FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"

Aller en bas 
+35
JustAlfa
Jezza_06
Clickeur
Cyramina
Reglis
DominoBot
olivier2412
Zebwest
Allererste
Juluxx
Faz
Lycad
keaim
Kawamandu45
dgolh
Rirido
AntoninFr
Zac Ryan
Aurelien16
Elpi
ashivan64
V13
Ant.Z
jhd
py3.14
schtunks
Cafeserre68
hellgreen
Yvan-hoé
rackamlevert
Epicea
Victør
olivben
Tass2909
frizou51
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:12

bonjour,
j'ai quelques montres mais seulement de rares automatiques :

hamilton 

zeppelin

yema hybride avec cuir noir

je souhaite acheter une nouvelle automatique avec les exigences suivantes :
cadran bleu, maxi 45 cm, index ronds et blancs

bref, j'ai sélectionné les modèles suivants au prix très différent
nb : le sujet cadran bleu m'a bien aidé, merci bravohap

seiko 5 : SRDP51K1 : la moins onéreuse de ma liste environ 250 euros avec bracelet acier
https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/765-montre-homme-seiko5-sport-automatique-acier-bleu-srpd51k1.html

seiko prospex (plongeuse pro)
environ 460 euros
la 1ere a un bracelet silicone et la 2eme en acier
SRPC91 K1 ET SRPD21K1
https://www.seikoboutique.fr/prospex/538-montre-homme-silicone-save-the-ocean-automatique-prospex-divers-srpc91k1.html

https://www.seikoboutique.fr/prospex/683-montre-homme-prospex-save-the-ocean-acier-automatique-turtle-srpd21k1.html

et une 3eme : srpc25k1  environ 450 euros avec bracelet acoer
https://www.seikoboutique.fr/prospex/610-montre-homme-acier-automatique-bleu-divers-prospex-srpc25k1.html

chez certina
ds diver power 80...environ 750 euros
https://www.certina.com/en/watch/ds-action-diver-powermatic-80/C0324071104100

chez tissot : gammes seastar 1000 power 80
de 700  à 850 euros
tissot seastar 1000

chez steinhart....aucune ne correspond au critère couleur

J'ai trouve pas mal d'infos sur les différents posts mais il m'en manque svp

chez seiko :
différence entre gamme seiko 5 et prospex :
étanchéité en faveur de la prospex
d'autres choses ?

seiko prospex
en dehors du bracelet et des couleurs, quelles sont les différences techniques entre les 3 modèles sélectionnés ?

certina et tissot sont plus onéreuses
peu d'avis sur ces modèles
le prix s’explique par quoi ? reserve de marche ?

soyons fous Mr. Green 
quel serait votre choix parmi les seikos proposées ci dessus ?

votre choix entre la certina et tissot ?

nb : je découvre petit à petit ce monde....très technique en fait...beaucoup de variantes et choix
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:21

Prospex est au dessus en terme de finition par rapport aux Seiko 5.
Entre les 3 prospex, c’est juste l’esthétique. Comme tu peux voir sur le site, les techniques sont pareilles...

Pourquoi Tissot et Certina sont plus chères? À part le verre en sapphir, un mouvement moins capricieuse et c’est suisse comme argument...voilà 

Sinon, tu peux regarder chez CW
Lien
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:37

Merci
Les mouvements de la certina et de la tissot seraient meilleurs que celui de la prospex seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:38

Hello ! 

Déjà de très beaux choix ! L'écart de prix entre la "5" et les prospex se joue essentiellement sur la finition et le cadran, un peu plus travaillé sur les prospex. En ce qui concerne le mouvement, c'est exactement le même, le très classique 4r36. À essayer parce que 45mm de diamètre ça commence à être massif.

En ce qui concerne la Certina et la Tissot, la finition sera à peine supérieure, l'intérêt surtout c'est qu'elles sont dotées d'un verre saphir (Bien plus résistant que le Hardlex Seiko Wink).
Entre les 2 j'aime beaucoup la Tissot personnellement, l'insert en céramique (ma Steinhart GMT 500 en est équipée) c'est vraiment top et apporte une belle modernité je trouve !

Sinon il y en a tellement d'autres dans cette gamme de prix, tu peux voir du côté de Christopher Ward ou Le Forban pour une néo-vintage magnifique. Loin de moi l'idée de te détourner des tes premiers choix   Mr. Green  mais c'est juste pour que tu aies une vision globale de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Victør
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:41

Bonjour,

Orient Ray 2 bleue ? En ce moment 137 euros chez creationwatches.

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Mako2b10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 18:48

Un mouvement Seiko est plus coquin, c’est plus sensible selon le porteur (activités, la position de nuit etc...). Si tu es très exigeant en terme de dérive. Vaut mieux savoir dompter la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 19:16

Victør a écrit:
Bonjour,

Orient Ray 2 bleue ? En ce moment 137 euros chez creationwatches.

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Mako2b10


Pas mieux.

Plongeuse bleue petit prix, j'ai direct pensé à la Ray 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 19:34

T'as vraiment arrêté ton choix niveau marque? Pas de proposition possible?
Parce que ça , c'est au-dessus des Seiko que tu as nommées:


Son petit nom chez les Ricains, c'est la Triton.
Après...on aime le look ou pas...
Mais un saphir au lieu d'un hardlex
Un mouvement (le 40N5A avec stop seconde et remontage manuel + réserve de marche...C'est ce que l'on appelle un "tracteur"...un intervenant sur watchuseek disait que ce calibre est forgé par des nains dans les montagnes du Mordor.  Mr. Green)


Ce mouvement était sur mon Orient Pro saturation 300m à environ 1200 euros!
Photo de mon ancienne collection (la pro est en bas à gauche):
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Image410


 Tout a été vendu et sont venues depuis une Turtle, une SKX 007, une SKX 013, une CW etc...bref j'ai eu quelques plongeuses et pas trop de bouses dans le tas...
Bon la Pro Saturation était un bœuf importable: un fond de 3mm d'épaisseur, un saphir de 5,3 mm d'épaisseur. Diam: 45,70mm
Épaisseur: 16,60. Bref un monstre.
Mais la Triton est différente! Plus humaine on dira  Mr. Green
Pour les Ricains c'est le meilleur RQP actuel.  Ici en dehors des Ray et Mako, ils  s'intéressent pas trop aux plongeuses Orient  pale
Même Strapcode qui doit faire 95% de son CA d'affaire avec Seiko considère que la Triton à son prix n'a pas de concurrente:
https://strapcode.wordpress.com/2019/06/03/orient-triton-the-best-divers-watch-for-under-500-00-us/


Et pourquoi je l'ai pas acheté cette Triton? Ben j'ai commandé une Seiko SPB147 à 1000 boules donc j'attends un peu sinon ma copine me crève ^^
Mais je l'aurais un jour...je l'aurai... cyclops
Au fait elle est, avec la promo -10%, à moins de 400 roros sur Ocarat:
https://ocarat.com/montre-mechanical-sport-watch-434mm-ra-el0002l00b-orient-53965.html
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 19:47

Je ne peux qu'appuyer la marque Orient ! Tout a déjà été dit…  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 19:59

C’est vrai que 137€ ça mange pas de pain. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 20:30

Merci à tous
oui, on peut échanger sur d'autres modèles;j'ai tellement lu de bien sur steinhart..
il y aurait bien eu l’alternative de la 500 avec entourage noir/bleu...les chiffres ont l air très gros sur la couronne.hélas, je ne trouve pas....je suis peut-être difficile
ma femme me dit aussi qu'il est difficile de de se rendre compte de ce que donne les bleus...selon l'éclairage...certains sont l'air trop puissant....pour du noir c'est plus simple
le bleu de la seiko 5 est plus foncé que celui des prospex

j'ai sans doute trop de critère aussi
il faut limiter mon budget et ça aidera Laughing...idéalement maxi 500 sauf pour le vrai coup de coeur où je peux m' aligner sur le budget de la steinhart ocean titanium 500 de 690 euros
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 21:03

C'est vrai que l'avantage des seikos c'est que tu peux aller les voir en magasin. Te rendre compte des détails des couleurs et même les essayer.

Les marques plus "exotiques" sont certes intéressantes...mais c'est du sans filet. Et parfois qand on les a en vrai dans la main, les réactions peuvent être très nuancées.

Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques semaines...et regarder tout ca de visu
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 21:11

Pour steinhart, ce vendeur propose des series spécifiques dont 1 blue et 1 noire :
https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-1-premium-blue-ceramic-limited

https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-1-premium-black-ceramic-limited

https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-1-gmt-premium-blue-ceramic-limited

https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-1-gmt-premium-black-ceramic-limited

Connaissez-vous ce vendeur ?
A-t-on des retours sur ce que donnent ces series spécifiques ? que donnent les couleurs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 21:16

Oui, un revendeur fiable à Singapour...donc frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 21:44

Dans le sous-forum "Tiens, moi aussi je crée ma marque", il y a un belle présentation d'une plongeuse Richard Legrand

Sur leur site, il y a ce modèle en bleu et même en bleu "fumé" pour pas trop cher (même si taxes à prévoir)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 23:37

rackamlevert a écrit:
T'as vraiment arrêté ton choix niveau marque? Pas de proposition possible?
Parce que ça , c'est au-dessus des Seiko que tu as nommées:


Son petit nom chez les Ricains, c'est la Triton.
Après...on aime le look ou pas...
Mais un saphir au lieu d'un hardlex
Un mouvement (le 40N5A avec stop seconde et remontage manuel + réserve de marche...C'est ce que l'on appelle un "tracteur"...un intervenant sur watchuseek disait que ce calibre est forgé par des nains dans les montagnes du Mordor.  Mr. Green)


Ce mouvement était sur mon Orient Pro saturation 300m à environ 1200 euros!
Photo de mon ancienne collection (la pro est en bas à gauche):
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Image410


 Tout a été vendu et sont venues depuis une Turtle, une SKX 007, une SKX 013, une CW etc...bref j'ai eu quelques plongeuses et pas trop de bouses dans le tas...
Bon la Pro Saturation était un bœuf importable: un fond de 3mm d'épaisseur, un saphir de 5,3 mm d'épaisseur. Diam: 45,70mm
Épaisseur: 16,60. Bref un monstre.
Mais la Triton est différente! Plus humaine on dira  Mr. Green
Pour les Ricains c'est le meilleur RQP actuel.  Ici en dehors des Ray et Mako, ils  s'intéressent pas trop aux plongeuses Orient  pale
Même Strapcode qui doit faire 95% de son CA d'affaire avec Seiko considère que la Triton à son prix n'a pas de concurrente:
https://strapcode.wordpress.com/2019/06/03/orient-triton-the-best-divers-watch-for-under-500-00-us/


Et pourquoi je l'ai pas acheté cette Triton? Ben j'ai commandé une Seiko SPB147 à 1000 boules donc j'attends un peu sinon ma copine me crève ^^
Mais je l'aurais un jour...je l'aurai... cyclops
Au fait elle est, avec la promo -10%, à moins de 400 roros sur Ocarat:
https://ocarat.com/montre-mechanical-sport-watch-434mm-ra-el0002l00b-orient-53965.html


J'ai la Triton en version noire. Elle est volumineuse, mais c'est une montre incroyable, une perle, franchement les vidéos et les reviews ne sont pas du tout exagérées: c'est une tuerie. Il faudrait que je (re)fasse une revue détaillée; je ne comprends pas son peu de succès ici, elle est géniale. Une gueule d' enfer, des finitions impeccables. Sans doute sa taille et son poids, mais au final ses 43,8mm sont très trompeurs car les cornes sont très courtes.

Je la porte en ce moment même, elle sort plus que les Omega depuis quelques temps.

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Img_6114

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Img_7524

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Img_7525
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 23:53

Merci
c'est bien celle-ci maisebleu :
https://montre-automatique.com/produit/orient-triton-ra-el0002l-ra-el0002l00b/

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty18/4/2020, 23:57

Oui c'est bien ça. Dispo un peu partout (CW, Seriouswatches, etc etc).

Il y a plein de reviews sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 00:18

Merci
je ne la connaissais pas
il y a 3 verions :
noire / noire
couronne noire / cadran bleu foncé
bleue / blue comme sur la vidéo ?

les index sont jaune ou blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 00:23

J ai aussi une preference pour la orient qui est splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 00:26

ici elle est comparee à la seiko prospex ?
je ne comprends pas tout Laughing
https://youtu.be/g-pmvx1xugE?t=104
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 02:24

Juste pour information, Prospex est une gamme (qui regroupe tous les modèles sportifs) de chez Seiko et non un modèle, celle que tu vois dans la vidéo de comparaison est surnommée Turtle par rapport à la forme de son boitier  thumleft
Chez Seiko tu as aussi la King Turtle qui est une Turtle améliorée (verre saphir avec traitement anti-reflet, cyclope, lunette en céramique) et on peut en trouver pour 500€ en promo' ! 

Mais personnellement, si tu as le poignet , je voterais pour l'Orient Triton (officiellement nommée Orient Neptune) pour son rapport qualité-prix et son look. 

Et encore au dessus de cette Orient, tu as l'Orient Star RE-AU0302L, qui doit se trouver aux alentours des 600€. Elle n'a pas d'index ronds mais elle mérite clairement le détour :
Revenir en haut Aller en bas
V13
Nouveau
V13


Nombre de messages : 31
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 19/11/2018

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 04:24

Ouaf !
Merci frizou51 pour ce fort intéressant sujet Smile

J'ai un "gros" faible pour la Certina..
Bien vu, Ant.z, pour l'Orient Star. Elle est magnifique  thumleft
Il y a l'Akrone C02, aussi : https://www.akrone.fr/c-02/

Frizou51, il faudra nous dire pour la montre choisie !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 08:43

J'ai peut-être pas vu l'info, mais quelle est la taille de ton poignet? Tu dis vouloir une taille 45 max.


Pour info, au vu des photos que j'ai postées de la Triton j'ai un peutit poiget (16,5) mais plat, qui me permet donc de porter large. 

Tout ça pour dire que la Triton est moins massive/énorme qu'on pourrait le craindre, mais c'est quand même un gros steak, épaisse, massive. Ma plus grosse plongeuse. C' est la premiere impression, ' wow, c' est gros, et pas léger'. Mais cornes courtes, ce qui change beaucoup.

Il faut que je refasse cette revue... elle le mérite.

Je peux faire des comparaisons avec la SKX et la Mako au besoin, ou la Seamaster Peter Blake.


Il y a la version noire, la version bleue, la version noire/dorée.

Si je n'avais pas déjà une belle montre bleue je l'aurais prise en bleue, elle semble avoir les faveurs des youtubers. 

Mais quelle gueule! J'hesite à lui prendre un jubilee chez strapcode (mais outch le prix); le bracelet d' orgigine est très bien, seul le fermoir pourrait être un peu mieux. Les rubber lui vont très bien (notamment les rubber chinois faits pour la Planet ocean, ce qui est bien sympa)

La plongeuse OS est également un bon choix, peut-être plus habillée, la Triton a une ' gueule'.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Empty19/4/2020, 09:35

+1 pour Orient en restant sur un petit prix: la mako 3. Env 250/280 max€.

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Orient10

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" Aa000210

Verre saphir et mvmt avec stop second.  Chinois

Concernant la Certina, les finitions de la boites/index sont quand même bien supérieure à Seiko/orient... et avec un très bon calibre.
Je me rappelle avoir vu un comparatif des plongeuses Tissot/Mido/Certina, toutes Swatch Group et même gamme tarifaire. La Certina était au-dessus en qualité perçue.  Wink

Reste que pour la recherche d un petit budget, je m orienterais (si je puis me permettre) sur une Orient pour le rqp, à moins de vraiment avoir flashée sur une des rurale de Seiko que tu proposes.

Pour finir sur une dernière proposition, dans le tarif des Certina /Tissot : la Squale 50 atmos.
Fond bleu (mat ou soleillé), verre saphir, excellentes finitions, un eta 2824 facile à réparer, un boîtier sablé qui n en fait pas une plongeuse de salon qui brille de milles feu(même si elle existe en boitier poli)  et surtout une belle bouille et une histoire.

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" 23a1b110
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K
» Montre cadran bleu petit budget
» Dotation avec cadran bleu ?
» plongeuse petit prix "sans date"
» Phase de lune avec cadran noir ou bleu marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: