FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre collection en une photo - Tome 11

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Animateur

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:41

@Maset a écrit:
Très belle collection, j'aime tout ! (sauf tout ce qui est sur nato..  Mr.Red Evil or Very Mad)
Félicitations pour ces très bons choix, avec une mention particulière pour la Reverso et la Zenith
Une Zénith? Où ça Incompréhensible

C’est quoi ce Navitimer bi-compax, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:57

@paysdoufs a écrit:

La TAG Autavia, je voulais dire....pardon  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:
Vincent54
Membre très actif
Vincent54

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:30

@paysdoufs a écrit:

C’est quoi ce Navitimer bi-compax, svp?

Modèle édité en 2009 pour les 125 ans de la marque.  Chinois
-Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 Img_7710
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:36

@jc221173 a écrit:

Non. Cela fait franchement plaisir de ne pas en voir pour une fois. Cela manque d’originalité je trouve.
Un peu comme les rolex ou omega quoi
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:06

Arrivée d’une petite nouvelle et vu que je fais de petits changements de bracelets, une partie de ma modeste collection :

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 9468b010

La nouvelle est la Seiko 5, dont je suis très content. Pour les bracelets, je vais essayer de trouver des choses qui puissent supporter le lavage fréquent des mains. Donc, exit les bracelets cuir. Pas évident avec la Calatrava, mais bon, 😝.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:34

J'ai toujours été grand fan de la SBGE005, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas Incompréhensible Mr. Green
Murius
Membre Actif
Murius

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:40

@Bilboqueto a écrit:
Arrivée d’une petite nouvelle et vu que je fais de petits changements de bracelets, une partie de ma modeste collection :

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 9468b010

La nouvelle est la Seiko 5, dont je suis très content. Pour les bracelets, je vais essayer de trouver des choses qui puissent supporter le lavage fréquent des mains. Donc, exit les bracelets cuir. Pas évident avec la Calatrava, mais bon, 😝.

Modeste, modeste.. avec du PP, Rolex et GS  cyclops 
Jolie collection j'aime bien !
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:39

@francois77 a écrit:
J'ai toujours été grand fan de la SBGE005, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas Incompréhensible Mr. Green

Plus dispo, déjà, mais trouvable d’occasion, je pense, Wink . Tu as la sbge205, avec le nouveau logo GS, sinon. N’hésite pas, une très belle GMT au magnifique cadran soie.

@Murius a écrit:

Modeste, modeste.. avec du PP, Rolex et GS  cyclops 
Jolie collection j'aime bien !

Merci pour elles, ^^ . Oui, il est vrai que j’ai exagéré avec l’adjectif « modeste » ; on va dire que c’est modeste par rapport à d’autres collections, Wink .
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:08

@Nolaim a écrit:

Un peu comme les rolex ou omega quoi

Ben non voyons, ça c'est super original... clown
Pascab
Passionné de référence
Pascab

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:11

Nous ne faisons pas un concours de celui qui Pisse le plus loin je crois !
Chaque collec correspond aux envies, priorités ou moyens de chacun. 
Certains savent choisir lentement et avec parcimonie pour avoir juste les pièces nécessaires. 
D’autres, ne savent pas se décider et choisir, ils se gavent comme l’on se gaverais de bonbon en cachette (c’est malheureusement mon cas 😭). 
Bravo à tous
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:22

ben oui, chacun fait comme il veut ou peut...Wink
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:31

C'est bien pour ça que je trouve la remarque sur les seiko parfaitement déplacée et hypocrite  Chinois
Pascab
Passionné de référence
Pascab

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:37

les Seiko sont très bien et on un RQP assez bluffant !
Shaiway
Membre Actif
Shaiway

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:41

Que de belles collections !
C'est la Seiko Brian May que je vois ? Elle est récente, n'est ce pas ? Elle est vendue avec un coffret version étui de de guitare.

Et c'est quoi la montre complètement à droite ? Je lis "Ultramarine".

Shaiway
Necro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:43

@Nolaim a écrit:
C'est bien pour ça que je trouve la remarque sur les seiko parfaitement déplacée et hypocrite  Chinois
Je pense que la remarque est plus sur le moutonnage Seiko. Je suis assez d'accord. Y'a pas que ça sur le marché.
Shaiway
Membre Actif
Shaiway

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:48

Dans ce cas là, y a du moutonnage Oméga Moonwatch, Rolex Sub...etc. Et c'est sûr qu'avec des montres à 45k, y a moins de moutonnage A.Lange & Sohne ou FP.Journe ! Même si je ferais bien le mouton pour ces 2 dernières marques !

Dernière édition par Shaiway le Dim 17 Mai 2020 - 15:50, édité 1 fois
Pascab
Passionné de référence
Pascab

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:49

Beeeee pas moi !
Necro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 16:28

@Shaiway a écrit:
Dans ce cas là, y a du moutonnage Oméga Moonwatch, Rolex Sub...etc. Et c'est sûr qu'avec des montres à 45k, y a moins de moutonnage A.Lange & Sohne ou FP.Journe ! Même si je ferais bien le mouton pour ces 2 dernières marques !
Et aussi le côté pénible des fans de Seiko qui voient chaques remarques comme une excomunication. Y'a aussi juste des gens qui n'aiment pas et la Terre tourne quand même...
Shaiway
Membre Actif
Shaiway

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:19

J'ai pas encore expérimenté le clan Seiko ;-) Mais dans tout domaine, y a des extrémistes ! J'ai été sur des forums de guitares, et là aussi, t'as des gars qui vont te bannir à vie parce que tu as osé dire que tu préférais le cèdre à l'épicea pour la table d'harmonie...
Pascab
Passionné de référence
Pascab

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:28

C’est ça les dingues !
Dingues de montres, de guitares, de boites à camembert etc.   
La passion amène a des petits travers. 
Mais il est bon de lire ou entendre ces passionnés. On apprends pas mal de choses dans de nombreux domaines !
Les tours Eiffel en allumettes etc.
Shaiway
Membre Actif
Shaiway

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:57

En parlant de tour Eiffel en allumettes, au boulot, j'ai toujours caché ma passion pour la lutherie de guitare et pour les essences de bois...Je pourrais en parler des heures...j'ai toujours eu peur d'être invité à un dîner....
Ce qu'il y a de bien avec les montres, c'est qu'il suffit de regarder le poignet des personnes pour savoir si on peut engager la discussion :-)
Necro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:09

Mais mes remarques n'étaient pas des critiques comme la remarque de base qui disait qu'il était content de pas voir une Seiko pour une fois. 

Et dire qu'il y a un effet de moutonnage parfois sur certaines marques c'est un constat pas compliqué à faire. 80% des sujets nouveaux ouverts du site c'est "aidez-moi, j'ai de l'argent mais pas assez goût personnels et sûrs pour me choisir une montre tout seul". Et le gars qui voulait une montre suisse discrète finit avec une GS. Je caricature à peine, on le sait tous.

Et de loin la montre la plus présente c'est la Speed. Quasiment 50% des gens qui présentent en ont une... Et c'est pas moi qu'on va taxer de pas aimer Omega Smile
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:26

@Necro a écrit:

Et aussi le côté pénible des fans de Seiko qui voient chaques remarques comme une excomunication. Y'a aussi juste des gens qui n'aiment pas et la Terre tourne quand même...

Evidemment ! Et je n'ai pas de collection seiko  Mr. Green

C'est juste que cette remarque est drole quand en se baladant sur ce post, il est rare de trouver une collection sans roro ou omega, comme pour seiko !

Tant que chacun aime porter ce qu'il a, c'est bien l'essentiel  Chinois
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:30

@Shaiway a écrit:
Que de belles collections !
C'est la Seiko Brian May que je vois ? Elle est récente, n'est ce pas ? Elle est vendue avec un coffret version étui de de guitare.

Et c'est quoi la montre complètement à droite ? Je lis "Ultramarine".

Shaiway

Oui, pour la Seiko 5, c’est l’édition Brian May. L’écrin ressemble à un étui de guitare, en effet. Celle de droite est une Ultramarine Morse. C’est une micro-marque qui produit des montres fabriquées totalement en Suisse pour un budget relativement serré. Tu as un sujet qui en parle ici : http://forumamontres.forumactif.com/t239709-ultramarine-morse-9141b-concue-pour-ceux-qui-aiment-les-vraies-montres-tome2 .
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:47

Bah, c'est sur que si t'enlèves Seiko, Omega et Rolex, les collections deviennent d'un coup plus petites.  -Qt - Votre collection en une photo - Tome 11 - Page 6 Blunt_gi

Votre collection en une photo - Tome 11
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant