FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons

Aller en bas 
+15
tépépé
herge81
garibald
Payul
Bilboqueto
Alt0201
C.Quint
fly back
olympe21
J.P.M.
deninou
tactic!
Zouzoupiment
gégérs
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 11:44

Chers amis

Grégory Pons est aujourd'hui un journaliste d'autant plus écouté qu'il a vu venir la crise et a mesuré très tôt ses conséquences sur l'horlogerie notamment. C'est en visionnaire éclairé qu'il a accepté de répondre à cette interview en exclusivité pour FAM.

Son interview en pleine crise mondiale du Coronavirus est passionnante et sans langue de bois ! Elle a été réalisée aujourd'hui pour FAM...


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 12:51

Merci pour cet excellent interview  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 13:28

Sympa l’interview
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 13:37

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  12843610
la montre de La Cour  dont parle G Pons  
DeLaCour Promess Reef Saver Diver

Photo prise sur un site de vente

Facile a désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 13:52

J'ai arrêté au bout de 30 secondes : parler de journalisme d'investigation à propos d'un journaliste dont les propos sont dignes d'un caniveau (cf. différents sujets ouverts récemment dont un nominatif sur les responsables de communication et un il y a quelques mois avec des accusations nauséabondes sur l'homosexualité de certains CEO) m'a bloqué...

je deviens sensible  clown
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 14:32

J'ai pas encore écouté... mais une interview de 1er Avril je me méfie! 😉
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 15:02

Interview très interessante, plein de bon sens ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 15:11

Un peu de réalisme dans ce monde très flou de l'horlogerie, à travers cet agréable interview .

On fait les comptes dans quelques mois; je crains que la raison l'emporte...

La France qui finance des formations horlogères  pour le swiss made ( polir des vis et faire un projet bma inachevé) devra revoir sa copie, mais cela prendra du temps...

Le retour aux véritables valeurs un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 15:23

Super interview, merci ZEN thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 22:59

Ce qui est intéressant outre l'analyse très pertinente de Grégory Pons est aussi qu'il cite des marques et maisons pour lesquelles s'annonce une redistribution des cartes. Un sujet très avancé pour certaines …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty01.04.20 23:15

Sur l'aspect visionnaire, je ne peux que sourire : à force de crier au loup à longueurs d'années, à un moment ou un autre c'est normal qu'il finisse par avoir raison, c'est juste de la statistique. De là à en devenir un visionnaire éclairé ......
Mais bon, merci pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty03.04.20 19:40

On peut sans doute sourire mais il y a ce que l'on voit et que l'on nous montre et une réalité souvent différente. On est loin d'une statistique sur le registre du "à force d'annoncer une cata, elle finit par arriver".

Tout ne peut être dit à haute voix car nous sommes avec des sociétés pour la plupart cotées en bourse mais cette interview apporte un éclairage d'une rare précision.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty04.04.20 8:19

J’ai bien aimé la partie sur les montres suisses fabriquées en partie par des horlogers formés en France ; salaire en Suisse, chômage en France, bien sûr... Il serait intéressant de savoir ce qu’il en est, factuellement.

La partie sur les marques de grands groupes qui font fabriquer un cadran par-ci, un boîtier par-là ; bref des marques sans même d’employés vraiment liés à la marque... Cela crée des marques fantômes, en quelque sorte, extrêmement flexibles, qui, tant que le groupe survit, peuvent passer les aléas d’une crise, ou arrêter sans grande perte, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty04.04.20 8:47


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty04.04.20 10:52

Super interview qui laisse à réfléchir sur la situation des uns et des autres au sortir de cette crise !
Merci pour ces échanges plus qu'instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty04.04.20 11:43

Une vision intéressante pour la sortie de crise.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty05.04.20 14:55

La gestion de Swatch Group en prend toujours autant pour son grade.
J’ai vu (vu sur le Financial Times) que la Suisse a mis récemment en place une aide assez efficace aux entreprises (prêt gratuit) pour tenir le cap, il faut espérer que cela puisse aider les manufactures. Cette aide est très rapide avec un seul papier à remplir et le prêt est débloqué en qq jours à peine. Les systèmes au RU, Allemagne et FRance sont plus long et bureaucratiques si on lit cet article.

Le lien est payant désolé mais je le mets au cas où

https://www.ft.com/content/9ab135d3-f85e-4ca8-9bb4-0e487e134b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty05.04.20 15:11

herge81 a écrit:
La gestion de Swatch Group en prend toujours autant pour son grade.
J’ai vu (vu sur le Financial Times) que la Suisse a mis récemment en place une aide assez efficace aux entreprises (prêt gratuit) pour tenir le cap, il faut espérer que cela puisse aider les manufactures. Cette aide est très rapide avec un seul papier à remplir et le prêt est débloqué en qq jours à peine. Les systèmes au RU, Allemagne et FRance sont plus long et bureaucratiques si on lit cet article.

Le lien est payant désolé mais je le mets au cas où

https://www.ft.com/content/9ab135d3-f85e-4ca8-9bb4-0e487e134b10

Oui, pour un emprunt de moins de 500'000 francs, la confédération garanti la banque, et quasi pas de paperasse (cela se fera, mais plus tard, ont dit les autorités).

Pour ce qui est des vidéos de Gregory Pons, je préfère ne plus les regarder, ça mine le moral, on dirait un ancien amoureux éconduit, trop de rancoeur pour être pris au pied de la lettre, ou alors il a des comptes à régler avec telle ou telle marque, telle ou telle industrie, et c'est tout sauf productif. C'est un peu comme si sur ces sujets, on invitait toujours le Schtrump grognon  Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  781367 et jamais le Schtroupf joyeux   flower (ah oui, il y a eu Biver récemment)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty05.04.20 17:42

Worldtempus, Edipresse, Gregory, toute une époque de révélations.
Déjà ! violon
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty05.04.20 19:49

Merci pour ce partage, beaucoup de lucidité, 
C'est très instructif,  quant à la Swatch du Pr Raoult évoquée à la fin de l'interview, je l'ai remarquée depuis que ce personnage fait l'actualité, ça me fait plaisir de le voir porter une Swatch, comme quoi cette marque a toujours ses amateurs, de plus, nul hasard, ça colle avec le personnage, anti-conformiste .. 
ça peut être aussi une conclusion de cette interview, il faudra que les marques reviennent vers des montres plus simples, en même temps plus désinvoltes, décontractées, et surtout moins chères.. C'est peut être le chant du cygne d'une certaine vision de la montre, ostentatoire, chère, d'une certaine manière, retour à la case départ..
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty06.04.20 15:10

Interview très intéressante et sans langue de bois. Rdv dans le futur à moyen terme pour confirmer les infos.
Merci zen et merci à tactic pour la photo de la montre delacour
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty06.04.20 21:39

Mouais... j'aime beaucoup tes interviews Zen. Et je trouve tes questions très pertinentes, ainsi que tes points de vue. Mais je suis désolé, je n'accroche à pas grand chose des réponses de Grégory Pons.
J'y ai ressenti une jubilation un peu gilet jaune.
Il critique ceux qui font et ceux qui ne font pas. Ok pour un parfumeur qui fait du gel et un maroquinier qui fait des masques, mais un horloger qui va te faire un composant de respirateur... Mr. Green
Et puis ses analyses sont assez banales. Rolex pourrait... (et il l'a fait sans rien dire, vous le dites aussi d'ailleurs) et Raymond Weil qui va mal (ça fait très longtemps qu'il va mal)...
Je le trouve dans une évidence qui concerne tous les domaines et qui se rapporte à tous les produits.
Oui, oui, la crise change les habitudes, en guise de conclusion.
Désolé. Mais je me réjouis du prochain podcast!
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons    Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons  Empty07.04.20 13:16

Merci pour ce podcast

Par contre on peut aimer l’horlogerie et porter du connecté...je dit ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Podcast Fam : L'interview choc et exclusive de Grégory Pons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grégory Pons met dans le Mille !
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Question à Grégory Pons
» Le drapeau de Grégory Pons
» La montre que Grégory Pons va adorer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: