FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne compare pas des pommes et des oranges

Aller en bas 
+57
Noalio
jaeger92
idfest
elnono
leoloo
Mister N
pinson
Palamede
Touyout
LAURENT74
Cheezburger
McQ
laurentb60260
S n o o p y
balibalo
Babouschkaa
anthony-13
broncos
Fab68
Le temps retrouvé
vvdb
Ludo888
Panini
Pile
Copa
Coco55
falconbmw
Bilboqueto
gasteropode
Jean-Baptiste
Bloomberg
foversta
Jownz
py3.14
maxxatak
Zouzoupiment
michelB
DUF
francois77
stmartin
red67
chesney75
BLM
tartine.74
NaKKdry
Necro
bichão
Max 35
olivben
rivolta
Tonave
Mrbigpp
matt210192
reznor6969
Aeromariner
Jonpi
Eric67
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel fruit?
Pomme
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_lcap27%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
Orange
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_lcap59%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 113 ]
Citron
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_lcap14%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 16:17

La VC pour moi sans aucun problème.
Belle, beaucoup plus moderne et élégante; selon mes goûts!
Son seul petit défaut pour moi est sa taille un peu trop sage.

Le seul intérêt de la Patek est qu'il est marqué Patek dessus; amha bien sûr!

J'ai vu que quelqu'un a cité Gronefeld; le mouvement est à tomber; à regarder de prêt.
Sinon une L&S 1815 Up down en or blanc peut aussi etre un excellent choix selon tes critères!
bonne chasse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 16:26

J'ai déjà une 1815.  Chinois Oui, la VC me trotte depuis un moment. Je crains juste qu'elle ne soit un peu triste.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 17:02

Eric67 a écrit:
 Je crains juste qu'elle ne soit un peu triste.  Incompréhensible
 C'est exactement ça quand je parlais de beauté froide....
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 17:41

la VC, il faut l'essayer, la petite, seconde est magnifique avec ses reflets, mais vraiment 'petite'.
A choisir, entre PP et VC, la VC serait la favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 17:42

Eric67 a écrit:


Scoop: après le confinement, je me sépare de mes GS.  Chinois
Je ne garde que SLA017 et 1815. C'est pour ça que j'en cherche une troisième.  Chinois

La VC est triste, c'est sûr, mais c'est pas des montres "funky" par principe. A mon avis quitte à en avoir que 3, elle fait surtout quand même double emploi avec la Lange je trouve ; mais bon. Si tu débarrasses tout sauf la Lange, c'est sans doute la chouchoute. Pas sûr que la VC lui prenne du temps de poignet.

Une montre plus sportive serait peut-être plus logique avec les 2 autres. Style Overseas si on reste VC.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 17:59

Je suis un peu d'accord avec Necro.
Tout dépend de tes goûts mais un peu de sport chic pourrait être pas mal et complémentaire style Overseas effectivement ou Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 19:21

J’ai eu  la chance d’essayer la PP. j ai pas du tout accroché à cause de la date et pour son coté ennuyeux.( j avais par contre adoré la 5196G)
Je dirai donc la VC qui sur photo en tout cas est parfaite 
Citron: moser aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 20:01

A voté Orange Fier 2

Le cadran de cette Vacheron est splendide cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 20:32

Même si la Vacheron Constantin l'emporte aussi et largement dans les commentaires que dans le sondage (voire plus), on est en droit de se demander si les forumeurs n'ont pas également voté avec leur estomac à cette heure-ci 🤭
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 21:49

Cette VC est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 22:00

Pas évident.. je suppose que tes critères obligatoires sont : métal précieux et finesse.

Car dans le style de la Patek il y a bien une SBGR061 qui pourrait faire l'affaire ..  Mr. Green

J'aime bien la couleur de la VC mais il y a une chose qui surpasse tout sur la Patek : ses flancs.. rien que pour ça je n'arrive plus à décrocher le regard de cette partie là, et c'est bien ce qui ferait pencher la balance en la faveur de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 22:07

La suggestion d'une version plus sport m'a fait aller voir les overseas sur le site VC. 
Très belles pièces également, le bracelet et la boîte sont vraiment réussis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 22:12

Necro a écrit:

La VC est triste, c'est sûr, mais c'est pas des montres "funky" par principe. A mon avis quitte à en avoir que 3, elle fait surtout quand même double emploi avec la Lange je trouve ; mais bon. Si tu débarrasses tout sauf la Lange, c'est sans doute la chouchoute. Pas sûr que la VC lui prenne du temps de poignet.

Une montre plus sportive serait peut-être plus logique avec les 2 autres. Style Overseas si on reste VC.

Peut-être pas faux, je vais ouvrir cette seconde piste. Incompréhensible Pas l'Overseas que j'apprécie modérément, ni la RO que je n'apprécie pas, mais je vais explorer. Mais restons sur le style de la VC et de la PP dans ce sujet.

Jownz a écrit:
Pas évident.. je suppose que tes critères obligatoires sont : métal précieux et finesse.

Car dans le style de la Patek il y a bien une SBGR061 qui pourrait faire l'affaire ..  Mr. Green

J'aime bien la couleur de la VC mais il y a une chose qui surpasse tout sur la Patek : ses flancs.. rien que pour ça je n'arrive plus à décrocher le regard de cette partie là, et c'est bien ce qui ferait pencher la balance en la faveur de celle-ci !

J'ai rien contre l'acier. Chinois
Finesse exigée, mais pas extrême. 8-9mm me semblent très bien.
Le boîtier de la Patek est magnifique, c'est je le reconnais, ce qui a retenu mon attention. Elle rencontre peu de succès, semblet-il. Je la trouve belle, quand même. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 22:42

quitte à avoir ce beau mouvement, autant se prendre l'American 1921 ou alors la jolie Historique Triple Calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty15/4/2020, 22:44

foversta a écrit:
quitte à avoir ce beau mouvement, autant se prendre l'American 1921 ou alors la jolie Historique Triple Calendrier

L'American est magnifique. Mais trop grande à mon goût.

L'historique calendrier, c'est une piste... Je ne suis pas sûr d'apprécier le boîtier. Incompréhensible
Bon si on sort des 3 aiguilles, j'ai aussi envisagé la 5396G. Et le chronographe cornes de vache.
Oui je sais ça part dans tous les sens. Shocked Des pommes, des oranges... On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Blunt_gi C'est encore un peu brouillon dans ma tête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 08:27

Eric67 a écrit:


Peut-être pas faux, je vais ouvrir cette seconde piste. Incompréhensible Pas l'Overseas que j'apprécie modérément, ni la RO que je n'apprécie pas, mais je vais explorer. Mais restons sur le style de la VC et de la PP dans ce sujet.


J'ai cité l'Overseas parce qu'on parlais de VC. Mais je parlais pas forcément que des sports/acier non plus. En restant dans le style formel mais plus fun : UN, GO, Piaget, Cartier Santos, Pecquignet, JLC ont des trucs sympas.

Si c'est formel, formel, honnêtement te tortures pas l'esprit et achète Patek. Y'a plus au-dessus. Sur ce design là, c'est le jeu des 7 erreurs entres les marques. Donc quitte à aller par là autant pas faire à moitié. VC c'est une jolie moitié mais ce sera jamais PP.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 09:01

Celle là:
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 D0a2b410
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 09:02

Oh, je me torture pas. Je suis en confinement, ne travaille pas (pas autorisé), même pas de télé-travail, alors j'ai tout le temps de cogiter.  Mr. Green
Merci pour tous les avis, ça alimente la réflexion.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 10:00

L’american 1921 existe en 36.5 mm aussi et elle est sublime. J’ai essayé les 3 (la PP / VC dont tu parles) et je préfère de loin l’American en 36 (alors que je la trouve immonde en 40 sur mon poignet de 16.5 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 10:02

Moi c'est l'inverse. Je cherche la montre de mon prochain changement de dizaine entre les 37 appels et autres conf call quotidiennes.

Et comme je sors plus et que je dépense plus rien, je thésaurise pour la sortie de crise. Encore 3 mois de confinement et je commence à regarder Bréguet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 10:04

Jean-Baptiste a écrit:
L’american 1921 existe en 36.5 mm aussi et elle est sublime. J’ai essayé les 3 (la PP / VC dont tu parles) et je préfère de loin l’American en 36 (alors que je la trouve immonde en 40 sur mon poignet de 16.5 cm).

Même poignet et l'Ameeican est trop grande. La petite pourrait convenir, mais n'existe pas en métal blanc.
Après, l'année prochaine on sera en 2021.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 10:24

et une saxonia thin 205.086 ? peut etre hors budget ?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 18:29

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 7e41b310

Et pourquoi pas super plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 19:12

Les deux sont très belles, selon moi. Je ne vois pas ce que certains reprochent à la date chez la PP, qui me semble bien intégrée. Tout ça, c’est du 3 aiguilles classique, dans tous les cas. Pour ma part, je préfère le micro-rotor du 240 chez PP, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Empty16/4/2020, 22:47

Eric67 a écrit:


Scoop: après le confinement, je me sépare de mes GS.  Chinois
Je ne garde que SLA017 et 1815. C'est pour ça que j'en cherche une troisième.  Chinois

Ah on commence à serre avec ce (semi) confinement On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 2 Blunt_gi 

J'ai voté pour la VC.

A part les (grandes) complications, je n'ai jamais été vraiment attiré par PP.

Cette Traditionnelle manuelle en platine est fabuleuse. Le seul point qui me gêne perso et qui est présent sur bon nombre de montres habillées, ce sont les aiguilles dauphines.

Mais pour le reste, c'est un excellent choix et c'est une très belle pièce bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne compare pas des pommes et des oranges
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces aiguilles pommes !
» Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)
» Voilà ce qu'on compare sur le forum Omega !
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» FEU de vos "ORANGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: