FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille idéale d'une collection de montre ?

Aller en bas 
+69
Raxevis Arcofin
lolo16280
darius92p
Cartman
atamatik
Longling
D_csn
nico25
anesth
Karvadude
eagle4
Lalfiste44
Tass2909
Sébastien V.
chesney75
broncos
Denis la malice
jeanbat 31
Falcu
hurluberlu
Joest
tépépé
mitch29
ErwanM56
paul87
bamboub
steph9288
Leopal
falconbmw
isosta
Fred7990
Renaud92
jeremy35
kareem
Doudou-GTi
Le temps retrouvé
aphextwin
zatopek
M ONE HUNDRED
J.P.M.
Aeromariner
Kostik
willbur
Totocatcho
seiko007
Petersham
py3.14
pfla
LeM96
O'Conner
gwenardo
laurentb60260
Ekzihell
Bubba
jc221173
Lycad
Lamontretictac
laurel77
Osmie
Eric67
esteban AdM
Quentin_marcel
Scipion
reznor6969
gégérs
mattlamenace
Link_187
Necro
Chr's
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 1:04

En ces temps de confinement, c'est exactement la réflexion que j'ai commencée à avoir.
Ma collection est un peu speciale: 
- GO Panomatic Lunar acier
- Zénith Doublematic acier
- IWC Portugaise acier fond blanc 
- IWC Portugaise or rouge,  cadran ardoise

Mon idée est de conserver la Portugaise Or Rouge, vendre le reste et me prendre un BlancPain Villeret Annual Calendar ou une Saxonia Big Date.

Je pars de l'idée qu'il me faut une montre du quotidien élégante cadran clair, une autre élégante en or rouge/rose cadran sombre et une sportive du week-end.
Pour la sportive, j'ai loupé une Daytona or gris Oysterflex à sa sortie. Donc peut-être une RO ou autre.


Dernière édition par kareem le Sam 28 Mar 2020 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 1:07

Des photos de ces beautés ?
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 1:09

seiko007 a écrit:
Des photos de ces 
Pas de superbes photos mais je vais les poster dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 1:27

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 8:51

Personnellement je suis monté jusqu'à 12 montres, le fait est que je portais tout le temps les (la) mêmes...
Je suis aujourd'hui à 3, une MarineMaster300 pour l'été et les activités à risque, la piscine,... Une Speedmaster pour le reste du temps. Et j'ai une deuxième Speed, une Japan Racing mais celle-ci c'est pour le fun, deux montres me suffirait, voir une seule si la speed était étanche ou la MarineMaster moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:09

Pour moi 5 montres en fonction des usages et couleur / matières et forme :
- 2 sport chic (Rolex Sub et Tudor BB gmt)
- 2 habillées (Breguet classique et JLC Reverso)
- 1 pour le sport (Tissot T Touch)
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:10

Je dois être à une quinzaine et bien évidemment je ne les porte pas toutes régulièrement. 
Je garde généralement une montre au moins une semaine. Certaines je les porte uniquement en été d'autre une journée bref pas bien de règle juste le feeling du moment. 

Après 3 c'est un peu juste pour parler de collection à mon sens. C'est comme dire que le SUV de Monsieur, la compacte de Madame et le coupé sport du weekend ça fait une collection de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:38

kareem a écrit:
En ces temps de confinement, c'est exactement la réflexion que j'ai commencée à avoir.
Ma collection est un peu speciale: 
- GO Panomatic Lunar acier
- Zénith Doublematic acier
- IWC Portugaise acier fond blanc 
- IWC Portugaise or rouge,  cadran ardoise

Mon idée est de conserver la Portugaise Or Rouge, vendre le reste et me prendre un BlancPain Villeret Annual Calendar ou une Saxonia Big Date.

Je pars de l'idée qu'il me faut une montre du quotidien élégante cadran clair, une autre élégante en or rouge/rose cadran sombre et une sportive du week-end.
Pour la sportive, j'ai loupé une Daytona or gris Oysterflex à sa sortie. Donc peut-être une RO ou autre.

Moi je vendrais même la Portugaise or rouge pour acheter la dernière version avec roue à colonnes (3716). 

IWC vient de crucifier les possesseurs de Portugaise à Valjoux modifié AMHA. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:09

Après 25 ans d'accumulation je suis arrivé autour de 900
(peut-être 1000, à un moment compter n'est plus possible)

Après 5 ans de dégraissage, je suis arrivé à 250, dont 80 perso que je porte
et 20 perso que je ne porte pas. 

Cela fait à peu près 5 ans que je n'ai plus investi un centime "net" ,
c'est à dire que les partantes paient en totalité les nouvelles .

Depuis un an environ cela évolue encore dans le sens ou je réussis à "quasiment"
repousser en quelques jours chaque nouvelle envie car j'ai déjà peu ou prou l'équivalent.

l'objectif ? vendre ma dernière montre la veille de mon dernier jour clown 
pas la peine de laisser de traces...

Tout ça pour dire que ... tout est relatif :
je suis content d'être arrivé à un "si peu" qui serait de la folie furieuse pour beaucoup

je précise que 99.9 % sont des vintage.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:23

seiko007 a écrit:
Chinois 
Comme toi, je rêve d'une Breguet Classique, qui représente pour moi la quintessence de l'élégance et de l'histoire de l'horlogerie.
Mais ça douille !
Ton modèle est bien équilibré, mais personnellement je n'aime pas ces lunes/visage pour le coup trop vieillottes à mon goût.
Quoi qu'il en soit je suivrai ton aventure avec grand intérêt Impec

Il y a les 2 nouvelles Classique 7137 et 7337 avec des PDL plus belles sans visage Fier 2 

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 7137BR159VU

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 7337BR159V6

Disponible également en or blanc cadran bleu Chinois 


Sinon du côté de ma collection, j'en suis à 10 maintenant.

Une vintage en or que je ne porte jamais, trop petite, 34mm.

Sinon les 9 autres sont portées entre 1-2x et 4-5x par mois. Dépend du modèle.

Idéalement j'aimerais bien descendre à 5 maximum, mais c'est très difficile. Je n'ai juste pas envie de me séparer de quoi que ce soit actuellement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:06

La taille idéale, c'est que qu'on a plus "allez encore une petite dernière", non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:19

Je dirais 3-4 aussi comme la majorité d'entre nous. A l'accumulation des débuts vient la rationalisation et la montée en gamme pour ma part.
Une sport chic passe partout : j'ai 
Un chrono : j'ai 
Une montre pour les activités à risques : j'ai 
Une belle montre habillée : j'ai pas...prévue pour cette année, ça sera vraisemblablement une vintage avec boîtier en or (et oui on vieillit/mûrit)
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:03

Une boite de 12 remplie.

Je cherchais à l'origine 1 montre de chaque couleur, puis je suis monté en gamme.

Je cherche donc à réduire ma boite à trois montres portées alternativement :

1 plongeuse
2 sport/chic
3 classique
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:16

Comme les collègues, je trouve que 3 est vraiment idéal et me limite à ça sans efforts. Je suis assez minimaliste et ne trouve aucun bonheur dans l’accumulation d’objets, si beaux soient-ils.
Je porte une montre environ 6-8 semaines avant d’en changer, ce qui fait une re découverte à chaque fois. 
J’ai une montre de tous les jours BB58 
Une montre plus chic fragile Rolex YM bleu 
Et une Seamaster 300 en 41, cette dernière va partir car fait doublon avec la BB58, même si elle a la date en plus.
La troisième serait donc une plus habillée, pourquoi pas en or rose, tout en restant sportive.
Je verrais bien la Zenith el primero 38 mm or rose.
Ça ne sera pas pour tout de suite car l’année va être assez difficile je pense.

Mon rêve serait d’avoir la seule et l’unique qui me comble mais peut-être une seconde si la première est en panne/serviceGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9759
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:18

Et une troisième si la seconde tombe aussi... et ainsi de suite on accumule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:33

Tass2909 a écrit:
Et une troisième si la seconde tombe aussi... et ainsi de suite on accumule Mr. Green

Haha bien vu!
Je me limite à 3 quand même / malgré tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:32

C'est assez curieux de lire certaines réactions qui voient cela comme une forme de contrainte nécessaire et logique.

Et l'éternelle montée en gamme... On dirait que c'est nécessaire! Je le comprends aussi et sans doute que dans quelques temps, quand je serais comme beaucoup ici, un sage Mr. Green  , moi aussi j'aurais mon trio, mais pour être franc, pour le moment, quel ennui ce serait! 

J'ai deux plongeuses Orient que j'adore, je ne me vois pas les mettre de côté ou les revendre pour ne garder que mes Omega! Ce ne sont pas les mêmes montres, le plaisir est différent...

La Seagull 1963 que je viens d'acquérir me change de ma Speedmaster, les deux se côtoient sympathiquement dans ma boîte.

Etc Etc...

Je ne suis pas collectionneur dans l'âme mais je ne me séparerais d'une montre que parce que je ne l'aime plus, pas parce que j'aimerais en avoir moins.

(Apres je comprends très bien le minimalisme comme Paul87 le décrit).

Mon seul but est d'être heureux avec mes montres, pas d'être rationnel, la vie l'est déjà tellement.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:44

isosta a écrit:
Après 25 ans d'accumulation je suis arrivé autour de 900
(peut-être 1000, à un moment compter n'est plus possible)

Après 5 ans de dégraissage, je suis arrivé à 250, dont 80 perso que je porte
et 20 perso que je ne porte pas. 

Comment décides-tu de celles devant partir ?
Juste sur l'affectif ou tu as défini des critères ?
Revenir en haut Aller en bas
ErwanM56
Membre très actif
ErwanM56


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2019

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:25

Perso j'en ai 5 actuellement, chacune bien différente visuellement de l'autre, pour avoir moins de soucis de choix

Après, au fur et à mesure du temps et des moyens qui augmentent je monte en gamme en vendent la précédente

Au delà je pense que je ne saurai plus laquelle mettre, déjà que c'est compliqué  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 469
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:41

Personnellement j'ai du mal avec ce type de sujet, comme quand un fameur demande : laquelle je devrais acheter
Pour moi c'est une question de passion, de pulsion, d'envie, donc essayer de tout rationaliser ça castre un peu tout ça... 
3, 6, 12,..  100 on est tous différents, chacun trouve son plaisir à sa manière et ça évolue au fil du temps, ce que je trouve sympa surtout c'est la découverte de modèles que je ne connaissais pas à travers le forum... Ce qui a souvent pour effet de faire augmenter la taille de la 'collection' (d'ailleurs j'ai aussi du mal avec ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:18

py3.14 a écrit:
C'est assez curieux de lire certaines réactions qui voient cela comme une forme de contrainte nécessaire et logique.

Et l'éternelle montée en gamme... On dirait que c'est nécessaire! Je le comprends aussi et sans doute que dans quelques temps, quand je serais comme beaucoup ici, un sage Mr. Green  , moi aussi j'aurais mon trio, mais pour être franc, pour le moment, quel ennui ce serait! 

J'ai deux plongeuses Orient que j'adore, je ne me vois pas les mettre de côté ou les revendre pour ne garder que mes Omega! Ce ne sont pas les mêmes montres, le plaisir est différent...

La Seagull 1963 que je viens d'acquérir me change de ma Speedmaster, les deux se côtoient sympathiquement dans ma boîte.

Etc Etc...

Je ne suis pas collectionneur dans l'âme mais je ne me séparerais d'une montre que parce que je ne l'aime plus, pas parce que j'aimerais en avoir moins.

(Apres je comprends très bien le minimalisme comme Paul87 le décrit).

Mon seul but est d'être heureux avec mes montres, pas d'être rationnel, la vie l'est déjà tellement.

La montée en gamme obligatoire je ne sais pas mais ce qui est certain c’est que les années passant j’ai vraiment du mal à m’enthousiasmer pour des montres avec un calibre générique ça c’est sûr.

Les IWC, Breitling, Tag Heuer, Hublot et tous les autres avec Sellita ou ETA ont vraiment du mal à me faire vibrer. Des milliers d’euros dans des montres avec un calibre stock à 200 balles grand maximum sorti en 1972 ça va bien en ce qui me concerne. Leurs montres neuves ne valent que dalle en seconde main. Aucun caractère « collectible » à de très rares exceptions. Je parle là des modèles avec ETA/Sellita bien entendu.

Il en va de même pour les centaines de nouvelles marques, y compris françaises, qui nous vendent des calibres stock dans des habillages made in China. Pour moi, de mon point de vue, c’est sans intérêt. C’est là qu’Ultramarine apporte vraiment quelque chose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:46

falconbmw a écrit:


Il y a les 2 nouvelles Classique 7137 et 7337 avec des PDL plus belles sans visage Fier 2 

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 7137BR159VU

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 7337BR159V6

Disponible également en or blanc cadran bleu Chinois 


Sinon du côté de ma collection, j'en suis à 10 maintenant.

Une vintage en or que je ne porte jamais, trop petite, 34mm.

Sinon les 9 autres sont portées entre 1-2x et 4-5x par mois. Dépend du modèle.

Idéalement j'aimerais bien descendre à 5 maximum, mais c'est très difficile. Je n'ai juste pas envie de me séparer de quoi que ce soit actuellement... Incompréhensible

affraid affraid 
Je les avais aperçues quelque part sur le forum, elles sont sublimes l'une comme l'autre en effet. très équilibrées, avec le "bon nombre" de complications et de guillochages... et donc ces nouvelles lunes parfaites I love you I love you 
L'une de ces 4 là (en comptant les bleues) pourrait devenir le Graal final de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:48

py3.14 a écrit:


Je ne suis pas collectionneur dans l'âme mais je ne me séparerais d'une montre que parce que je ne l'aime plus, pas parce que j'aimerais en avoir moins.

(Apres je comprends très bien le minimalisme comme Paul87 le décrit).

Mon seul but est d'être heureux avec mes montres, pas d'être rationnel, la vie l'est déjà tellement.

Je suis tellement d'accord avec ça, ta dernière phrase résume notamment parfaitement ma situation collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:26

J'en ai tellement eu de ces montres, depuis l'accumulation de Patek en passant par les jlc, rolex et speeds...
Je simplifie, j'élague, je soulage...
Il n'en restera probablement que moins de 5.

- Une quartz casse-partout genre seiko solaire étanche plongée, j'ai déjà, c'est réglé

- Une quartz chic genre GS en 9F (donc fine) et originale de forme, surtout pas la sempiternelle grammaire qui me les brise menues... j'ai aussi (et pas de frais d'entretien, ça change...)

- Une GMT étanche, qui ne craigne rien, très lisible et lumineuse (de préférence avec heures de l'insert compris) donc pas rolex, ils ne savent plus faire. Je voyage pas mal... j'en ai plusieurs va falloir arbitrer, aïe.

- Une ancienne en or, fine, automatique, de ce qui se faisait de mieux (en "grand public, pas une 3445 donc) à la meilleure époque des années 60 par ce que c'est un patrimoine à respecter et conserver pour plus tard. Mon Omega Constellation est très bien positionnée.

- Un chrono un peu amusant à regarder, avec un mouvement visible et profond, ça peut être un 321 ou une allemande (ou les deux => lâche !)

- les montres de famille, sacrées, intouchables, et qu'il faut absolument maintenir en état de marche.

Bon, ça fait plus un poil plus que 5 mais si j'étais raisonnable qu'est ce que je foutrais ici ? Wink


Dernière édition par tépépé le Sam 28 Mar 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9759
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    collection - Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:31

tépépé a écrit:
- Une GMT étanche, qui ne craigne rien, très lisible et lumineuse (heures de l'insert compris) donc pas rolex, ils ne savent plus faire.
J'ai pensé à cette vidéo sortie récemment
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Taille idéale d'une collection de montre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» La collection idéale...
» Votre collection idéale!
» Collection idéale version mini prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: