FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier2412
DocEdo
adneim
jogrim
frenchsailer
power944
fredperry63
Totocatcho
philou du nord
Kerangaro
captain windsor
BLM
gmail
dm
H@R
korigan
falconbmw
Hypérion
verytex
Faceless Man
chesney75
LAURENT74
Scampia
toutatis
Vitamin
Paulo Dulac
jedifam
reznor6969
remy59
Bilboqueto
sangua
J.P.M.
flazz
july
Denis la malice
robby69
LUDOSTER
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tudor Pelagos ou Omega Seamaster Diver 300?
Tudor Pelagos
Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Vote_lcap49%Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 85 ]
Omega SM300 diver
Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Vote_lcap51%Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 90 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:44

Scampia a écrit:
J'ai toujours adoré ce modèle dans cette configuration thumright
Mais il manque la date et le bracelet caoutchouc (bon ça se trouve ça)
je trouve que la date manque pas justement  clown
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:08

La Tudor elle est efficace même si basique et l'Oméga elle semble compliquée et les vaguelettes c'est non. Donc Tudor mais sans coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:48

LAURENT74 a écrit:
La Tudor elle est efficace même si basique et l'Oméga elle semble compliquée et les vaguelettes c'est non. Donc Tudor mais sans coup de foudre
La pelagos basique What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Tu es sérieux ? Entre la valve he et son bracelet sans parler de la boucle... et tout le reste.. (chromalight, mouvement, étanchéité, etc)
Tu ne l’as jamais essayé je pense ...

La diver 300 compliquée ? Pareil j’imagine que tu l’as essayé ?


Bref..Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:01

Scampia a écrit:
J'ai toujours adoré ce modèle dans cette configuration thumright
Mais il manque la date et le bracelet caoutchouc (bon ça se trouve ça)

S'il ne manque que la date 

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 M79730-0006
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:14

Je trouve justement intéressante la Diver300 pour son cadran avec les vaguelettes qui permet de se distinguer dans une collection de plusieurs plongeuses cadran noir ou bleu..

Et les finitions..

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Img_rp10
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:19

Super ces reflets Shocked

Justement ça serait ma première plongeuse et la Pelagos se rapproche peut être un peu plus de l'idée qu'on s'en fait.

Ceci dit je ne suis pas arrêté sur une plongeuse forcément, c'est juste leur look sportif et masculin qui m'attire, puis souvent on les trouve sur un beau bracelet rubber.


Dernière édition par Scampia le Mar 7 Avr 2020 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:21

chesney75 a écrit:

La pelagos basique What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Tu es sérieux ? Entre la valve he et son bracelet sans parler de la boucle... et tout le reste.. (chromalight, mouvement, étanchéité, etc)
Tu ne l’as jamais essayé je pense ...

La diver 300 compliquée ? Pareil j’imagine que tu l’as essayé ?


Bref..Shocked
sans compter le titane (bon on peut ne pas aimer le rendu mais c'est plaisant à porter)
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/01/2016

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:19

Les deux sont superbes et en voyant la première photo je me suis dit que la Tudor allait gagner le duel mais la seconde photo était encore plus convaincante.
La Tudor te va bien mais l'Oméga te va encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:44

J'ai eu une Pelagos LHD pendant quasiment 2 ans et j'ai actuellement une Diver 300m.

2 plongeuses mais quand même différentes sur plusieurs points.

La Pelagos un peu plus "brut de décoffrage" avec des proportions un peu plus mastoc, plus "toolwach" mais avec des touches intéressantes en particulier sur la version LHD. Relativement légère grâce au titane et confortable que ce soit sur son bracelet titane ou sur son caoutchouc d'origine. Je l'ai revendue car face à l'arrivée de ma Black Bay 58, elle avait des proportions qui m'ont dérangé après plusieurs mois de cohabitation.

La Diver 300m, plus chic, plus brillante, plus raffinée esthétiquement. Les finitions sont excellentes, on les remarquera plus facilement que sur la Pelagos qui n'est pas forcément moins bien finie attention. Cette Omega fait un bon en avant avec l'arrivée de ce calibre 8800 "manufacture" et cette certification METAS. Le caoutchouc est plus qualitatif que celui de la Pelagos et très confortable. Même la boucle ardillon a une alternance poli/brossé vraiment top et très bien réalisée.


En résumé ce sont 2 très bonnes plongeuses. Ca dépend un peu de l'utilisation prévue d'une part et peut-être du reste de ta collection.

Au niveau du prix, le surplus demandé pour la Diver 300m est tout à fait justifié à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:02

Falconbmw merci pour ton avis sur ces deux modèles. De ce que j'en ai vu tu as très bien résumé la situation. Ceci dit je pense que l'essai de la LHD peut changer la donne.

Concernant ma collection elle se compose "seulement" d'un chronographe Tudor fastrider achetée un peu trop tôt et d'une Zenith Defy Skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 2:00

L'omega 300 mais sur acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 7:37

J'ai voté pour la Tudor car je n'aime ni les vaguelettes trop marquées de l'Omega, ni ses aiguilles squelettes.

Suggestion éventuelle : Rado Captain Cook, magnifique, moins épaisse et certainement mieux sur ton poignet, tout en te faisant économiser une jolie somme...

Sinon Breitling SuperOcean, les dernières sont top.
SuperOcean héritage si tu veux plus habillé.

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:36

Les 2 modèles se tirent la bourre à 50-50 depuis le début. Les 2 modèles sont de bons choix et ont leurs fans ici.
Donc aucune n'est un mauvais choix : laisse ton coeur / envie / instinct décider.

Certains sondages sont parfois très tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:09

dm a écrit:
ps : il est vrai que la sm 300 est une mauvaise plongeuse. la lum est belle mais illisible lorsque l'aiguille des minutes et sur un index impossible de connaître l'heure. yeux

Je ne suis donc pas le seul à être vraiment gêné par ce défaut de la SM300 !
Sinon la montre est vraiment belle. 

La pélagos est plus le pendant de la sub avec le titane en plus. C’est une belle montre à porter au quotidien sans aucunes appréhensions et sans se lasser. 
La breitling avenger me fait aussi de l’œil. C’est un compromis avec une robustesse et un sérieux que toutes ces belles marques possedent. 
Preference au mouvement de l’oméga qui est AMHA actuellement un des meilleurs moteur. 
En complément d’une montre "habillée" je partirais sur la Breitling ou la Tudor. 
L’oméga fait parfaitement les 2.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:22

Pascab a écrit:


Je ne suis donc pas le seul à être vraiment gêné par ce défaut de la SM300 !
Sinon la montre est vraiment belle. 

La breitling avenger me fait aussi de l’œil. C’est un compromis avec une robustesse et un sérieux que toutes ces belles marques possedent. 
non tu es pas le seul...mais souvent je pense que c'est induit dans la phrase "j'aime pas les aiguilles ajourées" car c'est bien de la que vient le problème à mon sens 

ma prochaine  Twisted Evil (si j'en réchappe  Shocked)

https://forumamontres.forumactif.com/t243087-breitling-avenger-seawolf

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 E8c74e10
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:25

Excellent choix !!!!
Tu en réchapperas ! Ca m’a pris presque 3 semaines !! 1 semaine Très compliquée, 1 semaine compliquée et Une dernière avec toux persistante. 
Surtout antibio pour protéger les poumons !  
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:38

Pascab a écrit:
Excellent choix !!!!
Tu en réchapperas ! Ca m’a pris presque 3 semaines !! 1 semaine Très compliquée, 1 semaine compliquée et Une dernière avec toux persistante. 
Surtout antibio pour protéger les poumons !  
Bon rétablissement
je suis pas malade pour le moment...mais si je le chope pas sur que ça se passe bien pour moi. plusieurs facteurs de risques dont je fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:46

sangua a écrit:
Tout pareil que @flazz
+1
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:50

dm a écrit:

non tu es pas le seul...mais souvent je pense que c'est induit dans la phrase "j'aime pas les aiguilles ajourées" car c'est bien de la que vient le problème à mon sens 

ma prochaine  Twisted Evil (si j'en réchappe  Shocked)

https://forumamontres.forumactif.com/t243087-breitling-avenger-seawolf

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 E8c74e10


Dommage qu'elle n'existe pas en 39-40... Pas forcément en jaune cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:21

Je pense vraiment qu'un essai de la LHD peut changer la donne. J'aime beaucoup la SM300 mais elle a trop de "petits quelques choses" qui me déplaisent au final.

Sympa la seawolf ! Moi c'est la Super Avenger 2 GMT qui me fait de l'œil depuis un moment, elle remplie bien les critères celle ci aussi thumright  mais 43mm ça commence à faire sur mon poignet...


Ps: Pascab, bon rétablissement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:21

Deux très belles marques mais pas les modèles qui me plaisent le plus. Entre les deux je choisi la SM300 mais c’est uniquement une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:22

Très dur de prendre une décision tant j'aime les plongeuses (il faudrait les deux quoi) avec pour l'une et l'autre des arguments.

Au final, pour moi la Pelagos a l'ingénieux bracelet en sa faveur, le titane, la luminescence un poil supérieure et son côté toolwatch 100% assumé. Je vote ainsi pour Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:26

Je viens de faire basculer le vote à 51% pour la Pelagos.

On peut fermer y'a pas débat clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:29

SEAMASTER 4 ever !!! 

La Pelagos reste malheureusement un gros pavé avec 14,3 mm d'épaisseur !

Alors que cette seamaster est de toute beauté avec ce boîtier aux cornes lyre, superbe et un calibre chronomètre METTAS.
Pas photo à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/12/2011

Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Pelagos - Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:56

franchement.....La " Pelagos" c'est quand même bien moche !! clown
ça fait Mastoc ! et on peut pas dire qu' niveau " finition" on soit dans la finesse...

oui...je sais...C'est une tool Watch, mais quand même

elle m'a toujours fait penser à une Kelton que j'ai eu étant gamin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500
» Sinn / Tudor Pelagos
» Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: