FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Novice) Cherche nouvelle montre

Aller en bas 
+18
Arno
Yukiz
Yvan-hoé
Emmanuelle
Ant.Z
Mestfield
Goldenrat
Ekzihell
dm
py3.14
bamboub
Cafeserre68
Gérald B
zatopek
LionelMlesmontres
Tass2909
pecoste
Aurelien16
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 20:50

Vous faisiez quoi à 23 ans à l'époque ? ah oui c'est vrai vous faisiez 40km à pied sous la neige et sous les bombardement Nazi pour allez travailler à l'usine 🤷🏻‍� on connais la chanson
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 20:52

zatopek a écrit:
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Yevgen10
c'était le bon temps ! fini depuis l'occupation !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 20:53

Yukiz a écrit:
Vous faisiez quoi à 23 ans à l'époque ? ah oui c'est vrai vous faisiez 40km à pied sous la neige et sous les bombardement Nazi pour allez travailler à l'usine 🤷🏻‍� on connais la chanson
non non ! juste des études  clown
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 20:57

T’as pas l’air de piger qu’arriver dans un forum de passionnés d’un truc et dire que tu viens de claquer 50K dans une bagnole et que tu veux la montre qui claque qui va avec en précisant qu’il faut qu’elle ressemble à une pizza portative histoire d’être sûr que tout le monde la remarque, qu’elle doit obligatoirement être suisse, parce que comme ça tu aura un truc qui claque a raconter dessus, mais que tu te fout du mécanisme, de la marque et des complications , parce que pour lire l’heure t’as un IPhone et que franchement les montres non seulement ça ne te passionne pas, mais qu’en plus elles se ressemblent toutes...ça te classe immédiatement dans une catégorie jeune qui se la racle en merco et qui va vite la casser.
Tu as été pris au sérieux au début et tout le monde t’as expliqué gentiment l’ambiance du coin et t’as donné des conseils, tu n’as pas été réceptif, ça s’est moqué gentiment, tu as insisté, tu t’es fait ré expliquer et re conseiller... si ton truc c’est pas les montres, le conseil de Tass est franchement le meilleur, tu te pointe dans une grande enseigne qui vends pleins de montres et tu demande qu’on te montre ce que t’as pour ton budget, tu t’achètes ta montre et tu vas gonfler son tarot devant tes potos après le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:05

Bah à 23 ans, il me restait encore une année d'étude à faire…


Sinon, à part ça, je suis entré dans une bijouterie/horlogerie. J'ai avoué que je n'y connaissais rien. Le vendeur m'a gentiment expliqué 2 ou 3 choses sur le monde de l'horlogerie, ce qu'il fallait éviter ou choisir. Il m'a aussi demandé mon budget. A l'époque, je suis reparti avec une Hamilton Khaki fied auto fond blanc 38mm. Je l'ai toujours !

Va faire le tour de vraies bijouteries/horlogeries pour te faire une idée. Essayer des modèles, les avoir en main, etc. Tu réaliseras alors toutes les différences qui peuvent exister avec de la pécaille.

Et surtout si le vendeur te propose Diesel ou compagnie, ne lui fait pas confiance ! Voilà...

https://www.youtube.com/watch?v=rRvX-GCm1HQ


Dernière édition par Yvan-hoé le Sam 28 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:07

Laissez tomber ce topic dans le silence. On a mieux à faire comme préparer le passage à l’heure été de nos montres.

Bien résumé Lionel. Quelle coïncidence, j’ai un très bon ami qui s’appelle Lionel aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:17

Lionel AMHA, c’est vraiment un prénom de bon mec!🙂
Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que tu lui demandes de partir en silence, c’est amusant comme fil, je trouve que notre jeune futur accidenté de la route est rare, il pourrait avoir Juste Leblanc comme nom dans le civil que ça ne m’étonnerais pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:19

Ah bon? Il n'a pas de prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:21

Si Juste!😀
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:32

Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ? Et bien, lui , c'est pareil, c'est Juste !
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:45

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 E9890510
Salut, auriez vous l’obligeance et l’extrême amabilité de m’indiquer quelle montre je pourrais acheter à ma voiture s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:02

HA....ca fait du bien de rire....merci à vous tous.

Qu'est ce que ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:03

Après la boite à montres, voici la boite à...

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:05

Vous avez vraiment des clash de Papa 😂 honnêtement je vous aime bien je prend en aucun cas mal vos troll
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:07

C'est vrai qu'on est formidables...et pourtant humbles... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:12

J'espère que ça se passe bien dans vos EPHAD les gars 😅
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:18

 Yukiz a écrit:
J'espère que ça se passe bien dans vos EPHAD les gars 😅
Et tu trouves que c’est drôle avec la situation ? J’espère que t’as pas de grand parent. J’aurai honte à ta place.

Même pour faire des blagues, tu es mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:20

Pas mal merci, je me fais laver les endroits sensibles par une jolie infirmière chaque jour, quand j’en veux plus, je salis ma couche. Ici personne ne tousse encore, et on est confinés avec des belles dames et je m’amuse à être désagréable avec elles... j’adore ma vie.
Sinon, si tu veux une montre au niveau de tes vannes, en fait Versace c’est top.


Dernière édition par LionelMlesmontres le Sam 28 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:24

C'est l'éternel débat … peut-on rire de tout ? Je ne pense pas qu'il ai voulu faire un lien avec la situation actuelle. C'était plutôt avec nos blagues d'une autre génération !
Je conçois que la situation médicale actuelle ne prête absolument pas à rire mais là, en se qui concerne sa vanne, le lien n'est pas établi avec ce qu'endurent les malades.

Soyons tous indulgents et profitons de ce bref moment de rigolade pour nous évader un peu. Merci à tous !


Dernière édition par Yvan-hoé le Sam 28 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:24

Je préfère Diesel
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:25

Vin Diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:26

Et ma blague était en aucun cas pour me moquer de la situation actuel de nos anciens 😊
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:37

Yukiz a écrit:
Et ma blague était en aucun cas pour me moquer de la situation actuel de nos anciens 😊

Je pense pas non plus. On ne peut pas te faire un procès pour ça.

Tu as l'air d'un simple garçon sans instruction (instruction=culture) avec des preocupations d'un gamin de 4 ans oissif (=qui ne fout rien).

En résumé tu ne comprends rien et c'est là ta force.

Ou simplement c'est toi le troll ou tu te fais passer pour.

Dans tout cas bravo champion, tu es un sacré oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:57

Je me suis demandé si il ne trollait pas depuis le début, mais son premier message est très sympathique, et je ne crois pas en fait, il a du se casser la tête au début et décider d’être naturel ensuite.
Pour la vanne de l’EPHAD, je ne pense pas non plus qu’il y ai trop réfléchi ni contextualisé, c’était juste pour nous traiter de vieux aigris.
Ceci dit j’ai eu 23 ans, et j’avais une Seiko chrono magnifique en 39mm que j’ai toujours et une jolie bagnole classe et discrète... être jeune n’excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 5 EmptySam 28 Mar - 23:05

Arham ... ma première voiture était une opel kadett Gsi 8v blanche qui rouillait ! On peut difficilement faire plus classe…  king 
Elle fonctionnait tellement bien qu'elle a fini par prendre feu !  Mr.Red 

Une vrai voiture moche de kéké !
Revenir en haut Aller en bas
 
(Novice) Cherche nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice cherche une montre à moins de 250 euros
» poignet de 18 cm cherche sa nouvelle montre
» P'tit nouveau cherche nouvelle montre
» Novice...... cherche conseil !!!!!!
» Novice cherche sa première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: