FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"

Aller en bas 
+35
JustAlfa
Jezza_06
Clickeur
Cyramina
Reglis
DominoBot
olivier2412
Zebwest
Allererste
Juluxx
Faz
Lycad
keaim
Kawamandu45
dgolh
Rirido
AntoninFr
Zac Ryan
Aurelien16
Elpi
ashivan64
V13
Ant.Z
jhd
py3.14
schtunks
Cafeserre68
hellgreen
Yvan-hoé
rackamlevert
Epicea
Victør
olivben
Tass2909
frizou51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:52

C'est un mod, aucune référence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:53

Tass2909 a écrit:
Ici
https://www.seriouswatches.com/collections/nethuns/products/nethuns-aqua-steel-as306


Tout à fait. Merci Tass
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:54

C’est plutôt une Seiko SKX modding. C’est très courant de faire du customisation avec cette Seiko
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:58

Tass2909 a écrit:
C’est plutôt une Seiko SKX modding. C’est très courant de faire du customisation avec cette Seiko

Base skx 171, sauf erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:11

Aucune idée, pour moi, sans vexer les passionnés skx, c’est pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:44

oui je dirais 171, les index sont appliqués et pas peints....
Revenir en haut Aller en bas
Zebwest
Nouveau
Zebwest


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/09/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 7:23

Peut être un peu petite, mais assez sympa aussi:
Le Forban Sécurité Mer, la Malouine

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 84334241_835035533627376_6659062732313874024_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram

https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:21

Je l'oublie toujours cette forban, mais elle est belle. Diamètre très contenu qui m'irait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:03

Tass2909 a écrit:
Tu devrais attendre pour celle là aussi...qui sait? mais 1350€...date de sortie cet été.
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/spb149j1
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 SPB149J1_25200438828075_jpg

Loi de moi l idée de dénigrer Seiko, mais franchement, à ce prix là, je prends l hydroconquest.
Je serai d ailleurs curieux d avoir un comparatif des 2 montres "côte à côte".
J adore Seiko mais j espère qu ils vont se prendre une bonne claque avec leur envolée des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:15

La pilule passera. Mais bon, pour nous on regarde trop le prix et la notoriété, mettons une situation banale, un néophyte ou un proche qui va en magasin et regarde les montres pour s’offrir ou se faire plaisir, s’il a un coup de cœur sur cette Seiko et regarde les finitions, le design par rapport aux autres rivales.

On verra bien à la rentrée s’il reste du stock sur les 5500 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:17

Ca devient un peu n'importe quoi leur délire des éditions limitées chez Seiko, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:47

Je pense qu'il n'y a pas que les finitions quoi que je serai curieux d'un match face à la Longines.... je ne suis pas si sur qu'on assiste à une victoire écrasante d'un côté !  Incompréhensible

Et puis,  n'oublions pas que Seiko produit ses propres mouvements et ça, c'est un coût non négligeable par rapport à la concurrence.

Après, comme tu le soulignes Py, trop de série spéciale tue la série spéciale.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:58

Yvan-hoé a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que les finitions quoi que je serai curieux d'un match face à la Longines.... je ne suis pas si sur qu'on assiste à une victoire écrasante d'un côté !  Incompréhensible

Et puis,  n'oublions pas que Seiko produit ses propres mouvements et ça, c'est un coût non négligeable par rapport à la concurrence.

Après, comme tu le soulignes Py, trop de série spéciale tue la série spéciale.  Chinois

Tout est histoire d'économies d'échelles. Pour un petit fabriquant, faire ses propres mouvements représente un surcout. Mais seiko est gros, il produit énormément de mouvements, ça ne doit pas lui revenir plus cher que d'acheter du Miyota
Revenir en haut Aller en bas
Victør
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:00

Cyramina a écrit:


Tout est histoire d'économies d'échelles. Pour un petit fabriquant, faire ses propres mouvements représente un surcout. Mais seiko est gros, il produit énormément de mouvements, ça ne doit pas lui revenir plus cher que d'acheter du Miyota

Effectivement, après Longines utilise des mouvements ETA donc ils ne doivent pas avoir non plus de problèmes d'économies d'échelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:56

Concernant les mvmts seiko, la sortie du 6r15 m a un peu refroidi...
L image de fiabilité gagnée avec les tracteurs 7s26/36 s est étiolée me concernant.

Quand à la spb149, le travail sur le boitier à l air très loin de la HC avec son protége couronne anguleux caractéristique par exemple.
Et je ne parle pas de l intégration du bracelet...
Certes, les photos Seiko sont souvent pourries, mais quand même...
De visu comme ça, il ne semble pas avoir match. Ça me donne même pas envie de me déplacer pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:23

J'étais à 2 doigts de passer commande mais le doute est revenu .....mais il n en reste que 2

certina ds action diver : environ 650 euros
ou
christopher ward c60 trident pro 600 : 870 euros

certina :
bonne reserve de marche, bonne qualite de fabrication

c60 :
bonne qualite de fabrication, ceramique.....
Revenir en haut Aller en bas
V13
Nouveau
V13


Nombre de messages : 31
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 19/11/2018

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:00

Ouaf ! 

Certina Very Happy

Merci pour avoir ouvert ce sujet fort intéressant, frizou'!
Revenir en haut Aller en bas
dgolh
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:05

Ouaf Certina clown  ou ouaf Certina bravohap  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:12

Si tu as douté en passant commande pour la Certina ce n’est peut-être pas celle que tu veux au fond de toi !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:18

Je suis content de voir que la Certina revient dans la course !
Honnêtement, je ne peux pas te conseiller n en aillant vu aucune en vrai. Les retours sont excellents sur ces deux modèles.

La certina à 650€ est un beau coup car il me semble que son prix boutique est supérieur.

Mais on n achète pas un prix. Prends celle qui te plaît le plus.
(Er si c est la CW, ils font souvent des remises Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:26

ashivan64 a écrit:
Concernant les mvmts seiko, la sortie du 6r15 m a un peu refroidi...
L image de fiabilité gagnée avec les tracteurs 7s26/36 s est étiolée me concernant.

Quand à la spb149, le travail sur le boitier à l air très loin de la HC avec son protége couronne anguleux caractéristique par exemple.
Et je ne parle pas de l intégration du bracelet...
Certes, les photos Seiko sont souvent pourries, mais quand même...
De visu comme ça, il ne semble pas avoir match. Ça me donne même pas envie de me déplacer pour essayer !
Match plié, merci pour ce superbe débat ! On se demande pourquoi Seiko vend encore des montres et n'a pas fermé boutique.

Je ne suis pas un adepte de Seiko plus que les autres marques mais même si leurs tarifs augmentent, je ne pense pas que leurs réalisations soient totalement déconnantes.

Dernier point : tu parles d'anciens calibres (7s et 6r15) qui sont remplacés par le 4R d'une part et par les 6R35 ou 6L35.

Certes, la Longines est tout simplement magnifique et reste une référence en la matière mais je ne pense pas que la Seiko vue plus haut ait à rougir avec son 6R35 Inside et sa finition.

Ashivan, je suis d'abord avec toi sur ce point : il faut choisir entre la CW et Certina celle qui te provoque le plus d'émotion !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:52

Je ne dis pas que les réalisations de Seiko sont déconnantes, mais l augmentation tarifaire a coïncidé avec la sortie de 6r15. Avec tout ce qu on lit dessus, c est ballot comme dirait l autre !

On veut monter en gamme d un côté par augmentation tarifaire (plus ou moins justifiée selon les modêles) et on sort en même temps un. Calibre avec des Pbs de fiabilité. Du grand art !

Loin de moi faire dieu seiko bashing, plus de la moitié de ma BAM provient du groupe Seiko. Mais qui aime bien châtie bien.

Seiko est top dans les 500€, propose de vraies alternatives dans les 3000/4000€ avec de très belles finitions et d excellents mvmt.
Mais dans la gamme entre 1000/2000€, ils sont loin d avoir les propositions les plus désirables. (Ce qui ne fais pas de leur montre des immondices pour autant, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit ! Wink )

C est mon opinion et je l'assume. Et ça ne reste que mon humble avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:04

Tu mélanges pas le 6r15 et le 6r35? Je suis d’accord avec toi pour les problèmes du 6r15. Et encore, dans le 6r15 il y a 4 version de a à d. Difficile de faire un cas général, peut-être ceux qui ont le D sont plus heureux que ceux qui ont la première version...
Enfin le 6r35 vient de sortir et on ne sait pas trop si les mêmes problèmes sont corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:11

frizou51 a écrit:
J'étais à 2 doigts de passer commande mais le doute est revenu .....mais il n en reste que 2

certina ds action diver : environ 650 euros
ou
christopher ward c60 trident pro 600 : 870 euros

certina :
bonne reserve de marche, bonne qualite de fabrication

c60 :
bonne qualite de fabrication, ceramique.....

J'ajouterais à Certina "marque dotée d'une histoire". Certaines personnes y sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 4:23

ashivan64 a écrit:
Concernant les mvmts seiko, la sortie du 6r15 m a un peu refroidi...
L image de fiabilité gagnée avec les tracteurs 7s26/36 s est étiolée me concernant.

Quand à la spb149, le travail sur le boitier à l air très loin de la HC avec son protége couronne anguleux caractéristique par exemple.
Et je ne parle pas de l intégration du bracelet...
Certes, les photos Seiko sont souvent pourries, mais quand même...
De visu comme ça, il ne semble pas avoir match. Ça me donne même pas envie de me déplacer pour essayer !
Juger les finitions et le travail sur le boiter d'une montre uniquement sur photo...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K
» Montre cadran bleu petit budget
» Dotation avec cadran bleu ?
» plongeuse petit prix "sans date"
» Phase de lune avec cadran noir ou bleu marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: