FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?

Aller en bas 
+14
Bubba
py3.14
Aurelien16
bamboub
Clickeur
rackamlevert
Ant.Z
Horsault
Yvan-hoé
Gautomoto
coyoterebelle
Epicea
Ganesh
Cazela
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:25

Sur les Yema Superman, de ce que j'ai lu le bloque lunette peut facilement se tordre Incompréhensible

Pour la LIP, je pense que tu peux trouver plus costaud. Elle fera clairement l'affaire, mais je n'ai pas du tout eu une impression de robustesse lorsque je l'ai manipulé ou essayé. 

Chez les français je pense par contre à la Charlie Concordia. 
D'après leur site "L'aventurier Matthieu Tordeur a réalisé l'expédition de toute une vie, la traversée de l'Antarctique en autonomie totale sur près de 1150km. Un combat exceptionnel qui a duré 52 jours dans des températures allant jusqu’à -50 degrés. Une aventure pendant laquelle Matthieu Tordeur a porté une montre à toute épreuve : la CONCORDIA." 

En bref c'est censé être une montre taillé pour l'aventure : lien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:31

Ca me ferait mal de massacrer une lip marinier ou une yéma même quartz pour faire du n'importe quoi avec…
L'idée n'est pas mauvaise, mais à 240€ minimum ça fait cher le massacre… (bon après sur 20 ans, le prix est amorti … 1€/mois, ça passe !) Mr. Green

J'allais proposer Timex en promo (37€) mais ce n'est plus français et l'étanchéité à 3atm, non merci...

Mais si on en revient au sujet 1 de ce topic, c'est une montre qui doit bien présenter et tout faire sans avoir à l'enlever constamment : cela oblige de la renouveler régulièrement car elle est trop abimée… Une casio g-shock petit modèle pas cher sur le gris ou une plongeuse française quartz comme l'a proposé Cazela ! Nos achats sont nos emplois !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:37

Bubba a écrit:
Pour cet été ce sera une cwc diver Quartz ! Je suis dans ma période militaire. 
Quartz, étanche, barrettes fixes et une gueule sympa. Un peu au dessus du budget. Je guette une occaz sympa Wink
 je ne te remercie pas pour cette idée Mr. Green
Je viens de regardé les modèles CWC Diver, j'adore !
Par contre le prix pique un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:51

J'ai déjà une Kakhi field donc moins intéressé par les modèles militaires approchants ! Mais je connaissais pas cette marque, je note Smile

Charlie, au delà du fait que je veux une date à minima, je trouve que la marque fait encore trop marketing (totalement subjectif comme jugement, il pourra évoluer dans le tps) alors que Yema et Lip ont une histoire (pas tjrs glorieuse certes). Mais tes retours sont bien utiles, je vais poursuivre encore d'autres voies (l'avantage avec ce forum c'est qu'elles semblent infinies Haha)

Bon perso mes activités d'été, c'est plus de la piscine et du sport donc ça reste raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:30

Cazela a écrit:

@Jonpi, qui est stef stp ?


Monsieur Clouzeau, dynamique et sympathique propriétaire héritier de la bijouterie du même nom à Pithiviers et sponsor du forum.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre pour les vacances    shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:12

Bonsoir à tous,
Je me pose une question quand à mon futur achat horloger. Je hesite entre deux montres :
- Seiko cocktail skydiving (3 aiguilles)
- Hamilton khaki field mechanical.
Le but est d avoir une montre pour le week-end, les vacances, les loisirs (non dangereux pour mes montres) avec un prix contraint . Ideal pour été.
A titre informatif, je porte des montres automatiques plutot habillées (mido, junghans, Hamilton).
Ma religion m'interdit le quartz et les montres lourdes (+ 65 grammes)
Merci pour vos réponses.
Amicales pensées
Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:45

le sujet a été déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:44

Horsault a écrit:


Monsieur Clouzeau, dynamique et sympathique propriétaire héritier de la bijouterie du même nom à Pithiviers et sponsor du forum.

Merci Horsault, je n'aurais pas mieux dit.
Il a aussi un site internet de vente en ligne, donc il peut vendre même en période de confinement.
Bref, plus que sympa et de très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:05

Pour revenir au sujet, la LIP marinier est très sympa et GMT en plus, après pour le prix il y a souvent des promos donc si tu n'es pas trop pressé ....
Pour te donner un exemple pas plus tard que cet hiver, j'ai acheté une LIP Churchill T24 et une Lip GDG 39mm pour un peu moins de 190 € le tout.
Mais la Marinier GMT sera surement dans mes prochaines acquisitions, car je n'ai pas trouvé ailleurs une plongeuse sans le "look plongeuse".
Yema, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer, mais jusqu'à présent dans leurs quartz je n'ai rien vu qui me fasse vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:06

Une G-Shock, c'est comme une Land Rover, c'est pas fait pour être joli et c'est ce qui fait son charme. 
Après, juste pour aller en vacances et faire du sport avec les cama, tu mets ce que tu veux de pas trop fragile et ça fera le taf.

Une photo de la mienne (j'en ai deux, celle-là c'est celle que je porte quand je sais que ça va "encaisser" sévère) :

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 G_shoc14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:32

Je vais regarder le site de M. CLOUZEAU alors ! Et je sais désormais placer Pithiviers sur une carte Smile

G-Shock sont vrmt indestructibles en effet.. Un peu comme ma calculatrice de la mm marque qui m'aura suivi de nombreuses années !
Mais je crois que j'ai qd mm du mal avec le style donc j'explore encore les alternatives dont qques occases chez le concurrent Japonais SEIKO..

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Seiko-kinetic-world-time-black-dial-men_s-watch-sun069p1shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Skj001pq-thumb
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:44

Cazela a écrit:


G-Shock sont vrmt indestructibles en effet.. Un peu comme ma calculatrice de la mm marque qui m'aura suivi de nombreuses années !
Ça c'est vrai !
J'ai encore une Fx82 achetée en 1986. Le plastique est fendu par de nombreuses chutes, les piles ont été remplacées quelques fois, mais elle fonctionne toujours comme au 1er jour !
L'étui plastique, lui, est mort de la charnière depuis longtemps. C'était la seule pièce fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:59

Hummm, je suis bien placé pour vous dire que le design a quelque peu évolué !  Mr. Green
et encore je ne parle même pas des calculatrices graphiques formelles
 
shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 20200492
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:41

C'est récent, ça !
shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Pipandco_fx82_080604
Revenir en haut Aller en bas
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:53

matt210192 a écrit:
et sa Boldr Venture 

https://forumamontres.forumactif.com/t243415-boldr-venture?highlight=boldr

J'aime bcp mais déjà possesseur d'une Kakhi field très similaire, et mvt auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   shock - Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 7:50

Cazela a écrit:


J'aime bcp mais déjà possesseur d'une Kakhi field très similaire, et mvt auto Smile
la boldr a un mvt auto justement au prix si tu aimes l'esprit montre militaire sa t’évite de sortir la Kakhi
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre sport--resistante -- ~200 euros
» Montre polyvalente pour environ 700€ ?
» Montre resistante aux radiations ??!!!!!!!
» Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
» Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: