FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vintage du confinement...

Aller en bas 
+17
caput
montre61
h4nnibal
jhd
lithium
july
Jeff de France
maitre
LionelMlesmontres
Jjmart
ricolancia
stefano2b
numero27
michel
Lamontretictac
willbur
Enya83
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enya83
Membre super actif
Enya83


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : Côte varoise
Date d'inscription : 31/12/2011

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:42

En ces temps de confinement, il faut bien s'occuper...
J'ai donc ressorti ma vieille Cauny Prima, héritage de mon grand oncle, que j'avais faite restaurer il y a quelque temps...👍
Elle tourne à merveille malgré ces 60/70 ans...
Elle n'a aucune valeur vénale, mais j'y tiens beaucoup Wink

bulova - La vintage du confinement... 20200310
bulova - La vintage du confinement... 20200311
bulova - La vintage du confinement... 20200312
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:59

our moi, c'est cette Seastar T12 arrivée juste avant le confinement.

C'est toute une histoire à elle seule, car j'ai réussi à la sortir d'un lot qui était sur Ebay.
Il nous a fallu plusieurs jours pour se synchroniser afin de finaliser l'achat, le décalage horaire avec New York n'aidant pas.

Une fois d'accord sur l'horaire pour publier l'annonce en achat immédiat pour la montre seule, on y va et la en moins de 2s un autre acheteur prend la montre.

Bon, annulation pour le fourbe qui était tapi dans l'ombre et on passe directement par paypal.

La montre arrive et la poste me demande plus de frais de douane que ce que j'avais calculé.  quid 2
La raison étant que le vendeur pensait bien faire en gonflant le prix au cas ou la montre se perdait...

Juste après cela, on reçoit des mail d'Ebay que c'est mal de conclure des affaires via leur messagerie et que la prochaine fois nos comptes seront fermés.  What the fuck ?!?

Par la suite, inspection, la mise à l'heure accroche, dépose du cadran, nettoyage, remplacement du pignon coulant, repose du cadran, des aiguilles mais la problème, le canon de la trotteuse est resté sur l'axe.

Après avoir passé plusieurs heures à essayer de reposer le canon, il fini satellisé et rejoint certains ressorts dans ce monde parallèle......

Donc en attendant de nouvelles trotteuses j'ai tout de meme remonté le tout et en profite depuis le début de ce confinement.

Chose étrange, je ne cherchais pas en particulier ce modèle voire je n'en voulais pas du fait que je trouvais les cadran perdu au milieu du boitier.
Mais au porté, la sensation est tout autre et assez plaisante.

L'absence de trotteuse n'est pas un problème, je ne suis pas à quelques secondes près....

bulova - La vintage du confinement... Dsc_2911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enya83
Membre super actif
Enya83


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : Côte varoise
Date d'inscription : 31/12/2011

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:26

Sympathique histoire, bien que tumultueuse effectivement...
Au moins ça décuple le plaisir d'arriver à ses fins...,même s'il te reste visiblement quelques bricoles a peaufiner.
Enjoy👍😉
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:02

Pour moi c’est cette Omega Genève cal.601. 
J’étais parti avec elle en vacances avant le confinement , et je ne suis pas rentré depuis , j’en ai une autre qui était resté ds une poche de chemise , du coup j’alterne un peu mais plus étanche, plus confortable avec son nato , la Genève est plus adaptée à mon quotidien de reclus à la campagne ..

bulova - La vintage du confinement... 56f5c910
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:03

... et l’autre du coup ...bulova - La vintage du confinement... E9ce3f10
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:26

numero27 a écrit:
Pour moi c’est cette Omega Genève cal.601. 
J’étais parti avec elle en vacances avant le confinement , et je ne suis pas rentré depuis , j’en ai une autre qui était resté ds une poche de chemise , du coup j’alterne un peu mais plus étanche, plus confortable avec son nato , la Genève est plus adaptée à mon quotidien de reclus à la campagne ..

bulova - La vintage du confinement... 56f5c910
affraid
J'adore cette montre. Comme quoi la sobriété n'enlève rien à la beauté et l'efficacité. La reprise du motif des index sur les aiguilles, c'est hyper bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:12

bulova - La vintage du confinement... P1030220
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:08

Merci Lamontretictac ! C’est une montre toute simple mais elle me plaît beaucoup, je la porte très souvent  Au passage , je cherche où je pourrais  trouver un nato identique à celui de ma photo ... je l’avais acheté  sur eBay mais le vendeur a disparu , la couleur est « dirty gold » je trouve des marrons ou des khaki mais jamais réussi à remettre la main sur cette teinte vieil or que j’adore , j’ai d’autres montres sur lesquelles ça va très bien ... si quelqu’un un à une piste ..

Quelle belle brochette de Zénith Michel ! C’est vraiment une marque que je devrais découvrir un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:10

Et bien messieurs, pour des vintages, elles se portent comme des charmes ces montres!

Elles paraissent bien fraiches...surement plus que nous quand on sera sorti de ce confinement.

Bien à vous et bon courage pour cette retraite obligatoire à la maison.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:50

petites photos des mes 2 vintages du moment chopées à vil prix sur le nouveau site à la mode de vêtements d'occaz...

les photos des annonces étaient vraiment pourraves mais la surprise fut bien agréable à l'ouverture du colis Mr. Green 

un petit coup de polish sur les plexi et c'est tout ! ces 2 mamies tournent à merveille

cependant ces 2 marques me sont tout à fait inconnues...mais bon c'est suisse !
Eta 2472 pour la Montdor
et MVt AS(qqchose) pour la Titan
et le tout emboité dans de beaux boitiers acier de 35mm thumleft

bulova - La vintage du confinement... Img_2951

bulova - La vintage du confinement... Img_2955

bulova - La vintage du confinement... Img_2958

bulova - La vintage du confinement... Img_2933
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:18

bulova - La vintage du confinement... 20200410
J'aime bien la patine de cette omega
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:50

J’aime beaucoup ce cadran champagne, il a des reflets magnifiques malgré qu’il soit légèrement piqué. Je suis fan de son bruit de fonctionnement aussi, un tic tac franc et net!!
bulova - La vintage du confinement... 0ed8ac10
Revenir en haut Aller en bas
maitre
Membre Actif
maitre


Nombre de messages : 73
Localisation : 45° 26' 2'' N 4° 23' 23'' E
Date d'inscription : 30/10/2010

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 11:01

Bonjour ,


Pour cette journée de confinement une 300 qui malheureusement à un manque de tritium à 12 H .

Bon courage à tous .
Jluc 

bulova - La vintage du confinement... Image27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Voilà pour aujourd’hui ... :)   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 13:02

bulova - La vintage du confinement... <a href=bulova - La vintage du confinement... Pierce10" />
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 14:12

Bonjour,
La Lip de mon Papa:
bulova - La vintage du confinement... B621d510
bulova - La vintage du confinement... E93ead10
July
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 15:33

Sympa cette couleur bronze Chinois 
D"ailleurs sympa tout court.
Quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 17:51

bulova - La vintage du confinement... THG6m2b

bulova - La vintage du confinement... T8ps20f

bulova - La vintage du confinement... LUmoUcC

... mais je devrais changer le bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptySam 11 Avr 2020 - 22:55

willbur a écrit:
our moi, c'est cette Seastar T12 arrivée juste avant le confinement.

C'est toute une histoire à elle seule, car j'ai réussi à la sortir d'un lot qui était sur Ebay.
Il nous a fallu plusieurs jours pour se synchroniser afin de finaliser l'achat, le décalage horaire avec New York n'aidant pas.

Une fois d'accord sur l'horaire pour publier l'annonce en achat immédiat pour la montre seule, on y va et la en moins de 2s un autre acheteur prend la montre.

Bon, annulation pour le fourbe qui était tapi dans l'ombre et on passe directement par paypal.

La montre arrive et la poste me demande plus de frais de douane que ce que j'avais calculé.  quid 2
La raison étant que le vendeur pensait bien faire en gonflant le prix au cas ou la montre se perdait...

Juste après cela, on reçoit des mail d'Ebay que c'est mal de conclure des affaires via leur messagerie et que la prochaine fois nos comptes seront fermés.  What the fuck ?!?

Par la suite, inspection, la mise à l'heure accroche, dépose du cadran, nettoyage, remplacement du pignon coulant, repose du cadran, des aiguilles mais la problème, le canon de la trotteuse est resté sur l'axe.

Après avoir passé plusieurs heures à essayer de reposer le canon, il fini satellisé et rejoint certains ressorts dans ce monde parallèle......

Donc en attendant de nouvelles trotteuses j'ai tout de meme remonté le tout et en profite depuis le début de ce confinement.

Chose étrange, je ne cherchais pas en particulier ce modèle voire je n'en voulais pas du fait que je trouvais les cadran perdu au milieu du boitier.
Mais au porté, la sensation est tout autre et assez plaisante.

L'absence de trotteuse n'est pas un problème, je ne suis pas à quelques secondes près....

bulova - La vintage du confinement... Dsc_2911
Comment elle est terrible ta seastar chrono!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
h4nnibal
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:05

bulova - La vintage du confinement... Eef12910
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:15

Ce n'est pas du haute horlogerie mais une Fero avec rare mouvement a chevilles Roseba. Mais a 15 rubis quand meme. Elle etait tres sale et une probleme avec l'axe du barillet. Heureusement j'ai trouvé un barrilet dans mon stock de ressorts/barrilets anciennes. Alors ce petit art-deco est revivé. Elle a une drole bracelet en metal elastique. Excuser le qualité des photos.
bulova - La vintage du confinement... Feroro10
bulova - La vintage du confinement... Fero10
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:40

montre61 je n'avais jamais vu ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:04

Moi non plus, c'est une roseba RW8 mais amelioré en finition et une peu skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
h4nnibal
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2016

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:58

bulova - La vintage du confinement... 286f5710
Revenir en haut Aller en bas
don_drapper
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:48

Pour ma part, ça sera ma magnifique Omega DeVille de 1966, calibre 611. Une pure merveille à mes yeux de jeunes collectionneur  Embarassed
bulova - La vintage du confinement... 20200212
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bulova - La vintage du confinement... Empty
MessageSujet: Re: La vintage du confinement...   bulova - La vintage du confinement... EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:44

don_drapper a écrit:
Pour ma part, ça sera ma magnifique Omega DeVille de 1966, calibre 611. Une pure merveille à mes yeux de jeunes collectionneur  Embarassed
bulova - La vintage du confinement... 20200212

Splendide, et surtout en parfait état thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
La vintage du confinement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire de confinement...
» Confinement II : la montre du jour
» Confinement : je vous montre mes 12 montres préférées ?
» Les perles de FAM - Les spéciales "confinement"
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: