FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide différence entre deux superman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanados
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:22

Bonsoir ! Les Yema Superman m'intéressent de plus en plus et j'ai notamment repéré ce modèle sur Ocarat :ymhf1557a-gs11 (Je met la ref vu que je ne suis pas autorisé à mettre des liens, nouveau oblige  rabbit
Qu'il y a t-il comme différence entre ce modèle et celui vendu sur le site de Yema ? Mise à part la lunette et le mouvement ?
J'aurais voulu aussi savoir quand est-ce que le modèle sur Ocarat est sorti.
Merci d'avance  !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:29

Euh.....si c’est la même référence, c’est la même montre...
Revenir en haut Aller en bas
Tanados
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:31

Justement, c'est pas la même référence ! Voici celle de Yema : YSUP2018A-AMS
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:40

J’ai toujours pas compris le but du topic...
Sur Ocarat, il y a aussi cette montre Lien

Ocarat est un vendeur agréé par Yema, quand un modèle sort, on retrouve sur Yema et Ocarat...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:44

Salut, en effet pas évident de ne pas pouvoir poster d'image avant 7 jours pour nous, nouveaux sur le forum. yeux Pas évident du coup de se présenter sans montrer d'image de montres  compress
 
Concernant la Superman que tu évoques, elle provient de la précédente gamme qui a signé le retour de la Superman au catalogue YEMA, en 2017 me semble-t'il.
Pour info ces montres étaient encore bradées sur le site Yema aux précédents soldes, il y a 3 mois, version bracelet souple, pour 414€ en version auto (MPB1000), à savoir le mouvement dit manufacture, dérivé d'un SEIKO.

Il y avait cette version cadran bleu turquoise soleillé appelée LAGOON, une autre en bleu foncé "mystérieux & cartonné", une version noire cartonné et également en index ronds, la Swell avec cadran cartonné noir.
Pour les avoir vu de visu .... je suis sceptique. La lunette n'est pas fonctionnelle, très peu visible (fine & index mal proportionnés), une finition totale brillance pas qualitative, .... bref

Pourtant à 414€ je ne demandais qu'à, mais trop d'imperfections sans charme.


Dernière édition par GoldenG le Jeu 16 Avr 2020, 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanados
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:46

D'accord ! Je pense que tu as répondu à toute mes questions, dommage que j'ai raté la promo sur le site officiel..
A voir si il y a une baisse de prix chez Ocarat parce que je préfère le modèle de 2017 pour être honnête.
Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:59

Ah bein, je suis bien intéressé par tes arguments concernant ta préférence sur ce modèle plutôt que les nouvelles. Chinois
L'intérêt en effet de ces anciennes, sont le cadran très ouvert et un bonne lecture pour une montre de Ø40 , mais au détriment d'une lunette ratée... A moins que tu ne te serves pas de la lunette.
Et OK, les versions héritage, font hommage à la vraie réussite industrielle qu'étaient les Superman 24.11.17 & 53.00.16, mais .... un peu de création ne ferait pas de mal (je ne vois plus l'intérêt du bloque lunette et du verre bombé par exemple ....)
Revenir en haut Aller en bas
Tanados
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:05

Eh bien..Oui, je me sers pas de la lunette. Wink
Ce que j'aime bien c'est justement ce coté un peu brut, avec un nato ça irait à merveille. (Puis j'ai pas assez de montre avec ce coté brut de pomme justement) 
Après, je suis un grand adepte des Vostok Amphibia donc ça à forcément son petit effet.
J'aime aussi le fait d'avoir une montre avec un mouvement maison, je trouve ça toujours plus gratifiant !
Après les gouts et les couleurs.. C'est comme tout. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:10

GoldenG a écrit:
 (MPB1000), à savoir le mouvement dit manufacture, dérivé d'un SEIKO.

Dérivé de Patek même Aide différence entre deux superman XD
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:11

Tu trouveras des post sur ce modèle du coup, en cherchant lagoon ou globalement Superman. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tanados
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:16

D'acc, merci encore pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Aide différence entre deux superman Empty
MessageSujet: Re: Aide différence entre deux superman   Aide différence entre deux superman EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:18

Seikohami a écrit:


Dérivé de Patek même Aide différence entre deux superman XD
Je te sens pas convaincu Wink
Il n'y a ceci dit peut-être aucun lien avec la succession du groupe Hattori à Ambre
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide différence entre deux superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre les deux....
» Entre les deux
» restauration de deux Yema vintage : Navygraf et Superman R
» Une ZRC entre deux eaux
» choix entre les deux .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: