FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?

Aller en bas 
+23
bardass
Midnight
monsieur
steyr
bobby_bobby
Tony
Le_GG
kaptainkarott
Mr Magoo
Kramer
Did666
GMT
starsky
fdm44
L.J.
simplicity
Pat971
PIFPAF
alexander mahone
Mathilde_77
titof70
skeleton31
Karote
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre préférée ?
Urwerk 103
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_lcap56%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_rcap
 56% [ 57 ]
Hautlence
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_lcap15%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_rcap
 15% [ 15 ]
C'est vraiment n'importe quoi...
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_lcap29%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Vote_rcap
 29% [ 30 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:22

2 concepts horlogers, 2 designs, une même base (le peseux 7001 qui finalement sert de socle à tout le reste...), des prix très sérieux... quelle est votre préférée ? Serait-ce pour vous un choix horloger valable dans ce segment de prix (30.000-50.000 euros) ?

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Urwwerkur103-03

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Watch
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:25

Je dirais la URWERK pour l'affichage de l'heure, si je devais avoir une montre décalée autant qu'elle le soit jusqu'au bout.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:25

urwerk inutile de te dire ce que je pense de l'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:26

j'ai voté uhrwerk mais les prix sont delirants vu le calibre .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:29

skeleton31 a écrit:
j'ai voté uhrwerk mais les prix sont delirants vu le calibre .

Le peseux n'est pas reconnaissable dans aucune des 2 montres : il ne sert vraiment que de socle car toutes les complications sont spécifiques aux 2 marques.

D'ailleurs, quand au remonte l'urwerk, on n'a pas vraiment l'impression de remonter un peseux.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:32

Je dirais Urwerk sans hésiter même si je n'ai jamais vu de Hautlence de près.
Mais à ce niveau de prix, je prendrais autre chose. De la manufacture : Datograph, PP5960........ mais pas une de ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:33

Je ne peux donner MON avis qu'en matière de design...Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:33

foversta a écrit:
2 concepts horlogers, 2 designs, une même base (le peseux 7001 qui finalement sert de socle à tout le reste...), des prix très sérieux... quelle est votre préférée ? Serait-ce pour vous un choix horloger valable dans ce segment de prix (30.000-50.000 euros) ?

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Urwwerkur103-03

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Watch


Les 2 ,parce que c'est génial et que cela reste des montres au poignet.

Urwerk pour la mise en forme d'un système que papy Breguet utilisait déja ,tellement plus belle que les kitch AP star,
attention cependant je vois que tu as pris le meilleur leur dernier bébé goldorakien étant un peu la montre de trop ; à trop vouloir en faire parfois .....

Hautlence car le revival 70 me fait marrer ET que l'équipe est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:35

skeleton31 a écrit:
j'ai voté uhrwerk mais les prix sont delirants vu le calibre .


patek ,vacheron dubuis utilisent ou (aient) du lemania modifié la même base que l'omega ,je ne t'apprends rien,et pourtant les montres n'ont rien à voir ,ne pas trop se fier à la platine de base de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:37

Je crois que entre ces deux là, et malgré le système très original de Hautlence, je choisirais l'Urwerk sans hésiter.

Style plus mûr, plus abouti. Et c'est une montre que je porterai volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:38

alexander mahone a écrit:
skeleton31 a écrit:
j'ai voté uhrwerk mais les prix sont delirants vu le calibre .


patek ,vacheron dubuis utilisent ou (aient) du lemania modifié la même base que l'omega ,je ne t'apprends rien,et pourtant les montres n'ont rien à voir ,ne pas trop se fier à la platine de base de travail

patek ont l'honneur de citer le nouvelle lèmania sur leur catalogue, c'est aussi à ça que l'on peu reconnaitre les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 20:58

entre les 2 Urwerk, mais aucune dans le segment je suis tourné vintage inexorablement, et dans ce segment une breguet père a tac tiend ca me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 21:32

Pour moi Urwek est définitivement moche, je ne trouve aucun, mais alors aucun intérèt à cette pièce.

Si je l'avais vu à 100€ dans un magasin de sportwear, j'y aurais posé un regard amusé, rien de plus.

En plus j'arrive toujours pas à lire l'heure sur les photos.

La Hautlence à un affichage lisible et ressemble à une montre.

A ce niveau de prix je me paye une RM, ou une Lange (non j'ai pas encore 40ans), ou une Girard Perregaux quivabien (non ca c'est pour féter mes 60ans). Bref je me paye une RM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 21:35

PIFPAF a écrit:
Pour moi Urwek est définitivement moche, je ne trouve aucun, mais alors aucun intérèt à cette pièce.

Si je l'avais vu à 100€ dans un magasin de sportwear, j'y aurais posé un regard amusé, rien de plus.

En plus j'arrive toujours pas à lire l'heure sur les photos.

La Hautlence à un affichage lisible et ressemble à une montre.

A ce niveau de prix je me paye une RM, ou une Lange (non j'ai pas encore 40ans), ou une Girard Perregaux quivabien (non ca c'est pour féter mes 60ans). Bref je me paye une RM.

moi je me payerais la richard mille quand j'aurais la maladie d'alzeihmer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 21:41

Laughing

Ma préférence va à l'Urwerk.
Pour avoir vu les deux, j'ai encore un peu de mal avec la boite de la Hautlence et l'essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 21:49

"serait-ce un choix valable dans cette gamme de prix ..."

surement pas , tellement il en existe d'autres dans ces prix qui passeraient avant ces 2 là .

mais si je devais en choisir une à porter , entre les 2 je choisirais : Hautlence pour son cadran "chaplinesque" genre machine infernale des Temps Modernes .
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 22:06

sissou a écrit:
PIFPAF a écrit:
Pour moi Urwek est définitivement moche, je ne trouve aucun, mais alors aucun intérèt à cette pièce.

Si je l'avais vu à 100€ dans un magasin de sportwear, j'y aurais posé un regard amusé, rien de plus.

En plus j'arrive toujours pas à lire l'heure sur les photos.

La Hautlence à un affichage lisible et ressemble à une montre.

A ce niveau de prix je me paye une RM, ou une Lange (non j'ai pas encore 40ans), ou une Girard Perregaux quivabien (non ca c'est pour féter mes 60ans). Bref je me paye une RM.

moi je me payerais la richard mille quand j'aurais la maladie d'alzeihmer.

Mort de rire. shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-09, 23:24

foversta a écrit:
2 concepts horlogers, 2 designs, une même base (le peseux 7001 qui finalement sert de socle à tout le reste...), des prix très sérieux... quelle est votre préférée ? Serait-ce pour vous un choix horloger valable dans ce segment de prix (30.000-50.000 euros) ?

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Urwwerkur103-03

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Watch

Honnetement, je me vois tres mal mettre 30 a 50 k Euros dans une montre...

"Choix horloger valable dans ce segment de prix" ?

La, je prefere réserver mon jugement...Je ne veux pas dire de betise...Mes connaissances sont tres tres limitées dans ce segment.

Maintenant, pour jouer le jeu, Je prendrais l'Urwerk...Elle a de la gueule, vraiment tres differente des autres, non seulement l'affichage, mais la forme, cette fusion verre-metal sur le cadran...faudrait voir cela en vrai naturellement...

Donc a une prochaine mousse horlogere...Quand tu l'aura Fr. Xavier Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 04:59

L.J. a écrit:
foversta a écrit:
2 concepts horlogers, 2 designs, une même base (le peseux 7001 qui finalement sert de socle à tout le reste...), des prix très sérieux... quelle est votre préférée ? Serait-ce pour vous un choix horloger valable dans ce segment de prix (30.000-50.000 euros) ?
Honnetement, je me vois tres mal mettre 30 a 50 k Euros dans une montre...
"Choix horloger valable dans ce segment de prix" ?
Maintenant, pour jouer le jeu, Je prendrais l'Urwerk...Elle a de la gueule, vraiment tres differente des autres, non seulement l'affichage, mais la forme, cette fusion verre-metal sur le cadran...faudrait voir cela en vrai naturellement...

J'ai exactement le même avis, je n'achèterais jamais Non Non de montres à ce prix là.... à moins que je gagne un jour au loto (mais comme je n'y joue pas.... Mr.Red Mr.Red )

Ma préférence va nettement à l'Urwerk que je trouve géniale quant à son approche de lecture originale de l'heure, ce qui est la base de ce qu'on demande à une montre, alors que la Hautlence, malgré son aspect bric à brac - les temps modernes, n'apporte selon moi que peu de nouveauté dans l'affichage comparativement à l'Urwerk

De plus, l'Urwerk a su allier un côté moderne et une présentation très classe, que demander de plus ? ........ une version tout acier à maxi 5000 € et là, je crois que je vais commencer à en rêver drunken

.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 05:39

Urwerk 103 pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 06:06

Les 2 sont terribles, mais Urwek légèrement devant pour son design plus audacieux. Impec

Chez Hautlence cette première série est superbe, les nouvelles nettement moins à mon goût Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 07:37

URWERK
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 08:01

PIFPAF a écrit:


En plus j'arrive toujours pas à lire l'heure sur les photos.

.


Ton peintre préféré c'est aussi Miro ?

Pas plus simple que l'affichage et lecture de l'heure sur Urwerk c'est presque comme le digital : 8 heures 03 et quelques secondes pour le cas présent,

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Urwwerkur103-03
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 08:10

fdm44 a écrit:
Honnetement, je me vois tres mal mettre 30 a 50 k Euros dans une montre...
"Choix horloger valable dans ce segment de prix" ?
Maintenant, pour jouer le jeu, Je prendrais l'Urwerk...Elle a de la gueule, vraiment tres differente des autres, non seulement l'affichage, mais la forme, cette fusion verre-metal sur le cadran...faudrait voir cela en vrai naturellement...

J'ai exactement le même avis, je n'achèterais jamais Non Non de montres à ce prix là.... à moins que je gagne un jour au loto (mais comme je n'y joue pas.... Mr.Red Mr.Red )


.


Une montre à 50 K€,c'est parfois mieux d'acheter ça que des actions EADS......comme tout père de famille français qui rend des comptes à maman !

Si tu choisit bien ,tu te fais plaisir : le principal et tu ne perds pas d'argent voir tu en gagnes ,demande au simple avec sa 5070 Very Happy


pour Urwerk le prix en seconde main n'est pas de 50 k€

le 26 sept une s'est vendue à NYC aux enchères pour 28500 $ cela fait 20 000 euros c'est déja plus raisonnable pour un concept fort ,esthetiquement discutable mais historiquement trés intéressant sur le concept de lecture !


Dernière édition par le 2007-10-10, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? Empty2007-10-10, 08:12

J'ai une préférence pour le système d'affichage de l'Urwerk. Par contre étant donné la forme du boitier, l'essayage sur le poignet est décisif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre ancienne préférée ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle est votre vintage préférée ?
» Quelle est votre glace préférée ?
» Quelle est votre mono de l'AHA préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: