FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marine, oui mais ...

Aller en bas 
+20
chesney75
did
guigui600
la-bouch
Loklone
Bushman
Kerangaro
stmartin
Dissident
J.P.M.
Eric67
broncos
Ariscat
reznor6969
NaKKdry
py3.14
Totocatcho
Laureline
Murius
olivier2412
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:30

Y'a une Pam00005 dans les PA du bar d'en face... le destin?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:49

Pour ce qui est du message de notre ami Arsicat je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris non plus mais je crois qu'il essayait de de dire qu'IWC ne mettait pas en valeur la Portofino avec la qualité des photos proposé sur son site. Ce à quoi je lui ai répondu qu'en temps normal on n'achète pas une IWC sur le net.

La concernant je n'avais pas fait attention à tout tes critère autant pour moi! 

Et pour la Marine stérile, elle m'a été assemblée par Stéphane (alias Cbobois sur la baie, un peu connu ici et là sur le forum). J'ai choisi tous les éléments et zou!
Maintenant c'est lui qui développe lui même ses cadrans et il est monté en gamme depuis quelques années sur la qualité de ses éléments en règle général (lunette à joint nylon encastré, aiguilles bleuies à la flamme...) 
Pour ce qui est du moulin c'est soit Seagull ST36 ou de l'Unitas pour environ 250€ de plus. Initialement je voulais une Stowa marine roman avec l'Unitas puis faute de budget j'ai opté pour ce choix. 
En toute sincérité cette montre est très qualitative et mon ST d'une précision dingue. Pour faire la comparaison avec ma Stowa Marine arabic franchement mis à part la qualité des aiguilles elles se valent vraiment. Quand j'aurais un peu plus de temps je ferais un comparatif entre les deux... En sachant que ma marine vaut 5 fois moins cher que la Stowa! Attention je n'ai pas dis que c'était les mêmes tocantes pour autant, pour attendre ça me va bien  Chinois


Dernière édition par la-bouch le Jeu 23 Avr 2020, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:50

J.P.M. a écrit:
Y'a une Pam00005 dans les PA du bar d'en face... le destin?


Le cadran sandwich fait partie des critères, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:59

la-bouch a écrit:
Pour ce qui est du message de notre ami Arsicat je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris non plus mais je crois qu'il essayait de de dire qu'IWC ne mettait pas en valeur la Portofino avec la qualité des photos proposé sur son site. Ce à quoi je lui ai répondu qu'en temps normal on n'achète pas une IWC sur le net.

La concernant je n'avais pas fait attention à tout tes critère autant pour moi! 

Et pour la Marine stérile, elle m'a été assemblée par Stéphane (alias Cbobois sur la baie, un peu connu ici et là sur le forum). J'ai choisi tous les éléments et zou!
Maintenant c'est lui qui développe lui même ses cadrans et il est monté en gamme depuis quelques années sur la qualité de ses éléments en règle général (lunette à joint nylon encastré, aiguilles bleuies à la flamme...) 
Pour ce qui est du moulin c'est soit Seagull ST36 ou de l'Unitas pour environ 250€ de plus. Initialement je voulais une Stowa marine roman avec l'Unitas puis faute de budget j'ai opté pour ce choix. 
En toute sincérité cette montre est très qualitative et mon ST d'une précision dingue. Pour faire la comparaison avec ma Stowa Marine arabic franchement mis à part la qualité des aiguilles elles se valent vraiment. Quand j'aurais un peu plus de temps je ferais un comparatif entre les deux... En sachant que ma marine vaut 5 fois moins cher que la Stowa! Attention je n'ai pas dis que c'était les mêmes tocantes pour autant, pour attendre ça me va bien  Chinois

Merci pour ces précisions.
Pour IWC, effectivement ce ne sont pas des montres que l'on achète sur internet, mais de belles photos peuvent plus facilement décider le client à aller les voir, créer cette envie qui motive l'achat ....
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 16:28

C’est exactement cela (désolé de ne pas avoir répondu à vos interrogations).
Revenir en haut Aller en bas
guigui600
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2014

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:55

Montre de marine manuelle (Eta 6498) avec aiguille bleuies et petite seconde :
marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Archimede-deckwatch-leatherstrap_800x800
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:03

Pour résumer un peu, voici donc les finalistes :


A ma droite la vaillante Stowa marine originale :


marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Marine12

Et à ma gauche l'extraordinaire Ulysse Nardin marine torpilleur :

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Loffit10


Évidemment pas le même budget.

1500 euros pour la Stowa et 4000 euros pour une Ulysse Nardin récente (6900 prix catalogue).
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:05

Une Ludwig .. Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:32

did a écrit:
Une Ludwig .. Wink
did


Voui ? Mais encore ?

Nomos ? 38mm c'est trop petit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:43

Si l'UN est à 4000 (j'aurais cru plus) et donc dans le budget, j'irais sur l'UN.  Chinois Même si la Stowa est très chouette, l'UN c'est quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:49

la-bouch a écrit:

Et pour la Marine stérile, elle m'a été assemblée par Stéphane (alias Cbobois sur la baie, un peu connu ici et là sur le forum). J'ai choisi tous les éléments et zou!
Maintenant c'est lui qui développe lui même ses cadrans et il est monté en gamme depuis quelques années sur la qualité de ses éléments en règle général (lunette à joint nylon encastré, aiguilles bleuies à la flamme...) 
Pour ce qui est du moulin c'est soit Seagull ST36 ou de l'Unitas pour environ 250€ de plus. Initialement je voulais une Stowa marine roman avec l'Unitas puis faute de budget j'ai opté pour ce choix. 
En toute sincérité cette montre est très qualitative et mon ST d'une précision dingue. Pour faire la comparaison avec ma Stowa Marine arabic franchement mis à part la qualité des aiguilles elles se valent vraiment. Quand j'aurais un peu plus de temps je ferais un comparatif entre les deux... En sachant que ma marine vaut 5 fois moins cher que la Stowa! Attention je n'ai pas dis que c'était les mêmes tocantes pour autant, pour attendre ça me va bien  Chinois

Très intéressant! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:04

Eric67 a écrit:
Si l'UN est à 4000 (j'aurais cru plus) et donc dans le budget, j'irais sur l'UN.  Chinois Même si la Stowa est très chouette, l'UN c'est quand même autre chose.


Je suis d'accord, elles ne boxent pas dans la même catégorie.

Le déconfinement approche, je vais donc patienter un peu et aller faire un tour chez Ferret à Cannes histoire de valider le coup de coeur pour la UN.

Prendre les deux ne paraît pas raisonnable  marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:05

olivier2412 a écrit:



Voui ? Mais encore ?

Nomos ? 38mm c'est trop petit pour moi.

Elle existe aussi en 40 mm et en 40,5 mm pour l’ultrafine (image ci-dessous).
Automatique, toutefois.

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 0260_l10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:09

Cette Nomos ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:31

Eric67 a écrit:
Si l'UN est à 4000 (j'aurais cru plus) et donc dans le budget, j'irais sur l'UN.  Chinois Même si la Stowa est très chouette, l'UN c'est quand même autre chose.
+1!
La stowa semble faire pâle figure à côté
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:03

Pour moi aussi la Marine est au dessus. Et effectivement Ferret a un beau choix dans cette marque.

Tu pourras aussi y essayer des Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:28

stmartin a écrit:
Tu pourras aussi y essayer des Panerai...


Pas bête  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2020, 02:04

je up le topic, mais le verdict? 

(la Ulysse Nardin est juste  bravohap)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2020, 07:49

J'attends la possibilité de faire quelques essais.
Je pensais aller sur Cannes après le 11/05, en théorie je n'en n'aurai pas le droit avec l'histoire des 100km.
Je vais devoir attendre un peu plus.

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2020, 11:14

D'accord également pour Ulysse Nardin. Ca sort des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020, 20:52

Petit up pour savoir le verdict ? 😊.
La Ulysse Nardin est super top! 👍🏻

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020, 22:10

Prends une Stowa Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020, 13:55

olivier2412 a écrit:


Et à ma gauche l'extraordinaire Ulysse Nardin marine torpilleur :

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Loffit10

-Index romains trop gros
-Littérature bla-bla-bla ("Ulysse Nardin/Le Locle/Suisse/1846/chronomètre/bas/haut/Swiss Made") superflu
-Réserve de Marche inutile (car calibre automatique)
-Sous-cadran seconde trop centré

l'ensemble alourdit considérablement l'esthétique et rend pénible la lecture de l'heure.

A mon avis une erreur d'exclure Dornbluth de la sélection...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine, oui mais ...   marine - Marine, oui mais ... - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:20

Vu que le sujet a refait surface, j'ai parcouru rapidement les 2 pages.
Etonnant que personne n'ai suggéré Hentschel
Quand on me dit "marine" c'est le premier nom qui me vient à l'esprit... c'est fabriqué à Hambourg dans une petite structure créé par Andreas Hentschel en 1995
https://hentschel-hamburg.de/

Plusieurs modèles mais j'illustre ici avec la H2 Hafenmeister

38.5mm ou 40mm pour la variante "sport", calibre à remontage manuel et petite seconde manufacture, mais version automatique dispo (seconde centrale dans ce cas), aiguilles bleuies à la flamme, assemblage à la demande avec toute possibilité
de personalisation (si personalisation : 12 semaines de délai...) fourchette haute du budget : env. 5K€

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 KA-HHBotschafter_2016_02-03_erw_b-s_2500x1400px-1200x672

marine - Marine, oui mais ... - Page 3 Atlantis-rueckseite-werk-kopie-jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Marine, oui mais ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stowa marine oui ... mais
» Stowa Fan Club
» Ma Marine auto est arrivée... Mais....
» Stowa Marine Original, mais laquelle
» Recherche montre style Marine mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: