FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?

Aller en bas 
+49
isosta
Nicolas511
py3.14
Niko_fr
ultimanecat
gilles42
maxxatak
macnab
sekijoju
broncos
pilàlheure
nephaste
tof'
Nico1293
captain windsor
darius92p
marken
olympe21
jacno1977
Livi67
Hypérion
Le temps retrouvé
Shaiway
xx-ff
Zouzoupiment
paul87
remy59
BLM
romut
Necro
Aeromariner
nonette
patriceb
jamesboub
Eric67
Pierre-Yves
Kangaroubs
karamazov
plibou
nicephore
Jeepers_4WD
epic
Cafeserre68
ft1000mp
Alvida
TheSilverFox
Alt0201
willbur
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:14

Eric67 a écrit:


Bah oui. La côte de ces modèles, surtout Rolex modernes, tient uniquement sur une promesse: celle d'une plus value certaine. C'est cette promesse qui engendre une augmentation de la demande, donc de la cote, donc de la demande, donc de la cote... C'est un cercle vertueux ou vicieux. Nul ne connait l'ampleur de la crise à venir. Si on a une forte baisse de la demande, avec un afflux d'offres par nécessité ou volonté de réaliser sa plus value, c'est un cercle symétrique du premier qui peut se mettre en route. Je dis pas que c'est ce qui va arriver, je dis juste que c'est possible.

Il me semble avoir vu une arrivée significative d'OP de particuliers sur C24 ces derniers jours. Peut être une conséquence des évènements que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:36

romut a écrit:


Il me semble avoir vu une arrivée significative d'OP de particuliers sur C24 ces derniers jours. Peut être une conséquence des évènements que nous vivons.

Pas forcément plus que les 14060m.


La seule certitude c'est qu'à l'heure actuelle nous n'en savons rien ! 


Si ça peut faire fuir les spéculateurs par ailleurs ça ne pourrait être qu'une bonne chose. 



Un retour aux basiques oubliés par certains à savoir acheter une montre parce qu'elle plaît vraiment à celui qui l'achète.



Finalement plus que l'aspect côte c'est l'aspect entretien dans le temps et SAV qu'il ne faudra pas perdre du vue à l'achat.



Revendre ou pas, aucune idée finalement. 
Par contre je pense que l'es échanges entre amateurs vont devenir beaucoup plus importants. Une très bonne chose de mon point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:49

Excepté le risque de disparition de Maisons Horlogères pendant la crise du Covid (qui de toutes façons n'allaient déjà pas bien avant.), il ne devrait pas y avoir de grand bouleversement dans l'Horlogerie de luxe.

Rolex, PP et AP ont suffisamment de listes d'attente pour voir venir et les autres marques "dynamiques" dans le secteur s'en sortiront à grand coup de Marketing bien ciblés. 
Evidemment 2020 et surement même 2021 ne seront pas des grands crus mais ça passera comme tout fini par passer. Comme dit Zen, c'est finalement plus le milieu de gamme qui pourrait le plus en pâtir.

Les pauvres gens qui vont y laisser des plumes sont encore et toujours les mêmes. Les gens qui seront au chômage à cause du Covid sont principalement les postes les moins qualifiés. Ces gens n’achètent quoi qu'il arrive pas de montres de luxe.

Je suis plus inquiet pour les secteurs qui touchent le grand public, (tourisme, automobile, restauration...)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:49

Necro a écrit:


L'effondrement du numérique alors que la terre entière continu de tourner grâce à lui... Mets pas ton argent sur un pari comme ça quand même Wink

Faut jamais avoir utilisée une smart watch moderne et vivre dans une grotte pour dire que ça sert à rien... Surtout que les premières grosses SM solaires arrivent.


Le neuf c'est déjà le cas depuis longtemps. 98% des modèles de montres ne valent plus que moitié en sortant du magasin et sont invendables après.

Si c'est pas lunaire, bondien ou certains modèles avec une couronne (je crois pas non plus que la folie Rolex continuera sur des OP, DateJust, etc... c'est irrationnel), ça vaudra rien en seconde main ou ça disparaîtra tout court à la vente. 

La haute horlogerie n'existe plus que comme passion ou orgueil. A part PP ou AP, le reste est déjà moitié mort pour 99,9% des autres humains.

Sur l'ancien c'est l'état et/ou l'historique qui ont toujours primés. Pas de raisons que ça change sur cette génération. Sur la suivante c'est moins sûr car c'est comme tout, quand on est grand on achète ce qu'on voulait petit et les jeunes rêvent pas de vieilles montres mécaniques.

Donc de savoir s'il faut vendre ou acheter, je dirais qu'il faut commencer par pas acheter 98% de la production et revendre vite tout ce qui n'a aucune chance à terme (passion mise à part bien sûr).


Tu as en partie raison, il y avait une part de second degré dans mon post, mais pas seulement.
Je crois que le monde qu'on nous avait proposé, le village global, la full connection, je pense que ce monde sera moins vendeur, je ne serai tout de même pas surpris d'un retour vers soi, vers plus d'authenticité dans la relation, la vie, etc;., et une moindre place pour ces bidules connectées comme la montre. Je le pense vraiment. Qu'est ce qu'on a à faire de sa fréquence cardiaque, du nombre de pas, de ceci cela, c'est du gadget, pas autre chose, ça passera vite de mode.
Je crois ( c'est très spéculatif ) à un retour vers beaucoup plus de simplicité, par la force des choses, vers une baisse des prix puisque de toutes façons nous allons perdre beaucoup d'argent par la crise financière et économique qui va suivre la crise sanitaire. Je suis persuadé qu'on voudra toujours se faire plaisir, mais les gens reviendront à ce que j'ai vécu dans les années 80, faute de mieux, ce sont les montres entrée de gamme, c'est ce marché là, qui va repartir.
Pour les autres montres, je crains que tout va baisser, drastiquement, si on a quelque chose à vendre, autant s'y préparer le plus vite possible, je suis assez convaincu qu'on va assisté à un effondrement général des prix sur toutes les gammes.
ça va être même violent. Il y aura des exceptions, tout ne va pas baisser, c'est là qu'on verra les valeurs sures.. Mais personne sortira indemne de cette crise, financièrement parlant, on va tous y laisser beaucoup de sous, même les meilleurs spéculateurs vont perdre, car après une telle crise, la plupart des actifs vont perdre considérablement en valeur, ça aura forcément des conséquences sur nos possibilités d'achat dans le superflu.
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:02

Moi j’ai surtout relevé que @Zen a dit que Vacheron Constantin ne fait plus partie du haut de gamme.... Pourquoi ?
Parce qu’ils ne sont pas hype ?
Moi je vois une maison historique qui continue d’innover et à sortie une des plus belle innovation de ces dernières années le Twin Beat. Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas de modèles iconiques comme AP ou PP.

Pour le reste, je pense que le marché Américain étant plus liquide et la demande restant mondiale, c’est là que l’on verra ce qui va se passer. Les modèles les plus recherchés n’ont pas baissés, peut-être faute de transactions, mais les prix affichés baissent sensiblement. Pour Rolex, ça pourrait être bien de revenir à une période, où l’on peut essayer au moins, période que je n’ai pas connu pour les gmt, sub, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:20

Necro a écrit:


(...)

Le neuf c'est déjà le cas depuis longtemps. 98% des modèles de montres ne valent plus que moitié en sortant du magasin et sont invendables après.

Si c'est pas lunaire, bondien ou certains modèles avec une couronne (je crois pas non plus que la folie Rolex continuera sur des OP, DateJust, etc... c'est irrationnel), ça vaudra rien en seconde main ou ça disparaîtra tout court à la vente. 

La haute horlogerie n'existe plus que comme passion ou orgueil. A part PP ou AP, le reste est déjà moitié mort pour 99,9% des autres humains.

Sur l'ancien c'est l'état et/ou l'historique qui ont toujours primés. Pas de raisons que ça change sur cette génération. Sur la suivante c'est moins sûr car c'est comme tout, quand on est grand on achète ce qu'on voulait petit et les jeunes rêvent pas de vieilles montres mécaniques.

Donc de savoir s'il faut vendre ou acheter, je dirais qu'il faut commencer par pas acheter 98% de la production et revendre vite tout ce qui n'a aucune chance à terme (passion mise à part bien sûr).


300% d'accord. Chinois

De toute façon, il y a beaucoup trop de marques de montres mécaniques dites "haut de gamme" ou "luxe".

Le marché du luxe automobile obéit peu ou prou aux mêmes motivations d'achat (amour de la belle mécanique ou marqueur de réussite sociale) mais il tourne sur moins de 10 marques...

Regardez le marché horloger, çette fragmentation des marques ne ressemble à rien. Le tout pour moins de 25 milliards de CA export pour ce qui concerne l'horlogerie suisse ultradominante sur le marché, c'est à dire pas grand chose en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:51

Aeromariner a écrit:
Aaaaah, encore et encore, blâmer la montre connectée, ce qui évite de parler des prix déconnectés ailleurs... Smile
applaud


si ça me permet de m'acheter une belle Monaco à un prix plus doux......
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:25

paul87 a écrit:
Moi j’ai surtout relevé que @Zen a dit que Vacheron Constantin ne fait plus partie du haut de gamme.... Pourquoi ?
Parce qu’ils ne sont pas hype ?


VC est moins qualitatif pour quelle raison ? Est ce une baisse de qualité générale récente  ?
Moins qualitatif que L&S sur les modèles  simples peut être mais Y a il une gosse difference avec PP sur les entrées de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:40

Zouzoupiment a écrit:

VC est moins qualitatif pour quelle raison ? Est ce une baisse de qualité générale récente  ?
Moins qualitatif que L&S sur les modèles  simples peut être mais Y a il une gosse difference avec PP sur les entrées de gamme ?

Le point commun entre une Lange, une Vacheron et une Patek non compliquée en or ? Personne n’en achète...clown

Ok...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:46

Zouzoupiment a écrit:

VC est moins qualitatif pour quelle raison ? Est ce une baisse de qualité générale récente  ?
Moins qualitatif que L&S sur les modèles  simples peut être mais Y a il une gosse difference avec PP sur les entrées de gamme ?

Je ne pense pas qu'on parle ici de qualité. On se place du point de vue d'une perspective de marché.
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2009

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:07

watchaddict76 a écrit:


Le point commun entre une Lange, une Vacheron et une Patek non compliquée en or ? Personne n’en achète...clown

Ok...Arrow
C'est la réalité du marché faut pas chercher a comprendre  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:23

Je suis assez du même avis que ZEN, mais j'ajouterai quelque chose sur Rolex.

La manufacture, après une mise à l'arrêt, produit. Au déconfinnement, les AD vont ouvrir leurs portes et recevoir leurs montres. Tout va bien, chaque AD a une liste longue comme le bras de clients potentiels. Et ici c'est le mot "potentiel" qui est important, car les types qui se mettent sur 5 ou 6 listes, ben ils ne vont pas pouvoir honorer leur commande, d'autres seront passé à autre chose de plus essentiel (le plaisir de vivre que le confinement a enlevé), et je ne suis pas sûr que leur première idée soit de sortir pour investir 10k dans une Rolex, et puis finalement, tous ceux qui sont in-sécurisé dans leur travail, stable avant la crise, branlant après, voire même avec des baisses de salaires, donc tout ceux-là oublieront leur Rolex sur liste.

Donc oui, comme le dit ZEN, il peut y avoir un effet de faire revenir ces montres d'investissement à leur prix public.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3725
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:28

oui, mais il en reste plein d'autres qui seront faiblement impactés par la crise et qui auront les moyens de se faire plaisir.
je pense plutôt que pour rolex, le ticket d'entrée va devenir encore plus élitiste. Hélas.
Mais tout ceci ne reste que supputations bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:30

Hello

Merci pour toutes ces réflexions. C'est quoi le milieu de gamme pour vous ? Glasshütte Original ? JLC ? Hublot ? Zénith ?

Ce sont les marques qui ne sont pas les plus demandées mais qui ne sont pas non plus du tout public ? Une zone à risque, car elles ne représentent pas un investissement sûr et elles ne sont pas connues comme Rolex ?

Je surveille les prix sur plusieurs modèles de GO. Et à part une boutique en République tchèque qui a vendu 20% sous la fourchette basse quelques modèles, j'ai pas vu d'effondrement des prix.

Y a quelques boutiques qui font des "soldes" sur de l'occase (en Allemagne surtout) car j'imagine qu'elles ont besoin de cash pour survivre pendant la fermeture. Mais à part ça...

Et n'oublions pas que la moitié de la planète n'est pas confinée (ou ne le sera bientôt plus). Les ventes continuent, il me semble (et je fais parti des gens qui ont acheté en plein confinement).

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:47

Ce qui m'intéresserait surtout et personne n'a répondu , c'est : les grosses boutiques indépendantes vont-elles , selon vous , faire des efforts sur leurs montres neuves en vitrine  , lors du déconfinement : mai ? juin ?
Ne serait-ce que pour des raisons de trésorerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/01/2016

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:46

Ce n'est pas impossible, d'autant que l'état devra trouver de nombreux moyens pour relancer l'économie et la mise en place de période de solde pourrait en être un. 
Cependant, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des vitrines pleines de remises à -50%.
Les commerçants devront rentrer de l'argent pas se transformer en père-noël. Ils tenteront de vendre au meilleur prix possible. Donc à priori, les remises les plus importantes seraient dans une telle hypothèse sur les modèles les plus difficiles à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:58

Bien malin est celui qui peut répondre à l'heure actuelle à la question de départ Smile.

Il faut faire en fonction de ses convictions, on vit quand même une période inédite. Pour le moment, j'ai l'impression que tout est en "pause", il faudra voir quand la vie va reprendre son cours mais si j'avais une Rolex pour "spéculer", je pense quand même que j'essayerai de vendre au plus vite. D'ailleurs, je trouve qu'il y a pas mal d'annonces de cette marque au bar d'en face ces derniers temps. 

Idem, si j'avais besoin de liquidités, je vendrais maintenant ( si j'arrive à trouver des acheteurs)

Je serais aussi curieux de voir comment les AD vont réagir après tout ça, à mon avis il sera tout de même plus facile de discuter du prix d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:05

Je pense au contraire qu'il faut s'attendre à d'énormes remises pour de nombreuses marques, comme toujours, ne pas s'attendre à de la remise sur Rolex.. et quelques autres, mais ça on le sait tous.
Sinon pour la plupart des marques, même si Ils ne le feront pas de gaité de coeur puisque ce n'est pas un secteur coutumier de ces pratiques, mais on vit une crise sans précédent, après un tel temps d'arrêt, il faudra réamorcer la pompe.
Déjà avant la crise, en Janvier, chez un AD de Lyon, on me proposait du 20% de remise sur une Speed Omega, donc..
( pour ceux qui veulent vendre, autant s'y pendre le plut tôt possible ).
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:27

Hypérion a écrit:
Ce n'est pas impossible, d'autant que l'état devra trouver de nombreux moyens pour relancer l'économie et la mise en place de période de solde pourrait en être un. 
Cependant, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des vitrines pleines de remises à -50%.
Les commerçants devront rentrer de l'argent pas se transformer en père-noël. Ils tenteront de vendre au meilleur prix possible. Donc à priori, les remises les plus importantes seraient dans une telle hypothèse sur les modèles les plus difficiles à vendre.
Je pense au contraire que les AD vont être obligés de faire de grosses remise pour activer les ventes et faire rentrer rapidement de la trésorerie.
Les stocks qui dorment depuis plusieurs semaines pèsent et il faut aussi payer les charges .
Mais bon qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Le confinement, ca va peser sur vos futurs achats de montres?   Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:44

Le confinement, ca va peser sur vos futurs achats de montres?

Je pense aux commercants qui vont mettre longtemps avant de revoir arriver les touristes.

Ou bien vous continuerez à avoir le meme budget montres pour vos futurs achats?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:36

Bien malin celui ou celle qui pourra prédire la segmentation à venir sur le marché des montres de luxe mais les premières nouvelles de Chine montrent pour l'instant que leur envie de produits de luxe est intacte! Voire même qu'il s'agirait des premiers biens sur lesquels nos amis Chinois se sont jetés après la fin du confinement...

Tous les marques haut de gamme et luxe ont a priori peu de souci à se faire sur le moyen terme. Leurs acheteurs seront les moins touchés par la crise et ces derniers auront dans les 18 mois qui viennent peu d'occasions de claquer leur argent! Si tu es Chinois ou Emirati, tu ne pourras peut-être pas venir passer quelques jours à Paris dans un palace, donc tu economiseras 10-15K€ facile... du coup une petite montre dans ces prix là, ça se fera facilement Wink

Par contre ceux qui dépendent des classes moyennes européenne ou américaine sur des montres à 300€-1000€, là ça va être plus difficile.

Enfin si ça peut calmer un peu la spéculation sur Rolex, je n'y vois rien de négatif. Une bulle finit toujours par éclater donc parfois il vaut mieux une décélération progressive, ça fait moins de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:00

Ce midi, j’ai fait un petit tour sur C24 et j’ai quand même bien l’impression que les américains commencent à vendre les bijoux de famille en se préparant à des jours plus difficiles.
Certains des modèles les plus recherchés, Dayto C, GMT, Aquanaut, etc sont affichés à des prix très en dessous de ce que l’on voyait avant.
Exemple Daytona LN cadran blanc à 19 700 € avec BP, la bulle serait elle en train de se dégonfler tranquillement Incompréhensible
Les prix les plus agressifs se trouvent aux US, HK ( normal pas de tva) et au Japon, ce dernier m’étonne plus, ils ne m’ont pas l’air d’être d’une situation trop délicate, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:04

Le Japon était déjà en récession fin 2019. Avec le virus, les perspectives ne sont pas bonnes.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:20

Je rejoints l’analyse de Zen. Lors de crise économique les inégalités sociales se creusent et la classe moyenne est particulièrement touchée.  
Le luxe continuera certainement à fonctionner même si l’interdiction de voyager aura un impact négatif dans un premier temps, par contre les marques « d’entrée de gamme », en théorie plutôt recherchées par la classe moyenne, risquent de souffrir. 

En parallèle n’oublions pas que la Chine aura retrouvé une vitesse quasi normale lorsque nous occidentaux sortiront de la crise Covid. Le marché du neuf devrait donc reprendre en Asie plus rapidement qu’en Occident. Malheureusement les AD occidentaux vont souffrir de la fermeture et de l’absence de touristes. Au final, j’espère que les marges dégagées par le passé leurs permettront de tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?    Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?   - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:20

Shaiway a écrit:
Hello

Merci pour toutes ces réflexions. C'est quoi le milieu de gamme pour vous ? Glasshütte Original ? JLC ? Hublot ? Zénith ?

Ce sont les marques qui ne sont pas les plus demandées mais qui ne sont pas non plus du tout public ? Une zone à risque, car elles ne représentent pas un investissement sûr et elles ne sont pas connues comme Rolex ?

Je surveille les prix sur plusieurs modèles de GO. Et à part une boutique en République tchèque qui a vendu 20% sous la fourchette basse quelques modèles, j'ai pas vu d'effondrement des prix.

Y a quelques boutiques qui font des "soldes" sur de l'occase (en Allemagne surtout) car j'imagine qu'elles ont besoin de cash pour survivre pendant la fermeture. Mais à part ça...

Et n'oublions pas que la moitié de la planète n'est pas confinée (ou ne le sera bientôt plus). Les ventes continuent, il me semble (et je fais parti des gens qui ont acheté en plein confinement).

Shaiway

Concernant GO, tu trouves sur Mall of the Watch la Pano Lunar à 6500€... Si c'est pas de la remise ça ! 
Ok c'est du gris mais quand même. Et j'ai plus confiance pour acheter sur MOW qu'en Rep Tchèque  Incompréhensible  
(Je n'ai rien contre nos amis tchèques je précise  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre ses montres...
» Ou revendre ses montres de luxe
» Adresse revendre ses montres
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: