FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Alpine

Aller en bas 
+15
vintage76
Reglis
pilàlheure
Whp
Leopal
toy
tactic!
Horsault
Xav8471
Fred83-75
Sébastien V.
bruno007
schtunks
Yvan-hoé
Hervé911
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2020, 23:54

Hervé911 a écrit:
Merci Toy  Wink.

De toute façon le jour où je fais faire les plans il y aura une mise à l'échelle de certaines parties de la montre, cela vaudra pour la taille des sous-compteurs.
Pour les indexes je vais voir cela... je regrette vraiment qu'il n'y ait rien sur le design des montres. La seule solution serait de retourner à l'école.

En attendant la version gris/bleu.
Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Gy22
Bon et je m'aperçois qu'il y a encore des détails qui ne vont pas  Evil or Very Mad... il y a des indexes qui ne sont pas rouges.
Une chance je n'en suis pas à la production.
Alors ça !!! J'aime !  Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 05:25

Le 3/4 de cercle oui je fais des essais pour que cela colle le plus possible au compteur Rolling Eyes.
 Je me dis que je peux faire une version du chrono en hommage à Alpine et une version "hors hommage, cela aiderait à amortir les coûts de développement. 

Nakkdry .... tu es dur avec mes aiguilles, elles sont tout de même bien plus jolies à regarder que celles de BRM Mr. Green  qui n'ont pas changer d'un iota depuis leur début Wink
A par des p'tits trous je ne vois pas comment rappeler le volant car les aiguilles des compteurs sont tout de même fade mais je vais tout de même y réfléchir.

Bon si vous êtes sages et que je continu à être inspiré je pourrais poster une ébauche pour le cadran sur la base de l'ETA 2897 (avec la rdm).
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:06

Bonjour Hervé911,
Joli projet et je me permet de donner mon avis, (c'est très personnel bien sûr !) je verrais des aiguilles plus large à la base et avec moins de trous, genre 3 pour les minutes et deux pour les heures, de façon à bien rappeler les branches du volant de la berlinette, sans changer la taille des pointes lumineuses. Pour l'aiguille des secondes je mettrais le centre avec un disque rouge assez grand, comme sur les compteurs de cette d'époque. (même si je sais qu'il à existé les deux versions sur les berlinettes) Visuellement je pense que cela donnerait plus de force et de personnalité au cadran. 

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:20

Merci AndroPhil, je vais voir concernant les aiguilles mais avec moins de trous cela va rappeler plus BRM  Mr. Green .

Alors un petit essai pour le cadran avec la rdm ... la couronne sera à 2 heures afin d'avoir la réserve à 6 heures.
  - cadran brossé vertical.
  - centre du cadran "granulé" pour rappeler la toute (mais sans les trous  Mr. Green).

Les aiguilles sont à la traine  Wink.
La carrure devrait faire 37-38mm max pour le moment.


Chrono - Chrono Alpine - Page 4 8yzs
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:31

Citation :
Alors celle la ma plait pas mal Smile

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 J28q

Par contre je trouve que la date rend mieux en fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020, 12:51

Depancel travaille sur un projet en "référence" à l'A110.
Perso, à part la couleur bleue, je ne vois pas de lien entre la montre et l'A110, mais peut être d'autres le verront mieux que moi ?
Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Dep_a110
Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Dep_a111
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020, 17:02

Le bleu, le rouge, le 2 en blanc, le carré rouge de l'arrière de la décoration de l'Alpine.
 Pour le coup je me suis fait un peu grillé au départ  Wink .

Malgré tout je suis content d'avoir tenté de faire un peu plus qu'une simple reprise de couleurs  Mr. Green.

Par contre ce n'est qu'un hommage ... rien d'officiel on dirait.
Je pensais reprendre une partie d'une des décorations pour la gravure du fond de la montre.

Au fait ... je vais devoir faire une pause car j'envisage le déménagement fin juin, début juillet donc je vais devoir solder pas mal de choses ici.
J'espère reprendre les projets début août après avoir racheter un pc.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020, 17:15

Perso, je trouve que ton travail allait plus dans le sens de l'hommage / la référence  l'A110 : travail sur l'échelle tachymétrique, vert en référence à la couleur du tableau de bord de la Berlinette, essai de guichet pour la date, ...
Là, les sous-compteurs ronds ne me parlent pas du tout, la "jauge" en haut jure avec les sous-compteurs ronds et n'a, pour le coup, aucun lien avec le TdB de la Berlinette.
Par contre, la forme coussin, avec cornes hyper-courtes est intéressante.
Allez, allez, il y a surement de la place pour 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020, 21:38

On verra  Wink.

Pour se changer les idées un rendu avec des aiguilles.

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Ra54

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 It1g

La suite je ne sais pas quand  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020, 19:47

Je ne suis pas super fan des index coupés au carré, peut-être une version arrondie ?

Hervé911 a écrit:
Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Gy22

Classique mais sympathique. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Chrono - Chrono Alpine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono - Chrono Alpine - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020, 22:15

Bonsoir Leopal, je pense oui.

Les détails je vais voir tout cela plus tard, pour le moment je me documente sur comment fermer tous les services (eau gaz etc) et c'est loin d'être aussi simple qu'en France.

Nous espérons être en France pour fin juin, une fois là-bas et bien il va falloir reprendre contact avec tous les services français et la bureaucratie et moi ça fait au moins quatre  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Alpine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Alpine B&R
» Chopard Alpine Eagle
» Tissot et Alpine en 1973
» Yema X Alpine Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: