FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Alpine

Aller en bas 
+15
vintage76
Reglis
pilàlheure
Whp
Leopal
toy
tactic!
Horsault
Xav8471
Fred83-75
Sébastien V.
bruno007
schtunks
Yvan-hoé
Hervé911
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 6:47

Bonjour  Mr. Green

Je commence à m'ennuyer sévèrement donc pour passer le temps je vous partage un petit chrono réalisé par mes soins.
Tissot en a présenté un il y a peu de temps, mais honnêtement je n'ai pas aimé. Donc je me suis attelé à la tache.
Par contre, je ne suis pas parti des dernières réalisations de la marque, j'ai préféré choisir l'Alpine A110 que j'adore.
Il me reste de cette voiture un splendide souvenir, un après-midi alors que je rentrais en stop du lycée un sympathique monsieur m'a pris en à bord (avec des pointes à 180 au lieu des 90  Mr. Green , mémorable).

Donc pour ceux qui ne connaissent pas les compteurs (car trop jeune Mr. Green ) et bien les voilà.
Chrono Alpine Xhts

Par grand chose à dire sinon que j'ai tenté le mieux que je pouvais de remémorer la présentation, les couleurs, etc ....
L'original.
Chrono Alpine 8vj2

Une version plus classique avec moins de vert  Mr. Green.
Chrono Alpine 7t5d

Une plus moderne sans vert  Mr. Green.
Chrono Alpine 2yr5

Et une panda  Mr. Green
Chrono Alpine Cuvt

A une époque pas si lointaine j'avais quelques contacts chez Renault mais je pense qu'ils sont tous partis à la retraite... ce qui peut compliquer la conception de cette montre c'est bien sur les droits.
Le but principal est d'animé un peu le forum   Wink.
Si j'ai un peu de temps je posterais quelques photos supplémentaires.

Cela ne vous empêche pas de donner vos avis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:40

L'idée avec moins de vert est sympa… mais le vert est trop concentré au centre…. il aurait fallu "soupaudrer" autrement.
par exemple comme les montres flik-flak : les index des heures verts avec l'aiguille des heures verte. Les minutes en blanc .
Pour le reste, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:25

Une Alpine, c'est bleu ! Etpisc'estout !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:46

Les nouvelles inaugures pas mal de couleurs  Mr. Green.

 Et puis c'est un rappel au compteur  Wink mais comme tu insistes une version bleu  Mr. Green.
Chrono Alpine 5uta

Une photo en fond plus clair avec des boutons de couleurs  Wink.
Chrono Alpine 2j6n

Il faudrait que je fasse de nouveaux rendus, on m'a passé un lien avec de nouvelles textures.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:18

il manque le compteur d'huile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:29

Moi, j'aime bien !

Oui, @bruno007,  Compteur d'huile ou jauge à essence, selon si on retient le compteur de gauche ou celui de droite. 
Serait-il techniquement possible d'y intégrer une RDM ?

Et d'avoir un vert plus proche de celui du compteur Alpine de ta première photo, @Hervé911?

P.S : ça a du bon quand tu t'ennuies. Tu es créatif !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:48

J'aime beaucoup mieux ta dernière publication ! la couleur verte est bien mieux répartie. La forme du boitier : j'adore (limite oignon). Un diamètre de 38/39 et je te passe commande !  Incompréhensible

Je ne vois pas ce qu'il manque… un cadran "à 110" secondes peut -être ? Chrono Alpine Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:04

Merci  Wink.

Pour ajouter des complications il faut que je regarde ce qu'il y a en mouvement, je suis parti sur la base d'un Eta mécanique.
Je ne suis pas fan quant on propose 36 couleurs mais une "originale", une "moderne" et une "panda" ça me parait jouable, la bleu il manque quelque chose pour quelle soit craquante  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:27

Je trouve ces dessins intéressants et on voit bien la parenté avec l'Alpine. 
La reprise du cercle non fermé entre 2h et 4h rappelle bien la voiture. Le fait de ne voir que 2, 4, 8 ,10, 12 pour les heures est plutôt original et singularise la montre. 
 
J'aime bien les 2 premières versions avec du vert. 
Par contre je suis gêné par les aiguilles : il semble que l'épaisseur de la partie métallique autour de la partie couverte de luminova n'est pas constante et cela me choque visuellement. Je ne sais pas si c'est très clair. C'est peut-être un biais dû au logiciel de dessin...

Sur la plupart des photos, aucun logo n'apparaît et cela fait trop nu à mon gout. D'ailleurs la seule photo qui a un logo est ma préférée même si à la base je préfère celles avec du vert plus proches de la planche de bord qui sert de référence ! 

Les poussoirs bleus ou vert j'aime bien !

Après je me dois de préciser que j'ai actuellement un peu trop de montres dans ma collection donc c'est un avis donné pour participer mais il est peu probable que je sois client si le projet était mené à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:59

Le logo  Mr. Green là c'est un gros soucis pour le moment, ce que j'avais en tête est occupé .... 
 
T'inquiète j'ai déjà un autre modèle à lancer avant  Wink. Mais comme beaucoup sur cette petite planète je suis bloqué en confinement et en plus pas du bon côté de l'atlantique. 
Pour l'instant l'idée c'était de faire passer un peu le temps à quelques membres de fam.

J'ai un chrono Herbelin offerte par mes parents en 2003, elle a une réserve de marche, c'est à priori un Eta mais je ne le vois plus au catalogue.
L'alternative serait de trouver un mouvement équipé avec une rdm+petite seconde, cela ne serait pas un chrono mais en agençant correctement le cadran elle pourrait garder l'âme des compteurs en étant moins cher et bien sur moins épaisse.

Ca ne vaut pas un proto mais c'est encore le mieux que j'ai trouvé  Wink.
Chrono Alpine 1tn5

Celle-ci arrive à faire  illusion sur un smatphone.
Chrono Alpine 1yke
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:26

Pas mal ce chrono, même si à la base ce n’est pas ma tasse de thé.

Je préfère de loin la couleur bleu par contre, mais après chacun ses goûts !

Et niveau tarif, tu as une idée de la fourchette de prix ou c’est encore un peu trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:39

Petite touche qui pourrait être sympa : placer le logo A110 au niveau de la course du tachymètre. En bas à gauche et d'enlever le 100 à la rigueur pour gagner en place.
J'dis ça, j'dis rien...

Après, sur les visuels, on a l'impression que le bleu est mat plastique et que le vert est plutôt anodisé (façon alu coloré).
Tu n'aurais pas moyen de rendre ce bleu plus "glamour" ou attrayant ?
Je suis chi*** hein ?!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:47

schtunks a écrit:
Une Alpine, c'est bleu ! Etpisc'estout !
Chrono Alpine Alpine-A110-Berlinette-BRI-Gendarmerie-11
Chrono Alpine 2016-Tour-Auto-Rallye-49
Chrono Alpine 9bec1401a7d04a174c89f9928ed4cd1a
Chrono Alpine Scx-a10082x300-renault-alpine-a110-rtl-monte-carlo-1972-01
Chrono Alpine 1977-renault-alpine-a310-rally-car-at-the-2017-goodwood-festival-of-JJTWYB
Chrono Alpine 53C5092F-508C-4BC9-B104-19E4949EAE72
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 2:11

J'aime beaucoup ton projet.
Instinctivement, je serais parti du design de l'horloge de bord, et aurais utilisé le design des tachymètre et compte-tours pour les sous-compteurs.
Si tu cherches quelques alliances de couleur officielles et de bon goût :

Chrono Alpine 7BA70A77-585E-4702-9F13-722F98CAF591-2048x1496

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:44

Hervé911 a écrit:

Pour l'instant l'idée c'était de faire passer un peu le temps à quelques membres de fam.

Eh bien ça fonctionne, merci thumleft

J'aime bien les 2 rendus 3D !

En plus quelqu'un qui nous présente des images sans que ce soit son 1er message et qui ne parle pas de son "nouveau garde-temps iconique" ç'est rafraichissant Mr. Green


@Horsault : les gendarmes ils sont là juste pour la photo ? Les 2 à l'intérieur de l'Alpine ils doivent être plus serrés que des sardines dans une boite vu leur gabarit clown
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:18

J’aime bien l’idée. Bravo
J’accroche plus sur la version avec « un peu de vert mais pas trop », mais je resterai sur le vert pour le clin d’oeil aux compteurs de la « vraie » A110. Les connaisseurs un peu « pointus »  verront le rappel et apprécieront, les autres, ma foi... tant pis. 
Il manque effectivement un logo à trouver pour combler le vide à 12h
Ton idée de base étant le chrono, il y a nécessairement ces différent sous compteurs, mais comme dit plus haut, tu pourrais pousser le mimétisme plus loin comme sur le compteur originel qui intègre jauge à essence. 
Sinon, j’aime bien le rappel de couleur sur les poussoirs, par contre, je ferai ce rappel via un « simple » trait de couleur et pas sur la totalité du poussoir. Un peu comme sur le Elprimero ci dessous
Chrono Alpine 073c4310
Projet intéressant en tout cas. Vu comment les Alpine new model sont partis comme des petits pains, il pourrait intéresser pas mal de monde, voire Alpine eux-mêmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:32

Alors c'est chouette  Wink.

Le hic pour le moment, c'est que tous les chronographes sont notés comme indisponibles chez Eta, en fait pas mal de mouvement sont dans la même situation.
Si vous avez des marques autre qu'Eta qui vend des mouvements chrono je suis preneur  Wink. Une grosse partie de la production étant à quartz.

J'aimerais tout de même tenter quelque chose avec l'Eta 2897, c'est un h+m+s au centre+rdm, j'aurais préféré un h+m+ petite seconde+rdm. 

Horsault, l'intérieur en tissus fait très ............... 70  Mr. Green. Mais ça pourrait être une bonne idée pour les bracelets, ou alors certains tissus écossais. Ça pourrait coller avec l'esprit de la montre Wink .

Yvan, le soucis c'est que je ne suis pas graphiste et j'ai appris à bosser avec Blender sur le tas, donc j'ai encore pas mal à apprendre et je n'ai pas de textures dignes de ce nom. 

Xav, pour le prix non aucune idée.

 Si je veux inscrire A110, Alpine et le logo il faudra que je fasse une demande en bonne et du forme auprès de Renault. Alors OUI j'espère qu'ils seront emballé  Mr. Green.

Je vais tacher de réfléchir au remarque et voir comment modéliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:26

Les aiguilles bicolors apportent un réel plus a ce cadran harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:21

J'ai planché un peu avec l'Eta 2897 pour tenter de voir ce que pourrait donner une version heure minute seconde et rdm. Le résultat est ci-dessous. Bon ça n'a pas le charme d'un chrono mais c'est moins gros à porter et sans doute un peu moins cher.
Pas grand chose à dire sinon que c'est un peu plat mais c'est un 2d juste pour tester le rendu du cadran.
La carrure  serait en 38mm avec une grande ouverture de cadran (c'est une photo d'emprunt pour aller plus vite Mr. Green ).
Je pense laisser décanter un peu histoire de voir ce qui me plaît ou non.


Chrono Alpine 2j0n

Honnêtement je n'aime pas la version blanche par contre la bleu est plus réussie Wink .
Chrono Alpine Rjm0

J'aurais aimé poster plus tôt mais les conditions pour bosser ne sont pas vraiment parfaites  Neutral . J'ai la tête un peu occupé avec les clowneries qu'il y a dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:57

Bon avec les gamins ce n'est pas évident de ne pas faire de bourde ... après coup je me suis aperçu que la ligne était trop épaisse  Rolling Eyes.
 Donc c'est modifié sur les modèles ci-dessous, c'est tout de même plus léger visuellement. 


Chrono Alpine S3wu

Chrono Alpine Bjve
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:35

Fred83-75 a écrit:



@Horsault : les gendarmes ils sont là juste pour la photo ? Les 2 à l'intérieur de l'Alpine ils doivent être plus serrés que des sardines dans une boite vu leur gabarit clown

Ça nous rappelle combien les voitures pouvaient être ramassées à l'époque !
Une A110, ça passerait presque sous une barrière de péage.

En tout cas, les Alpine A100 puis A310 de la BRI ont laissé une forte impression dans tous les esprits !

Chrono Alpine 25302666
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:40

J’accroche plus avec la noire et verte (les goûts et les couleurs ...)
La réserve de marche habille bien le cadran. 
Par contre, j’ai plus de mal avec la fenêtre de la date : 
- d’une part parce qu’il n’y a pas de petit « indicateur » pointant vers la date du jour 
-d’autre part parce que dans l’ouverture, les dates du jour d’avant et du jour d’apres sont partiellement « mangées », ce qui donne l’impression que ça n’a pas été correctement désigné
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:53

Hervé911 a écrit:
Si vous avez des marques autre qu'Eta qui vend des mouvements chrono je suis preneur  Wink. Une grosse partie de la production étant à quartz.

Si je veux inscrire A110, Alpine et le logo il faudra que je fasse une demande en bonne et du forme auprès de Renault. Alors OUI j'espère qu'ils seront emballé  Mr. Green.

Tu as fait de sacrés progrès en modélisation depuis le début. Smile Classique mais j'aime bien. Cependant il me semble que Tissot fait déjà des montres Alpine.

Pour un mouvement chrono mécanique, Sellita SW5XX, copie des Valjoux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyVen 17 Avr 2020 - 1:17

J’accroche beaucoup moins avec cette seconde version avec le changement de mouvement.

Je rejoins @toy également pour ce qui est de la date
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine EmptyVen 17 Avr 2020 - 4:50

Salut Leopal  Wink , oui j'ai mentionné au départ que Tissot a sortie 2 modèles en fait en partenariat avec Alpine mais elle est inspirée du nouveau modèle (400 et 2000 euros grosso modo).  Je n'aime pas du tout le résultat (celle à 2000 un peu plus Mr. Green ), si je retire la couleur bleu et le logo et la gravure sur le fond de boite et bien c'est plat.

Je comprend bien que le chrono soit pour attirant mais je préfère ne pas écarter un modèle moins onéreux.
Le guichet de la date faisait référence à une partie de la forme des jauges  Wink. Et comme je l'ai expliqué sur un autre poste, comme pour une peinture j'ai besoin d'un peu de recul pour voir ce qui va et ne va pas.

Le chrono n'est pas abandonné  Mr. Green    j'ai d'ailleurs une petite idée pour les boutons poussoirs mais je vais faire quelques croquis papier pour commencer, ça va me reposer un peu les yeux qui en ont raz le bol de l'écran (comme je bosse chez moi je ne regarde pas les heures).
Si je devais m'auto critiquer je dirais qu'il y a de l'idée mais ce n'est pas encore top  Wink.

Je continu de chercher des mouvements mais c'est chaud  Neutral. J'ai bien Vaucher mais là ça va être un bras. 

Joe Bar Team ....................... j'ai les 7 albums ici , tu attaquais toi Mr. Green

Je serais bien tenté par une p'tite bleu limité avec l'accord de la gendarmerie  Wink.
Ça ne fait jamais plaisir d'avoir à faire à eux mais ils font leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Alpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Alpine B&R
» Chopard Alpine Eagle
» Tissot et Alpine en 1973
» Yema X Alpine Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: