FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier2412
DocEdo
adneim
jogrim
frenchsailer
power944
fredperry63
Totocatcho
philou du nord
Kerangaro
captain windsor
BLM
gmail
dm
H@R
korigan
falconbmw
Hypérion
verytex
Faceless Man
chesney75
LAURENT74
Scampia
toutatis
Vitamin
Paulo Dulac
jedifam
reznor6969
remy59
Bilboqueto
sangua
J.P.M.
flazz
july
Denis la malice
robby69
LUDOSTER
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tudor Pelagos ou Omega Seamaster Diver 300?
Tudor Pelagos
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Vote_lcap49%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Vote_rcap
 49% [ 85 ]
Omega SM300 diver
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Vote_lcap51%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Vote_rcap
 51% [ 90 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 12:36

Bonjour à tous,

Pour mon prochain achat horloger j'aimerais une montre pour  tenir compagnie à ma Zenith Defy Skeleton, un modèle plus baroudeur, moins "précieux", que je pourrais porter avec moins d'appréhension lors de certaines sorties. C'est à la base ce que je voulais pour ma première montre mais j'ai eu un coup de cœur pour la Zenith. Pour moi le bracelet caoutchouc est fondamental dans l'histoire... Au vu du budget et des différentes prétendantes, deux modèles sortent du lot, la Tudor Pelagos (ou LHD) et l'oméga SM300 diver.

J'adore le côté toolwatch et brut de la Pelagos (peut importe sa déclinaison), son super bracelet en titane d'aspect mat et en plus de ça elle est livrée avec un bracelet caoutchouc, même si j'ai un peu de mal avec les endlinks.
Le côté un peu trop clinique du cadran est pour moi le petit point faible.

L'Omega est, je trouve, presque radicalement opposée à la Tudor, elle paraît beaucoup plus précieuse de par sa lunette et son cadran céramique, d'un côté j'aime beaucoup ça aussi même si ça fait moins toolwatch.
Un peu de mal avec la valve à hélium et les vagues du cadran mais c'est pas rédhibitoire. Gros coup de cœur sur le bracelet et cette association de noir/poli/brossé et touches de rouge.

Chacune à ses points fort et je dois dire qu'un jour je préfère la Pelagos et son côté brut de décoffrage, très masculin, d'autres jours c'est l'Omega avec ses super reflets qui la rendent plus précieuse mais toute aussi robuste.

Voici quelques photos au poignet, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de passer la LHD.

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Screen17
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Screen18


Ces deux montres sont celles qui ressortent en premier des que je fais mon cahier des charges (quoi que j'ai toujours eu un petit faible pour la Breitling Avenger 2 Gmt aussi) mais je ne suis pas fermé à d'autres proposition (horlogères Mr. Green) jusqu'à 5000 €

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 13:57

J’ai voté pour l’Omega, essentiellement esthétiquement, je la trouve très jolie! Mais son côté brillant ne peut-il pas lasser dans le temps? A toi de voir! Je trouve la Pelagos froide et je ne suis pas fan des indexes carrés. Techniquement deux montres intéressantes, j’ai une préférence pour le mouvement de l’Omega.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 18:23

Je vote la Pelagos. Elle est vraiment originale. Je la trouve pas si brut de décoffrage. Elle est bien pensée, bien dessinée. Petit détail que j'adore : la lunette lumineuse.
Les aiguilles snow flakes c'est vraiment sympa et ça sort de l'ordinaire.
Le cadran et les découpes en relief autour des index je trouve que c'est très réussit.
Je ne lui vois pas de défaut.
Le titane aussi j'ai plusieurs montres de cette matière c'est un vrai confort.

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Tzolzo10

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  M2560010
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 19:28

voté Tudor carje préfère l'ancien version de l'oméga. je l'ai trouvé magnifique au début mais les vague en fait ça me lasse alors que le cadran laqué de ma version est superbe.

la Pelagos a un coté brutal que j'aime bien. on sent le costaud et la lum est superbe.

ps : il est vrai que la sm 300 est une mauvaise plongeuse. la lum est belle mais illisible lorsque l'aiguille des minutes et sur un index impossible de connaître l'heure. yeux


Dernière édition par dm le Lun 6 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 19:44

J'aime beaucoup ces 2 modèles mais j'ai voté pour l'Omega car sur tes photos je trouve qu'elle semble mieux adaptée à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 06/05/2006

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 19:44

Bonjour,
La SM300 est plus chic et mieux finie.
Elle fait le job sur les 2 tableaux:  Sport et chic à la fois.
Avec son bracelet acier elle est encore plus belle.
Avec l'Omega on monte d'un cran sur la qualité de fabrication.
Ce n'est que mon avis...
Cordialement.
july
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 19:56

Pelagos par défaut, je n'aime pas la verrue à gauche sur la SM300 Diver... pour un budget inférieur à 5k, 
j'aime bien la SM300 pour rester chez Omega. 

Crédit Oméga... 

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Se_sea10
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 20:29

+1 j'ai voté la pelagos mais sans conviction.

Chez Omega est ce que tu as pensé à l'AT? Et chez Tudor je partirais plus vers une BB58.
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 20:35

Tout pareil que @flazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 20:37

Ce sont deux super plongeuses, assez différentes cependant dans leur philosophie. La Pelagos est plus technique, clinique, là où l'Omega est plus habillée.

Pour moi c'est vraiment question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 20:52

L’Oméga me semble avoir une couronne à gauche disgracieuse ; la Tudor est un peu pataude, et ils auraient pu supprimer au moins une ligne de littérature sur le cadran (« rotor self-winding »), mais quand même plutôt sympa ; le travail au niveau des index est agréable à regarder. Ce sont deux montres avec leurs qualités ; au final, il faut te fier à ton instinct et profiter de ce moment de choix, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:11

Omega, car l'aiguille des heures de Tudor n'est vraiment pas ma tasse de thé... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:31

La Pelagos renvoie une image un peu froide, clinique pour reprendre un terme énoncé ci-dessus..
Je ne suis pas fan des index et l'aiguille snowflake n'est définitivement pas à mon goût...mais..l'ensemble fonctionne bien, je trouve.
Je vote donc pour l'Omega, dont je préfère les anciennes versions, sans les vaguelettes...
Bonne chasse  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jedifam
Membre très actif
jedifam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:39

J'ai voté pour l'Omega, bien que j'ai beaucoup de mal avec cette valve à hélium (à mon grand regret car cette montre est incroyable).
D'un point de vue esthétique je ne suis pas fan des index carrés et cette Pelagos, bien que très intéressante, dégage quelque chose de trop "clinique" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:41

Si tu n’aimes pas les vaguelettes du cadran de la diver 300 ça va etre compliqué de la supporter au quotidien non?

Je ne suis pas objectif mais bien sûr je vote pour la pelagos qui a l’avantage d’avoir un super bracelet titane ! Il faudrait que tu puisses essayer une lhd qui est beaucoup moins clinique que la noire 
Mais pour le reste la Omega est vraiment superbe le prix est placé j’ai eu un vrai coup de cœur en essayant tte la gamme de la marque.
Je me la prendrai bien car elle n’a pas la même philosophie que la Tudor elle brille beaucoup plus et moi j’aime ce cadran vagues  !

Pour une fois je te dirai bien de prendre les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 06/05/2006

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:47

J'ajoute que la SM300 est disponible avec des variantes de cadran et de lunettes fantastiques.
Une cadran grise et lunette céramique bleu est beaucoup plus jolie qu'une Pélagos toute bleu.
Pourtant, j'ai toujours apprécié la Tudor.
Le choix n'est jamais facile.
July
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 21:52

L'Oméga car je n'aime pas le titane et l'Oméga est superbe, la Pelagos est plus froide...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 22:04

J'ai essayé la Pelagos et c'est vrai qu'elle est froide, elle ne m'a pas procurée énormément d'émotions (un peu à l'image d'une Moonwatch, cadran noir mat, indexes et aiguilles blanches) alors que la LHD c'est tout le contraire j'ai beaucoup aimé les indexes et aiguilles vanillées qui réchauffent un peu la montre, la date rouge un jour sur deux et l'avantage pour mon petit poignet c'est que la couronne à gauche casse un peu cet effet mastoc du profil épais de la montre. Donc ma préférence va pour la LHD mais depuis quelque temps je suis tombé sur un compte Instagram d'un possesseur d'une Pelagos noire et il fait des super combo avec des bracelets flashy et ça claque vraiment et vient casser le côté clinique de la montre. (Pour ceux qui veulent voir c'est time.onmyhands ). Donc si tu aimes bien changer de bracelet Why not !

J'ai une diver Omega ancien modèle et je n'aime pas les cadrans à vagues du coup j'ai voté Pelagos.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyLun 6 Avr - 22:11

Tout est dit: tu as du mal avec la valve à hélium et les vagues sur le cadran donc elle est hors course
Pourquoi pas mettre en face à face la Tudor avec la Breitling SuperOcean Héritage qui d’ailleurs embarque la même base de mouvement que la Pélagos (MT5612)

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean-heritage/b20-automatic-42/AB2010161C1/?watch=AB2010161C1A1
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 0:20

Merci à tous pour vos réponses thumright

Je vois que c'est quand même très partagé mais dans l'ensemble c'est deux super modèles de plongeuses avec des caractéristiques différentes.
Concernent l'AT elle ne correspond pas à ce que je cherche vraiment. La Breitling SOH2 est sympa aussi mais très brillante et le bracelet caoutchouc façon maille milanaise ne m'attire pas.

Il est vrai qu'il faudrait que je passe une LHD (bien que n'étant initialement pas fan des index crème un peu trop vintage) car elle a l'air de proposer une toute autre expérience que la Pelagos classique, qui pourtant m'a laissé une bonne impression au poignet par rapport aux différentes photos. C'est propre, net et brut, j'aime beaucoup.

Pour la SM300 diver les vaguelettes je pense m'y faire une fois au poignet, c'est loin d'être rédhibitoire pour moi, c'est plus cette valve à hélium qui me dérange. Pourtant c'est pareil, une fois essayée au poignet j'ai trouvé qu'elle avec un charme fou sur son Rubber noir.

Deux autres photos de plus près.

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Img_2081
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 0:58

Scampia a écrit:
Merci à tous pour vos réponses thumright

Je vois que c'est quand même très partagé mais dans l'ensemble c'est deux super modèles de plongeuses avec des caractéristiques différentes.
Concernent l'AT elle ne correspond pas à ce que je cherche vraiment. La Breitling SOH2 est sympa aussi mais très brillante et le bracelet caoutchouc façon maille milanaise ne m'attire pas.

Il est vrai qu'il faudrait que je passe une LHD (bien que n'étant initialement pas fan des index crème un peu trop vintage) car elle a l'air de proposer une toute autre expérience que la Pelagos classique, qui pourtant m'a laissé une bonne impression au poignet par rapport aux différentes photos. C'est propre, net et brut, j'aime beaucoup.

Pour la SM300 diver les vaguelettes je pense m'y faire une fois au poignet, c'est loin d'être rédhibitoire pour moi, c'est plus cette valve à hélium qui me dérange. Pourtant c'est pareil, une fois essayée au poignet j'ai trouvé qu'elle avec un charme fou sur son Rubber noir.

Deux autres photos de plus près.



et une po? Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 2:09

J'ai voté Omega car cette montre à ma préférence d'un point de vue esthétique.
Mais chacune des montres possède un petit quelque chose qui, sans être rédhibitoire pour toi, te gêne un peu.
A ce niveau de tarif, il faut que la montre me plaise vraiment au départ. Mais ce sont tes sous...
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 3:01

Non non tout a fait d'accord avec toi, il faut que le modèle me plaise vraiment aussi. Après il y a toujours un détail sur une montre qui fait qu'elle n'est pas à 100% parfaite à nos yeux, enfin, pour moi.

@dm, moins fan des PO, mais merci pour l'idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 4:28

Scampia a écrit:
Non non tout a fait d'accord avec toi, il faut que le modèle me plaise vraiment aussi. Après il y a toujours un détail sur une montre qui fait qu'elle n'est pas à 100% parfaite à nos yeux, enfin, pour moi.

@dm, moins fan des PO, mais merci pour l'idée thumright
BB  scratch

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Grid-m10
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  EmptyMar 7 Avr - 6:40

J'ai toujours adoré ce modèle dans cette configuration thumright
Mais il manque la date et le bracelet caoutchouc (bon ça se trouve ça)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500
» Sinn / Tudor Pelagos
» Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: