FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier

Aller en bas 
+6
Poitou2
lolobobo
fieldguy
LionelMlesmontres
O'Conner
Bad Rax
10 participants
AuteurMessage
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:13

Bonjour à tous

J'ai envie de partager avec vous une petite aventure !  casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Trinque_

J'ai reçu cette semaine une magnifique Casio GW-B5600BC-1BER (photo ci-dessous)

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 93498010

Pour moi, ses plus gros avantages sont le bracelet articulé en résine dure, et le boitier avec l'écriture "PROTECTION G-SHOCK" discret (non peint, noir sur noir). Cependant, j'ai un problème avec la lisibilité du cadran négatif quand la luminosité est faible, je vois que dalle......  yeux Je pense aussi que je préfère le cadran normal finalement, plus vintage, plus lisible.

Donc j'ai envie de faire un mix entre deux G-SHOCK, ma GW-B5600BC-1BER et la GW-M5610-1ER (photo ci-dessous).

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Captur22

En échangeant bracelet et boitier, je devrais obtenir la G-Shock parfaite : Bracelet articulé en résine avec boucle déployante, boitier 100% noir (PROTECTION G-SHOCK non peint), et surtout le cadran "normal", pas négatif. Bien sur je souhaite garder l'heure atomique et le rechargement solaire.

Si mes recherches sont exactes, je ne devrais perdre que le Bluetooth en passant à la GWM5610, par rapport à la GWB5600. 
Et je ne devrais pas perdre en étanchéité, le boitier étant une simple "carapace" maintenue par 4 vis.

J'ai 3 questions :

- Confirmez-vous que ma Casio parfaite n'existe pas déja ? Même en discontinuée ? (ce serait bête de faire tout ça pour rien).
Je souhaite garder l'heure atomique et le rechargement solaire, le reste je m'en fou (bluetooth...)

- Confirmez vous que l'échange de boitier et de bracelet n'est qu'une simple formalité ? (spring bars pour le bracelet et 4 vis pour le boitier ?)

- Enfin, si en cette periode de confinement quelqu'un se sent le courage de faire un petit photoshop en insérant le fond de la deuxième photo sur la première, afin de voir le resultat final, je suis preneur ! (je touche pas une bille en photoshop...)

Merci pour votre aide, vos idées, vos remarques !!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:24

Bonjour,

La GW-5000-1JF s'approche de votre demande (mais pas de bracelet articulé). Elle est de meilleure facture que les G-Shock classique et est réservée au marché Japonnais. Elle peut se trouver sur divers revendre Japonnais.
Ma modeste présentation de cette montre : Casio G-Shock square
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:42

@BadRax En effet ce serait l'idéal, je n'y avais pas pensé ! Votre présentation est très instructive.

Mais il y a un problème, la GW-5000-1JF est trop chère pour moi, plus de 300€. 
Et comme vous dites je devrai quand même changer le boitier et le bracelet (inscription PROTECTION GSHOCK peint en gris, et bracelet caoutchouc).

A première vue je ne vois de différence avec la GW-M5610-1ER à 100€ (à part le made in Japan et le boitier en métal dont je peux me passer, je préfère même le boitier non métal, le bracelet articulé ajoutant déjà pas mal de poids)
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:53

Hello, 

Désolé de doucher ton enthousiasme, mais les 2 modules que tu souhaites intervertir ne sont pas de mêmes dimensions..

Voilà le tableau des compatibilités :

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Bezel10
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:00

Je dis peut-être n’importe quoi, mais il me semble avoir lu quelque part, que l’affichage inversé pouvait être interverti en intervenant simplement sur un filtre polarisant situé sur le cadran de la montre qu’il faudrait simplement enlever après avoir déposé le mouvement.
En tout cas on trouve des tutos pour faire l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:13

@Nalika Mince.... Merci pour l'info tu m'as épargné une belle galère.

Bon du coup, si je comprends bien, il est impossible d'avoir :

- un bracelet articulé
- un boitier noir mat avec l'inscription PROTECTION GSHOCK non peinte
- un cadran non négatif
- l'heure atomique
- le rechargement solaire 

(finalement une GW-B5600BC-1BE avec écran positif)

Même en bricolant un peu... Dommage !

@LionelMlesmontres oui j'ai vu ça aussi, mais ouvrir completement la montre me fait peur, je n'ai jamais fait, j'ai même pas encore de tournevis adapté !  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:18

C’est dommage, si ça se trouve tu n’est qu’à un filtre polarisant de la g shock parfaite!🙂
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:37

C'est vrai... Et même pas besoin d'acheter une deuxième montre. Si je trouve une preuve sur internet que ça marche dans le sens négatif-positif je pourrais changer d'avis, mais ça doit pas être si simple.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:47

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Bracel10

Tu peux trouver sur des sites comme Aliex...  des bracelets de ce genre; pas en résine mais en inox. Ils se montent sans problème sur une 5610  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:00

Le bracelet je l'ai déjà. Il faudrait donc un boitier noir compatible avec la 5610 sur Aliex... C'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus. L'avantage d'un boitier non CASIO, c'est que l'inscription PROTECTION G-SHOCK n'existerait même plus ! Mais bon c'est de la camelote...

Certain diront que que je suis compliqué, mais je préférerais vraiment des pièces CASIO. Psycho-rigide inside !
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:47

Pour le moment, la meilleure solution est celle proposée par BADRAX, acheter une GMW-B5000G-1GR et lui mettre mon bracelet articulé. Il faudra juste accepter le boitier noir brillant, l'inscription PROTECTION GSHOCK peinte en grise, le poids, et le prix de 300€. 

Les externalités positives seront l'obtention d'une "vraie" G SHOCK made in Japan a la qualité supérieure, un boitier métal plus qualitatif, et une rareté en Europe (d'autant plus avec un bracelet articulé).

Le bracelet d'une 5600 est bien compatible sur une 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:43

Pour le poids, il reste tout de même contenue. Et honnêtement la qualité du plastique la rend très agréable à porter. Je ne suis pas sur que vous changiez pour un bracelet rigide par la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:25

si je la vois à bon prix ce sera dur de résister !
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:47

fieldguy a écrit:
Le bracelet je l'ai déjà. Il faudrait donc un boitier noir compatible avec la 5610 sur Aliex... C'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus. L'avantage d'un boitier non CASIO, c'est que l'inscription PROTECTION G-SHOCK n'existerait même plus ! Mais bon c'est de la camelote...

Certain diront que que je suis compliqué, mais je préférerais vraiment des pièces CASIO. Psycho-rigide inside !

Si, si... les boitiers Ali.. sont livrés gravés . ( Et objectivement la qualité n'est pas si mal ...)

Les deux miennes (une 5600 en INOX et l'autre 5610 en acier noir vieilli) :

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 20200426


casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 20200327
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:05

fieldguy a écrit:
Le bracelet je l'ai déjà. Il faudrait donc un boitier noir compatible avec la 5610 sur Aliex...

Attention, pas sûr que le boitier Ali... de la 5610,  soit compatible avec le bracelet d'origine CASIO de la GW-B5600BC...
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:46

lolobobo a écrit:


Attention, pas sûr que le boitier Ali... de la 5610,  soit compatible avec le bracelet d'origine CASIO de la GW-B5600BC...

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 781367 casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 781367 casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 781367

Sans challenge, pas de gloire ! 

@lolobobo Le boitier Aliex en acier vieilli est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:22

LionelMlesmontres a écrit:
Je dis peut-être n’importe quoi, mais il me semble avoir lu quelque part, que l’affichage inversé pouvait être interverti en intervenant simplement sur un filtre polarisant situé sur le cadran de la montre qu’il faudrait simplement enlever après avoir déposé le mouvement.
En tout cas on trouve des tutos pour faire l’inverse.
En effet, il faut retourner le filtre. Mais cela est difficile car il est collé d'origine.
Il faut la décoller, ce qui n'est pas facile et laisse des traces sur ce filtre.
Très douteux à tenter.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:07

Bon pour info j'ai rendu la GW-B5600BC-1BER et j'ai commandé une GW-5000-1JF  casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
Membre Actif
Ebenvoila


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Murbach (68)
Date d'inscription : 09/10/2015

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:04

Bon choix en effet  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:13

Dans le même genre, même s'il s'agit de la même série "full metal", j'ai fait ma franken-gshock avec une GMW-B5000D-1ER trouvée d'occasion. 


Il est assez facile de trouver les pièces officielles : bracelet résine assorti et la lunette acier DLC de l'édition limitée GMW-B5000TFC-1. Ça donne un boitier full DLC très discret et résistant sur le bracelet résine. Et permet au passage d'avoir deux montres en une à moindre frais en changeant la lunette et en repassant au bracelet acier avec seulement deux tournevis.

Total 300€.


casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:53

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier G0810
Ce ne serait pas ça ton graal ? un mix de GMWB5600 BC, la noir et la jaune ?

Réalisé sans peine en interchangeant les modules
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier Empty
MessageSujet: Re: La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier   casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier EmptySam 26 Sep 2020 - 10:59

lolobobo a écrit:


Si, si... les boitiers Ali.. sont livrés gravés . ( Et objectivement la qualité n'est pas si mal ...)

Les deux miennes (une 5600 en INOX et l'autre 5610 en acier noir vieilli) :



casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier 20200327
Hello !

j'aime beaucoup le rendu en acier noir vieilli mais je n'ai trouvé que du New Retro Silver chez eux qui a l'air too much :
casio - La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier New-Retro-Silver-Watch-Set-DW5600-GW-M5610Modification-Watchband-Bezel-Stainless-Steel-Strap
Tu aurais un lien à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Casio G-SHOCK G-3110
» Bracelet G-shock pour ma Casio DW-9052.
» Changement bracelet montre casio g shock
» [Vends] Bracelet carbone et bezel Casio G-shock gw-m5630d
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: