FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle surprise...

Aller en bas 
+3
stefano2b
azulseco
dodginaldo
7 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:36

Bon à l'image de certains voici une histoire sympa mais rien d'exceptionnel au niveau horlogerie.

Il y a quelques mois je tombe par hasard sur une petite montre de gousset que je trouve super sympa, bref je téléphone et le vendeur me dit juste qu'elle fait tic tac mais que rien ne bouge.... photos floues bref tout ce que j'aime.
Allez j'achète et puis je ne risque pas de faire couler le budget de la famille avec elle.

Quelques jours après le petit paquet arrive et comme tout à chacun l'excitation est au rendez vous.
J'ouvre et la 1er constat, elle est esthétiquement en meilleur état que les photos pouvaient le laisser apparaître. Ma fille est comme une folle car elle a un faible pour les gousset et me tanne à chaque fois pour en acheter.

Illico je remonte la montre et la la belle repart comme au 1er jour et bien évidemment les aiguilles ne bougent pas trop car c'est un chrono.

Seconde étape ouverture de la boite et la c'est la double surprise... dans le premier cache se trouve la notice du tachymètre ce que je trouve super sympa mais le plus cool c'est ce petit mot trouvé.
Un petit bout de papier découpé par le précédent propriétaire (de la famille du 1er propriétaire) et placé là bien sagement. Sur ce petit mot l'histoire de la tocante, ou du moins ce que l'on en sait.
Et la je suis comme le personnage dans "Amélie Poulain" qui retrouve sa boite en fer avec ses vieux jouets...

Voilà pour le coup celle-ci je vais la garder surtout que comme il est précisé, elle a été entretenue et elle tourne donc à la perfection à tous les niveaux (Valjoux mais j'ai perdu le numéro, ça n'est pas le plus important...)

Elle est pas belle la vie ? 

Des petits plaisirs simples. Chinois

Allez 2-3 photos quand même....

Une belle surprise... 20200323
Une belle surprise... 20200322
Une belle surprise... 20200320
Une belle surprise... 20200321
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:41

Ouah!
Belle montre, et un morceau d'histoire "petite".
Belle trouvaille. En effet, il faut la garder. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:04

Ah oui, c'est même émouvant.
Tellement émouvant qu'on compte sur toi pour que les aiguilles tournent à nouveau.

Au moins par hommage à l'oncle Pluyaud Chinois

On attend avec impatience la suite.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le freak des montres
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : L'Allemagne
Date d'inscription : 31/03/2020

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:04

Mes félicitations pour cet excellent achat! 
C‘est vraiment une très belle montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5249
Date d'inscription : 04/12/2009

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:09

Superbe & émouvant ("objets inanimés, avez-vous donc une âme...?").
A conserver, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2013

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:14

Une belle "petite" histoire !
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Une belle surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une belle surprise...   Une belle surprise... EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:00

Bonsoir,

C'est effectivement une très belle surprise. Bichonnez-la bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Une belle surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle surprise..au boulot
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» identification compteur montre jeager
» Une surprise!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: