FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:40

Bonjour,

Cette triste période me permet de reprendre mon (humble et difficile) apprentissage horloger, et je me suis remis à l'établi avec des pièces restées longtemps en attente.

Parmi les menues réparations (j'en ai d'autres plus lourdes mais je vais recommencer léger), je dois changer les barrettes HS d'une Vostok Amphibia. Rien de bien dur, sauf que le diamètre des barrettes est de 2mm, ce qui n'est pas trop courant.

- Pouvez-vous me conseiller des adresses où je peux acheter des lots de barrettes (à l'unité, ça me parait assez cher, notamment sur Amazon) ?

- Concernant les embouts de barrette (je ne connais pas le nom technique) le diamètre est-il universelle ou varie t'il en fonction du diamètre du corps de la barrette (j'espère que j'ai été clair dans ma question Mr. Green) ? En gros, si je commande des barrettes de 1,78mm de diamètre, ça rentrera convenablement dans le trou des cornes (là aussi, je ne connais pas le nom technique, décidément) ?

Merci de votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:25

Le diamètre des trous varie malheureusement...
Je galère à trouver des barrettes pour ma seiko turtle : les barrettes passent tout entières dans le trou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:45

Arg ! Merci pour la réponse.

J'espérais que le diamètre des trous était à peu près universel. En plus mon outil de mesure est précis au mm près, mais pas plus yeux

Avez-vous des pistes pour acheter des lots ?

Il y a bien cousinUK pais il faut être professionnel dans le métier ...
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:06

Lamontretitac: https://www.esprit-nato.com/fr/85-toutes-les-barrettes-20mm#/diametre-2_mm

Tu as sur ce site, deux types de barrettes: une sans sécurité et une avec, et tu as des barrettes pour les cornes percées, si tu as un trou traversant.



Bastenix: Regarde sur ce même site, tu pourras trouver des barrettes allant d'un diamètre 1.5 à 2mm et de 10 a 28mm de largeur. Si les barrettes traversent entièrement le trou,tu devrais opter pour des barrettes pour cornes percées
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:12

Super, je regarde ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?   Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:27

[edit modération : stop pas de ventes sur les fils de discussion]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
 
Choix et achat de barrettes, votre avis SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Choix difficile ?...votre avis
» Votre avis sur un achat récent
» Votre avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: