FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio

Aller en bas 
+33
Willyyy
broncos
didou
clement31180
Darklight
pierre595
darius92p
osswald
seiko007
eagle4
RingoStarr
Darkacide
Jownz
Guy 67
chesney75
captain windsor
BLM
Necro
dm
Jeserlecter
isosta
Bilboqueto
plop
axluba
browningt
Aurelien16
LUDOSTER
Alvida
J.P.M.
mattlamenace
tépépé
Totocatcho
Cafeserre68
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:35

watchaddict76 a écrit:


Ben dans ce cas là pourquoi tu nous mets en exergue des vidéos où l'on compare un Spring Drive et un calibre Rolex mécanique ? Incompréhensible
Parce que si tu as bien lu (à priori non...)
@tépépé a écrit:- Une GMT étanche, qui ne craigne rien, très lisible et lumineuse (heures de l'insert compris) donc pas rolex, ils ne savent plus faire.
J'ai pensé à cette vidéo sortie récemment

Rolex ne propose pas de GMT avec lume au niveau de la lunette. J'ai donc pensé à cette vidéo récemment sortie qui montre une GS avec une lunette avec lume. Ni plus ni moins... Wink

Et puis on peut pas comparer quartz vs méca? TGV vs locomotive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:40

Si si on peux. Et même comparer une Lexus hybride avec une Porsche 911. clown
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:23

watchaddict76 a écrit:


Ben dans ce cas là pourquoi tu nous mets en exergue des vidéos où l'on compare un Spring Drive et un calibre Rolex mécanique ? Incompréhensible

çà n'a strictement aucun sens.

Peut-être qu’il a mis cela parce que, je le rappelle de nouveau, le sujet parle d’un modèle de SD et de calibres mécaniques (autres que Rolex), et que la vidéo compare notamment une Tudor et un SD, ce qui colle parfaitement au sujet... Si tu estimes que la vidéo n’est pas pertinente dans sa comparaison, il faudrait s’en prendre à son auteur, pas à Tass.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:51

Ne pas lui faire boire la Tass Cool
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:12

Et celle là vous en pensez quoi ? Bien de la gueule je trouve. Sport mais classe. Je ne suis pas insensible au El Primero de Zenith 😉
panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Pilot-11
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:55

RingoStarr a écrit:
Et celle là vous en pensez quoi ? Bien de la gueule je trouve. Sport mais classe. Je ne suis pas insensible au El Primero de Zenith 😉
panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Pilot-11

Un classique. La complication charge un peu plus le cadran. Rien à dire, cependant, c’est du bon ; mais il faut aussi savoir choisir, à un moment. C’est parfois le plus difficile, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:58

Choisir c'est bien ça le plus compliqué il y a trop de tentations 😂
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 7:08

Grosse journée bien sympa pour moi aujourd'hui... Je vais essayer 2 très belles montres. 😍Et encore des hésitations entre ces 2 totalement différentes.
Soit une Tudor BB GMT soit une GS Sbge205 GMT cadran soie.
Je sens que je vais les essayer et ça va finir en mode je vais faire un tour pour réfléchir !! Moment où tu te dis faut choisir 😉
panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Img_2019
panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Grand-10
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 7:55

GS, sans problème,la classe !
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:06

👍 Merci pour ton avis. Oui clairement plus habillée. Puis un savoir faire qui retient particulièrement mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:13

Verdict au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:24

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer les 2 et même en les essayant pas évident de les départager. 2 montres complètement différentes mais très belles dans leur style...
Les 2 au poignet passent très bien.
GS : classe, un cadran superbe, des finitions exceptionnelles. Un vrai équilibre esthétique. Un savoir faire et une histoire.
Tudor BB GMT : Un beau bracelet acier très confortable. Une lunette Pepsi mat. Plus sportive. Un ensemble très cohérent.
Après je me dis GS sera bcp plus complèmentaire que la Tudor dans ma collec. J'ai déja une Pelagos.
Mais cette lunette Pepsi 😍 mais en même temps ce cadran soie sur la GS juste dingue aussi... Bref le choix est dur.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:28

Alors GS! C’est vraiment une superbe montre.
J’ai du mal avec Tudor de manière générale, à quelques rares exceptions près. Je les trouve souvent fades et la Pepsi ne fait pas exception. Mais ça reste une belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:49

L’une ou l’autre, dans l’avenir, l’autre va revenir dans la tête.
Peut-être si la gs n’est pas à 100% satisfaisante. GS decline beaucoup de cadran, peut-être à l’avenir il y aura une qui va finaliser l’achat.
Alors que Tudor est plutôt stable niveau déclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:34

La Tudor sans hésiter! La finition est au top, le SAV excellent , ça garde une bonne cote en cas de revente, du tout bon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:46

La GS en ce qui me concerne, finitions bien plus intéressantes, calibre SD largement au-dessus en précision, bien plus originale et qui se passe du hype de la lunette pepsi...

Pour avoir eu une SBGE005, c'est une pièce magnifique. Je ne peux que te conseiller de foncer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:57

La Tudor est une belle montre bien finie et sérieuse dans son exécution MAIS j'ai beaucoup de mal avec l'association bleu-noir de la lunette et du cadran. Je trouve que cette association de couleur fonctionne très rarement et pas dans ce cas.

Je vote donc pour la GS, qui propose "autre chose", tant en terme de technologie de mouvement, des détails de finition bien plus poussés, une autre approche culturelle,...
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:19

Bon verdict, je vais partir sur la GS. pour le savoir faire, l'histoire, les finitions, la trotteuse en SD et ce cadran soie 😍 et sera aussi plus complémentaire dans ma collec. Mais choix pas facile, je pense que la prochaine sera la Tudor 😉 je vous envoie les photos des que je la reçois. Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:48

Choix difficile mais il n'y pas de mauvais choix au moins  Mr. Green Les deux sont à tomber. Dans ta collection, je pense que la GS s'imposait presque. Elles sont 2 crans au dessus des autres en matière de finition et la technologie SD ajoute un plus à la diversité technique, sans parler du caractère hypnotisant de la trotteuse.
J'ai acheté une Tudor GMT hier, superbe montre et sans doute l'une des plus polyvalentes de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:46

Quel choix difficile !
Je peux dire que la bb gmt est une pépite .. je l'adore! tout lui, super précise, se porte aussi bien en costard qu'en jeans, elle est ultra polyvalente. 

Après, la gs est incroyablement belle, finitions démoniaque! 

Les autres je les connais moins, il te faut avoir le coup de cœur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:46

Quel choix difficile !
Je peux dire que la bb gmt est une pépite .. je l'adore! tout lui, super précise, se porte aussi bien en costard qu'en jeans, elle est ultra polyvalente. 

Après, la gs est incroyablement belle, finitions démoniaque! 

Les autres je les connais moins, il te faut avoir le coup de cœur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:48

Quel choix difficile !
Je peux dire que la bb gmt est une pépite .. je l'adore! tout lui, super précise, se porte aussi bien en costard qu'en jeans, elle est ultra polyvalente. 

Après, la gs est incroyablement belle, finitions démoniaque! 

Les autres je les connais moins, il te faut avoir le coup de cœur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:51

J'ai eu le coup de cœur pour la GS et la Tudor BB GMT. J'ai choisi finalement la GS en version soie SD GMT. (Version que Tass avait d'ailleurs suggèré dans un de ces post)
La Tudor sera sûrement ma prochaine. 😉
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 20:35

Les problèmes de dateur des premières GMT série "I" ( dont je suis victime) sont réglés depuis fin 2019. Celles portant un numéro de série débutant par "Q" produites depuis cette date sont exemptes de problèmes et les membres du Forum Tudor en attestent.

Sur les GMT défectueuses série "I" touchées par ces problèmes, les mouvements sont, parait-il, purement et simplement échangés.

Ma Daytona Zenith de 1992 est également tombée rapidement en panne deux fois en 1992-1993, c'étaient les premières équipées de ce mouvement : Retour usine, fonctionnement impeccable depuis bientôt 30 ans.

Personnellement, GMT et Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio   panerai - Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:07

Normalement je la reçois mardi. Trop hâte ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis (tudor inside)
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Votre avis sur la TUDOR Aeronaut?
» Besoin d’avis : Tudor vs Longines
» J'ai besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: