FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???

Aller en bas 
+12
Nico1931
pluplu
Bruno_DN
xh11
Florian tirel
Bubba
maxxatak
Zac Ryan
bathy
verytex
Rockiller
chesney75
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:04

Messieurs (dames?) bonjour,

J'ouvre un sujet pour la première fois car je me pose des questions...
Je fais appel à vous afin d'avoir d'autres points de vue!
Tout d'abord voilà ma ptite collection:

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? _2020010


Je souhaiterai recentrer ma collection autour de la Sub, de la Citizen, de la Gshock et d'une autre! Incompréhensible
Je me suis rendu compte que finalement cela faisait trop et que je ne les portais pas.
Dans un premier temps je dois vendre les autres pour pouvoir me dégager un budget. Mr. Green

Du coup , j'aimerai une montre sans prise de tête que je puisse porter dans le metro à Paris en tshirt ou à la plage! Qui encaisse la vie de tous les jours mais que je puisse regarder avec plaisir.
J'ai un poignet de 16,5 mais je crois que j'ai envie d'une "grosse" pig (néanmoins portable sous une chemise) avec au minimum la date,plongeuse (car je suis dans le sud  MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Blunt_gi ) et  dans un budget de 3000€ max en occasion ou neuve.

Résultat mon coeur balance:
-MM 300: calibre, grosse mais à priori portable pour un petit poulet mais en occaze car je la trouve trop onéreuse en neuve et viens sur les platebandes de la...
-Pelagos LHD: originale, rdm de 70h, calibre mais est-elle portable? 
-Yema GMT: Son diamètre contenu, ses cornes percées ,sa complication et son originalité qui me font craquer.
- Ou une autre ???

J'espère ne pas avoir était trop long et compréhensible. J'attends vos retours avec impatience! Chinois
Merci de m'avoir lu et #restezchezvous prenez soin de vous !
La bizzzz!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:19

La pelagos est bien plus portable que la mm300 je t’assure !
J’ai une lhd et j’ai eu la mm300 quelques semaines (donc revendue car importable : elle pesait le poids d’un âne mort avec le bracelet )!
Tout est bien supérieur sur la pelagos sauf peut être qu’elle est moins photogénique !

Sinon la yema pourquoi pas mais elle ne bosse pas dans la même catégorie ! La encore j’ai eu une yema héritage superman et franchement ça faisait un peu cheap (couronne notamment)! Ils ont encore des progrès à faire mais font des belles montres !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:27

Merci pour ton retour @chesney75  Chinois
Ton poignet est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:43

17 cm
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:17

Ok! En tout cas merci pour ta réponse! Chinois
Elle me tente bien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:03

J'ai un poignet de 16/16,5 et je trouve que la Pelagos est trop épaisse. Après à toi d'essayer pour te faire ton propre avis.
Sinon dans ton budget pourquoi pas une Omega Seamaster 300 ? les nouvelles sont un peu au dessus de ton budget en occasion ou sur le gris ou alors pourquoi pas un ancien modèle ?

Je viens d'acquérir une Omega Seamaster Peter Blake de 2007 avec les anciens calibre Omega dérivés des ETA qui étaient bien plus fin que les nouveaux calibres maison co-axial Omega.
Pour moi elle répond à tes critères ! Elle passe partout, date, fine, plongeuse, je la regarde avec plaisir et je découvre ses vagues ou non sur le cadran en fonction de la lumière  cyclops I love you

Petite photo pour illustrer :
MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Img_1419
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:16

Merci pour ta proposition mais j'adhère pas au bracelet... Et les vagues sur le cadran 🤔
Peut-être plus une Planète Océan...
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 3:52

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? 20190918
MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? 20190919


La nouvelle diver 300 est je pense la plus sérieuse niveau prestation dans cette gamme de prix...

Je vais peut être vendre la mienne pour financer une nouvelle Panerai, à moins que ce soit la nouvelle MM300 qui partira.. 

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? 20200211
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 4:55

Interessant tout ça! En plus tu n'es pas loin de chez mes parents Wink
Mais je sais pas, le bracelet de la SM300...Autant sur rubber je la trouve carrément mieux!
Tu n'avais pas une MM300 avant? Et niveau précision?
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:46

Ma p'tite contribution.
Une photo pour que tu puisses te faire une idée

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Rtdsc040

Je ne porte que sur nato/paratrooper ..., mon poignet fait 17cm, j'ai la mm300 depuis 6 ans et la lhd depuis 1 an et je les porte durant mes activités aqua et subaquatiques.

La LHD : plus grande visuellement (32 d'ouverture cadran) alors que la mm300 fait 30 comme la NY
La LHD plus légère mais si tu portes sur nato, la mm300 passe facilement.
Les deux font "normales" sur un poignet de 17 (les cornes ne dépassent pas ...).
J'ai égal plaisir à les porter mais je ne porte pas de chemise Mr. Green

D'autres propositions en dehors d'Oméga et en respectant plus ou moins tes critères car si tu gardes ta squale certaines feront doublon :
- Sinn U1/U2/UX (plongeuses/GMT, méca/quartz),
- Tudor BB S&G ou GMT
- Doxa 200/300/1500,
- Zodiac super sea wolf 68,
- Stowa seatime/prodiver,
- Seiko spb 51 .../143 ...,
- Seiko Tuna 300/1000 (boitier entre 47 et 51, pas de cornes mais plus épaisses).

Bonne réflexion mais entre une LHD et une MM300 tu ne te tromperas pas. Les seuls outsiders sont Oméga, Sinn et seiko Tuna (amha).
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:03

Merci @bathy pour ta photo et tes propositions! ChiftzerrkElle me permet d'y voir plus clair...
L'ouverture du cadran de la LHD fait qu'elle parait vraiment plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:47

La diver300 d’oméga est pas mal du tout aussi oui!!
Un peu au dessus du budget même au gris cela étant...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:28

J'ai peur qu'elle fasse doublon avec la Sub.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:34

Un peu de couleur en cette période ...

Planet Océan 42mm lunette orange. Je m'en lasse pas !


MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Flo211
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:03

Merci @Zac Ryan mais c'est un peu trop orange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:09

Sarkis a écrit:
Interessant tout ça! En plus tu n'es pas loin de chez mes parents Wink
Mais je sais pas, le bracelet de la SM300...Autant sur rubber je la trouve carrément mieux!
Tu n'avais pas une MM300 avant? Et niveau précision?
Oui,  la Seamaster diver 300 est aussi très belle sur rubber, mais comme pour la speedmaster, quand une version bracelet acier existe, je privilégie toujours cette version, car acheter un bracelet acier revient beaucoup plus cher qu’un bracelet caoutchouc... ( d’ailleur j’ai un rubber avec boucle ardillon Omega en plus )
Mais attention, le bracelet acier est plus moderne que sur les précédentes diver 300 en 41, avec des maillons plus plats, et surtout le réglage rapide de la boucle comme chez Rolex.

Pour la précision de la Seamaster, elle correspond bien à celle donnée sur les fiches de test en Ligne de mon exemplaire sur le site Omega soit +4,5’’ /jour ( d’ailleurs je trouve super le fait de trouver la fiche d’essai en ligne avec toutes les caractéristiques, comme la résistance magnétique, l’étanchéité etc... , Rolex pourrait faire de meme..)

Pour la MM300 j’avais bien la SBDX017, après la SBDX001...  la dernière SLA021 apporte les améliorations que j’attendais sur une montre de ce niveau, notamment le saphir et l’insert en céramique, et honnêtement cela n’enlève rien au charme de cette MM300 ( seul point notable, le Marinemaster remplacé par le SP ).

Sa précision est meilleure par contre, à +6’’/j..

Mais depuis que j’ai la Seiko LX GMT, la MM300 fait un peu doublon je trouve, dans la forme et le gabarit ( hormis la légèreté du Titane de la LX )..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:17

chesney75 a écrit:
La pelagos est bien plus portable que la mm300 je t’assure !
J’ai une lhd et j’ai eu la mm300 quelques semaines (donc revendue car importable : elle pesait le poids d’un âne mort avec le bracelet )!
Tout est bien supérieur sur la pelagos sauf peut être qu’elle est moins photogénique !

Sinon la yema pourquoi pas mais elle ne bosse pas dans la même catégorie ! La encore j’ai eu une yema héritage superman et franchement ça faisait un peu cheap (couronne notamment)! Ils ont encore des progrès à faire mais font des belles montres !

C'est vrai et c'est son principal défaut, tout comme celui d'une PO acier sur acier par exemple. Chinois 

Je possède la dernière SLA019 (la verte donc) et çà passe sans problème en diamètre et corne à corne, au moins sur mon poignet de 18.5 cm.

Par contre c'est épais (mais la Pelagos aussi) et c'est lourd sur acier, il faut le savoir. La Pelagos en titane n'a pas ce problème.

J'adore cette SLA019 mais je suis content d'avoir d'autres montres pour tourner. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:58

La pelagos c’est moins épais je pense
Et c’est un poids plume presque à côté de cette brique de mm300!
Et puis le bracelet est quand même bien mieux !

Après j’avais beaucoup de compliments sur la mm300 (de non connaisseurs)
Chose qui n’arrive pas avec la pelagos 
Par contre la pelagos ferait un peu doublon avec la sub quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:07

@verytex tu as raison pour le bracelet acier mais je trouve la SM 300 trop clinquante pas assez toolwatch!
@watchaddict76 merci pour ton retour sur le poids!C'est à priori le problème qui revient souvent! Incompréhensible
@chesney75 par rapport à mon utilisation, je ne pense pas qu'elle fera doublon: la sub fait plus bijoux...
Reste son ouverture de cadran et la teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:16

Je suis d’accord. Je possède moi aussi une 114060 et je me verrais très bien acheter une Pelagos à côté mais je la prendrais en bleu pour trancher franchement.

La Pelagos est pour moi la montre la plus réussie de la gamme Tudor. Je préfère cependant les dernières « MM300 ». Question de goût. Wink


Attention aussi à bien essayer la Pelagos. Cette montre a un design très technique, assez froid y compris le cadran surtout en noir. Un peu comme Sinn pour illustrer l’esprit. Il faut que ça plaise. Mais c’est vraiment une super tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:35

J'ai une Sinn et effectivement le coté froid m'avait ....refroidi! Mr. Green
C'est pour ça je mise sur une LHD ou une MM... compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:51

La pelagos normale,avec couronne à 3h



MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Tudor-11
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptySam 28 Mar 2020 - 8:08

Moi je vendrais les 2 Gshock et la Akrone et tu as tout pour être heureux. 
La King Seiko et la Squale sont top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptySam 28 Mar 2020 - 8:26

@maxxatak pas faux!Mais je ne mets jamais la KS et je cherche justement une daily watch Incompréhensible 
Sur le départ, enfin quand on sortira du confinement Pleure 2, la KS, l'Akrone, la Squale et une GShock(l'autre je la garde pour le jardinage! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? Empty
MessageSujet: Re: MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???   MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ??? EmptySam 28 Mar 2020 - 9:22

Alors je vote la Pelagos en titane en plus donc super légère, qui a de la gueule et qui change de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
 
MM 300,Pelagos LHD,Yema GMT ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Prochaine plongeuse
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: