelet à maillons métalliques... 

anses du bracelet vissées dans les cornes du boitier

Mouvement P5000 à remontage manuel avec réserve de marche de huit jours... développé en interne, de conception simple est fiable, précis avec un bon réglage...  

les bémols :

Pas de complication des secondes sur ce modèle ni de chemin de fer des minutes, entraînent parfois de petits handicaps pour qui veut lire l'heure à la seconde près, mais l'essentiel est la...

Boitier en acier finition poli (un peu trop brillant surtout en forte lumière, manque de discrétion...)

Pas de lunette de calcul pour la plongée...

Pièces de rechange du mouvement P5000 quasi inexistante sur la marché en comparaison du Unitas...   

Bracelet rubber confortable mais entraînant certaines démangeaisons par forte chaleur...

fond saphir sur le fond de boite coté mouvement, n'étant pas en parfaite adéquation avec une montre dite Toolwatch...

Photos :

de face

Une montre pour survivre Img_2413

vue de l'arrière 

Une montre pour survivre Img_2415

Superluminova en mode éclairage normal

Une montre pour survivre Img_2414

Superluminova en mode éclairage maximal

Une montre pour survivre Img_2416

J'attends vos retours avec vos montres... Quelle serait votre partenaire au poignet dans une situation de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:26

Une montre pour survivre Img_2065

Aucun style, mais sans aucune hésitation. Montée sur NATO et c'est la montre de survie ultime.
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:28

prévois dans ton sac de survie un sachet de piles energizer, un tournevis et une brucelles...
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:30

Nope, elle est solaire
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:34

Mea culpa ! j'ai parlé trop vite... mais c'est pas pour de la plongée si jamais...
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:40

Étanche à 20atm!!!

Non sérieusement c'est le choix de la raison.

Sinon procédons par élimination :
- Pas de saphir, inrayable mais plus fragile au choc qu'un verre minéral où un plexi.
Pas de mécanique ou d'automatique, risque d'être HS au premier choc ou a la première magnétisation. De plus comment contrôler sa dérive?
- bracelet ? NATO ou assimilé, sinon tu perds une pompe, tu perds la montres
- Luminova ou rétro-éclairage ? L'hiver c'est 14h de nuit ? Bah rétro-éclairage 😁
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:42

Bah quoi tu savais pas ? je suis une vraie burne en matière de montres à cristaux liquides...
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:43

Du coup si tu te sens inquiet pour l'avenir je te débarrasse de ta PAM qui ne sert a rien contre ma vraie montre utile 😁😋
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:45

@adneim a écrit:
Du coup si tu te sens inquiet pour l'avenir je te débarrasse de ta PAM qui ne sert a rien contre ma vraie montre utile 😁😋

Intéressant... ça pousse à  la réflexion... mais si tu permets je l'aime bien quand même de la garder à mon poignet...
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:46

🙂 en même temps si on doit tous mourir au moins tu le feras avec classe
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 22:52

Beaucoup sur ce forum à mon avis  Chinois

c'est le confinement les gens... nous avons tout le temps de causer de qui portera quelle montre si tout s’effondre...
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 23:00

C'est sur mais sérieusement en situation de survie ce serait G-Shock. D'ailleurs je crois que c'est ce dont s'équipent la plus part des militaires.

Hors quartz je prendrai sûrement un ma SKX sur NATO.

Et si je passe chez dans une horlogerie vide, après avoir supprimé tous les zombies je prendrai une Seamaster 300m dans la vitrine. Je la colle sur le NATO de la Skx c'est solide, amagnetique et ca facilitera la parade nuptiale auprès des quelques homo sapiens survivantes pour repeupler le monde
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 23:03

Les Rolex ont plus tendances à attirer les femelles, enfin du moins une catégorie de femelles... si tu dois repeupler le monde c'est peut être un meilleur choix..   clown
Diverp7
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 23:09

@Yanolapin a écrit:
Les Rolex ont plus tendances à attirer les femelles, enfin du moins une catégorie de femelles... si tu dois repeupler le monde c'est peut être un meilleur choix..   clown

Si c'est la fin du monde t'auras plus la classe avec de la bouffe des armes et des médicaments qu'avec une rolex. Wink
Yanolapin
Pilier du forum
Yanolapin

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty24.03.20 23:19

S'il vous plait messieurs j'aimerais qu'on reste dans le thème du topics à savoir que chacun partage qu'elle montre il s'imaginerait emporter avec lui en milieu de survie et pourquoi ce choix... Je me doute bien que pour beaucoup si la situation devait arriver le choix de la montre serait le cadet de leur soucis. mais en admettant simplement de jouer le jeux...
Bara
Membre Hyper actif
Bara

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty25.03.20 22:22

merci adneim j'aurais pas dit mieux, la gshock 5610 et je suis pas d'accord avec toi, elle a du style, assez etanche pour aller pecher ou ramasser des coquillages, solaire a pile, ultra robuste et pas chere donc a avoir de toute maniere.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty25.03.20 22:40

Seiko astron SSH021 solar quartz ;
Précision atomique par GPS ; étanche à 100m ; calendrier perpétuel ; jour de la semaine ;
Absolument superbe.
Sinon mon Omega AT bleue.

Une montre pour survivre Mainvisual_27043126531956_xxlarge_08063053737947_jpg
xh11
Permanent passionné
xh11

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty25.03.20 23:30

Pas mieux qu’adneim. Bras droit :

Une montre pour survivre Defa3410

Puis elle est radio-pilotée

Puis bras gauche :

Une montre pour survivre 0465d610
13Jp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 6:42

On peut bien délirer sur ce sujet !Mon kit de survie,accompagné d’une Oris diver 65,simple efficace!Une montre pour survivre 3fe98e10
Ganesh
Permanent passionné
Ganesh

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 8:01

Sujet intéressant clown 
Je prendrai deux montres pour survivre au covid19
Ma seiko astron, déjà citée mais pas ce modèle. Et oui, il faudra se déplacer et une montre GPS permet, en plus de rester toujours à l'heure, la gestion du fuseau horaire. Elle est solaire, étanche 100m , avec un luminova puissant et un QP clown 
Une montre pour survivre Astron13

Et oui il a neigé cette nuit, et mon nain de jardin survivra à tout, lui Mr. Green
Mais, si je dois survivre plus de 10 ans (durée de vie de l'accu), une montre automatique est peut être préférable. Dans ce cas je choisis mon Hamilton military. Egalement étanche 100m, luminova tout aussi puissant.
Une montre pour survivre Hamilt11

J'attends avec impatience les avis des ceusses qui ne manqueront pas de dire qu'il faut une montre étanche 300 m pour survivre Une montre pour survivre Blunt_gi
http://ohlesboulaneiges.free.fr
xh11
Permanent passionné
xh11

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 8:27

Non, là le problème c'est le poli sur la lunette. Tu peux te faire repérer par un ours lors d'une chasse  rendeer
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 9:12

Je lis dans le cahier des charges "une montre qui permet simplement de se repérer dans le temps sans pouvoir bénéficier d'autres moyens moderne pour lire l'heure"

alors exit les montres radio-pilotées ou avec GPS, voire les quartz à pile ! Pour moi la Seiko MM300 est parfaite, fiable, étanche, costaude et lourde, en cas d'urgence on peut taper avec ! clown

Une montre pour survivre P1010910
Ganesh
Permanent passionné
Ganesh

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 9:24

@xh11 a écrit:
Non, là le problème c'est le poli sur la lunette. Tu peux te faire repérer par un ours lors d'une chasse  rendeer
Sous la manche ou dans la poche en été Mr. Green
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Panini
Membre Hyper actif
Panini

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 10:17

@Yanolapin a écrit:
...un effondrement économique et politique... c'est l'anarchie..

Je t'avoue que ce doux rêve m'a souvent caressé l'esprit. Si seulement...  Mr. Green

Moi je choisirais ma Venturer.
Une montre sans graduation de minutes, non étanche, sans aucune lisibilité dans l’obscurité.
Une montre qui brille de mille feux, en métal "précieux" facilement rayable.

Alors pourquoi choisir cette montre ?
Parce que je pense qu'on ne peut pas vivre sans poésie Une montre pour survivre Blunt_gi

Une montre pour survivre 49476946451_6d72159a28_c
py3.14
Passionné absolu
py3.14

MessageSujet: Re: Une montre pour survivre   Une montre pour survivre Empty26.03.20 10:28

Ma Peter Blake, mouvement robuste, ultra lisible, et gros lume.

Une montre pour survivre Pb10

Une montre pour survivre
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant