FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la Stowa Marine Klassik

Aller en bas 
+13
TiScarabé
plissken
olivben
watchniño
la-bouch
Clickeur
Laureline
Raisin
chesney75
EdixonMiranda
Pipounet
Tass2909
Yvan-hoé
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:23

Bonjour à tous ! 

Après avoir acheté ma première auto l'an dernier, une Hamilton Valiant Classic noire en 40 (~500€) et en étant pleinement satisfait, une nouvelle envie me vient pour une montre fond blanc histoire de varier un peu. Je me suis fait eu, comme tout le monde  Rolling Eyes Pas de photo poignet par contre, mes excuses

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik H39515734_7






Et il y en a une qui me fait particulièrement de l’œil, c'est la Stowa Marine Klassik Roman. 40cm également, chiffres romains aussi (mon pêché mignon, même si j'ai peur de la ressemblance... après tout, les chiffres sont bien plus allongés sur la Hamilton), fond blanc, et CES AIGUILLES BLEUES BORDEL

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Marineuhr_klassik_40_roman_auto_basis-stowa-2600


Petit hic : le coût puisque 740 euros, même si j'imagine que c'est trouvable à moins cher sur certains sites. J'avais eu ma Hamilton à 100€ de moins que le prix public, et même 200€ de moins que le seul bijoutier chez qui j'avais pu la voir, sur l'un des sites conseillés par FAM.


Du coup : y a-t-il des FAMeurs qui la détiennent ou l'ont détenu ? Vos avis sur la bête une fois portée ? 

Merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:28

Si tu cherches des infos sur ce modèle précis, je ne peux hélas pas t'aider.

Par contre, je peux te suggérer d'autres modèles proches en terme de style et de cadran pour un prix moins élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:43

Yvan-hoé a écrit:
Si tu cherches des infos sur ce modèle précis, je ne peux hélas pas t'aider.

Par contre, je peux te suggérer d'autres modèles proches en terme de style et de cadran pour un prix moins élevé...

N'hésite pas, mon choix n'est pas encore fait sinon la commande serait partie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:01

Tu as déjà l'Orientstar re-AU0002s00b

chez Seiko : srp763j1 /  sary097 / ou ça mais hors budget avec cadran émaillé : SPB045J1

Chez Tissot : Carson ou Le Locle

Style étrange mais mouvement ETA en finition Top pour un prix vraiment contenu : Humbert Droz HD5 blanche numération romaine

Pour le reste, je cherche ...


Dernière édition par Yvan-hoé le Lun 6 Avr 2020 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:06

L'Hamilton en question, c'est la khaki pionneer?

Si oui, elle sera bientôt mienne! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:16

@ Yvan-hoé : merci pour ton aide ! L'Orient Star est trop chargée à mon goût. J'avais déjà vu la Tissot Le Locle pendant que je cherchais ma première auto, je lui reprochais la même chose qu'à la Seiko sary097 : le fond texturé. La SRP est encore plus similaire ! Elle me semble par contre moins fine et le fond est, sur la vidéo et les photos que j'ai vues, crème et non blanc
Quant à la Tissot Carson, je ne l'ai vu qu'avec des aiguilles noires

Je suis un pro minimalisme Smile d'ailleurs j'aime bien ce que fait Nomos


@ Laureline : non c'est la Valiant Classic, celle-ci https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h39515734-american-classic-valiant-auto.html modèle peu répandu semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:30

Ok merci. J'ai lu trop vite!

je préfère la Stowa, les aiguilles bleues bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:14

Trouver une Stowa moins chère sur d’autres sites sauf occasion, impossible. Vendu exclusivement par Stowa lui même.
Si elle te plaît, fonce, son prix ne fait qu’augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:01

J'ai cette montre en 36, achetée d'occasion à une anglaise sur Ebay, et c'est ma daily au bureau.

Fine, chargée d'histoire et aux finitions impeccables, bref je la vendrais jamais Very Happy

Si tu as davantage de budget tape chez Nomos
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:02

Si tu cherches une alternative... Beaucoup moins onéreuse

https://www.timefactors.com/prs29new.htm

Le cadran semble beaucoup plus blanc en vrai que sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:10

Pour moi une belle marine d’entrée de gamme c’est stowa !
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:19

@ Tass : j'ai fait quelques sites et on dirait bien que t'as raison Sad 

@ Pipounet : merci ! non on tape sur l'extrême limite de mon budget, on verra plus tard pour du 1000 et plus !

@ Edixon : merci, je vais regarder ça ! c'est totalement le même design, à voir si elle est trouvable en 40
J'édite : on dirait qu'elle n'est disponible qu'en 36, et après avoir déjà eu une Smiths entre les mains, c'est trop léger pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMar 7 Avr 2020 - 0:24

Raisin a écrit:
@ Yvan-hoé : merci pour ton aide ! L'Orient Star est trop chargée à mon goût. J'avais déjà vu la Tissot Le Locle pendant que je cherchais ma première auto, je lui reprochais la même chose qu'à la Seiko sary097 : le fond texturé. La SRP est encore plus similaire ! Elle me semble par contre moins fine et le fond est, sur la vidéo et les photos que j'ai vues, crème et non blanc
Quant à la Tissot Carson, je ne l'ai vu qu'avec des aiguilles noires

Je suis un pro minimalisme Smile d'ailleurs j'aime bien ce que fait Nomos


@ Laureline : non c'est la Valiant Classic, celle-ci https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h39515734-american-classic-valiant-auto.html modèle peu répandu semble-t-il
Si tu aimes le minimalisme, tu devrais aimer ça : Seiko SBP113J1 (cadran émaillé blanc ou chocolat) calibre 6R35 / rdm 70h
Je te l'accorde, c'est particulier !
C'est un peu hors budget neuf mais j'ai réussi à en dégoter une (occasion de 2 mois à un prix défiant toute concurrence Mr. Green ) qui devrait arriver dans ma boite aux lettres à la fin de la semaine !
Donc, ça se trouve : il faut chercher.

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Ori-se10
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik 83773610
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:49

Stowa c'est le must en Marine, introuvable au gris, des fois en seconde main c'est jouable. Il faut fouiller sur Ebay, CH24, WatchPatrol, Reddit...
Il n'y a pas que les aiguilles de magnifiques, le boitier est aussi parfaitement travaillé. La mienne possède une couronne classique, il y a des couronnes oignon maintenant. Je trouve que cela leur apporte encore plus de charme...

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Stowa_10
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Stowa_11
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Stowa10
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Thumbn16
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Thumbn17
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:56

Bon je vois qu'il y a des connaisseurs.

C'est quoi une montre Marine?

La pioneer entre t'elle dans cette catégorie?

Les aiguilles bleues sur fond blanc bravohap .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:05

@ Yvan-hoé : ta Seiko rend vraiment bien en photo ! Je sens que tu es un amoureux de la marque Smile il lui manque le caractère de la Stowa je trouve

@ la-bouch : en tout cas tes photos m'ont totalement convaincu, je la trouve SUPERBE !
D'autant plus avec ce bracelet, c'est celui d'origine ? Tu l'as acheté chez Stowa directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:27

Les chiffres arabes rendent la Stowa plus "présente"AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 1:49

Les Stowa sont très belles. Les Seiko sont pas mal, mais ils devraient suivre l'exemple de pureté de Stowa en supprimant du cadran ce gros "Presage" qu'on retrouve sur des centaines de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:37

Non le strap via de chez Martù, fait main sur mesure pour un prix contenu. Il vient du Pérou donc il ne faut pas être trop pressé mais il en vaut la peine. 

Après chiffre romain/arabe... question de goûts... Pour ma part j'en ai une de chaque en fond blanc avec mouvement différents
Revenir en haut Aller en bas
watchniño
Membre Actif
watchniño


Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2017

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:16

Laureline a écrit:

C'est quoi une montre Marine?

Ca m'intéresse également, car dans mon esprit une montre marine c'était une plongeuse ou une radioroom par exemple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:13

watchniño a écrit:

Ca m'intéresse également, car dans mon esprit une montre marine c'était une plongeuse ou une radioroom par exemple Incompréhensible

Personnellement, je définis ça comme un design bien spécifique : taille raisonnable, 3 aiguilles, cadran blanc, boîtier poli, index peints, chiffres arabes, aiguilles bleues et bracelet cuir Wink

Et pour répondre à l'auteur, il faudrait voir du côté de Steinhart, Archimède ou encore Tourby (Plutôt autour des 1,5k). Mais le modèle Stowa est magnifique également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:45

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik AxpWl5aMW8IyXUG2askvlIbTfmcYSQMZ_8kPHNpgw6glt1kQr6ahRqSFyjOLu0bbfT3LAlAPkYhCEypsVbfsPt4f9fVRoP7yW3egUTF50S8

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik AC00009W_3__69487.1555983688

Orient Bambino, Moins de 200E
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:52

Il faut quand même faire attention aux aiguilles sur les différents modèles... bleuies à la flamme ou peinture seule! Ce n'est pas du tout le même rendu et la même classe
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:19

Je trouve que chez Stowa, les tarifs flambent pour une maison qui fait de l'emboitage...
La verus d'entrée de gamme a prix 100 € en quelques mois passant de 640 € à 740€.
Revenir en haut Aller en bas
TiScarabé
Membre Actif
TiScarabé


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 04/06/2016

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:10

Laureline a écrit:

C'est quoi une montre Marine?

Bonjour, j'avais passé du temps là dessus, alors pour une fois que je peux répondre... ;-)
En fait ça n'a rien à voir avec la plongée, mais avec la navigation.
On parle de chronomètres de marine ou montres de marine pour les premières montres destinées à connaitre son emplacement grâce à la position du soleil et à l'heure précise.
En terme de look, ce sont des montres simples, très lisibles, chemin de fer, petites secondes.
La Stowa est ma préférée, mais y'en a plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Stowa Marine Klassik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???
» A votre avis STOWA / SINN
» Votre avis sur la nouvelle Stowa ?
» votre avis sur les chronographes stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: