FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio

Aller en bas 
+33
Willyyy
broncos
didou
clement31180
Darklight
pierre595
darius92p
osswald
seiko007
eagle4
RingoStarr
Darkacide
Jownz
Guy 67
chesney75
captain windsor
BLM
Necro
dm
Jeserlecter
isosta
Bilboqueto
plop
axluba
browningt
Aurelien16
LUDOSTER
Alvida
J.P.M.
mattlamenace
tépépé
Totocatcho
Cafeserre68
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 21:39

Salut les FAMeurs,

Après revente de ma Breitling Chronomat Airborne Noir 44mm (Je m'en suis lassé. Trop imposante à mon goût et pourtant j'ai un poignet de 19cm), je souhaite acquérir une nouvelle montre.

Après plusieurs recherches, j'hésite entre 4 montres bien différentes - Cela fait un moment que je regarde de près ces 4 montres.


  • Tudor Black Bay GMT bracelet acier : j'ai flashé sur cette montre dès sa sortie. J'adore la lunette Pepsi et le fait qu'elle soit en finition mat vs Rolex me va très bien.


  • Grand Seiko Spring Drive SBGA373 : J'adore la simplicité de cette montre. Le cadran champagne est juste dingue.


  • Breitling Transocean Day Date bracelet cuir : Idem Seiko. La simplicité de cette montre retient mon attention. Cela fait un moment que je lorgne dessus. Les informations essentielles sont présentes. Ces 43mm de diam lui confère en même temps un look assez moderne.


  • Panerai Radiomir Base Logo : Plus imposante mais j'aime beaucoup le boitier coussin et la cadran épuré de cette montre. Encore un modèle que je regarde depuis un petit moment.


Quelle montre choisiriez vous? Honnêtement ces ' montres me plaisent beaucoup mais je n'ai pas la planche à billet  Pleure 2 Si vous deviez en choisir une en prio vous partiriez sur laquelle et pour quelle raison?

Pour vous aider dans vos conseils, voici ma collection : 


  • Oris Artelier Tycho Brahe cuir
  • Bell & Ross Golden Heritage Chrono 
  • Omega Aqua Terra Golf
  • Longines Legend Diver
  • IWC Portugaise index dorés
  • Seiko SUMO Bleu
  • Tudor Pelagos Noir
  • Tag Heuer RS Calibre 8
  • Hamilton Khaki Field Day Date 
  • Archimede Pilot 45mm



Les photos des 4 montres : 

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Breitl10
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Gs_sbg11
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Tudor_11

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Radiom10

 J'attends vos conseils ;-) merci beaucoup ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 21:57

Ca envoie du lourd direct !!!

Juste pour moi...l'absence de troteuse sur la PAM...c'est vraiment un frein (j'appelle ca une montre morte)
La GS...je trouve moche le sous compteur de la RdM
J'aime beaucoup la breit...
Mais je prendrais la tudor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 21:57

Cafeserre68 a écrit:
Ca envoie du lourd direct !!!

Juste pour moi...l'absence de troteuse sur la PAM...c'est vraiment un frein (j'appelle ca une montre morte)
La GS...je trouve moche le sous compteur de la RdM
J'aime beaucoup la breit...
Mais je prendrais la tudor


+1 Tudor
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:00

Dans ta collection, ca manque de habillé et gmt: donc une GS GMT SBGJ211 ou 201 ou la tudor GMT...
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio F80042db6d1f49ed9e00ac88a2e5b031c33c7bdb
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:10

Merci pour vos messages ! Toujours bien d'avoir des avis extérieurs 👍 je vois que la Tudor prend de l'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:15

La BB gmt est imposante en épaisseur et a des petit soucis de date (à mon goût)
La Breitling manque de caractère ( à mon goût aussi )
La Panerai , ben je rejoint caffeserre68 , absence de trotteuse est un véritable crime ( toujours à mon gout )

Reste là GS , très belle , technique , habillée, mais pas de luminova et c'est là aussi un crime à mes yeux.

Je vote quand même la GS .


Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:26

RingoStarr a écrit:

Les photos des 4 montres : 

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Breitl10
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Gs_sbg11
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Tudor_11

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Radiom10

 J'attends vos conseils ;-) merci beaucoup ! bravohap

Breitling : mouvement trop petit allez directement sur une vraie DD en 36mm

Grand Seiko : outre le boitier identique à la lu plupart des autres de la grammaire GS, la rdm est à l'envers (l'aiguille monte quand la réserve descend, mal placée et tout aussi inutile que sur la plupart des montres. Utile mais absente... la lisibilité nocturne.
Le bracelet n'a pas de réglage sauf par demi-maillon et ressemble à ce qu'Omega monte sur ses speeds depuis 30 ans (beurk)

Tudor : un peu épaisse mais c'est dans le style de la marque, au moins c'est solide et vraiment étanche (idéale en vacances ?). 
Le look ancien est bien ficelé, 70h de rdm sur mouvement manuf à ce prix, c'est encore une affaire. Lunette 48 crans qui "gère" les demi-fuseaux, pas lumineuse hélas mais jolies couleurs un peu éteintes. C'est une vrai GMT de voyageur avec réglage indépendant de l'aiguille 12H dite locale. Chamfreins bien marqués et bracelet façon riveté ajoutent à l'ambiance old style, perso je prends celle-ci.

Panerai : On n'a pas fini de rire quand on pense à une plongeuse sans le simple témoin de marche d'une seconde...
Certainement une bonne montre bien lisible de jour comme de nuit en EHPAD.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:31

La Tudor ou, une autre GS, celle proposée par Tass par ex, sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:32

Tu es en forme @tépépé en ce moment !^^
Mais il y a du vrai .
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:48

Et bien moi je prend la radiomir sans hésiter. Déjà parceque j'adore Panerai ( comme ça au moins vous savez tous que j'ai un gros parti pris), ensuite parceque contrairement à ce qui a été dit plus haut je trouve personnellement que justement l'absence d'aiguille des secondes et même de petite seconde sur ce modèle rend le cadran tout à fait magnifique ( j'ai une Luminor 2 aiguilles donc je parle en connaissance de cause ) et enfin parceque ça amènerait une vrai nouveauté dans ta collection.

Sinon j'aurais bien dit la Tudor mais franchement est-ce que tu as pas peur de faire doublons avec ta Pelagos?

La Breitling je suis pas trop fan et la GS je choisirais un autre cadran mais je suis de moins en moins hermétique à Grand Seiko.

Voila, my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:55

J'adore les idées se confrontent ! 😉
Vos conseils sont précieux. Je te rejoins un peu JPM concernant la Tudor. J'aime beaucoup la lunette Pepsi mais clairement dans l'esprit / design ça rejoint la Pelagos. (la pelagos j'adore son bracelet Titane 😉) après ça aggrementerait ma collec d'une petite GMT.
Je vais regarder de plus près GS.
Enfin je te rejoins sur la Radiomir, le fait qu'il n'y ait pas de trotteuse n'est pas rédhibitoire surtout sur ce modèle 😉
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 22:59

Breitling : mouvement trop petit allez directement sur une vraie DD en 36mm

Pour une DD en 36 j'aime beaucoup mais j'ai un bon poignet ça va pas être top sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 23:00

+1 pour la GS de Tass, sinon la BB GMT
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 23:04

RingoStarr a écrit:
J'adore les idées se confrontent ! 😉
Vos conseils sont précieux. Je te rejoins un peu JPM concernant la Tudor. J'aime beaucoup la lunette Pepsi mais clairement dans l'esprit / design ça rejoint la Pelagos. (la pelagos j'adore son bracelet Titane 😉) après ça aggrementerait ma collec d'une petite GMT.
Je vais regarder de plus près GS.
Enfin je te rejoins sur la Radiomir, le fait qu'il n'y ait pas de trotteuse n'est pas rédhibitoire surtout sur ce modèle 😉

Il faut que tu essaie ces modèles de toute façon puisque je pense que rien ne résiste à l'émotion que l'on ressent en portant une montre. Alors ça va être un peu compliqué en ce moment je sais.

Et puis pour ce qui est du cadran de la radiomir, je t'encourage à aller faire un tour sur le sous forum Panerai ou certains membres postent des photos qui valent mieux que tous mes discours.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 23:16

Tass quelle est la différence entre les 2 références de GS SBGJ211 vs 201? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 23:31

Sans hésitation la GS SBGA373, un cran au dessus niveau finition, très sport chic et élégante! La Breitling est assez chic et dans le style intemporelle/classic c’est top, mais à voir selon tes goût si elle ne pourrait pas être ennuyante dans le temps...

Chez GS c’est aussi un bon choix, boîtier 44GS, le mouvement qui apportera une diversification par rapport à ce que tu as, aiguille de seconde bleuie, cadran champagne, rdm usinée, etc, un modèle bien sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptySam 28 Mar 2020 - 23:59

La Tudor BB GMT, et si cela doublonne avec la Pelagos, je revendrais la pélagos, car moins élégante et trop imposante !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 0:44

pour moi, tudor GS pam
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 7:38

RingoStarr a écrit:
Tass quelle est la différence entre les 2 références de GS SBGJ211 vs 201? Merci
Le prix 6500€ et 7400€ respectivement 201 et 211
La texture du cadran, effet soleil mont Iwate pour 201 ou strie vertical pour 211.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:10

ma preference irait à GS pour la finition et le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:22

Selon mes goûts j'opte pour la Tudor.La GS est jolie mais je n'ai aucune attirance pour le mouvement, je veux bien la même en 100% mécanique.
La GS présentée par Tass2909 me plait beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:13

Pour moi :
- Breitling : j’aime la ligne ; c’est sobre, avec une bonne lecture. Mais les 43mm me semblent trop imposant.
- Tudor : c’est une copie du modèle de chez Rolex. Aucun intérêt. Certes, l’aspect est mat, mais bon, elle ressemble quand même fortement... Si le modèle te plaît, autant acquérir l’originale, non ?
- Panerai : je trouve qu’elle a du charme, avec son boîtier et ses cornes à la forme bien particulière. L’absence de trotteuse me dérange, mais pas plus que cela. 
- GS : on est un cran au-dessus des autres, au niveau de la finition. Le cadran est de folie, et encore plus avec le modèle présenté par Tass. La présence de la RdM est une question de goût sur les Spring Drive ; pour ma part, je n’aime pas les RdM creusées dans le cadran, car je trouve que cela amène trop de présence, notamment, à cette indication. Pour ce qui est de la visibilité nocturne, je pense que l’absence de luminova ne pose problème qu’à ceux qui n’ont pas acquis de GS. Cherche des témoignages de propriétaires : tu en trouveras peu qui se plaignent de cela. La raison en est simple : les aiguilles et les index des GS réfléchissent tellement bien la lumière qu’on peut lire l’heure sans soucis même en très faible luminosité (au théâtre ou au cinéma, par exemple ; par contre, il en faut quand même un peu, oui).

Donc, pour moi, ce serait la Panerai ou la GS.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:22

Breitling... bof ! fade...

GS: je n'aime pas le spring drive qui est un mouvement hybride entre quartz et mécanique

Tudor: épaisse et toujours ce vieil arrière goût de "presque une Rolex"

Panerai: j'aime beaucoup ! la seule qui a une vraie personnalité ,
donc mon choix pour toi qui a l'air d'avoir le poignet qui va avec

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:26

RingoStarr a écrit:
Salut les FAMeurs,

Après revente de ma Breitling Chronomat Airborne Noir 44mm (Je m'en suis lassé. Trop imposante à mon goût et pourtant j'ai un poignet de 19cm), je souhaite acquérir une nouvelle montre.

Après plusieurs recherches, j'hésite entre 4 montres bien différentes - Cela fait un moment que je regarde de près ces 4 montres.


  • Tudor Black Bay GMT bracelet acier : j'ai flashé sur cette montre dès sa sortie. J'adore la lunette Pepsi et le fait qu'elle soit en finition mat vs Rolex me va très bien.


  • Grand Seiko Spring Drive SBGA373 : J'adore la simplicité de cette montre. Le cadran champagne est juste dingue.


  • Breitling Transocean Day Date bracelet cuir : Idem Seiko. La simplicité de cette montre retient mon attention. Cela fait un moment que je lorgne dessus. Les informations essentielles sont présentes. Ces 43mm de diam lui confère en même temps un look assez moderne.


  • Panerai Radiomir Base Logo : Plus imposante mais j'aime beaucoup le boitier coussin et la cadran épuré de cette montre. Encore un modèle que je regarde depuis un petit moment.


Quelle montre choisiriez vous? Honnêtement ces ' montres me plaisent beaucoup mais je n'ai pas la planche à billet  Pleure 2 Si vous deviez en choisir une en prio vous partiriez sur laquelle et pour quelle raison?

Pour vous aider dans vos conseils, voici ma collection : 


  • Oris Artelier Tycho Brahe cuir
  • Bell & Ross Golden Heritage Chrono 
  • Omega Aqua Terra Golf
  • Longines Legend Diver
  • IWC Portugaise index dorés
  • Seiko SUMO Bleu
  • Tudor Pelagos Noir
  • Tag Heuer RS Calibre 8
  • Hamilton Khaki Field Day Date 
  • Archimede Pilot 45mm



Les photos des 4 montres : 

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Breitl10
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Gs_sbg11
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Tudor_11

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Radiom10

 J'attends vos conseils ;-) merci beaucoup ! bravohap


Tu as flash sur la tudor... va sur la tudor:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:33

J'adore Tudor, j'aime beaucoup l'esthétique de cette GMT , qui bien que trop épaisse a mon goût est pétrie de qualités esthétiques, techniques , pratiques , robuste , étanche, une gueule terrible...
Mais il y a quand même un problème de dateur sur cette montre qui il me semble à ce jour n'a toujours pas été réglé par Tudor.

Beaucoup ici on du renvoyer leur BB GMT au SAV dans les semaines suivant l'achat.
Si je devais acheter cette montre se serait seulement une occasion étant déjà passée par le SAV pour ce problème de date qui saute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis (tudor inside)
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Votre avis sur la TUDOR Aeronaut?
» Besoin d’avis : Tudor vs Longines
» J'ai besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: