FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Van Der Swan

Aller en bas 
+3
Yvan-hoé
Hervé911
kinenveu
7 participants
AuteurMessage
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Van Der Swan   Van Der Swan Empty20/4/2020, 19:32

Amis de l'horlogerie, bonjour, que pensez-vous de cette marque et donc de ses montres...je n'ai pas trouvé d'avis concrets sur la toile.

https://www.vanderswanwatch.com/octavia/
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty20/4/2020, 21:09

La montre me fait sérieusement penser à beaucoup d'autres marques après avec ses 44mm de diamètre et 13mm d'épaisseur je ne serait clairement pas client, je ne suis pas Rambo moi  Mr. Green.

C'est bien dommage de n'avoir pas proposé un modèle avec un diamètre plus contenu.

Ce qui me choque le plus c'est la présentation de la page, les explications font vraiment amateur.

Au final c'est mignon mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond ... je préfère garder mes sous qu'ils se reproduisent (ça va être plus long en ce moment) et m'offrir une montre qui est vraiment originale Wink .

Avec la remise cela reste sans doute une bonne petite montre pour le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty20/4/2020, 22:49

C'est vraiment gros ! Le style… ben c'est du réchauffé même si c'est soigné. L'étanchéité est bonne : 300 tout come le calibre Seiko.
Tout est sobre dans le design, les aiguilles sont  … ben des aiguilles ! tout comme la numérotation du cadran.
C'est propre, mais il manque un je ne sais quoi qui me ferait craquer… mais peut être l'as-tu trouvé !? et c'est ce qui compte au final.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty21/4/2020, 01:08

Je n'accroche pas sur le design de la montre. Entre le boitier coussin et le logo suisse qui rappelle Victorinox, j'ai l'impression d'un patchwork de plein d'influences avec un résultat bof selon mes gouts.
Je n'ai pas d'éléments pour juger la qualité. Le rapport qualité prix semble standard.
Je me méfie quand même lorsque la majorité des images affichées ressemblent à des images 3D ou alors ultra-photoshoppées. Il faut se rendre sur une fiche produit pour voir quelques images qui semblent moins retravaillées.

Par contre je me pose une question : le modèle noir est au même prix que l'acier. Les modèles "or" sont eux presque 2 fois plus cher alors que la fiche technique indique le même mouvement (seiko nh35) et un boitier en acier 316L. Ca fait cher le revêtement PVD ou le plaqué or, non ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty21/4/2020, 08:00

Merci pour vos remarques et constatations. 👍
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty21/4/2020, 08:37

Moi j'aime bien sans aller considérer une CHI, certes on sent les influences mais le résultat reste assez original et a de la gueule. Une bonne gueule de toolwatch robuste.

Et le prix de 400 balles en comptant les 10% du site me semble correct. Curieux pour les prix PVD qui s'envolent, effectivement là ça fait mal.


Il me semble que le gars à l'origine de la marque est assez présent sur les groupes FB francophones, il a l'air plutôt sympa et passionné. J'imagine qu'il doit bien traîner sur FAM? Je peux essayer de me souvenir du nom/pseudo en mp si besoin de discuter avec lui.

Le site fait assez amateur mais assez 'humoristique', attention aux fautes cependant.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty21/4/2020, 13:43

py3.14 a écrit:

Il me semble que le gars à l'origine de la marque est assez présent sur les groupes FB francophones, il a l'air plutôt sympa et passionné. J'imagine qu'il doit bien traîner sur FAM? Je peux essayer de me souvenir du nom/pseudo en mp si besoin de discuter avec lui.

Le site fait assez amateur mais assez 'humoristique', attention aux fautes cependant.

Effectivement le "patron" est assez actif sur un groupe FB que je fréquente. Et c'est bien un amateur qui avait envie de concrétiser son délire, ce qui est tout à fait louable.
Les montres ne sont pas ma came, mais c'est vraiment une question de goût. Il semblerait qu'un modèle plus petit soit au programme, mais quand ?
Au passage sur le groupe FB il offre une belle remise et il a même mis des produits en dotation d'une tombola en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty22/5/2020, 10:56

Petite déception... Il existe 1 (voire 2 apparemment) marque qui propose exactement le même modèle (mais a quartz il me semble), seul le nom diffère. Et pour cause, a l'origine il s'agit du même fabricant chinois. Les marques choisissent un modèle et différentes options, le nom a  mettre dessus et voila..

Et il semblerait que les options ne soient pas très grandes car les montres sont visuellement strictement identiques.

J'ai du mal a voir l’intérêt horloger de se lancer la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
THF
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2020

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Certes j'ai un poignet "solide" mais elle a une belle présence au poignet   Van Der Swan Empty15/9/2020, 20:51

Van Der Swan Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
THF
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2020

Van Der Swan Empty
MessageSujet: Re: Van Der Swan   Van Der Swan Empty15/9/2020, 20:54

En complément de ma photo.... tenue de l'heure irréprochable ; ajustements boitier/fond vissé/lunette/glace saphir tout a fait correctement réalisé. Lisibilité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Van Der Swan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: